Soul, acid jazz, funk, rap... vos coups de coeur...

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :Connaissez vous Jamie Foxx - Unpredictable ?

Image

L'album a l'air terrible, en tout cas le single du même nom que l'album est une tuerie
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

La Reine MARY J BLIGE est à Paris le 11 Juin...un Dimanche :( Quelle mauvaise idée... :(
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

JACK_EL_CALVO a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
J'ai bien fait de le commander la semaine dernière alors ;)
JACK_EL_CALVO a écrit :La Reine MARY J BLIGE est à Paris le 11 Juin...un Dimanche Sad Quelle mauvaise idée... Sad
Non mais n'importe quoi ! Comme si elle ne pouvait pas venir au WAGG ! Elle abuse ;)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
J'ai bien fait de le commander la semaine dernière alors ;)
Oui clairement !! Très bel album , superbe production... En revanche, oubliez son 1er album... :(

JACK_EL_CALVO a écrit :La Reine MARY J BLIGE est à Paris le 11 Juin...un Dimanche Sad Quelle mauvaise idée... Sad
Non mais n'importe quoi ! Comme si elle ne pouvait pas venir au WAGG ! Elle abuse ;) [/quote]

Tu imagines le rêve ?? Non... D'ailleurs je me tâte... WAGG ou Mary J. Blige ?
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

JACK_EL_CALVO a écrit : Tu imagines le rêve ?? Non... D'ailleurs je me tâte... WAGG ou Mary J. Blige ?
Y a pas à se tater!!! non mais......j adore Mary J. Blige, mais j'prefere aller au Wagg :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Il y a un énorme titre sur le dernier VAN HUNT....Je ne sais pas si tout le CD est comme ça...
http://www.vanhunt.com/

Son 1er album était déjà une réussite...
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

JACK_EL_CALVO a écrit :Il y a un énorme titre sur le dernier VAN HUNT....Je ne sais pas si tout le CD est comme ça...

je confirme !!! avec des morceaux tels que "seconds of pleasure et "down here in hell (with you), cet album ne pourra que vous plaire ! "highlights" est sans doute mon titre favori. le beat de certaines chansons est vraiment entrainant et on se surprend à swinguer !!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Il y a un énorme titre sur le dernier VAN HUNT....Je ne sais pas si tout le CD est comme ça...

je confirme !!! avec des morceaux tels que "seconds of pleasure et "down here in hell (with you), cet album ne pourra que vous plaire ! "highlights" est sans doute mon titre favori. le beat de certaines chansons est vraiment entrainant et on se surprend à swinguer !!!
Celle que j'ai entendue est "Hot stage lights"...Superbe !! 8O
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

bon alors pour la deuxième fois j'ai commis une boulette, my mistake, puisque j'étais persuadée que tu parlais de l'album dont le titre porte son nom ..... certainement parce-que je n'ai pas trop aimé "on the jungle floor". celle que tu as entendue est l'une des meilleures de l'album, avec "being a girl" et "no sense of crime" .... mais bon, au risque de choquer, je n'ai pas vraiment aimé :?
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit :bon alors pour la deuxième fois j'ai commis une boulette, my mistake, puisque j'étais persuadée que tu parlais de l'album dont le titre porte son nom ..... certainement parce-que je n'ai pas trop aimé "on the jungle floor". celle que tu as entendue est l'une des meilleures de l'album, avec "being a girl" et "no sense of crime" .... mais bon, au risque de choquer, je n'ai pas vraiment aimé :?
Non j'ai le premier cd qui est énorme... et le 2nd je me posais la question mais tu as malheureusement répondu...
En même temps si les 3 titres cités sont aussi bons les uns que les autres... je prends !! :wink:
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

JACK_EL_CALVO a écrit : Non j'ai le premier cd qui est énorme... et le 2nd je me posais la question mais tu as malheureusement répondu...
En même temps si les 3 titres cités sont aussi bons les uns que les autres... je prends !! :wink:
il ne s'agit que de mon opinion, et je suis assez difficile en matière de soul and all that jazz, et puis il faut dire que j'ai failli passer à côté de Raheem Devaughn quand même, donc ne te fie pas à mon jugement, il se peut que tu aimes, voire plus que le premier :wink:
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

deux albums qu'il faut absolument approcher, disséquer et posséder :

1/ "Ain't nobody worrying". Après Bilal, il est mon artiste favori en matière de soul/nusoul. j'avais parlé de ses albums précédents il y a quelques temps ("Soulife" et "Coming where I come from"). et là il remet une couche en or massif avec ce dernier album. quelle voix ce Anthony Hamilton purée .... mais QUELLE VOIX !!!!!! rien que pour son timbre il vaut le détour .... je prépare mes sens à chaque écoute qui est à chaque fois une attaque délectable !!

2/ "sing" (if you want to) : Omar ... "pa dou ba we ouuuuu" c'est clair , "there's nothing like this". Cet album est plus rnb que "there's nothing like this" et il est ici accompagné d'artistes tels que Common :smt050 Stevie Wonder, Estelle ou encore Angie Stone. Sa voix est de loin moins suave et envoûtante que sur ses albums précédents mais il est néanmoins un petit trésor. titres favoris : "gimme sum" "it's so..."
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit : 2/ "sing" (if you want to) : Omar ... "pa dou ba we ouuuuu" c'est clair , "there's nothing like this". Cet album est plus rnb que "there's nothing like this" et il est ici accompagné d'artistes tels que Common :smt050 Stevie Wonder, Estelle ou encore Angie Stone. Sa voix est de loin moins suave et envoûtante que sur ses albums précédents mais il est néanmoins un petit trésor. titres favoris : "gimme sum" "it's so..."
Tu me l'as enlevé des touches de mon clavier... 8O Je l'ai acheté ce week end et c'est une merveille... :D
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

KEZIAH JONES ...... "Black Orpheus". Quelle beauté ! Nan quelle beauté !


une alternance de mélodies douces et de cuivres déchaînés, une déclinaison de voix surprenante ....
calqué sur le physique de Jones, cet album est mystérieux, poétique et d'une délicatesse assez déconcertante pour des textes engagés à l'élégance exceptionnelle. On sent l'Afrique, parfois on y est presque et on l'entend tellement qu'on se laisse plus que volontiers transporter par cette invitation au voyage d'une autre dimension.
titre favorit : "Afrosurreaslismforthladies" ; un morceau à la melancholie déchirante : "I'm sentimental like a state in Africa, and I'll tell you why we are today invisible, it's because the political is so musical, does anybody know the way to Africa ?"


le must : un deuxième cd acoustique avec des reprises des ses précédents albums.

cet album est plus accessible et plus simple que "Blufunk is a fact" ou encore son meilleur album pour moi "African space craft" (plus nerveux et pointu) mais il est tout aussi magique que les autres bijoux !
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

j'ai découvert un petit bijou, une compilation de funk : "funkin' the ghetto". 20 groupes complètement déjantés qui balancent un son phénoménal. j'ai pris une sacrée claque et je ne parle même pas de mes oreilles ! chaque morceau a des vibes à part. les musiciens dégagent une energie foudroyante ! un cd atomisant qui cependant ne transcendera que les amoureux d'un style aussi pointu !
Répondre