Agenda des festivals

Vos suggestions, problèmes divers, améliorations et nouveautés, messages du webmaster.
nena
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 11:59 pm
Status : Hors ligne

Agenda des festivals

Message par nena »

Bonjour,
est-ce qu'il serait possible de créer une page ou un post qui répertorie les différents festivals de salsa cubaine?
Ça existe sur Salsa France et je trouve ça bien pratique, mais il y a beaucoup de congrès orientés porto:
http://www.forumsalsa.net/yabbse2/index ... adid=11669

merci et bon week-end :wink:


One good thing about music:
When it hits you - you feel no pain
Bob Marley
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par Leonel »

Tres bonne idee !...

On va s'y atteler !
Avatar du membre
ivindi
Bronze
Bronze
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par ivindi »

L’initiative me semble excellente en effet. Pour ma part je suggère que ce soit un peu plus qu’une liste exhaustive des festivals. On peut par exemple adopter un formalisme qui permet d’indiquer la date et le lieu du festival, un très bref descriptif en 2 lignes max, la particularité de l’édition annoncée, les points forts du festival, ses points faibles. Voici une illustration
================================================================================
Festival : Festival XXX (Groville, Groland) : du lundi 10/01 au mercredi 12/01 2050
Descriptif : blabla …
Nouveauté : Van Van, Manolito, Adalberto (présents... confirmés !)
Les + : Organisation sans faille, d’excellents professeurs, un off très vivant
Les - : Pas d’after, logement difficile
================================================================================

Il me semble aussi nécessaire de définir les zones géographiques dont on va relayer les festivals. Faut-il annoncer ici dans le portail de la salsa cubaine tous les festivals qui ont lieu
Bengladesh, en Nouvelle Zélande ou tout autre pays aux antipodes ?
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par tragopogon »

nena a écrit :est-ce qu'il serait possible de créer une page ou un post qui répertorie les différents festivals de salsa cubaine?
Ça existe sur Salsa France et je trouve ça bien pratique, mais il y a beaucoup de congrès orientés porto:
http://www.forumsalsa.net/yabbse2/index ... adid=11669
Hmmm, à la fois ça serait sympa (enfin, perso je préfèrerais un calendrier icalendar afin de pouvoir m'y abonner via Google Calendar :mrgreen: ), à la fois il existe déjà une tartine d'agendas salsa...

Celui de salsafrance, mais aussi celui de agendasalsa.net ou encore celui de salsamundo... sans parler des agendas régionaux, ou du widget "Evènements" à droite ici même :-D

Bref, il ne faudrait pas que l'on reproduise pour la n-ième fois un effort déjà fait ailleurs... :-s
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par Lindasuave »

Vu la raréfaction des festivals de salsa cubaine (disparition totale des "Cubamemucho", du Miami rueda Congress, pour ne citer que ceux-là...), je pencherais pour ma part, pour une couverture internationale. :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par Leonel »

Lindasuave a écrit :Vu la raréfaction des festivals de salsa cubaine (disparition totale des "Cubamemucho", du Miami rueda Congress, pour ne citer que ceux-là...), je pencherais pour ma part, pour une couverture internationale. :D
La Habana Siii ! SOMOS INTERNACIONALISTAS ! :lol: :lol:
Je te reconnais bien la ma Linda ! =D>
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par yanela »

nena a écrit :Bonjour,
est-ce qu'il serait possible de créer une page ou un post qui répertorie les différents festivals de salsa cubaine?
Ça existe sur Salsa France et je trouve ça bien pratique, mais il y a beaucoup de congrès orientés porto:
http://www.forumsalsa.net/yabbse2/index ... adid=11669

merci et bon week-end :wink:
Quelqu'un pourrait me confirmer la bonne date pour le festival Salsa and the City....car sur l'agenda de Salsa France, j'ai trouvé 2 dates pour ce festival...: 28-30 octobre, Montpellier (France) : Salsa & The City et 11-13 novembre, Montpellier (France) : Salsa & The City !!!! 8O 8O 8O :? #-o
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par tragopogon »

yanela a écrit :Quelqu'un pourrait me confirmer la bonne date pour le festival Salsa and the City....car sur l'agenda de Salsa France, j'ai trouvé 2 dates pour ce festival...: 28-30 octobre, Montpellier (France) : Salsa & The City et 11-13 novembre, Montpellier (France) : Salsa & The City !!!! 8O 8O 8O :? #-o
Je pense que la confusion vient des organisateurs qui ont posté:
la direction de Salsa and the City préfère reporter son festival prévu les 12,13,14 Novembre 2010 à l'année prochaine (week-end de la toussain 2011).
...
28, 29, 30 Novembre 2011 à Montpellier
Or le week-end de la toussaint c'est fin octobre, pas fin novembre :mrgreen:
bref, je pense que c'est 28-30 octobre, mais tu as toutes les infos pour contacter l'organisation sur leur page...
nena
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 11:59 pm
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par nena »

tragopogon a écrit :Hmmm, à la fois ça serait sympa (enfin, perso je préfèrerais un calendrier icalendar afin de pouvoir m'y abonner via Google Calendar ), à la fois il existe déjà une tartine d'agendas salsa...
C'est vrai, mais le fait que tous ces agendas répertorient essentiellement les congrès de salsa portoricaine font que 1. il faut faire un sacré tri avant de tomber sur quelque chose susceptible d'intéresser l'aficionado de cubaine, 2. il manque pas mal de week-ends cubains. C'est compréhensible, ils ne peuvent pas avoir l'oeil partout, mais je suis sûre que peu d'événements échapperont à Fiesta Cubana!!? Image
Lindasuave a écrit :Vu la raréfaction des festivals de salsa cubaine (disparition totale des "Cubamemucho", du Miami rueda Congress, pour ne citer que ceux-là...), je pencherais pour ma part, pour une couverture internationale.
Image
ivindi a écrit :Nouveauté : Van Van, Manolito, Adalberto (présents... confirmés !)
Les + : Organisation sans faille, d’excellents professeurs, un off très vivant
Les - : Pas d’after, logement difficile
C'est pas un peu trop subjectif?... Image
Si on commence à débattre de ce qu'est un "excellent prof", la distance à partir de laquelle un hôtel est considéré éloigné, etc, ça risque d'être compliqué, non?!!?!
One good thing about music:
When it hits you - you feel no pain
Bob Marley
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par tragopogon »

nena a écrit :C'est vrai, mais le fait que tous ces agendas répertorient essentiellement les congrès de salsa portoricaine font que 1. il faut faire un sacré tri avant de tomber sur quelque chose susceptible d'intéresser l'aficionado de cubaine, 2. il manque pas mal de week-ends cubains. C'est compréhensible, ils ne peuvent pas avoir l'oeil partout, mais je suis sûre que peu d'événements échapperont à Fiesta Cubana!!? Image
En fait je suis tout à fait d'accord :mrgreen: mais... :
Pour le 1 il suffirait peut-être de demander à distinguer cubain/porto à ceux qui tiennent déjà ces agendas ; pour le 2 il ne tient qu'à nous de les faire référencer dans ces agendas... un peu de pub en plus pour les évènements cubains en général (festivals, mais aussi concerts, stages, etc.) ne serait pas de trop je crois :smt016

Ceci dit, l'avantage d'un agenda maison c'est qu'on ne dépend pas du bon vouloir de qui que ce soit :D
nena a écrit :C'est pas un peu trop subjectif?... Image
Si on commence à débattre de ce qu'est un "excellent prof", la distance à partir de laquelle un hôtel est considéré éloigné, etc, ça risque d'être compliqué, non?!!?!
Je suis assez d'accord, je préfère un agenda le plus factuel possible (nom, date, url), ensuite libre à chacun de commenter dans un sujet spécifique sur le forum...

Si l'agenda prend une forme suffisamment systématique, il est facile d'en extraire un calendrier .ics (pour Google Calendar, iCal, etc.), c'est ce que j'ai fait pour l'agenda de Lobo qui devient ça (pour la partie française, il y a aussi une version internationale). :wink:
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par yanela »

Il vient cet agenda............? :roll: :? :oops:
Looooooooooooooooooooool...... :lol: :?
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
nena
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 11:59 pm
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par nena »

Je continue à y croire....! :D
Un petit "up" et beaucoup d'espoir... Pliiiiiiiiiz
One good thing about music:
When it hits you - you feel no pain
Bob Marley
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par Pascualito »

nena a écrit :Je continue à y croire....! :D
Un petit "up" et beaucoup d'espoir... Pliiiiiiiiiz
Nena, tu as bien fait de remonter le sujet, car je dois avouer que je n’avais pas vu passer celui-ci.
C’est une initiative qui pourrait être intéressante, si et seulement si, tous ces organisateurs de festivals postaient leurs sujets chez nous. Malheureusement, tout le monde ne parle Français et je ne pourrai pas jeter la pierre par exemple à des confrères Chinois, Russes, Allemands ou Anglais s’ils ne le font pas. Les statistiques prouvent le contraire et fiestacubana.net à pourtant un rayonnement international. Je discutais dernièrement avec un Russe qui nous a contacté via notre outils contact et qui s’amuse par exemple à traduire tous nos articles avec Google traduction pour les comprendre.
Pour tenir déjà à jour l’agenda de fiestacubana.net, on doit il faut l’avouer, rappeler systématiquement à tous ces organisateurs de festival, qu’il faut aussi poster l’information chez nous s’ils la postent systématiquement sur facebook. Beaucoup effectivement nous renvoi l’information via la page fiestacubana sur ce même réseau et c’est la plupart du temps moi qui m’y colle avec plaisir dans un souci d’avoir l’information la plus à jour possible.
Tu imagines chère Nena si nous devions le faire à l’échelon international ? Cet agenda serait il viable ? On passera forcément à côté de certains évènements si ce n’est qu’une personne qui s’en occupe. Je pense que l’initiative peut être viable si un groupe de personne s’y mettait vraiment. Récolter ici ou là toutes les informations, faire un sujet dans lequel serait ajouté toutes les dates de festivals et évènement dans le monde et une personne de l’équipe de fiestacubana.net se chargerait de mettre un second agenda sous forme de widget à jour, idem au premier que l’on a déjà sur la page d’accueil du site.
Voilà ma petite réflexion du jour concernant ce sujet. La bonne question qu’il faut vraiment se poser : est ce nécessaire et vital pour notre site ? Combien de personne serait vraiment intéressée par un agenda pareil ? On peut aussi sur ce sujet mettre en place un sondage, pour que vous membres fiestacubana.net puissiez vous exprimer.
Voilà toutes les questions que je me pose pour l’instant car en regardant via vos lien chez le confrère d’en face, je me rends compte par exemple qu’il n’est même pas mentionné, le dernier festival Cubain qui clos la période estivale pour beaucoup d’entre nous, j’ai nommé le fameux Latin Hossegor. Sans jeter la pierre à personne. Ceci n’est juste qu’un exemple dans ce cas, car cela m’a sauté aux yeux. Difficile comme vous le voyez avec ce genre de calendrier d’être toujours à jour à l’évènement prêt.
Tout débat chers membres est ouvert et je reste ouvert de mon côté à toutes suggestions de votre part.
Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par Kiriku »

Merci Pascualito d'avoir pris le temps de répondre, et d'avoir aussi bien argumenté.

Je suis 100% d'accord avec toi. La réalisation de ce calendrier me semble utopique, et demande beaucoup de ressources, particulièrement les tiennes ;-)

Afin de pouvoir cibler au mieux l'information, c'est à nous, forumeurs, d'être pro-actifs et raisonnés : si un événement existe, on peut le compléter si nécessaire.
Si un événement n'existe pas, on peut le créer, mais sans s'enflammer : si c'est un festival avec un concert et des cours de danses, il ne faut pas poster dans 3 forums différents le même événement, pour ne pas perturber la lisibilité de ces forums (à nous modérateurs d'agir également, et de supprimer les redondances).

Si les posts publicitaires étaient mieux organisés, et si on mettait tous du nôtre pour poster l'information à l'endroit idoine, un grand pas en avant serait fait pour qui voudrait se tenir au courant de façon globale.

Bref, belle idée, mais...

Continuons à participer, pour donner notre avis, transmettre des infos quand on en a, poser des questions (même si elles nous semblent futiles), etc...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Dile Que Si
Bronze
Bronze
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 2:51 pm
Localisation : Grenoble
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Agenda des festivals

Message par Dile Que Si »

La bonne question qu’il faut vraiment se poser : est ce nécessaire et vital pour notre site ? Combien de personne serait vraiment intéressée par un agenda pareil?
"Vital"? Non, puisque FC fonctionne sans!
En tant qu'organisateurs de festival, on constate dans les stats de notre site que de nombreuses visites proviennent des agendas où notre événement est répertorié (SalsaFrance et Festivalseros), ce qui signifie qu'ils sont eux-mêmes souvent consultés. De + ça nous incite à participer au forum dans la mesure où il y a des retombées.

Maintenant c'est sûr que c'est certainement chronophage... :?
Le blog de l'asso: http://www.dilequesi.fr
Le site du festival Cuban'Alpes:http://www.cubanalpes.eu
Répondre