Des suggestions pour améliorer la convivialité du site FC

Vos suggestions, problèmes divers, améliorations et nouveautés, messages du webmaster.
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Status : Hors ligne

Message par yanela »

ben voilà enfin =D> pbooj et kiriku! :smt023
on est arrivé droit au but et cette fois-ci, tout est clair ou du moins compréhensible!

en effet et franchement , jusqu'au post de pbooj sauf ceux de lindasuave et maydeline, je ne comprenais pas trop les diverses suggestions de remaniement du site!

:smt017 la danse avant la musique, le commercial...etc...etc...etc!!! 8O pourtant j'ai relu maintes fois les posts mais comme je suis nulle en informatique, j'ai eu un mal fou à imaginer la résultante des diverses propositions qui permettrait une meilleure lecture du site en apportant un maximum de satisfaction au lecteur par rapport à sa requête....!

mais après les 2 derniers posts de ce sujet, je suis enfin soulagée....car à vrai dire, tout comme pbooj, j'apprécie fortement la présentation actuelle de ce site car très agréable à utiliser, encore plus depuis l'existence de l'encadré "quoi de neuf"...!

et puis, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, les novices et les néophytes se débrouilleront tant bien que mal comme tout nouveau surfeur sur tout nouveau site!!!! alors les administrateurs et les modérateurs, pas d'inquiétude là- dessus! et je vous redis encore une fois mille bravos pour votre énorme investissement pour être arrivé à créer un site plein de merveilles sur tous les plans!

en revanche, voilà un exemple concret de quelque chose qui me démange depuis un certain temps: comment retrouver un sujet non alimenté depuis un certain temps comme "la DVDthèque" que kiriku a eu l'excellente iddée de remonter aujourd'hui??? on ne peut se permettre de passer des journées à remonter tout le site depuis sa création...soit 2005 8O :smt017

j'ai fait comme SLV: lorsque j'avais une minute, je m'amusais à découvrir des sujets anciens... mais ce qui m'énerve est que je ne sais plus où j'ai pioché ceci ou cela!!!!! :twisted: heureusement que je retiens des noms d'auteurs de sujets, ce qui fait que je vais droit dans leur profil et de là, j'essaie de retrouver le sujet ou le post concerné!!! mais quelle folie de perte de temps!
par exemple, j'ai saisi un article sur un projet sur la salsa et les sourds et autres handicapés qui a eu l'air d'être tombé à l'eau , lancé par ? et sorcière néné en 2006..; donc si je veux revenir dessus, je n'ai plus qu'à cliquer sur "sorcière néné".........

ENCORE BONNE ANNEE A VOUS TOUS AVEC UNE EXCELLENTE LECTURE DE CE MERVEILLEUX SITE !

PS: kiriku, dsl mais j'aimerais que tu m'expliques le sens de "anal" (mot d'origine pour toi: anus ou année ou annulaire ou quoi???)

«Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire.» de Curnonsky

yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Merci aux administrateurs de tenir compte des suggestions, notamment dans la partie danse et les videos :wink:

on va essayer d'alimenter et de faire vivre ça
Kiriku a écrit :6. Toutes ces modifications/évolutions demandent un gros travail à la base, merci encore Ahinama. Pour la continuité et le suivi, peut-être faudrait-il accepter de l'aide sur la partie danse et donner à quelqu'un la responsabilité de modérer/administrer cette partie. Quelqu'un qui s'assurerait avec autant d'objectivité possible l'objectivité des infos elles-mêmes (pas de pub déguisée pour le "meilleur" danseur, le "meilleur" truc ou autre), du respect des nomenclatures, etc.
je suis d'accord, ce serait un plus!

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

ricco a écrit :Merci aux administrateurs de tenir compte des suggestions, notamment dans la partie danse et les videos :wink:

on va essayer d'alimenter et de faire vivre ça
Kiriku a écrit :6. Toutes ces modifications/évolutions demandent un gros travail à la base, merci encore Ahinama. Pour la continuité et le suivi, peut-être faudrait-il accepter de l'aide sur la partie danse et donner à quelqu'un la responsabilité de modérer/administrer cette partie. Quelqu'un qui s'assurerait avec autant d'objectivité possible l'objectivité des infos elles-mêmes (pas de pub déguisée pour le "meilleur" danseur, le "meilleur" truc ou autre), du respect des nomenclatures, etc.
je suis d'accord, ce serait un plus!

:roll: :smt115 isaac, nichito, timbera, la mu, damian, ricco et ladiosa assumeraient bien ces responsabilités...il est évident qu'il leur faut des relais...!......................................................! :? :wink:

PS: hornito jamais là, madeline et aniurka surbookées....!

yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

yanela a écrit :
Kiriku a écrit :Alors pour recadrer le tout et rester constructif (attention aux HS), je résume les propositions principales, en plus des mails de LindaSuave et Maydeline qui traitent d'autres points :

4. Gagner en interactivité et continuer à alimenter Canal FC avec aussi des vidéos de danse (le message est bien passé merci).

désolée pour mon ignorance et mon incompréhension: je ne suis pas arrivée à me connecter sur Canal FC et à quoi ça va aboutir au juste? je ne sais plus qui a déjà répondu mais c'était trop succincte comme réponse...
:oops: :? pardon kiriku, je me suis trompée! j'ai confondu Canal FC et FC Connection!!! :oops:

en fait, je ne suis pas arrivée à me connecter sur le dernier !
encore bravo ahinama pour ce travail de titan qui t'a été imposé...super, génial ce canal FC! :smt023

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Pas de pb ! ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Et hop, le retour du forum en bas de page d'accueil, le tout bien habillé et qui fait la part belle à la partie danses.
J'en ai une demi-molle.

Merci Ahinama !

yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

peux pas m'empêcher de féliciter encooooooore notre adorable ahinama!!!!!
now trop bien la page d'accueil!!!! très agréable à découvrir!!! il ya de tout sur 1 seule page! 8O :P =D> :smt023

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

La performance semble très dégradée depuis quelques jours : entre le clic et l'affichage j'ai un temps d'attente compris entre 15 et 30 secondes. Parfois rien ne s'affiche sauf le message suivant :

There seems to be a problem with the MySQL server, sorry for the inconvenience.

We should be back shortly.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

pbooj a écrit :La performance semble très dégradée depuis quelques jours : entre le clic et l'affichage j'ai un temps d'attente compris entre 15 et 30 secondes. Parfois rien ne s'affiche sauf le message suivant :

En effet nous sommes tous touchés je crois.
La base de données doit saturer.
Je pense que l'opération de maintenance d'Ahinamaest liée à cela et que tout rentrera dans l'ordre après.
Enfin, j'espère, parce que c'est pas rigolo ;)

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Kiriku a écrit :
pbooj a écrit :La performance semble très dégradée depuis quelques jours : entre le clic et l'affichage j'ai un temps d'attente compris entre 15 et 30 secondes. Parfois rien ne s'affiche sauf le message suivant :

En effet nous sommes tous touchés je crois.
La base de données doit saturer.
Je pense que l'opération de maintenance d'Ahinamaest liée à cela et que tout rentrera dans l'ordre après.
Enfin, j'espère, parce que c'est pas rigolo ;)
Je l'ai remarqué aussi. :smt045 :(
Et il faut alors revenir à la page précédente pour recommencer la manipulation...

Comme le dit Kiriku, ce n'est pas rigolo...

Ahinama, au secours !!! :smt100

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Je ne pense pas que la messagerie prenne autant de place sur la base de donnée/server. Sans doute en mettant les videos qui (sont stockés sur le server FC) sur youtube devrait plus aider pour soulager le server ....
Image

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Indo, j'ai écrit "liée" pas "causée uniquement par" ;)

On est d'accord par contre que ce ne sera certainement pas suffisant, je voulais dire qu'Ahinama travaillait sur le sujet, et qu'il avait prévu des opérations de maintenance.

Il est vrai que ta proposition est aussi intéressante, même si cela demandera beaucoup de temps à Ahinama s'il veut tout mettre en ligne sur youtube ou autre...

Bon courage Youyou !

Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :
ricco a écrit : On peut aussi aller plus loin, je découvre moi aussi cette page dont Ladiosa a la charge apparemment , page qui n'a pas la place qu'elle mérite ,

dans cette Equipe composée de 5 Djs et 2 Photographes, n'y aurait t-il pas une place à faire à quelqu'un en charge de la Danse et qui pourrait proposer des articles, interviews,critiques de dvds, compte rendus de spectacles de danses...
comme le fait avec beaucoup de talent une bonne camarade à moi sur un Forum voisin...

Bien sûr mon Ricco mais dis moi qui empêche qui que ce soit sur ce site à écrire ou à proposer un article intéressant sur la danse ???

Je vous informe ou vous rappelle que n'importe qui peut proposer un article au Team FC et être publié...

Ricco (ou les autres) si cela t'intéresse le grand Maikel Fonts vient le 18 janvier à Paris. Prépare moi une série de questions et on lui pose pour publication dans la foulée...

N'hésitez pas à être acteur du site FiestaCubana. Car ce site doit pouvoir être accessible et lisible à tous les niveaux...

Vous avez pu constater qu'Ahinama est très souple pour s'adapter à vos demandes.
Au fait, est-ce qu'il y a eu un interview de M. Fonts ?
Image

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Elle a été préparée, mais je crois que pour des raisons d'organisation, cela n'a pas été possible ce coup-ci...
Ce n'est que partie remise.

Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Kiriku a écrit :Elle a été préparée, mais je crois que pour des raisons d'organisation, cela n'a pas été possible ce coup-ci...
Ce n'est que partie remise.
Ok, tenez nous au courant ...
Il y a une belle brochette de profs à Dampierre, profitez en ...
Image

Répondre