Timba Bootlegs - LIVE pirates à ECHANGER

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
DANNYROSE
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Timba Bootlegs - LIVE pirates à ECHANGER

Message par DANNYROSE »

Fiestacubanais (aises) il est grand temps de remédier à une lacune, que dis-je, un gouffre :!: : l'échange amical d'enregistrements 'live" pirates, tel qu'il se pratique sur la terre entière dans tous les styles musicaux.

Sur tous les forums de fans de la planète, un topic est consacré aux live pirates. De nombreux artistes (Springsteen, Prince, Dylan, The Rolling Stones) ont vu leur réputation grandie par l'existence et la circulation clandestine de live pirates mythiques. Certaines maisons de disques ont même sorti des séries de bootlegs officiels (Bob Dylan).

On sait que la production d'enregistrements live à Cuba est très limitée, fautes de moyens. De ce fait, beaucoup de bandes pirates circulent. Vous avez tous l'air d'aimer danser sur des versions live et aimeriez pouvour les écouter chez vous... :P

Faute de pouvoir acheter des bootlegs de timba, puisqu'aucun label latino clandestin n'existe ni n'en propose, il ne nous reste que l'échange pour voir arriver enfin entre nos mains une délicieuse petite galette nous faisant revivre l'atmosphère des concerts. Je précise bien que je n'encourage pas par cette voie l'échange d'albums officiels, mais uniquement d'enregistrements 'live' piratés.

En attendant la création d'un site de fans :idea: entièrement dédié au téléchargement de Cd/DVD live comme il en existe pour de nombreux artistes, mettons en place un système "d'arbre" pour graver chacun un certain nombre de copies et en faire profiter un maximum de personnes.

Une telle pratique ne nuit pas aux artistes, au contraire, c'est en appréciant les enregistrements de concerts, qu'on a d'autant plus envie d'aller les voir lorsqu'ils sont en tournée chez nous.

Bootleggers, roll on your tapes!

je propose:

Ni pica, Ni duele,
Pero tiene su cosita
Se pega, se pega
y no se te quita
La Sandunguita

Un live fantastique d'Issac Delgado à la Casa de la Musica
Source: un DJ cubain sans papiers que je soignais il fut un temps, contre de telles faveurs :roll:
Qualité sonore: fantastique! provenance directe de la table de mixage.

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Euh, faudrait voir comment s'organiser mais je trouve que c'est une riche idée... Un espace ftp dédié ?
faites vivre votre passion et la passion vivra

spardaa
Ivory
Ivory

Message par spardaa »

jksuis ung rand fan du bootleg en général.
si ca existe ens alsa c'est clair que je suis preneur!

fabio
Bronze
Bronze

Message par fabio »

moi je suis d accord a 100% surtout si jack rentre dans la partie....un petit live de maikel blanco pour comencer......

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Tu vois Fabio, c'est une bonne chose que tu sois rentré dans la famille ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Je ne sais pas si ce sujet est bien...légal...

Indochino, Timbalero et moi-même nous posions la question... :roll:

DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

JACK_EL_CALVO a écrit :Je ne sais pas si ce sujet est bien...légal...
Comme disent les brésiliens: Muito legal !!! :D (Vraiment cool !!!)

A partir du moment où on entend dans des lieux publics (discothèques) des enregistrements pirates, je crois qu'il est légitime d'avoir envie d'en posséder.

On sait qu'il y a une grande différence entre des morceaux studios avec un troisième refrain mortel qui arrive juste avant la fin de la chanson, et un live qui développe ce thème pendant de longues minutes (voir "La Borrachera")

DJ_Fred
Bronze
Bronze

Message par DJ_Fred »

Quand Puppy est venu au Diablitho, comment aurait-il réagi si Jack avait passé un morceau de son groupe en live pirate?
Vraiment pas facile...en même temps un bon Ochoa sur Cuarto de Tula en live ça déchire!...pas facile vraiment.... :?:

DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

DJ_Fred a écrit :Quand Puppy est venu au Diablitho, comment aurait-il réagi si Jack avait passé un morceau de son groupe en live pirate?
Vraiment pas facile...en même temps un bon Ochoa sur Cuarto de Tula en live ça déchire!...pas facile vraiment.... :?:
Tu veux dire "comment aurait-il réagi s'il était arrivé au moment où Jack passait un morceau de son groupe en live pirate?"

Bonne question :roll:

Jack aurait changé de morceau sans doute, mais je crois que la piraterie de ce type profite aux artistes, parce que tu entends un titre timba live avec un super son direct de la table de mixage, tu accroches et tu as forcément envie d'aller les voir en concert.

Petit message à Jack et Timbalero:
Connaissez www.brucevideos.com ?
l'exemple même du site pirate consacré à un artiste...
Z'avez vu les nouveautés?
Le concert de La Courneuve 1985 en qualité proshot!!!! :P
A vos graveurs!

DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

Précision:
Ma "politique" en matière d'albums "officiels":
je les ACHETE.
je n'aime pas avoir entre les mains un CD d'un groupe que j'aime et supporte sans avoir le livret. J'aime lire les crédits, connaître les compositeurs, les arrangeurs, voir les photos, avoir les paroles (comme sur l'album "Mi Timba cerra" de Pupy), savoir où a été enregistré et mixé le disque... j'aime l'objet et regrette le temps des vinyls moi aussi, où les pochettes d'album étaient forcément bien plus grandes, les photos bien plus en valeur.

Autre précision: Je possède une trentaine d'albums pirates du Boss (Bruce) de très bonne qualité sonore, ce qui ne m'empeche pas d'avoir ACHETE TOUS ses albums "officiels".

Les bootlegs live ne nuisent pas au commerce des artistes mais leur profite indirectement.

Alors, qui n'en veut? :wink:

Répondre