HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

SalseroLocoVolante a écrit :
yanela a écrit :et encore mille mercis pour être aussi attentionné avec moi!!!! :P :P
tu dois être un mec sûrement exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O:)
8O Ouhla, ouhla... 8O

Je ne suis qu'un garçon plus qu'ordinaire ....
Non, non, pas ordinaire : l'abnégation, l'altruisme et l'empathie sont des qualités rares, donc extraordinaires. Ca devrait être normal, mais ça ne l'est pas. Donc, SLV, tu n'es pas normal :wink:
Tu as visé juste Yanela. Et ta candeur, quant à la salsa, est aussi tout autant remarquable (d'après ce qu'on peut lire). Ne changes pas, et ne deviens pas le radical que je suis devenu :wink:
Miawww
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

EL_GATITO a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :
yanela a écrit :et encore mille mercis pour être aussi attentionné avec moi!!!! :P :P
tu dois être un mec sûrement exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O:)
8O Ouhla, ouhla... 8O

Je ne suis qu'un garçon plus qu'ordinaire ....
Non, non, pas ordinaire : l'abnégation, l'altruisme et l'empathie sont des qualités rares, donc extraordinaires. Ca devrait être normal, mais ça ne l'est pas. Donc, SLV, tu n'es pas normal :wink:

AH ENFIN MERCI EL GATITO! et dire que je m'obstinais à lui faire entendre par MP à notre cher SLV que c'est un OISEAU RARISSIME avec des qualités humaines et une culture exceptionnelles alors que lui cherche sans cesse à rester MODESTE...!!! tu vois oh honorable SLV je ne suis pas la seule à te juger ainsi! :lol: alors cete fois-ci, SLV, laisse-moi te redire BRAVO ET MILLE MERCIS POUR TOUT ET TOUT! :smt023 :smt038 :smt041 \:D/ :smt056

Tu as visé juste Yanela. Et ta candeur, quant à la salsa, est aussi tout autant remarquable (d'après ce qu'on peut lire). Ne changes pas, et ne deviens pas le radical que je suis devenu :wink:
t'inquiète! moi pas du tout envie de changer!!! :lol: je m'aime comme je suis malgré tous mes défauts!!!! :smt042 :smt004
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

Kiriku a écrit :Se faire de nouveau battre par Régis Laspalès, j'avoue, ça m'a foutu un sacré choc...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Gattuso ressemble aussi à un personnage de dessin animé, un chien qui passe son temps à rigoler, et dont l'émoticone pullule sur MSN... Diabolo dans Les Fous Du volant

Image

Enfin, je trouve :roll:

Et d'autres fois, il ressemble à Taz :lol: :lol: :lol: meuaarrrrrgh
Miawww
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

:lol: c'est ça El Gatito, je savais bien qu'il y avait un pouvoir maléfique derrière ce joueur ! ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
ochun
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......

Message par ochun »

Eh! Mon kiri, tu te souviens que j'adore Marc Anthony et la salsa portoricaine? :wink: C'est juste pour te faire bisquer! :smt055
Suite à ce que je lis régulièrement dans les différentes discussions, je m'étonne toujours.De façon générale, la salsa porto ça n'a rien à voir avec la cubaine (que j'adore aussi, et encore et encore...), et heureusement, parce qu'on peut aimer le sucré et le salé. C'est bizarre, ce genre de distinction, personne n'en parle en Amérique du Sud: on aime une chanson ou pas, on aime un chanteur ou pas, point. Et on s'éclate à la maison ou en boîte sur toutes les salsas, sans se poser de questions. J'ai découvert les classifications... en France... Tous mes amis musiciens cubains écoutent aussi de la salsa portoricaine, mais peut-être en cachette :-$ , qui sait? ça, c'est pour la musique. Pour la danse, en fait je peux pas danser la porto: sais pas, cheveux trop longs, chaussures qui savent pas danser, bras trop court pour les pirouettes et surtout des copains portoricains qui ne dansent pas du tout comme ça (j'ai dû rater un épisode de l'évolution de la salsa...). Bref, je crie haut et fort que j'aime la salsa portoricaine, mais s'il vous plaît, ne m'invitez pas à la danser "à la mode de chez nous"... mais une bonne timba ou une colombienne, c'est qd vous voulez! AH! Au fait, la salsa colombienne, c'est pas de la merde, non plus :twisted: . Bonne journée à tous!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Lol pas de soucis, chacun ses goûts, encore heureux qu'on ait le droit d'aimer ce qu'on aime ;)
Je pense que les discussions/classifications dont tu parles sont nées du fait qu'en France, des choses qui sont claires pour certaines personnes (l'origine de la musique, la nature de la danse) ne le sont souvent pas pour tout le monde. Il est sympa de comprendre ce qu'on fait, pour ne pas tout confondre.
Après y'a pas de mieux ou de moins bien, y'a du "je me retrouve plus là ou là ou dans les deux".
Certaines personnes ne comprennent pas qu'on aime l'un et pas forcément l'autre, mais bon c'est pas grave. Les goûts et les couleurs ;)
Continue à t'éclater Ochun !
PS : Marco quand même... (second degré bien sûr...)
Modifié en dernier par Kiriku le ven. juin 20, 2008 11:14 am, modifié 1 fois.
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

ochun a écrit :Eh! Mon kiri, tu te souviens que j'adore Marc Anthony et la salsa portoricaine? :wink: C'est juste pour te faire bisquer! :smt055
Suite à ce que je lis régulièrement dans les différentes discussions, je m'étonne toujours.De façon générale, la salsa porto ça n'a rien à voir avec la cubaine (que j'adore aussi, et encore et encore...), et heureusement, parce qu'on peut aimer le sucré et le salé. C'est bizarre, ce genre de distinction, personne n'en parle en Amérique du Sud: on aime une chanson ou pas, on aime un chanteur ou pas, point. Et on s'éclate à la maison ou en boîte sur toutes les salsas, sans se poser de questions. J'ai découvert les classifications... en France... Tous mes amis musiciens cubains écoutent aussi de la salsa portoricaine, mais peut-être en cachette :-$ , qui sait? ça, c'est pour la musique. Pour la danse, en fait je peux pas danser la porto: sais pas, cheveux trop longs, chaussures qui savent pas danser, bras trop court pour les pirouettes et surtout des copains portoricains qui ne dansent pas du tout comme ça (j'ai dû rater un épisode de l'évolution de la salsa...). Bref, je crie haut et fort que j'aime la salsa portoricaine, mais s'il vous plaît, ne m'invitez pas à la danser "à la mode de chez nous"... mais une bonne timba ou une colombienne, c'est qd vous voulez! AH! Au fait, la salsa colombienne, c'est pas de la merde, non plus :twisted: . Bonne journée à tous!
OK OK OK C'EST CLAIR COMME BONJOUR!
merci pour ton info!
et heureusement que tout le monde n'aime pas tout le monde sinon ce serait la "guerre"! :lol: :lol: :lol:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Il fait beau, il fait chaud et on va plus travailler!!!
C est bientot les Wouacances!!!
Heu non! c est bientot les WAGGCANCES!!!!
(Pépé'style) :lol:
Petit delire avant le gros taff! :roll:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

claudion a écrit :C' est hors sujet mais je pouvais pas vous cacher ca :

http://www.youtube.com/watch?v=Yh-6sRBR ... re=related

( 1.07 ET 1.45 C'EST DEUX MOMENT POUR L' HISTOIRE ! )
Claudio une traduction stp !
J'comprends pas tout mais il est énorme ce Toto !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Lindasuave a écrit :merci pour ces CRs... et Vive la liberté d'expression :D
Oui c'est ce que pensent les Zimbabwéens en ce moment...
:evil:

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Lindasuave a écrit :merci pour ces CRs... et Vive la liberté d'expression :D
Oui c'est ce que pensent les Zimbabwéens en ce moment... :evil:
Parce que y'a des Zimbabwéens sur FIESTA CUBANA ??
je savais pas... Surtout qu'il n'hésitent pas à aller se présenter ici, et à se situer là ;)

En attendant de faire amis-amis sous l'arbre à palabres (de l'espagnol "palabra") - voici une VRAIE QUESTION :

:arrow: Est-ce que des non-Zimbabwéens pourraient nous expliquer POURQUOI certains concerts sont suivis de retours élogieux quand le concert a été conforme aux attentes, et POURQUOI ces mêmes concerts semblent être exonérés de "retours" négatifs, dans le cas contraire ?

Serait-ce dû au fait que ce soit X ou Y qui organise ledit concert ??

Je m'explique (et plus généralement): Peut-on en même temps casser (ou encenser) un groupe/ un album, et parallèlement s'abstenir de tout commentaire lors de la prestation de certains groupes ??

:arrow: Je pense que NON, car il y va de la CREDIBILITE du site, s'agissant d'un site à vocation internationale (Si, si... bon, peut-être pas encore jusqu'au Zimbabwé), d'un site-référence qui a l'ambition d'être "la vitrine de la salsa cubaine", et surtout d'un site qui est lu par beaucoup de gens : inscrits et visiteurs (souvent plus nombreux que les inscrits, en ligne).

- Le mois dernier: on a admis qu'on devait tous faire un effort pour ne plus vilipender un artiste, SANS expliquer pourquoi et en quoi on n'aimait pas. Objectif: éclairer les lecteurs (novices ou pas) en toute objectivité et en toute transparence.

- ce mois-ci: on pourrait peut-être avancer. Ce serait bien que sur FC, on puisse dire ce qu'on a pensé de n'importe quel concert, même quand on l'a trouvé moyen ou mauvais. Bien sûr, il ne s'agit pas de vilipender untel ou untel, mais de donner son avis, en y mettant les formes et en argumentant, comme toujours.
Objectif: le même (que ci-dessus)

Parce que, au final c'est toujours la même chose:
Ceux qui étaient au concert, savent.
Et ceux (les plus nombreux sur le site) qui n'y étaient pas, et qui ont été alléchés par des "before" plus qu'enthousiasmés.... attendent, espèrent, lorgnent sur des "retours" qui font place à un silence assourdissant et finalement très surprenant. :smt102

En plus, une critique constructive ne peut que servir le groupe en question (et du coup, le ou les organisateurs), surtout si le groupe est au début d'une tournée.

Bref, ce n'est QUE mon avis :evil:
Et aussi un sacré HS/coup de gueule (mais pas, port' nawak :wink: ), qui n'a rien à voir avec "Les goûts et les couleurs". Donc merci de ne pas le déplacer là-bas. :wink: :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Lindasuave a écrit : :arrow: Est-ce que des non-Zimbabwéens pourraient nous expliquer POURQUOI certains concerts sont suivis de retours élogieux quand le concert a été conforme aux attentes, et POURQUOI ces mêmes concerts semblent être exonérés de "retours" négatifs, dans le cas contraire ?
Ne pas s'exprimer sur un sujet est aussi une façon d'exprimer sa déception ... comme un vote blanc ... C'est autre une forme de liberté d'expression.

Et je pense aussi que certains souhaitent exprimer leurs opinions directement aux intéréssés ..
Dans les deux cas ... il est vrai que cela prive les personnes qui n'ont pas assisté au concert d'avoir cet avis. On va dire que c'est une conversation privée :lol: ...
Serait-ce dû au fait que ce soit X ou Y qui organise ledit concert ??
Il peut y avoir de ça aussi ... mais comme je l'ai dit précedemment, dans ce cas l'avis est directement échangé avec les principaux intéressés.
Je m'explique (et plus généralement): Peut-on en même temps casser (ou encenser) un groupe/ un album, et parallèlement s'abstenir de tout commentaire lors de la prestation de certains groupes ??
Je pense qu'exprimer un avis positif est plus facile et facilement accepté.

Dans le cas d'un avis négatif, c'est plus délicat car il faut savoir mettre les formes et donner un avis négatif argumenté ET constructif ... sans ça .. un forum cela peut partir vite en vrille !

:arrow: Je pense que NON, car il y va de la CREDIBILITE du site, s'agissant d'un site à vocation internationale (Si, si... bon, peut-être pas encore jusqu'au Zimbabwé), d'un site-référence qui a l'ambition d'être "la vitrine de la salsa cubaine", et surtout d'un site qui est lu par beaucoup de gens : inscrits et visiteurs (souvent plus nombreux que les inscrits, en ligne).

- Le mois dernier: on a admis qu'on devait tous faire un effort pour ne plus vilipender un artiste, SANS expliquer pourquoi et en quoi on n'aimait pas. Objectif: éclairer les lecteurs (novices ou pas) en toute objectivité et en toute transparence.

- ce mois-ci: on pourrait peut-être avancer. Ce serait bien que sur FC, on puisse dire ce qu'on a pensé de n'importe quel concert, même quand on l'a trouvé moyen ou mauvais. Bien sûr, il ne s'agit pas de vilipender untel ou untel, mais de donner son avis, en y mettant les formes et en argumentant, comme toujours.
Objectif: le même (que ci-dessus)

Parce que, au final c'est toujours la même chose:
Ceux qui étaient au concert, savent.
Et ceux (les plus nombreux sur le site) qui n'y étaient pas, et qui ont été alléchés par des "before" plus qu'enthousiasmés.... attendent, espèrent, lorgnent sur des "retours" qui font place à un silence assourdissant et finalement très surprenant. :smt102
Vous étiez nombreux à ce concert ... Libre à chacun de s'exprimer dans les règles ... ou de ne pas s'exprimer ... Il y aura modération lorsque les modérateurs jugeront nécessaires (attaques gratuites, injures, etc.)
En plus, une critique constructive ne peut que servir le groupe en question (et du coup, le ou les organisateurs), surtout si le groupe est au début d'une tournée.
Je suis d'accord avec toi ...

Bref, ce n'est QUE mon avis :evil:
Et on la respecte :wink: !
Et aussi un sacré HS/coup de gueule (mais pas, port' nawak :wink: ), qui n'a rien à voir avec "Les goûts et les couleurs". Donc merci de ne pas le déplacer là-bas. :wink: :D
Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Pour faire court car pas le temps : en l'occurrence sur ce site chacun est libre de faire ce qui lui plait...zimbabwéen ou pas... martiniquais, guadeloupéen, italien ou cubain...Parler ou se taire, s'exprimer ou ne rien dévoiler...

Il est vrai que je préfère aussi que les gens s'expriment au maximum pour rendre ce site encore plus crédible...

Moi personnellement, j'ai choisi de me taire sur le sujet sensible de vendredi...car comme dit EL CANARIO, "La critica me mantiene"... :wink:

Ceci dit, ceux qui étaient à la soirée auront compris une partie de ma critique dans mon mix... :roll: :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Kiriku a écrit :Arg on reconnaît bien le gars, jolie photo Indo !

Et le copyright, on le voit bien aussi, dommage qu'il attire plus l'oeil que le reste de la photo... ;)
C'est fait exprès :lol: et c'est toujours le copyright qu'on recherche en premier quand on veut utiliser la photo de manière illicite, histoire de voir si on peut enlever le copyright facilement. Je suis gentil, je le mets bien en évidence pour les aider :lol: à le trouver plus facilement :lol: !

(et vive la liberté d'expression ;))
Sauf pour toi, tu le sais bien :lol: !
Image
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

:lol: :lol: :lol: :wink:
Répondre