HS, coups de gueule, port'Nawak

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Timbera
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Message par Timbera »

fidèle à moi même j'ai pondu un oeuf énorme sur l'autre poste :roll:
Mais Cette charmante demoiselle commence SEULE dès le départ elle annonce la couleur, elle est professionnelle au sens que nous l'entendons tous par rapport à David
( j'étais devantttttttt la scène j'ai tout vue :lol: )
Dés le départ il la laisse s'exprimer seule en style puis il vient la chercher et elle esquive, elle esquive, elle esquive..comment David, face à cette plantureuse danseuse affirmée aurait-il pu s'imposer?...on ne le sentait, pas perdu car il a assuré jusqu'au bout, mais on le sentait : " BON JE SERS A QUOI MOI LA" :roll:
en sachant que ce SHOW improvisé l'était pour presenter DAVID !!!!

Alors comme je dis : p-être le GO de cubamemucho a fait des siennes et a imposé cela à Yainisay :twisted: qui ne vouliat pas; soit il s'est passé un truc avant que nous ne savons pas..dans ce cas là on peu comprendre..Mais bon..jouer le jeu, donner la réplique au danseur, abrèger le show s'il le faut mais de manière plus sympa que celle-ci !!!!
c'est une opinion et non une vérité comme dit kiri :wink:

Pour revenir sur le style :

Si un jour je bouge comme elle je serai contenteeeeeeeeeeeeeee :lol:
mais honnêtement, ce n'est pas non plus ce style qui me plait
TOUTES DES BOMBES LES FILLES, SEXY, BELLES, CLASSES dans leur danse..Mais comme kiri : il me manquait le ROOTS !!! DONDE ESTABA EL ROOTS !!!! ce n'est que question de goût entendons nous bien !!!
même la fameuse petite Diana magnifique et adorable : et tout comme pour Yanisay : si un jour je danse avec sa facilité et sa grace je serai contente..maissssssssss lors de son impro à la fin de la dernière soirée avec Henry herrera et cie..elle était impressionante de souplesse, d'nrj de tout..mais là encore il manquait qq chose !!!

ATTENTION AVANT DE ME FAIRE DECAPITER :
- elles sont splendides NO SOUCY
- belles et grandes danseuses : NO SOUCY
- Je precisais juste que ce ne sont pas mes références au niveua du style : opinion perso !!!!
Modifié en dernier par Timbera le jeu. mars 13, 2008 1:04 pm, modifié 1 fois.


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Message par pbooj »

Kiriku a écrit :Hey Pbooj on est d'accord !
Champagne !
Si tu viens le weekend des 2000 promis je t'offre un verre ;)
Ne te réjouis pas trop vite car si tu débines la porto... :evil: :D :D :D
Pour le champagne on aura une autre occasion car je ne suis pas dispo ce week end. Alors à la prochaine fiesta ou à un concert ou un festival ...
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Message par ptitoizo »

pfffiou !!! avec ce débat, vous mettez grave la pression sur les danseuses/danseurs... mon opinion perso est que ça ne se fait pas de larguer en plein milieu de la scène, car le but de la scène est de finir quoi qu'il arrive. 8) le public ressent évidemment que c'était pas super, mais c'est une question de professionalisme...

en tout cas pour toulouse, les filles, j'espère que vous larguerez pas trop vite les danseurs qui ne sont pas à la hauteur des showmen de cubamemucho :P
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Message par Kiriku »

pbooj a écrit :Ne te réjouis pas trop vite car si tu débines la porto... :evil: :D :D :D
Je la débine pas, c'est pas mon trip c'est tout ;) :roll:
Tant pis pour ce coup-ci...
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Message par Kiriku »

Et Tim on est d'accord !

Merci aussi d'avoir restitué le contexte de la démo ;)
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Message par Chocolate »

Ca s'enflamme... Kiri et Tim, c'est flag que ca la fait chier de se taper un casino social sur scene... La on peut pas dire grand chose. Pour le largage, je vous rejoins pas trop... Quitter la scene avant la fin d'un morceau est assez courant sur les performances, en general la regie suit et baisse doucement le son et le MC fait reagir le public... Ainsi, on evite les longueurs pour ne retenir que de l'efficace. La on voit que Seo a tenté de faire la transition mais il a oublié d'allumer le micro (ca lui arrive souvent :) cf. youtube)...

En ce qui concerne la danse, vous soulevez un debat qui fait rage dans le milieu des danseurs cubains en general "ser bailarin o bailador", "escuela y tropicana o la calle"... N'empêche que le boom des congres de salsa cubaine n'a pu se finir que grâce aux bailarin qui ont permis de vendre une scène capable de concurrencer la scène porto sans avoir à justifier le manque de technique, de synchro et de performance par de la cubanitude, de la suavitude, du style, de la culture et du sentimiento!

Trop de promoteur, et le public aussi, ont été décus de payer pour voir au final ce qu'il pouvaient voir en soirée mais en moins bien (sur scène il n'y a rien autour, on ne peut pas jouer avec l'environnement immediat, recuperer l'energie du public comme en soirée). La reponse systematique etait mais c'est ca la salsa cubaine, c'est du sentimiento. Et du coup, les danseurs de cubaines sont longtemps passé pour des "compagnies creoles" hispanophones (mets ton bandana juanito et fait moi des grands cercles avec ton bassin, fait trembler les epaules et gueule ahinama!).

Je crois qu'il faut bien faire la difference entre 3 types de danseurs qui apporte chacun leur truc:

-les "ambianceurs" qui te mettent le feu sur des sueltas, des ruedas, qui te piquent ta partenaire, la passe a quelqu'un d'autre, improvise a vacunao... ceux la on s'en souvient alors même que leurs qualités de danseurs sont parfois médiocres.

-les "bailadors" qui te jouent et t'interpretent toutes les variations et paroles d'un morceau sur la piste, qui danse avec le coeur et te dechirent une piste en social. malheureusement ca ne donne souvent rien sur scène. souvent c'est la rue qui parle, ca sent le bembe, le solar...

-les "bailarin" qui sortent de l'ena, l'isa ou de l'ecole contemporaine ou du tropicana. Ils dansent souvent la salsa en ligne pour les shows (ils appellent ca comme ça) et font appel a beaucoup de fusion (rumba, hiphop, en ce moment yoruba, reggaeton...). Ils ont des shows creatifs, modernes, imaginatifs mais qui perdent forcement un peu de ce truc qu'a le casino en social. D'ailleurs, les parties pur salsa sont souvent très cliché. En soirée, ils dansent souvent très differement.

Perso, je suis un fou des latin blacks tant en social qu'en soirée car ils apportent un touche neuve et actuelle à la timba (meme si j'aime pas trop le virage salsaton de seo en ce moment). Enrique qui danse avec eux est un pr tueur sur scène mais aussi en social et dans un rumba (il a une columbia de malade). *

Aujourd'hui c'est un peu le grand clash entre la premeire genration de casinero cubains vivant en Europe et cette nouvelle generation de danseurs arrivés il y a quelques années et qui se sont adaptés au format congrès, show. Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, faire la difference entre la danse sur scène et la danse en social.

J'en suis arrivé à la conclusion après des heures de discussions avec les danseurs que je croise sur les congrès qu'au final, le casino est fait pour la rue et pas pour le show. Il est necessaire de lui trouver une autre forme pour la scène.

Désolé pour la longueur du texte mais comme je viens pas souvent...
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Message par Kiriku »

Intéressant merci Choco !
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Message par pbooj »

Chocolate a écrit : Perso, je suis un fou des latin blacks tant en social qu'en soirée...
Qu'est ce que tu veux dire par "latin blacks" ?
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Message par madinina »

Chocolate a écrit :Ca s'enflamme... Kiri et Tim, c'est flag que ca la fait chier de se taper un casino social sur scene... La on peut pas dire grand chose. Pour le largage, je vous rejoins pas trop... Quitter la scene avant la fin d'un morceau est assez courant sur les performances, en general la regie suit et baisse doucement le son et le MC fait reagir le public... Ainsi, on evite les longueurs pour ne retenir que de l'efficace.
Alors peut être que c'est une pratique courante, perso j'y connais rien mais là ce n'est pas vraiment ce qui à l'air de se passer. J'imagine que lorsque les danseurs décident d'arrêter avant la fin, qu'ils se parlent un minimum (dicrètement "on arrête là" ou je sais pas quoi).Là on a plutôt l'impression qu'elle le largue tout simplement parce que ras le bol surtout, vu le nombre d'esquives qu'elle lui fait pendant le morceau.

Après Timbera nous dit que ce show était censé présenter essentiellement David, on pourrait éventuellement penser que la demoiselle a voulu également lui laisser la place pour qu'il termine en se mettant en valeur lui-même vu qu'à 2 ça ne fonctionnait pas du tout. Mais bon là encore la manière dont ça a été fait semble irréspectueuse et non professionnelle à mon sens.
Je pense toujours que lorsqu'on commence un truc sur une scène, on le termine ou alors on ne le fait pas. Comme l'a dit Timbera il aurait été préférable qu'elle refuse (pour tout le monde d'ailleurs, pour elle, pour lui et pour le public). Après le fait de ne pas faire le morceau en entier d'un commun accord avec la complicité de la régie, c'est autre chose...mais visiblement là le David n'était pas dans le coup du tout.

Ensuite le côté roots qui nous manque dans la prestation c'est autre chose et merci Chocolate pour cet éclaircissement. J'ai pas vu assez de show cubain pour juger et comparer mais par exemple en voyant Madeline faire une démo/show ou quand elle danse en soirée, je suis toujours sur le c... avec la langue par terre en me disant quand je serai grande je veux être Madeline! Et elle transpire toujours cette cubania qu'on aime tant à tout moment. Ce que perso je ne retrouve pas ici avec la demoiselle mais bien entendu chacun à sa sensibilité propre.

Sur ce Chocolate ne t'excuse pas sur la longueur du texte, on a vu bien pire ici :lol: et pis que tu viennes souvent ou pas c'était très intéressant donc reviens plus souvent! :wink:
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Message par ricco »

Explication interressante Choco
ta classification des danseurs est cohérente, moi je sais ou j'ai envie de me situer...

Cette danseuse fait partie de la troupe Latin Black effectivement , qui se dinstingue, à mes yeux pour ne pas pratiquer le Casino ( ou si peu...) , ni sur scéne ( mélange hiphop- contemporain- showstyle-cabarét- acrobaties) et encore moins en social ou on ne les a pas vu danser la salsa du we et encore moins se mélanger au public Lambda.

Car je trouve (opinion perso mais d'autres peuvent donner leurs impressions) qu'ils se dinstinguent surtout par une attitude hautaine, trés lointaine du public, et ceci éclaire peut être aussi l'attitude de la danseuse...
en tout cas moi c'est pas ma planéte.

Je pense qu'on peut être une Star de la Salsa et rester simple et proche des gens,
respect pour ceux qui "mouillent le maillot sur le terrain" et qu'on retrouve sur la piste une fois les cours et shows terminés: à Munich: Yanek ( comme il l'avait fait à Vic), Emilito Herrera, d'autres que j'oublie bien sur+ tous ceux qui étaient "hors plateau": Mario, Rafael Baro, Jorge Camaguey (tout le temps présent sur la piste dansant avec tout le monde...)
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Message par madinina »

pbooj a écrit :
Chocolate a écrit : Perso, je suis un fou des latin blacks tant en social qu'en soirée...
Qu'est ce que tu veux dire par "latin blacks" ?
Je pense qu'il parle de ce groupe/troupe ?

http://fr.youtube.com/watch?v=Mz-qcbQD2XQ

Les autres vidéos sont soit au ralenti, soit en avance rapide, soit rien à voir du tout avec la salsa
Modifié en dernier par madinina le jeu. mars 13, 2008 1:43 pm, modifié 1 fois.
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Message par Timbera »

Chocolate a écrit :Ca s'enflamme... Kiri et Tim, c'est flag que ca la fait chier de se taper un casino social sur

scène

EH chulo 8) 8) c'est un bien grand terme pour dire tout ça :lol: :lol:
Disons que si ça nous fesait C...., on ne regarderai même pas
perso j'aime bien, mais c'est pas mon trip, ...quoique : selon qui danse 8)
certains m'ont fait kiffer d'autre non pas du tout !!!
Ce qui revient à dire que les goûts et les couleurs chacun con lo suyo :wink:
Sinon copier/coler kiri : intéressant ton intervention :wink:
En ce qui concerne la danse, vous soulevez un debat qui fait rage dans le milieu des danseurs cubains en general "ser bailarin o bailador", "escuela y tropicana o la calle"... N'empêche que le boom des congres de salsa cubaine n'a pu se finir que grâce aux bailarin qui ont permis de vendre une scène capable de concurrencer la scène porto sans avoir à justifier le manque de technique, de synchro et de performance par de la cubanitude, de la suavitude, du style, de la culture et du sentimiento!
Oui c'est sûr !!!! je l'entend !!!
Un peu des deux ( pour cet évènement là précisement) n'aurait fait que du GRAND BIEN ( comme dirai mon ours) à tout le monde !!!
mais ta phrase que j'ai souligné en jaune me pose problème :
pour vendre et concurencer la porto : ay me duele ( :lol: tbth :lol: :lol: :lol: )
justifier le manque de technique synchro et perf par de la cubanitude....

Donc pour ne pas decevoir ceux qui pensent que la danse cubaine c'est de la compagnie créole hispanophone,du sentimiento, on met plus en avant le côté technique, cabaret et on concurrence la porto ainsi ????
C'est du sentimiento, c'est du tembleke, c'est de cabaret, c'est du roots c'est tout ça et encore plus !!!!*ET c'est cela qui nous plait AUSSI !!!
et c'est cela qui doit apparaitre sur scène : pour le plaisir varié de tous
pour que tout le monde puisse être satisfait de ce qu'il ATTEND de la danse, d'un évènement !!!!
Sur 2000 ( sois disant) la majorité s'est plaind du manque de " cubania - and roots"

Pour ce qui concerne tes trois catégories de danseurs : oui..oui
mais parfois le publica besoin de voir sur scène certe des bailarin pour le show, des bailador pour kiffer grave ( et oui sur scène ça peu le faire graveeeeeeeee...comme c'est du kiff profond, le public ressent et réagit..encore une fois cela dépend de qui et comment c'est fait !!!)
quant à ton ambianceur !!!!! il est plutôt sympa :lol: en soirée
quant à sa médiocrité : je pense qu'elle existe sur les 3 types de danseurs que tu cites !!!

bref Choco merci en tous cas pour ton point de vue qui reste fort intéressant..et puis le reste c'est toujours pareil : les opinions des uns comme des autres n'est pas une vérité..mais nous la partageons !!!
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Message par Kiriku »

ricco a écrit :Explication intéressante Choco
ta classification des danseurs est cohérente, moi je sais ou j'ai envie de me situer...
Ricco a encore une fois bien parlé, et il sait qu'on est dans la même famille.

Justifier le show pour concurrencer le show c'est intéressant.
D'après ce que je comprends, pour simplifier, mais ce n'est peut-être pas simple, les shows style Latin Black se justifient pour se mettre au niveau des shows portos ?
Dans le détail ci-après...
Chocolate a écrit :N'empêche que le boom des congres de salsa cubaine n'a pu se finir que grâce aux bailarin qui ont permis de vendre une scène capable de concurrencer la scène porto sans avoir à justifier le manque de technique, de synchro et de performance par de la cubanitude, de la suavitude, du style, de la culture et du sentimiento!
Les gens qui viennent chercher de la technique, de la synchro et de la performance avaient bien raison d'aller aux congrès portos, car c'est ce qu'ils font là-bas, et très bien d'ailleurs. Respect à eux.
Vouloir jouer sur ce terrain avec un congrès/festival cubain est à mon sens une dénaturation de l'esprit roots du Casino. Le Casino à Cuba n'est pas une discipline officielle, mais une danse de rue (Yanek fait tout pour que ça le devienne, dans un esprit cubain). Le dénaturer pour le présenter est à mon sens une erreur.
Chocolate a écrit :Trop de promoteur, et le public aussi, ont été décus de payer pour voir au final ce qu'il pouvaient voir en soirée mais en moins bien (sur scène il n'y a rien autour, on ne peut pas jouer avec l'environnement immediat, recuperer l'energie du public comme en soirée). La reponse systematique etait mais c'est ca la salsa cubaine, c'est du sentimiento. Et du coup, les danseurs de cubaines sont longtemps passé pour des "compagnies creoles" hispanophones (mets ton bandana juanito et fait moi des grands cercles avec ton bassin, fait trembler les epaules et gueule ahinama!).
Caricature à laquelle je n'adhère pas.
Regarde les Bailar Casino et Cie, c'est bien du show, et ça a une autre gueule.
Chocolate a écrit :-les "bailarin" qui sortent de l'ena, l'isa ou de l'ecole contemporaine ou du tropicana. Ils dansent souvent la salsa en ligne pour les shows (ils appellent ca comme ça) et font appel a beaucoup de fusion (rumba, hiphop, en ce moment yoruba, reggaeton...). Ils ont des shows creatifs, modernes, imaginatifs mais qui perdent forcement un peu de ce truc qu'a le casino en social. D'ailleurs, les parties pur salsa sont souvent très cliché. En soirée, ils dansent souvent très differement.
Il me tarde de voir ça à Toulouse.
Parce que des "superstars" de la scène, on en voit passer, mais après en soirée ils sont toujours fatigués, ont mal aux pieds, etc...
Je te donne l'exemple inverse avec Nichito. Ce mec est un monument de culture de danses folkloriques. Sur scène avec ses amis (Odduara, Madeline, etc. pour Yemaya - Toulouse 2007) ils te sortent un spectacle d'afro, de danses floklo, de casino, etc. qui déchire. Et ce, dans le respect des danses et de l'esprit cubain roots.
A côté de ça, en soirée, il passe son temps sur la piste à inviter des danseuses, aussi bien confirmées que débutantes. Le gars s'adapte, n'est pas en représentation à chaque fois qu'il danse, même en social. Et c'est un pro.
J'attends de voir à Toulouse si les Latin Blanck et cie seront aussi sur la piste à kiffer la vibe du bon gros son, à se lâcher et oublier le mode démo...

En gros, et là je simplifie pour de vrai, les gens qui ne recherchent pas la cubanité dans un show cubain méritent qu'on la leur présente. Et si ça ne leur plaît pas, il ne faut pas dénaturer ce qui est "première génération" selon tes termes, mais plutôt les orienter vers des shows qui sont dans leur sensibilité. Sans dénigrer. Mais parce que c'est autre chose.

Ce qui m'impressionne en salsa cubaine, c'est que dès que tu t'y intéresses un peu, tu recherches autre chose que le show pur, tu cherches à comprendre, à connaître les racines de cette danse, de cette musique. Et tu t'ouvres à un monde tellement riche... qu'il est dommage de passer à côté parce que tu veux concurrencer des danses qui, elles, sont vraiment orientées show.

PS après édit : bien parlé Tim

PPS : attention je ne remets pas en cause les qualités intrisèques des danseurs
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Message par Pepino »

Mais non, j'ai l'explication...
en fait avant de se lancer sur scène elle a eu une folle envie de faire pipi... d'où ses esquives pour ne pas trop brusquer sa vessie. Et sa sortie prématurée était dû au choix douloureux de devoir partir avant de se ridiculiser sur scène...

non plus sérieusement, en n'ayant aucune info venant d'un des deux intervenants il est diffcile de donner une raison à cette prestation. Tous les scénarii sont envisageables et cette donzelle a peut être ses raisons. Après tout à fait d'accord avec vous qu'étant donné que c'est une prestation scénique, par respect pour le public, il vaut mieux éviter des trucs de ce style... en tout cas j'aime bien ces polémiques :twisted:
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Message par tikita »

En tous les cas, en bien ou en mal, elle aura fait parler d'elle la miss :lol:
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