Les clans salsa

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Lindasuave
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Snesalsita a écrit : J'pourrais inviter, mais c'est pas simple d'inviter en tant que danseuse, surtt si t'es pas un canon : et oui, une jolie néophyte aura souvent plus de succès qu'une danseuse souriante et expérimentée moins jolie... La Salsa, c'est le partage et l'ouverture mais nous restons des hommes et des femmes !
Xandrex avait donc raison? :lol:
Snesalsita, je voudrais te rassurer en te disant qu'à FIESTACUBANA LAND, tu ne trouveras que des danseurs dont la seule et unique préoccupation est de DANSER.
Les fiestacubanaises, vous confirmez ?!

Bienvenue dans notre "clan"...

zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

Lindasuave a écrit :
Snesalsita a écrit : J'pourrais inviter, mais c'est pas simple d'inviter en tant que danseuse, surtt si t'es pas un canon : et oui, une jolie néophyte aura souvent plus de succès qu'une danseuse souriante et expérimentée moins jolie... La Salsa, c'est le partage et l'ouverture mais nous restons des hommes et des femmes !
Xandrex avait donc raison? :lol:
Snesalsita, je voudrais te rassurer en te disant qu'à FIESTACUBANA LAND, tu ne trouveras que des danseurs dont la seule et unique préoccupation est de DANSER.
Les fiestacubanaises, vous confirmez ?!

Bienvenue dans notre "clan"...

ah bin sur que oui je comfirme linda.. quand j'ai ouvert ce topik c'etait parce que j'ai horreur des gens
- hypocritent
- d'histoire de clan etc...
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre

clavita
Bronze
Bronze

Message par clavita »

Snesalsita ,je partage totalement ta conception de la salsa .Salsa = mélange ,c'est à dire :ouverture ,accueil(des nouveaux) , différence (d'allure ,de niveau de danse , d'age),sens du collectif .Alors il s'agit d'etre attentif à l'autre .Pour moi ça consiste à solliciter parfois mes copains salseros pour qu'ils aillent inviter une fille un peu isolée dans son coin et qui n'ose pas trop s'avancer .Ca peut etre aussi de lancer une rueda très basique mais accessible à tous ;quel plaisir alors de voir tout le monde s'eclater sur la piste .Je n'oublie pas mes débuts ,et ceux(et celles) qui ont eu la patience ,la curiosité ,l'énergie de venir vers moi .
Alors bien sur il y a des affinités, des groupes ,voire des clans (hélas!).Je pense qu'il y a des réponses individuelles et collectives à apporter ;ce forum est bienvenu pour nous faire réfléchir à cette préoccupation et avancer dans notre réflexion .J'attends vos remarques , vos points de vue avec beaucoup d'interet .
ps:pour ce qui est d'inviter les danseurs;parfois ça gonfle vraiment d'avoir l'impression de quémander ,mais c'est rare.

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

je partage votre conception de la danse, je n'ai jamais refusé une danse ni regardé le physique ni l'age pour inviter à danser.

Clavita a été une de mes premieres cavaliéres il y a un peu plus de 2 ans quand je démarrais timidement, je n'oublierai jamais sa patience et ses conseils :wink:

pour ce qui est des clans, c'est normal que des groupes se forme suivant les affinités mais il ne faut pas rejeter les autres ni fonctionner en circuit fermé.
Modifié en dernier par ricco le lun. janv. 08, 2007 8:30 pm, modifié 1 fois.

zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

clavita a écrit :ps:pour ce qui est d'inviter les danseurs;parfois ça gonfle vraiment d'avoir l'impression de quémander ,mais c'est rare.
essai l'humour en demandant ça marche :wink:

Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

Snesalsita a écrit :Je suis tjs un peu agacée d'être souvent la 1ère à saluer des danseurs(ses) que je croise ttes les semaines depuis des mois et des mois dans les mêmes endroits et qui m'ignorent, quant à espérer une danse...
Bin... ne les salue plus !
Snesalsita a écrit :J'pourrais inviter, mais c'est pas simple d'inviter en tant que danseuse, surtt si t'es pas un canon
En tant que fille, qd tu invites, mets-toi dans la tête que t'as 90% que le gars accepte. Moche ou pas. C'est vrai même pour les vieilles fripées à la démarche de cammionneur et à l'haleine de chacal dont on devine que qd elles étaient jeunes c'était des thons. Je plaisante pas, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux. Amène ta mamie et tu verras que les danseurs danseront avec elle de façon correcte au déut, et plus s'il y a des affinités dans la danse.
Je peux pas expliquer pourquoi, mais avec les mecs ça marche toujours (sauf certains qui se la pêtent, mais eux en général tu les repères parce qu'ils ont une attitude -ahem- différente).
Après, c à toi de faire en sorte que la danse se passe bien (c'est à lui aussi bien sûr, mais si en plus tu danses comme un manche à balais t'es sûre qu'il te fuira quitte à se réfugier dans les toilettes.
Snesalsita a écrit : : et oui, une jolie néophyte aura souvent plus de succès qu'une danseuse souriante et expérimentée moins jolie... La Salsa, c'est le partage et l'ouverture mais nous restons des hommes et des femmes !
Oui et je trouve cela plutôt normal. Un décolleté c'est super joliiii ! Un sourire, un trait d'humour aussi, et pour un oeil non expert (comme bcp de danseurs de salsa qui ne sont pas intoxiqués), c'est plus facile de reconnaitre une belle nana à une bonne danseuse !

Après la danse c'est censé être de la danse, pas du meetic ou autre, ok, mais alors si tu ressembles à Mrs Potato (cf. ci-dessous) et que tu danses pas top, bin t'es pas spécialement désirée niveau danse par les mecs.
J'ai déjà donné plus haut les clefs pour se faire inviter (rappel : le décolleté donne un bonus de +50 en sympathie) (rappel 2 : c'est comme le jeu de l'oie, s'il est trop provovant ça peut faire -50 aussi, faut pas trop déconcentrer le danseur sinon il sue du front). C'est pas l'essentiel (ou alors t'es dans un endroit où les gens ne viennent pas pour danser la salsa mais pour autre chose), mais ça permet de compenser si tu danses pas encore super bien.

Mrs Potato, c'est elle, je crois qu'elle est pas top en cubaine (et le décolleté trop plongeant, il descend jusqu'aux chevilles) :
Image
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)

zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

Snesalsita a écrit : : et oui, une jolie néophyte aura souvent plus de succès qu'une danseuse souriante et expérimentée moins jolie... La Salsa, c'est le partage et l'ouverture mais nous restons des hommes et des femmes !
la jalousie est un vilain defaut....

et puis histoire de donne un avis de mec

va falloir que tu précises quand tu dis belle nana et une bonne danseuse... belle, seduisante, charmante, bonne, agréable, c'est des mots qui sont differents

une bonne danseuse est pour moi plus facile a reconnaitre qu'une belle nana... pour la seule et unique raison, qu'une belle nana/femme c'est une femme qui est aussi belle de l'intérieur également qu'a l'exterieur... mais pour savoir si une femme est belle de l'intérieur faut apprendre a la connaitre...
qu'une bonne danseuse tu la regarde dansé et tu sais si c'est une bonne danseuse ou pas... tu comprends ce que je veux dire?

ne me dis pas que tu es sexiste :lol:

Snesalsita
Ivory
Ivory

Message par Snesalsita »

La jalousie n'est pas en question, je ne faisais qu'un constat sur les dures réalités de la vie :smt022

En tt cas, c tjs intéressant d'avoir des avis masculins et non, je ne suis pas sexiste [-X , je pense que des danseuses se comportent de la même manière mais bon, j'invite pas souvent des filles à part mes copines :smt061

Pour le décolleté, méthode déjà testée et approuvée ...

booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

Moi je pense que le problème ne vient pas de cette notion de clan, je crois simplement que les gens ne dansent qu'avec ceux avec qui ils sont sûrs de passer un bon moment...

il m'arrive, j'avoue, de refuser une danse quand j'ai vu que le danseur en question n'en est qu'au pas de base (alors que la chanson en cours est Que tu quieres que te den :lol: ) ou quand j'ai vu que celui ci "maltraite" sa danseuse (lui casse les bras, l'envoie régulièrement dans les couples d'à côté, se frotte à elle comme un zouk love alors qu'on est en plein manolin...)

Hé oui, c'est humain, je n'ai pas envie de passer 12 minutes à faire du pas de base sur le mauvais temps, ou à me plier en deux car le danseur veut pas lever les bras pour me faire passer (ceux qui me connaissent comprendront...), ou à me faire écraser les pieds ou prendre des coups de coude...

Alors, c'est vrai, j'ai cette tendance à n'accepter de danser qu'avec des gens que je connais; car voyez-vous, ces messieurs sont souvent aussi très susceptibles, quand on leur demande gentiment d'etre un peu plus doux sur les bras, ou quand on veut rester dans les temps!

Ceci dit, j'accepte aussi selon la chanson de faire danser un débutant (on y est tous passé!) qui a le sourire, qui a l'honneteté de dire tout de suite qu'il est débutant et qui met 5min sa fierté mal placée de côté, et je dois dire que c'est très sympa, dans ces cas là...

:!: Attention, je ne dis pas que j'ai un super niveau de salsa, je dis simplement que certaines personnes ne respectent pas leur danseuse et que moi, ca me gonfle de danser avec ces gens là... :roll:

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Zanatany, comme je te connais, je me permets de te citer et d'apporter qqs points:
zanatany a écrit :
je pense plus que c'est une affaire de clan... certain forumeur de ce forum... font un clan... jack n'est pas a tel ou tel soirée? bon on n'y va pas...
Je suis tjs surpris que tu aies une notion négative du mot 'clan' alors que dans ce sujet on a une définition plutôt positive ... Le mot 'clan' est souvent employé de manière péjorative quand justement on n'est pas dans le ... 'clan' ... (enfin de point vue de la perception des personnes qui utilisent ce mot).

Parlons plutôt de communauté qui se retrouve à travers une passion commune et qui aime se retrouver de temps en temps ou souvent lors de soirées et événements ... N'oublie pas que ces passionnée(s) font le chemin de Province pour se retrouver ... cela souligne amplement le plaisir qu'ils ont à se revoir et passer de bons moments ensemble avec Fiestacubana comme moyen d'échange ...

Pour revenir à JEC et ton sous entendu "troupeau de mouton". Figure-toi qu'il est un des rares a avoir réussi à créer son public ... Ce n'est pas du jour au lendemain, crois-moi. C'est un travail de longues années et qui continue encore ... Un public ne se construit pas à coup de "Je suis le meilleur, etc" car "On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes. "

Derrière JEC et au delà de son activité, il y a toute une passion qui est partagée, pas avec parcimonie mais avec générosité .... regarde autour de toi si tu as la même chose ... il n'y en a pas beaucoup crois-moi !

Oui il y a toute une communauté avec Jack, comme il peut y avoir avec Roberto, Ivan et Martinez, David Fagour, pour ne citer qu'eux ... C'est un rassemblement positif autour d'une activité positive ... Il n'y a pas de mal à se faire du bien et le choix est à chacun ! Seule la frustration engendre des pensées négatives ...
une preuve que ce n'est pas le forum de Jack mais le forum que jack et l 'equipe que l'on connait on créer pour parler de la cubaine en france...
Il y a en effet toute une équipe qui essaie de donner vie à ce site: Ahinama, JEC, Indochhino, Timbalero, Marylin, Leonel .... et tous les membres de fiestacubana de part leurs particpations. C'est non seulement une communauté, mais c'est une communauté active grâce à tous !

Donner une vie à un site c'est ce qui a de plus difficile (et tu dois le savoir): on essaie de fédérer et de partager nos passions à travers des articles, critiques, nouveautés, reportage d'événement (soirées, concerts) avec les compte-rendus + photo ...

Regarde et visite certains forums (je n'en cite pas, tu en connais pleins), j'en constate qui ont:
- un électro-encéphalogramme plat avec des 'animateurs' qui ont battu à maintes reprise l'exploit de Maud Fontenoy tellement .... ça rame grave pour donner un soupçon de vie au site ...
- des sujets dont les plus récents datent de Mathusalem 8O !
- des perfusions et qui se réveillent le temps des événements .... ou à coup d'adreline avec des 'trolls' ...
- etc.

Au risque de me répéter: Fiestacubana est une communauté avant tout !

J'ai rarement de coup de gueule mais celui là, il fallait que je le balance !
Image

sam972
Bronze
Bronze

Message par sam972 »

aimons nous les uns les autres... :D :D :roll: Ok je sors...

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

sam972 a écrit :aimons nous les uns les autres... :D :D :roll: Ok je sors...
Ne sors pas et tourne-toi ;-)

Kiri, à fond de blagues ce matin ! Bisous mon Sam !

Sinon Indo bravo !
faites vivre votre passion et la passion vivra

fabio
Bronze
Bronze

Message par fabio »

chere linda suave
j ai lu ton message tres attentivement, et j avoue que je suis un peu choque par ta facon d aborder la salsa, je pense que tu devrais faire des demonstrations de salsa ou bien des concours....peut etre....non...as tu oublie tes debuts en salsa....on ne parle plus de clan....et ne parlons plus du cote ludique et festif, d echange, d ouverture...j ai commence a danser la salsa depuis 1an et demi et heureusement que j ai pu trouver des partenaires plus ouvertes que toi pour me perfectionner et apprendre justement a danser avec plus de rythme, enfin je sais pas j ai peut etre une mentalite trop latine...en tout cas que cela soit en colombie, au venezuela ou a cuba....la salsa est avant tout un moyen de faire la fete....et peu importe la maniere..il y a un minimum...certe .mais je n ai jamais ete la risee de quelqu un ou d un ami....et quand bien meme....du moment que la fete est la....apparence quand tu nous tiens....salsa francaise quand tu nous tiens....pour ton info je te conseille un bon article de courrier international qui parle de la vision des latinos justement sur la maniere d on les francais denaturent la salsa et lui enlevent son cote ludique et festif...."je pense que quand tu débarques dans un lieu nouveau, tu dois faire rapidement tes preuves" sinon quoi? tu es vire...on est pas au taf :roll: ..."et je pense qu'après il n'y a plus de problème, ou alors c'est que ton style est encore à travailler ou qu'il n'est pas encore du goût de tous... :cry: "la on est devant le juge et ses temoins....mamamia....por favor linda "suave" avec un tel surnom....openmind et un peu de douceur, et de tolerance dans ce monde de brut...
fabio siempre latino
un beso suave por ti :P

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Fabio, connaissant LindaSuave je pense que tu as dû mal interpréter son message.

Elle devait simplement vouloir dire : les clans, on s'en fout, l'essentiel c'est de s'amuser, et vu qu'elle fait partie d'un groupe de personnes passionnées par la danse...

Attention aux dérives sur FiestaCubana svp. Il y a d'autres forums pour les abus de polémique voire l'agressivité.

On est tous ici pour partager une passion et pour rester courtois les uns envers les autres.

La preuve des fois je dis à Timbalero qu'il est sympa !
faites vivre votre passion et la passion vivra

spardaa
Ivory
Ivory

Message par spardaa »

a une soirée:

- regarder un peu autour de soi de tps en tps
- inviter de tps a autres des gens qui semblent s'ennuyer depuis des heures, ca marche pr kelkun qu'on connait comme pour un/e inconnu/e
- ne pas oublier que, s'ils sont là attendant , debout ou assis c'est, qu'ils aimeraient vraiment danser.
- ne pas le faire toute la soirée bien sur.

j'essaye autant que possible de faire ca du moins un minimum parce que je suis qd meme là a la base pour danser et m'éclater.

il m'arrive aussi de proposer au gens seuls qu'ont l'air cool de venir s'assoir avec le groupe - clan - paquet de personne squattant le seul morceau de canapé qui reste dans la salle mais ça c'est plus rare.

Si on fait ca je parle en tant que cavalier, ça aportera déjà pas mal de choses positives.

et puis vu qu'on est là pr partager une passion ca serait vraiment dommage de laisser s'enfuir des gens sur une mauvaise impression de soirée.

Répondre