SOIREES NON FUMEUR(S?)

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SOIREES NON FUMEUR(S?)

Message par Xandrex »

energia a écrit :L'application de la loi en ce qui concerne les lieux publics (bars, restaurants...) a été repoussée à septembre 2007 MAIS !!!... Pourquoi on ne la mettrait pas en application dès maintenant ?
En fait, il y a deux choses qui vont à l'encontre de ta proposition :
  • la première, c'est que c'est un manque à gagner pour les patrons de boîte : c'est une contrainte pour une grande partie des clients, et il n'est pas sûr que cela leur fasse gagner une clientèle supplémentaire (de non-fumeurs)
  • la seconde, c'est qu'on est en France : les genss agissent seulement pour ne pas se faire taper dessus, jamais parce que ça serait bien de le faire
Cela étant dit, il existe un label Nuit Azur établi par l'OSSAF (
http://www.ossaf.org/ ) pour des soirées sans tabac. Actuellement je sais qu'à Paris, le club rock et salsa des Arts & Métiers dispose de ce label et c'est très appréciable (c'esst le mardi à côté de la Cité Internationale).
Je sais aussi que Telecom Danse Rock (rock le mardi à l'ENST) a commencé à rendre la grande salle "non fumeur".

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, il fuadrait un terroriste chimiste qui fabrique un gaz indolore et inodore et transparent, qui devienne genre noir dès qu'en contact avec de la fumée de tabac. Des gens motivés répandraient ça en soirée et voilà (en français dans le texte). Mais bon, je sors de mon rêve.


--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Ben en tant que non fumeuse je ne peux qu'être d'accord pour les soirées non fumeur parce que les neuillekipik (puis ki pleurent), les vêtements et les cheveux qui puent c'est horribles des fois! :(
Modifié en dernier par madinina le mar. oct. 03, 2006 11:43 pm, modifié 1 fois.
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

En voilà un beau sujet. :P :P :P

Comment ça se passe chez moi?
En Guadeloupe, quand tu vas en boite, t'en ressors avec les vêtements et les cheveux enfumés.

Par contre, il se trouve que les salséros sont à 99% des non-fumeurs, et que le 1% a souvent la délicatesse de sortir en fumer une dehors (faut dire qu'il y fait pas froid). Donc, même si ce n'est pas interdit de fumer, pas de pb particulier ici dans les lieux/club salsa.

La tendance s'inverse un peu pendant les vacances, avec les "vacanciers stressés", mais le reste de l'année, on a l'assurance de pouvoir danser sans aucune fumée, et c'est vraiment appréciable de regarder son cavalier droit dans les yeux. :wink:

Sinon, je ne suis pas fumeuse.
Mariola
Ivory
Ivory
Messages : 130
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Mariola »

On est pas chez les fumeurs anonymes, mais bon, moi je fumais depuis 15 ans et j'ai arrêté il y a 8 mois, c'est la solution idéale je crois... :wink: J'ai arrêté du jour au lendemain, un midi j'en ai pris une et elle m'a écoeurée, je n'en ai plus repris d'autre... Alors à vous maintenant!! :roll:
Celine
Bronze
Bronze
Messages : 83
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 8:00 am
Localisation : Levallois-Perret
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SOIREES NON FUMEUR(S?)

Message par Celine »

energia a écrit : Dans la société où je travaille nous appliquons la loi depuis lundi : nous fumons DEHORS.
A mon boulot c'est idem (sauf pour les bigs chefs qui fument dans leurs bureaux privatifs...) et c'est vrai que c'est appréciable de ne pas de faire enfumer. J'veux bien faire partie du club des utopistes qui croient qu'un jour les lieux publics (et donc les soirées salsa !) seront non fumeurs mais bon... je crois pas que ça va se faire en un jour !
Sacúdete y mueve todo lo que tengas !
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: SOIREES NON FUMEUR(S?)

Message par Xandrex »

Celine a écrit :'veux bien faire partie du club des utopistes qui croient qu'un jour les lieux publics (et donc les soirées salsa !) seront non fumeurs mais bon... je crois pas que ça va se faire en un jour !
En Grande-Bretagne, c'est encore pire que ça : non seulement il faut sortir du bâtiment pour sortir (les tisaneries ne sont plus "fumeurs"), mais encore faut-il aller sur un autre trottoir que juste devant l'entrée. => bientôt à Paris j'espère !
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

energia a écrit : Je comprends, c'est aussi mon cas...
Ceci dit, est-ce que tu as remarqué à quel point on se sent plus frais (fraîche) après une soirée non fumeur ? Tu as peut-être un truc pour le cinéma ou le train ou encore l'avion. Est-ce que tu penses que tu pourrais l'appliquer en soirée ? Ceux qui ont un "truc" pour pallier à l'envie quand elle leur prend et qu'ils ne peuvent pas fumer, vos commentaires sont les bienvenus.

alors non seulement tu te sens plus fraîche, mes tes ongles ne sont pas jaunes, tes cheveux sentent bon Kérastase, ton Chantal Thomas envoûte encore un peu et l'haleine n'est plus désagréable ! parce-que tu as beau te brosser les dents, faire des bains de bouche etc, c'est là et ça ne bouge pas surtout avec 2 paquets par jour !

pour en revenir aux soirées, il y a ici une boîte salsa qui fait soirée non-fumeur une fois par semaine. j'y suis allée quelques fois et la distance, sur la piste de danse, je l'ai tenue bien plus longtemps mais j'ai vite fini par voir mon partenaire en cigarette !

en gros : je suis contre dans la mesure ou je fume plus que je ne danse mais j'accepte de me faire griller par la fraîcheur et je sortirai volontiers pour vous laisser respirer :D
energia
Bronze
Bronze
Messages : 63
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 8:00 am
Localisation : Bobigny
Contact :
Status : Hors ligne

Message par energia »

sabah a écrit : en gros : je suis contre dans la mesure ou je fume plus que je ne danse mais j'accepte de me faire griller par la fraîcheur et je sortirai volontiers pour vous laisser respirer :D
:smt026 Je sais qu'à Rennes la soirée du samedi est non fumeur. Tu y seras ?
Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que petit à petit les soirées seront moins enfumées. J'ai cru remarquer également que les fumeurs passaient dans la "minorité" des danseurs, comme en Gwada :wink:
à suivre donc et merci pour votre participation à ce sujet :smt025 :smt043 allez, j'déconne !
Sueno_en_la_floresta
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Sueno_en_la_floresta »

En voilà un sujet intéressant ! :D
Alors moi je suis non fumeuse et je l’ai toujours été. Et j’ai bien du mal à supporter les soirées enfumées (passé d’asthmatique + porteuse de lentilles)…:(
Je suis déjà allée à plusieurs mariages « non fumeur » et ça s’est très bien passé.
Il existe aussi des soirées salsa en banlieue qui sont « non fumeur ». J’en fréquentais une assidûment dans les Yvelines où les fumeurs allaient tranquillement et sans histoire se fumer leur clope dehors… C’était mon prof qui avait décrété que les soirées qu’il organiserait seraient « non fumeur » car il commençait à en avoir marre d’être tout le temps malade et de cracher ses poumons… Et c’était vraiment génial de rentrer chez soi sans les yeux qui piquent, et les fringues et les cheveux qui puent (d’ailleurs, le lendemain de la soirée des 600/700, deux shampooings n’ont pas réussi à venir à bout de cette odeur abominable…)
Pour ce qui est de l’argument de la fréquentation, je n’y crois pas trop : quand ce sera interdit partout, on ne va pas me faire croire que les gens vont rester cloîtrés chez eux à fumer cigarette sur cigarette…:roll:
Sans parler du problème de santé publique que ça représente…
MANGORE, la guitarra en sus manos se convierte en una gran orquesta
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

J'ai toujours été non fumeur et je suis archi partant pour des soirées non fumeurs surtout dans un milieu comme celui de la salsa où les gens fument moins en moyenne que dans les autres soirées (en tout cas je trouve).y en a marre de respirer la fumée des autres et d'avoir les vêtements qui sentent la cigarette (les cheveux aussi mais moi j'en suis exempt...lol).
on s'y met quand?
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

energia a écrit : :smt026 Je sais qu'à Rennes la soirée du samedi est non fumeur. Tu y seras ?
non, piscine oblige :wink: mais j'aurai peut-être arrêté de fumer pour les 1500 :roll: :D
Modifié en dernier par sabah le jeu. oct. 05, 2006 3:13 am, modifié 1 fois.
poca
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clichy
Contact :
Status : Hors ligne

Message par poca »

Bon sujet Energia !

C'est vrai que de mon côté j'ai boudé un temps les sorties (notamment salsa) car les gens fumaient trop !!!

Je porte des lentilles et pour moi c'est l'enfer :smt010 (sans parler des cheveux qui empestent). Aujourd'hui je remarque que les soirées au Diab sont en général moins enfumées qu'au Wagg par ex (c notamment pour ça que je préfère aller au Diab).

:D en effet ce serait cool de lancer des soirées salsa sans clope comme ce fut le cas à Thiais..........il y a un certain temps
Miss Poca
sorcierenene
Silver
Silver
Messages : 620
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sorcierenene »

En général je suis contre les contraintes mais si après c'est vous qui êtes cointraintes (vous m'avez comprise? :? bon d'accord faut que j'arrête de fumer)
je suis d'accord de sortir pour fumer sans problème, :)
maintenant j'ai bien peur que le personnel de la boîte ne soit pas patient. Vous imaginez le défilé! si on compte en moyenne 3 à 5 cigarettes pas personnes (et là je suis gentille) pour une cinquantaine de personne... faite le calcul. on verra bien
Avatar du membre
pepito
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : sam. août 05, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par pepito »

C'est en effet une trés bonne idée d'imposer des soirées non fumeur, étant non fumeuse moi même.... :lol:

Quand je rentre de soirée, j'ai les vêtements qui "puent" la cigarettes et je ne parle même pas de mes cheveux (qui sont longs)... :smt078

Il y a un endroit qui gère bien les fumeurs, c'est le moving de Thiais, qui a une salle fumeur (tout en sachant qu'il n'est pas interdit de fumer ailleur), mais de façon naturel, les gens se dirigent vers cette salle pour s'adonner à leur "vice".....

Pour ce qui est de sortir pour "griller une clope", je pense que cela difficile à mettre en place à cause des nuisance sonores!!!!!
On sort rarement seul pour fumer, on papote, on rigole et on se fait engueuler par les riverains pour le bruit...... :smt014
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pepito a écrit : Pour ce qui est de sortir pour "griller une clope", je pense que cela difficile à mettre en place à cause des nuisance sonores!!!!!
On sort rarement seul pour fumer, on papote, on rigole et on se fait engueuler par les riverains pour le bruit...... :smt014
Ta remarque est très judicieuse... effectivement un endroit comme le Diablitho a ces problèmes...

Quant au WAGG, remonter le couloir et les marches...faut être intoxiqué !! :lol:

JACK pas toque sico
Répondre