[Danse] Les Martiens de la danse

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

[Danse] Les Martiens de la danse

Message par Abanico »

Salut,

suite à un post du Stagiaire sur cette vidéo incroyable :
[youtube]Kg3_27GaEPk[/youtube]

Juste pour le plaisir des yeux et de la danse en général, avez vous d'autres vidéos de ce type, issu du hip-hop, du break-dance, du smurf, des claquettes, de la suelta, de-donde-quieres, des vidéos de martiens comme dit Jack El Calvo, des gars qui défient les lois de la physique et de la bio-mécanique humaine ?

Mon frero m'a indiqué ces deux vidéos de malade :
Attention, cela commence avec le deuxième danseur à 40 secondes :
[youtube]IozWo9VXsxI[/youtube]
Comment est-ce possible !

[youtube]NFQ_qUHB380[/youtube]

8O 8O 8O
Bienvenue chez les martiens !


canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Danse] Les Martiens de la danse

Message par canelina »

:smt031 Oh la-la, très fort!!!

Ces élasticboys m'ont épatée, j'ai dû écarquiller des yeux comme quand on regarde un spectacle de magie!

C'est du grand Art: j'adore!!! Merci Abanico, ça fait plaisir de voir ça!.... Et chapeau les artistes. :smt038

PS: Eh.....le gamin du début n'a pas démérité: dans peu de temps, je suis sûre qu'on le retrouvera en "élastique"!! :P :P
Willy
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 8:43 pm
Status : Hors ligne

Re: [Danse] Les Martiens de la danse

Message par Willy »

La chute de Phax, c'est IMPRESSIONNANT !!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Le reste du show aussi, mais la chute = bouche bée.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Danse] Les Martiens de la danse

Message par Kiriku »

Yop ouais ça fait du bien de revoir ces vidéos !

Si t'aimes ça, y'a des danseurs ultra-connus dans le milieu du hip hop, révélés au grand public par l'émission "Incroyable Talents" d'M6, avec Salah en 2006 et Junior en 2007.

Mon Poto Le Stagiaire m'a montré une floppée de martiens sur ces DVDs du Juste Debout ^^ A vos googles... prêt... partez...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Danse] Les Martiens de la danse

Message par Stagiaire »

Salut Abanico, juste pour info, les vidéos que tu as postées c'est un gars qui s'appelle David Bernal connu sour le nom de Elsewhere.
Les vidéos que tu as postées sont l'équivalent d'Incroyable Talent version coréenne.

Le gars est du milieu hiphop, il a monté une vidéo, à l'époque ;) qui s'appelait Detours, avec 3 autres mecs qui faisaient des autres trucs aussi dingues et bizarres que lui, Kujo, Rawbzilla, et Midus
voila la vidéo qui joue bien sur le côté 4e dimension rien que de par la musique :
Detours partie 1
Detours partie 2

Pour info il a été un des coach de Michael Jackson sur l'entrainement de sa tournée This Is It.


Après oui, comme dit Kiriku il y a Salah qui fait des trucs assez dingue, en debout et break aussi
[youtube]NF9JXWUAUes[/youtube]


Junior du groupe Wanted, en break, et sa fameuse planche et pompes, avec seulement un appui sur le bout des doigts ;) ou sa planche de dos.
[youtube]Tyh7lW33UKg[/youtube]


Ici lors du plus célèbre battle du break en France contre Benji, (qui a tourné le film Le Défi de Bianca Li, par la suite) :
[youtube]JEnMYJyc4A4[/youtube]
[youtube]Rc5IvAbGEfY[/youtube]
[youtube]abj1yh81h3g[/youtube]


Lilou qui est super laxe des genous aussi comme BenJ, regarde ce qu'il fait au début de la vidéo.
[youtube]k1C6TkWndvQ[/youtube]


T'as Benny Kimoto détenteur du record du monde de headspin (tours sur la tête)
[youtube]uJOG8IXRVL4[/youtube]

ou Cico
[youtube]sNwV8RIW9T0[/youtube]

tout ça c'est super impressionant mais bon pour moi ce n'est pas de la danse ;) plutôt de la gymnastique.
Il faut que tu cherches powermoves sur youtube, tu vas bien rêver, c'est l'une des catégories du break dans laquelle ils font tout ce qui est acrobaties, thomas, vrilles, tour sur la tête, etc.

D'ailleurs on a la chance d'avoir le Battle Of The Year cette année pour la première fois en France, c'est ce qui est considéré en Hiphop un peu comme les championnats du monde, c'est à Montpellier et c'est Samedi prochain le 20 Nov 2010.


Après en claquettes, les Nicholas Brothers sont vraiment des extra-terrestres, parce que ces gars la sont des créateurs, aujourd'hui on ne fait quasi que s'inspirer de mecs comme ça.
[youtube]zBb9hTyLjfM[/youtube]


[youtube]ifk9paFSyuk[/youtube]

En Lindy Hop, même délire, avec Frankie Manning et son équipe.
[youtube]mTg5V2oA_hY[/youtube]

Frankie Manning célèbre pour sa chorée le Shim Sham qu'il faisait encore à 90 ans, il est mort l'année dernière.
[youtube]bjfM4Wrj9UI[/youtube]


Voila pour ce que je connais, ensuite en danse classique il y a des bons malades de technique, genre qui font plus de 35 pirouettes.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Répondre