[MEDIAS] Cuba à travers les médias

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MEDIAS] Cuba à travers les médias

Message par SalseroLocoVolante »



tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MEDIAS] Cuba à travers les médias

Message par tumbao »

Il faut que je regarde à nouveau parce que je ne l'ai pas vu en entier. Vous en avez pensé quoi?
Membre du staff FC
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MEDIAS] Cuba à travers les médias

Message par Lindasuave »

Pas mal... en tout cas, mieux que beaucoup d'autres sur le sujet.

Un seul détail me gène: le fait que l'on filme (aussi) le présentateur de l'émission. Celui-ci donne l'impression d'avoir été directement télé-transporté à Cuba, et malgré ses efforts, il a du mal à se fondre dans le décor. Je ne vois absolument pas quel est l'intérêt de cette façon de procéder, ni ce que cela apporte au reportage.

Et encore une fois, pour plonger réellement au coeur de la vie et des préoccupations cubaines, choisissez un reporter qui précisément pourra se fondre facilement dans la population, sans attirer systématiquement l'attention !! déjà qu'avec les cdr, c'est pas évident lol
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MEDIAS] Cuba à travers les médias

Message par pbooj »

Assez représentatif de la réalité cubaine, sans les clichés danse et sexe habituels à cette chaîne. Des cubains attachants comme ce monsieur recycleur de cannette... un leitmotiv au visionnage de ce docu comme lors de mes visites : l'urgence d'un retour aux libertés démocratiques et la fin de la dictature.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre