Quiz "Saurez-vous reconnaître les intros?"

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Status : Hors ligne

Quiz "Saurez-vous reconnaître les intros?"

Message par Maximus » lun. août 03, 2009 9:00 am

Yop !

Afin de relancer un petit jeu sur ce forum, j’ai crée un petit quiz concernant les intros de « salsa » cubaine. Le principe : retrouver le nom de l’artiste ou du groupe et le titre du morceau à partir de quelques secondes d’intro (parfois court…).

Le quiz est dispo pour télécharger là :

http://maxerizo.free.fr/Quiz/Quizz%20Intros.exe

Remarques :

- pour le nom de l’artiste/groupe : j’ai mis le nom le plus usité (ex : « Los Van Van » et non « Juan Formell y Los Van Van »). Par contre, dans le cas où seul le nom de leader peut prêter à confusion, il faut aussi préciser la formation (ex : Maikel Blanco y …). Attention, les accents comptent !

- pour le titre du morceau : certains caractères espagnols n’étant pas disponibles sur les claviers français (ex : accents sur les voyelles), les accents ne sont pas pris en compte dans les titres. En revanche, le « ~ » (tilde) est pris en compte !

En espérant que ce ne soit ni trop simple, ni trop compliqué… Je pense que certaines intros vont donner plus de fil à retordre que d’autres… :wink: :D :D :D

_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

swingueur
Ivory
Ivory

Re: Quiz "Saurez-vous reconnaître les intros?"

Message par swingueur » lun. août 03, 2009 9:33 am

Dommage que tu n'aies pas développé une application portable... :(

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus » lun. août 03, 2009 9:35 am

swingueur a écrit :Dommage que tu n'aies pas développé une application portable... :(
oué je sais bien mais je ne sais pas faire :(
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

Abanico
Silver
Silver

Message par Abanico » lun. août 03, 2009 11:43 pm

Sympa ce petit quizz !

Bon, Image, je suis pas très fort : j'ai trouvé 20 groupes sur 60, mais je suis ko sur les titres exacts.

En même temps, il y a un an, j'en aurais trouvé beaucoup moins. A refaire donc dans un an !

Alors les pros de fc, 60/60 ?

DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE » mar. août 04, 2009 1:12 am

bonne initiative Max, ton petit quizz! Il y a moyen que les internautes sous Mac comme c'est mon cas puissent en profiter? :wink: Bises

alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino » mer. août 05, 2009 10:26 am

Félicitations pour ton quizz ! D'abord c'est une excellente idée, et aussi je suis admiratif de la réalisation. Avoir prévu les noms partiels, avec un message spécifique (je me demandais au début ce que signifiait "a de l'idée") c'est tout bonnement génial. Cela a dû te demander pas mal de temps, non ? En tout cas : bravo ! =D>

Que tout le monde essaye ce quizz ! :!:

Mais... je ne reconnais pas tout ! 8O

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao » mer. août 05, 2009 10:40 am

Ce week end j'aurai du temps et je vais m'y plonger; demandez à Axel et à Kiriku, samedi dernier on a fait ce genre de quizz... 8)
Membre du staff FC

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku » mer. août 05, 2009 10:58 am

Merci Maximus faut que je prenne le temps de voir ton taff ! Super idée en tout cas !

Et effectivement, en matière de Quizz musical, j'ai jamais été autant bluffé que par Tumbao, il est impressionnant !
(ah si, y'a un pote, Vincent, mais lui c'est plutôt années 80)
faites vivre votre passion et la passion vivra

Maximus
Silver
Silver

Message par Maximus » mer. août 05, 2009 11:47 am

alcalino a écrit :Félicitations pour ton quizz ! D'abord c'est une excellente idée, et aussi je suis admiratif de la réalisation. Avoir prévu les noms partiels, avec un message spécifique (je me demandais au début ce que signifiait "a de l'idée") c'est tout bonnement génial. Cela a dû te demander pas mal de temps, non ? En tout cas : bravo ! =D>
Merci :D mais je suis pas très doué en développement d'applications informatiques... alors j'utilise un générateur de quizz tout fait développé par les admins du site http://quizzs.free.fr, donc le mérite de l'application leur revient (les "à peu près", "presque", "quasiment"...). Le générateur de quiz existe d'ailleurs en version .XLS, donc ça pourrait peut-être le faire pour les possesseurs de Mac qui ont Excel. Je vais sans doute créer donc une version .XLS
A voir aussi s'ils n'ont pas une version du QuizMaker en Java, ça pourrait être la bonne solution

Par contre, ripper mes cds puis découper les 60 morceaux avec audacity, ça c'était long en effet ;-)
Kiriku a écrit :Merci Maximus faut que je prenne le temps de voir ton taff ! Super idée en tout cas !

Et effectivement, en matière de Quizz musical, j'ai jamais été autant bluffé que par Tumbao, il est impressionnant !
Je suis sûr que tumbao doit tout déchirer!!! Mais non je lui met pas la pression, pas du tout!

Merci pour vos encouragements en tout cas les gars, [Mode Kiriku ON] ça fait zizir [Mode Kiriku OFF]

salsarles
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!

Message par salsarles » jeu. août 06, 2009 3:59 pm

euh ...???!!!
15 titres exacts et environ 5 à 10 groupes...
RE-CA-LE ( real ) ! :wink:
bon ok, je retourne réviser... :lol:

Maximus
Silver
Silver

Message par Maximus » jeu. août 06, 2009 4:19 pm

c'est pas si mal pour un premier passage, je suis sûr que y'en a quelques autres qui te disent quelque chose.
Vivement ce week-end qu'on voit le talent de tumbao :lol: :lol: :lol:

alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino » mer. sept. 09, 2009 2:38 pm

Est-il prévu de donner les solutions, à ceux qui ont bien cherché mais pas tout trouvé ? :wink:

Maximus
Silver
Silver

Message par Maximus » mer. sept. 09, 2009 5:24 pm

alcalino a écrit :Est-il prévu de donner les solutions, à ceux qui ont bien cherché mais pas tout trouvé ? :wink:
bien sûr je les donnerai...je sais pas encore quand :D , il faut le temps à ceux qui rentrent de vacances d'essayer!

N'hésite pas à m'envoyer celles qui te manquent par MP si tu veux des indices ;-)

Ali
Ivory
Ivory

Message par Ali » mer. déc. 02, 2009 4:32 pm

Ca doit etre bien, mais je ne peux pas le telecharger!!!! :cry: Ca vient de moi ou de l'indisponibilité du fichier sur le site?!!
Merciii

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku » mer. déc. 02, 2009 4:36 pm

Welcome Back Ali !

Depuis Maximus a déménagé et le fichier a dû rester longtemps inactif, à mon avis il n'y est plus.
(poil au nez.)
faites vivre votre passion et la passion vivra

Répondre