Défouloir Marc Anthony

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

SalseroLocoVolante a écrit :
Attention à ne pas marginaliser une partie de cette Culture Cubaine... :wink:
qui sait qui veut la marginaliser ???
Kiri ?? mais il adore Marc anto !!!!!
même que c'est l'un de ses artistes favoris :mrgreen:


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Baba, faut pas répondre à la provoc ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
welovesalsa.fr
Bronze
Bronze
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 06, 2008 8:00 am
Localisation : IDF
Contact :
Status : Hors ligne

Message par welovesalsa.fr »

Moi perso j'aime pas du tout.... A londres ils passent Marc Anthony - I Need To Know à tout va... Et ca fais se dresser mes cheveux... Bref un rebus total !
WE LOVE SALSA - Site et forum communautaire de salsa
Si tu aimes la salsa, tu aimeras WE LOVE SALSA
site : http://www.welovesalsa.fr
forum : http://www.welovesalsa.fr/forum
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :En se promenant à la Havane, la musique de Marc Anthony ainsi que celle d'autres artistes de la Salsa de Miami fusent des voitures, des maisons et de certains bars.
Cette musique fait donc partie intégrante de la Culture Cubaine puisqu'ils l'écoutent et l'aiment autant que la leur... :-k

Attention à ne pas marginaliser une partie de cette Culture Cubaine... :wink:
ahahahaha

C'est le gout du fruit defendu :wink:

Marc Anthony, Tito Nieves, Gilberto Santa Rosa sont des artistes que l'on entend pas mal a Cuba effectivement...
Celia Cruz tres rarement...
Par contre les pompiers pyromanes que sont Gloria Estefan et Willy Chirino.. je ne les ai jamais entendu... (ca ne veut pas dire que ca ne circulepas sous le manteau)

El Sinsonte, Yeni Valdes et Leliebre de Los Van Van ecoutent de la salsa portoricaine a la maison, pour se rafraichir les oreilles...

Elito Reve, Arnaldo Jimenez ont des CDs de Salsa New-Yorkaise chez eux comme reference...

J'aime bien l'analyse de notre Chamaco ! :D

El Cantante , au demeurant d'estre une belle ronmance ciunematographique nous revelent JLO et son mari MA sous un autre jour...

Le chant dans El Cantante me plait ! la musique aussi.. d'ailleur regardez le film ou les documentaires de l'epoque et notez comment les gens dansait dans les années 70 :wink:

SLV, tu ne croyais pas si bien dire.. :lol:

Mais enfin, on garde notre MA comme tete de turc, desolé ! :lol: :lol:

Kiri, relance la production des auto-collants anti-MA :lol: :lol:
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

CHAMACOS a écrit : Moi j'entends parfois une difference rythmique sur les tumbaos de piano.
Exemple type : "A gusate" de Richie Ray et Boby Cruz sur le montuno, le tumbao de piano ne possede pas le même rythme ou l'on trouve une note sur le 4eme temps ( clave 2/3). En style afro cubain je n'ai pas encore entendu de tumbaos ou le 4eme temps soit marqué.
Plus les differences que j'ai cité sur un post plus haut.
Mais cela reste une analyse personnelle.
Merci
C'est bien d'avoir une explication rationnelle à un ressenti. J'ai toujours trouvé que la salsa (NY, Portoricaine) avait beaucoup plus de swing que la timba qui elle à d'autres plus, comme la richesse des percussions ou la vitesse des cuivres.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Leonel a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :En se promenant à la Havane, la musique de Marc Anthony ainsi que celle d'autres artistes de la Salsa de Miami fusent des voitures, des maisons et de certains bars.
Cette musique fait donc partie intégrante de la Culture Cubaine puisqu'ils l'écoutent et l'aiment autant que la leur... :-k

Attention à ne pas marginaliser une partie de cette Culture Cubaine... :wink:
ahahahaha

C'est le gout du fruit defendu :wink:

Marc Anthony, Tito Nieves, Gilberto Santa Rosa sont des artistes que l'on entend pas mal a Cuba effectivement...
Celia Cruz tres rarement...
Par contre les pompiers pyromanes que sont Gloria Estefan et Willy Chirino.. je ne les ai jamais entendu... (ca ne veut pas dire que ca ne circulepas sous le manteau)

El Sinsonte, Yeni Valdes et Leliebre de Los Van Van ecoutent de la salsa portoricaine a la maison, pour se rafraichir les oreilles...

Elito Reve, Arnaldo Jimenez ont des CDs de Salsa New-Yorkaise chez eux comme reference...

Le chant dans El Cantante me plait ! la musique aussi.. d'ailleur regardez le film ou les documentaires de l'epoque et notez comment les gens dansait dans les années 70 :wink:

SLV, tu ne croyais pas si bien dire.. :lol:

Mais enfin, on garde notre MA comme tete de turc, desolé ! :lol: :lol:

Kiri, relance la production des auto-collants anti-MA :lol: :lol:
8O 8O 8O 8O 8O
que reprochez-vous au juste à MA????? :roll: :lol: :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

welovesalsa.fr a écrit :Moi perso j'aime pas du tout.... A londres ils passent Marc Anthony - I Need To Know à tout va... Et ca fais se dresser mes cheveux... Bref un rebus total !
Dans mes bras mon grand !
Leonel a écrit :Mais enfin, on garde notre MA comme tete de turc, desolé ! :lol: :lol:

Kiri, relance la production des auto-collants anti-MA :lol: :lol:
Très belle conclusion.
On pense à une relance de la production ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Hé les fans de MA, ne vous inquiétez surtout pas. Ici c'est fiestacubana et c'est comme à Cuba : on adore MA :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre