Défouloir Marc Anthony

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
pbooj
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Je connais un membre actif de ce forum dont je tairai le nom -même sous la torture- qui prenait une chanson de MA pour de la cubaine. Par ailleurs MA fait partie des préférés d'Elito Revé (voir l'excellente interview de Leonel). Ensuite il était assez souvent sur les platines au MonteChristo il y a quelques années. Pas mal non ? Alors... faut relativiser :wink:

http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

Pour ma part, au début j'étais comme KIRIKU je ne voulais pas entendre parler de MA et de portoricaine.
J'avais vu une vidéo ( à Cuba en plus) d'un de ses live à Puerto Rico ou il puait l'orgeuil...
Puis une de mes chanteuses m'a prêté El CANTANTE.
Là je l'ai trouvé plus humain.
Par Contre ce film m'a vraiment fais découvrir le style musical portoricain et là
je me suis dit que j'étais vraiment stupide de m'être fermé à cette musique.

Le style portoricain possède des arrangements harmoniques magnifiques et plus développés que la Timba :

Exemple : les choeurs sur les montunos en timba sont de plus en plus monophoniques et récités (rappés), ce qui est moins le cas en style portoricain.
Idem pour les mambos.

Je remarque en déchiffrant des morceaux types que ce qui est de plus en plus recherché en timba est l'énergie et le gros son alors que dans le style portoricain l'importance est la recherche de la beauté d'une ligne mélodique et harmonique provoquant un effet agréable à l'oreille.

Voila, J'adore la timba mais le style portoricain est également magnifique pour moi et c'est pour cela que malgré le côté orgueilleux de MA j'éprouve quand même du respect pour lui car les musiques derrières lui sont très bien construites.
Aqui para guarachar...

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Mais pourquoi ai-je relancé ce sujet :?:
Image Image

:lol: :lol: :lol:
faites vivre votre passion et la passion vivra

Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

:arrow: ce n'est pas parceque MA est portoricains que sa salsa l'est !!!!
Sa salsa est large, classique, romantique...c'est peut-être pour cela que les danseurs de " new-yorkaise" se sentent à l'aise dessus !!!!
ensuite s'il se prend la tête ou pas, ma foi, y'a pire chez les lambdas :lol:
L'essentiel est que sa voix a un timbre magnifique, que ces chansons plaisent ( sinon il ne serait pas là non plus)
Moi j'aime bien, surtout ces anciens albums!!!!

kiri respireeeeeeeeeeeeeee " OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM" ( non pas l'O.M :lol: )
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -

AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Hehe je découvre ce sujet trop marrant j'ai tout lu depuis le début trop fort !!

Bon soutien aux Miss :lol: :lol: j'aime bcp certaines chanson de Marc anthony pour le côté Romantico ça transportele cd Valio la peina 2004 est pas mal !
Et la période de ma vie ou j'ai le plus écouté ct en présence de cubains qui sont fan de musique romantica :lol: :lol: :lol: (india, gilberto santarosa, victor manuelle et j'en passe ..)

et comme bcp je suis à fond dans la timba et musique cubaines ... 8) :lol:

et oui kiriku
Mais pourquoi ai-je relancé ce sujet
:twisted: :twisted: :lol:
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...

CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

Kiriku a écrit :Mais pourquoi ai-je relancé ce sujet :?:
Image Image

:lol: :lol: :lol:

heu moi, c'est pas du chambrage, j'exprime mon analyse et mon opinion sur le sujet. :oops:
Aqui para guarachar...

ochun
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......

Message par ochun »

T'es dur qd même... Alors on va tout déchirer sur Elito ptêt..., Hein méchant Kiri? Pourtant, t'es président du fan club de MA en France, tt le monde le sait! :wink: OUI! j'arrête! Mais j'aime bien te faire bisquer, c'est plus fort que moi... :oops:

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci pour ces bons moments les amis ;)

salsazucar
Bronze
Bronze

Message par salsazucar »

qui a vu "El cantante" le film est superbe tant sur le plan musical que pour l'interpretation Je suis d'accord avec ceux qui disent que chanteur porto ne veut pas forcément dire salsa portoricaine

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

comme vous êtes nombreux à avoir votre idée de la salsa "portoricaine" (en différenciant chanteur "porto" de salsa "porto") je suis très curieux d'avoir votre définition de cette salsa "porto" et puis aussi pour vous qu'est-ce que des chanteurs "porto".
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Perso je délire sur le symbole, y'a une chanson de marco sur laquelle on dansait toujours avec un de mes profs, Renecito pour ne pas le citer, et c'était cool ;)

Mais bon, j'assume pas, c'est tout ;)

arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

par contre quelqu'un sait ce qu'il prend j'aimerai pester la forme comme lui :lol: :lol: :lol:
que vive la salsa a limoges

CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

pbooj a écrit :comme vous êtes nombreux à avoir votre idée de la salsa "portoricaine" (en différenciant chanteur "porto" de salsa "porto") je suis très curieux d'avoir votre définition de cette salsa "porto" et puis aussi pour vous qu'est-ce que des chanteurs "porto".
Moi j'entends parfois une difference rythmique sur les tumbaos de piano.
Exemple type : "A gusate" de Richie Ray et Boby Cruz sur le montuno, le tumbao de piano ne possede pas le même rythme ou l'on trouve une note sur le 4eme temps ( clave 2/3). En style afro cubain je n'ai pas encore entendu de tumbaos ou le 4eme temps soit marqué.
Plus les differences que j'ai cité sur un post plus haut.
Mais cela reste une analyse personnelle.
Aqui para guarachar...

canelina
Ivory
Ivory

Message par canelina »

Bravo !!! Intéressante et constructive ton analyse Chamacos!!!
Tu vas finir par convaincre les derniers sectaires irréductibles.
Moi aussi, je suivais le sujet de loin mais ton analyse me plaît, et cela démontre une sacrée ouverture d'esprit!!!! n'est-ce pas un peu ça le credo de FC? :lol:

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

En se promenant à la Havane, la musique de Marc Anthony ainsi que celle d'autres artistes de la Salsa de Miami fusent des voitures, des maisons et de certains bars.
Cette musique fait donc partie intégrante de la Culture Cubaine puisqu'ils l'écoutent et l'aiment autant que la leur... :-k

Attention à ne pas marginaliser une partie de cette Culture Cubaine... :wink:

Répondre