Quelques règles de savoir-vivre pour danses en couple

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

Perso, deux anecdotes sur le sujet. La première: je fus stratégiquement obligée de piétiner allègrement les petons d'un monsieur à qui je n'avais pas osé dire non et qui cumulait tous les défauts précités (très odorant, contorsionniste catcheur, moulinant des bras comme un sémaphore, donneur de cours qui voulait que je compte... je sais même pas compter :oops: )... Mais j'ai réussi: persuadé que j'avais deux pieds gauche, il m'a plus jamais invitée :P !
La deuxième est moins drôle: une de ces furies wagnériennes qui sont prises de transe démoniaque a séché la cheville de ma meilleure copine, qui en est actuellement à quatre mois et demi de béquilles: double entorse avec complications :roll: . On est toujours à la recherche du monstre pour la trucider... :smt068
Elle a raison, Timbera: en amérique du sud, on vit de façon plus cool. En même temps, les emmer... finissent très vite en morceaux (je veux dire découpés à la machette).
Bref, génial cet article de haute civilisation!


Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

ochun a écrit :Elle a raison, Timbera: en amérique du sud, on vit de façon plus cool. En même temps, les emmer... finissent très vite en morceaux (je veux dire découpés à la machette
tu as fait quel pays 8O 8O :lol: :lol: :lol:
ochun depuis que tu recherche la coupable qui a fait du mal a la cheville de ta copinne je te sens une âme....comment dire un peu de vendetta 8) :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

ochun a écrit :La première: je fus stratégiquement obligée de piétiner allègrement les petons d'un monsieur à qui je n'avais pas osé dire non et qui cumulait tous les défauts précités (très odorant, contorsionniste catcheur, moulinant des bras comme un sémaphore, donneur de cours qui voulait que je compte... je sais même pas compter :oops: )... Mais j'ai réussi: persuadé que j'avais deux pieds gauche, il m'a plus jamais invitée :P !
Mesdemoiselles Salseras, voici une anecdote qui sera bien utile... :wink:

...le problème peut être lorsque le dit monsieur est un "boulet" et qu'il s'est mis dans la tête de vous faire progresser en vous apprenant à danser. :smt043
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

Ah ! J'en ai vu un, de méga-boulet, dimanche dernier. Je n'avais jamais vu ça au Wagg ! 8O
Le même gars que j'ai vu se faire jeter 5 fois par une fille, je veux dire par 5 filles différentes. Plus les autres fois que je n'ai sans doute pas vu. Je n'en croyais pas mes yeux. 8O Pour cause de tentative de "kolé-très-séré avec mains baladeuses et bisous baveux inattendus" en pleine timba. En plus il insistait, une vraie ventouse. !
Je plains les filles parfois, d'ailleurs j'ai même failli intervenir. :smt021
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Timbera a écrit :je ne retiendrai qu'une seule chose
Yanela transpire , telle les chutes du niagara et devrait se marier avec piopio et tromper piopio avec korossol :roll:

Bref Mu tu ne peux être amis avec yanela, slv piopio et korossol
mais tu peux être la mienne :lol: :lol: :lol:

Mu et Tim : on sent toujours bon, on ne transpire JAMAIS, on a des créoles qu'on change chaque semaine ( on devrait en faire en plastique doré), on dit non quand on ne veut pas danser avec des casses bras, tord nez et coup de coude, on lance des regards noirs quand on nous écrase un pied, on engeule pascualito qui a toujours un polair pour danser...

Bref ( bis) soyez parfaite salsera !!!

bizarre à cuba j'ai pas constaté tout ça 8O :lol:
bah normal sont parfait comme mu et moi :twisted: :lol: :lol:
eh oh doucement tim tim!!! please du respect pour moi!!!! non seulement tu vas salir ma réputation mais les mecs ne vont plus vouloir m'inviter rien qu'en lisant ta métaphore sur moi avec le niagara!!!!! ça ne va pas non tim tim!!!!! :evil: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

très drôle: je ne connais ni piopio ni korossol!!!!!!!! mais je suis très tentée par ce dernier qui est drôlement cultivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O :lol: :wink:

ben t'es jalouse ou quoi? je maintiens ceci: mu et toi, vous êtes AMIES avec moi même si je suis loin d'être une salsera parfaite comme vous 2 , na! :evil:
et puis moi aussi je refuse de danser avec des casse bras..., et non seulement je lance un regard noir lorsqu'on piétine sur mes pauves pieds déjà très "arthrotiques" mais je m'arrête littéralement en fusillant du regard le coupable jusqu'à ce que j'obtienne son excuse car c'est la moindre des choses qu'il a à faire pour que je reprenne le rythme timbesque!!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

je te kiiiiiifffe plus que jamais tim tim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu me manques!!!! encore 3 semaines et demie avant de nous retrouver......!!!! :( :? :P
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

alcalino a écrit :Ah ! J'en ai vu un, de méga-boulet, dimanche dernier. Je n'avais jamais vu ça au Wagg ! 8O
Le même gars que j'ai vu se faire jeter 5 fois par une fille, je veux dire par 5 filles différentes. Plus les autres fois que je n'ai sans doute pas vu. Je n'en croyais pas mes yeux. 8O Pour cause de tentative de "kolé-très-séré avec mains baladeuses et bisous baveux inattendus" en pleine timba. En plus il insistait, une vraie ventouse. !
Je plains les filles parfois, d'ailleurs j'ai même failli intervenir. :smt021
Il y en a un qui est très connu pour cela... et il ne sait même pas danser. :smt067
J'ai aussi en tête un autre boulet que je n'ai pas revu depuis un certain temps. :-k

Ces mecs opèrent souvent sur des débutantes ou des filles qui ne savent pas danser... :smt021
salserita31
Ivory
Ivory
Messages : 189
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salserita31 »

Timbera a écrit :je ne retiendrai qu'une seule chose
Yanela transpire , telle les chutes du niagara et devrait se marier avec piopio et tromper piopio avec korossol :roll:
SLV monopolise les filles quand il danse :evil:
salserita31 ne bois que de la sauge 8O
Mu n'aime pas les mode vibreurs, les gros pull de pascualito, n'aime pas les hommes qui ne savent pas gerer les créoles des filles, a le nez sensible à certaines odeurs, lance des regards noir...
Bref Mu tu ne peux être amis avec yanela, slv piopio et korossol
mais tu peux être la mienne :lol: :lol: :lol:

Mu et Tim : on sent toujours bon, on ne transpire JAMAIS, on a des créoles qu'on change chaque semaine ( on devrait en faire en plastique doré), on dit non quand on ne veut pas danser avec des casses bras, tord nez et coup de coude, on lance des regards noirs quand on nous écrase un pied, on engeule pascualito qui a toujours un polair pour danser...

Bref ( bis) soyez parfaite salsera !!!

bizarre à cuba j'ai pas constaté tout ça 8O :lol:
bah normal sont parfait comme mu et moi :twisted: :lol: :lol:
ah nan, j'en bois pas de sauge, j'ai pas l'occasion de transpirer beaucoup mouââ!! :mrgreen:
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

dommage que tu ne boives pas de sauge même si tu ne transpires point du tout mais tu sentirais la sauge....!!!! :lol: :lol: :lol:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
piopio46
Bronze
Bronze
Messages : 89
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:00 am
Localisation : CAHORS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par piopio46 »

Timbera a écrit :, on dit non quand on ne veut pas danser avec des casses bras, tord nez et coup de coude, on lance des regards noirs quand on nous écrase un pied, on engeule pascualito qui a toujours un polair pour danser...

Bref ( bis) soyez parfaite salsera !!!

:
Je vois, je vois, le style intouchable , les Salseras "d'en haut" quoi ! :twisted: :wink:
Favorable à une pré-sélection à l'entrée peut-être ???
... tests psychotechniques, culture générale ,..... :twisted: :twisted:

Mais pensez à la relève, tous ces débutants que vous frustrez de ne pas pouvoir danser avec vous, et qui ont certainement abandonné la salsa A CAUSE DE VOUS!!! :cry: :smt016 :wink:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: .......
"dansez avec bonheur sinon rien"
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Mais non piopio46 !! :smt018

Quand Timbera mentionne des casse-bras, ce sont ces danseurs (surtout confirmés !!) qui s'entêtent à faire des passes les plus à noeuds, histoire d'impressionner le public (car la danseuse n'est qu'un objet de valorisation pour eux).
Même quand cela ne passe pas ou que la danseuse (qu'il ne regarde d'ailleurs jamais... sauf pour lui lancer un regard tueur si elle a le malheur de fauter ! :wink:) fait une grimace de crainte, ce genre de personnage continue. :smt067
J'appelle cela la danse du prunier !! Tu devineras aisément qui est le prunier... :smt042

Tout danseur (même débutant !!) peut donner d'excellentes sensations à une danseuse :
- par le plaisir et l'amusement qu'il prendra dans la danse (même en ayant un répertoire restreint de passes)
- la complicité qu'il aura avec sa partenaire (cela commence par le regard !!)
- la valorisation de cette partenaire (elle devra sentir qu'elle est une personne, pas un objet de valorisation personnelle)
- l'autonomie que sa partenaire aura dans la danse (des moments ou elle peut s'exprimer librement ; pas uniquement être celle qui subit)
- aussi (voir surtout) l'écoute et le respect de la musique (mais cela vient avec le temps !!)

Lis ma phrase de signature, c'est mon état d'esprit quand je danse.
J'ai toujours vécu la Danse comme une pièce de théâtre qu'on joue à DEUX ; un partenaire donnant la réplique à l'autre.

Mes plus beaux moments de danse ne sont pas des danses parfaites constituées de suite de passes (mon répertoire étant d'ailleurs très restreint car je refuse les noeuds), mais des moments de fous rires sur piste avec ma danseuse (à en perdre le rythme et la danse) ; des moments ou la danseuse essaie de me piéger puis que je lui rends la pareille ; des moments ou on est tellement en symbiose sur un morceau qu'on se retrouve à faire des mouvements identiques sans même se consulter ; des moments de solos endiablés ; des fins de danse ou on est essouflés à ne plus pouvoir danser pendant 3 à 4 danses de suite (je peux voir des regards moqueurs ; oui je sais le Loco reprend vite son souffle pour la danse suivante :oops: ).

Débuter n'est pas aisé par le manque de confiance qu'on peut avoir.
Le meilleur conseil que je puisse donner est de sortir avec des danseuses de son niveau (sortir en petit groupe de personnes du cours) afin de pratiquer et de s'améliorer puis, quand on se sent plus en confiance, essayer d'inviter la danseuse avec qui on a envie de danser mais qu'on hésite à inviter.

Facile de parler avec 10 ans de pratique dans les jambes, mais même moi, j'ai encore de lourdes hésitations et je me pose souvent des questions quant à ma danse. :smt102
piopio46
Bronze
Bronze
Messages : 89
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:00 am
Localisation : CAHORS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par piopio46 »

Ok, Ok, Ok .....

Je MA peut-être trompé sur ce que Timbera à voulu dire, et d'ailleurs je m'en excuse "platement".

Mais toi SLV, tu ne te trompes pas et je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis. Je précise dés que je peux à mes collègues que s'ils n'établissent pas de complicités avec leur partenaire, alors il ne savent pas ce qu'ils perdent.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

SalseroLocoVolante a écrit :Mais non piopio46 !! :smt018

Quand Timbera mentionne des casse-bras, ce sont ces danseurs (surtout confirmés !!) qui s'entêtent à faire des passes les plus à noeuds, histoire d'impressionner le public (car la danseuse n'est qu'un objet de valorisation pour eux).
Même quand cela ne passe pas ou que la danseuse (qu'il ne regarde d'ailleurs jamais... sauf pour lui lancer un regard tueur si elle a le malheur de fauter ! :wink:) fait une grimace de crainte, ce genre de personnage continue. :smt067
J'appelle cela la danse du prunier !! Tu devineras aisément qui est le prunier... :smt042

Tout danseur (même débutant !!) peut donner d'excellentes sensations à une danseuse :
8O 8O 8O
SLV tu es dans mon cerveau :lol: :lol:
oui piopio c bien dans ce sens là que je parlais
on a tous était debutant et des boulets pour certains :lol:
je parle de ceux qui au bout de qqs années croivent encore dur comme fer que danser c'est des passes compliquées les une enchainées avec les autres sans soucis de la partenaire ni le plaisir de la musique et de la danse :wink:
merci mon slv :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

yanela a écrit :

je te kiiiiiifffe plus que jamais tim tim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu me manques!!!! encore 3 semaines et demie avant de nous retrouver......!!!! :( :? :P
oui oui bon commence à boire de la sauge et prend une serviette éponge ok
ne me fout pa la latche à marseille 8) 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mi yanela :smt058
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Au fait, ma signature mentionnée et qui est disparue était :
"Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?" (Michel Conte / Chorégraphe et compositeur québécois / 1932-2008 )
Timbera a écrit :SLV tu es dans mon cerveau :lol: :lol:
A ce niveau, le cerveau de toutes les danseuses qui mentionnent ce sujet est identique... :smt045
D'ailleurs quand je vois sur piste une danseuse avec ce genre d'énergumène, j'ai mal pour elle... :roll: #-o
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

Salserolocovolante, si t'aimes pas les noeuds avec les bras, siteuplè la prochaine fois qu'on se croise, invite-moi (moi j'ose pas inviter, :oops: :cry: jamais...). Tu verras, c'est la bouclée toute seule ds un coin qui fait du despelote et qui connaît par coeur les chansons de NG la banda! :D
Répondre