Documentaire - Cuba entre deux cyclones - le 06/01sur Arte

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Lindasuave a écrit :
magalay a écrit :Merci à tous pour vos interventions sur le sujet.
Merci SLV pour les liens qui permettent à chacun de regarder ça quand ça l'arrange (attention cependant ça ne marche que pendant 7 jours)
Pareil, merci à tous pour vos retours de qualité, et merci à toi Magalay pour la précision des "7 jours".

SalseroLocoVolante a écrit :Le peuple Cubain m'épate toujours autant.

Il lutte quotidiennement pour survivre sans jamais baisser les bras, travaille dur pour améliorer petit à petit son quotidien et il garde un optimisme tenace en son Avenir car il croit en la force de sa patrie.
8O Incroyable..... et ça aussi, ça donne le vertige 8O

(de grace, n'y voyez aucune polémique, ni provoc' de ma part... Juste envie de relever avec la même force les aspects positifs et négatifs... c'est ça, je crois, aimer Cuba, et je suis sûre que nous l'aimons tous).
de rien lindasuave et magalay! ce fût avec un réel plaisir de faire part de mes impressions sur ce film documentaire que je regarderai encore n fois si je le pouvais car très impressionnée par leur sacré optimisme sur le devenir de l'état cubain alors qu'ils vivent dans des conditions déplorables et qu'ils sont encore loin du bout du tunnel!

yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Je sais qu'il n'est certainement pas aisé de rencontrer toutes les catégories sociales d'un pays (quel qu'il soit), mais j'aurais bien aimé que le reporter rencontre un panel plus large de gens, notamment ceux qui gagnent correctement, voire très bien, leur vie, en exerçant une activité en lien avec le tourisme. Ils sont nombreux à LA HAVANE, et certains peuvent gagner en un quart d'heure ce qu'ils auraient gagné en un mois, d'où des revenus très conséquents, et même nettement supérieurs à ce que certains gagnent en France (toutes proportions gardées, bien entendu).

Il aurait aussi été très intéressant d'aller dans les autres provinces de CUBA, celles que l'on connaît moins... par exemple, du côté de Matanzas, de Guanabacoa, de Barracoa, dans les campagnes, où l'on vit très différemment de la Havane, où la population n'est pas en contact aussi étroit avec les touristes et avec l'extérieur, avec une perception forcément différente des choses et de l'idée de bien-être (et du bonheur)...

enfin, "Cuba entre 2 cyclones"..... je m'attendais à voir des images davantage en lien avec la situation de la population entre 2 cyclones (témoignages de l'avant, du pendant, de l'après-cyclone, et entre 2 cyclones... car y'en a des choses à dire et à montrer de ce point de vue là aussi)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !

Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

j'ai pu voir le reportage de lundi à l'aube ( décalage oblige :wink: )
et je pensais voir un sujet sur les cyclones derniers passés sur Cuba !!!

Ben non, mais j'ai été agréablement surprise et je viens de lire vos réactions et merci à tous de vos témoignages....
vous avez dit l'essentiel, je ne retiendrai qu'une chose ( entre autre...car cuba et ses situations sont un sujet sans fin)

Le peuple Cubain m'épate toujours autant.

Il lutte quotidiennement pour survivre sans jamais baisser les bras, travaille dur pour améliorer petit à petit son quotidien et il garde un optimisme tenace en son Avenir car il croit en la force de sa patrie.

slv
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -

Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

:arrow: Diffusion du reportage aux ANTILLES, sur ARTE ( Le Cable)

LE MARDI 20 JANVIER 2009 à 20H44.

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

merci linda pour cette info!!! :) mais hélas, je ne peux plus regarder la télé le mardi soir... :twisted: car seul et unique cours intermédiaire de salsa le mardi soir...! :? :wink:

quant à ton dernier CR, excellente remarque et merci pour tous les détails complémentaires sur Cuba! c'était même des questions que je me suis posée après la fameuse émission...: pourquoi on ne nous a pas TOUT montré: tout cuba, toutes les classes sociales...etc: chose certes impossible à réaliser en 1h et qques de film documentaire...; en revanche, ce serait bien qu'il y ait d'autres reportages télévisés sur cuba...! :roll:

ce que timbera a raconté dans son dernier long CR sur ses vacances m'a vivement intéressée, même les moindres détails sur les chiens, l'inconfort grandissant des vieilles voitures, les différentes scènes de vie du matin au soir à Malecon...
BRAVO ET MERCI TIMBERA! =D> :smt023 8)

enfin pour terminer, c'est vrai que le titre "Cuba entre 2 cyclones" est très mal choisi! tout le monde a eu la même réaction.... 8O :lol: :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

yanela a écrit :merci linda pour cette info!!! :) mais hélas, je ne peux plus regarder la télé le mardi soir... :twisted: car seul et unique cours intermédiaire de salsa le mardi soir...! :? :wink: :
:D aucun regret à avoir Yanela, je parlais d'une diffusion du reportage (la 1ère d'ailleurs) en Guadeloupe et Martinique. bises.

Répondre