Le 44ème est noir

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
generalsuperfranki
Ivory
Ivory
Messages : 498
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 8:00 am
Localisation : STRASBOURG
Contact :
Status : Hors ligne

Message par generalsuperfranki »

Indochino a écrit :
Kiriku a écrit :Si vous regardiez un peu plus les séries américaines, vous sauriez que ce n'est pas nouveau.

C'est pas pour rien si Jack Bauer veille sur sa sécurité !
Oui et dans la même série, le président se fait tué, j'espère qu'il n'aura pas le même destin !

Avant "Jack Bauer", il y avait tout de même 2 noirs à des postes clés de l'administration américaine: Colin Powell (Reagan/Bush) et Condoleezza Rice (Bush). Les Etats-Unis s'étaient préparés aux changements ...
bon, moi j'ai pas le temps de regarder les series télé car je vais au wagg :wink:
mais pour la réalité je dis OBAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est incroyable :lol: 8)


Ndombolero por siempre
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

pbooj a écrit :La politique apporte, des déceptions,
Des promesses non tenues, des trahisons,
Des lâchetés, des retournements de vestes,
Du cynisme, des renoncements et des abandons …
Mais j’y peux rien une nouvelle fois, j’y crois.
C'est comme la foi.
Pas la foi en des dieux
Qui resteront définitivement aux cieux,
Non celle en la citoyenneté
Qui porte un espoir humain.
Aujourd’hui mon cœur est américain

Image

:smt109 :smt038 [-o< :smt002 =D> :smt109
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Putain ! 8 ans...
Article par Guillaume - HoaxBuster.com

Wazzzzaaaaa... En 2000, une bande de copains affolait le net avec ce cri de ralliement qui aura fait le tour de la planète...
En 2008, they're back !

Utiliser internet comme moyen subtil de faire passer un message, ils sont nombreux à l'avoir compris et à (parfois) en abuser.
Utiliser la nostalgie des temps anciens pour faire remonter à la suface un sentiment perdu, ils sont nombreux à l'avoir compris et à (parfois) en abuser.

Utiliser la nostalgie du net en faisant rire avec des sujets graves, là... c'est, comment dire, très fort, et surtout nouveau, non ?

En 2000, de jeunes gens que les "twenty something" peuvent ne pas connaître et que les moins de 20 ans ne connaissent tout simplement pas ont révolutionné la pub en s'époumonant WASSUP pour faire boire des bières.
Ils sont jeunes, insouciants, leur message n'a qu'une portée symbolique et consiste en ces quelques mots :

* Wassup ?
* None... having a beer, watching a game
* TRUE !

En 2008, évidemment, ils ont 8 ans de plus, et chacun de nous aussi.
Ce sont les mêmes mais leurs visages disent leur détresse, leur situation est révélatrice des maux de la société américaine et du moral des citoyens :

* perte d'emploi
* couverture médicale
* guerre en Irak
* ouragan Katrina
* sans-abris
* krach financier

Tout semble aller de mal en pire... Jusqu'au sourire de l'un d'entre eux.
Sur son écran de télé, l'image de Barrack Obama et de sa femme vient de s'afficher. Son pote GI revient au nouvelles :

* So whassup ?
* CHANGE... that's what's up... Change.

CHANGE... TRUE.

Bien calés dans nos fauteuils, on regarde les images... Difficile de décrire les sensations, on a un peu l'impression de retrouver de vieux amis. C'est assez troublant de les revoir, on les a tellement vus et puis on les a perdus de vue. On avait oublié jusqu'à leur existence. On se dit, "Waouh ils ont pris un sacré coup de vieux..." (ce qui implique que nous aussi). Et puis les images défilent jusqu'au message final sans qu'on puisse détacher son regard de ce qui se passe. Bref, c'est du grand, du bon, du trés bon marketing viral.
Quant à la participation de Budweiser dans cette campagne pro-Obama, difficile de dire qu'elle est volontaire. En effet, la femme de John Mc Cain, Cindy, n'est autre que la présidente (et héritière) de Hensley, le plus gros distributeur du groupe Anheuser-Busch aux Etats-Unis. La société est par ailleurs citée en fin de clip afin d'être dégagée de toute responsabilité. Ce qui est en revanche certain, c'est qu'elle aura un impact positif sur la notoriété de la marque, ne serait que parce que la nostalgie, c'est comme le marketing viral... Ca marche toujours.


Les Vidéos :
- Wassup
- Wassup 2008
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Audrey
Bronze
Bronze
Messages : 90
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Audrey »

merci beaucoup SLV! :smt041 :smt041
ca faisait un siècle que je n'avais pas revu ces images (ou peut etre 8 ans?
:lol: ) et ca fait bien plaisir! sans parler de la fin!
alors effectivment, c'ets du marketting, mais des fois c'est quand meme du bonheur!
isalsa12
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 8:00 am
Localisation : villefranche de rouergue
Contact :
Status : Hors ligne

Message par isalsa12 »

martin luther king avait une reve :

« I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.”

I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood.

" I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.

I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today!

I have a dream that one day down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification; one day right down in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers.

I have a dream today. "

Ce reve partagé par tellement devient réalité ...
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

SalseroLocoVolante a écrit :Putain ! 8 ans...
Article par Guillaume - HoaxBuster.com
Encore un qui avait peut être lu www.dicidense.com :wink:

sinon le wassup 2000 avait été le début d'une série de pubicité Budweiser dont les feuilletons ont été plus ou moins réussis -sans compter les parodies :

Wassup in japanese

Wassup girlfriend
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Obama est un président Américain de plus.

Gare à l'Obamania, ne pas confondre le symbole qu'il est et le président qu'il sera ;)
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

LittleBug a écrit :Obama est un président Américain de plus.
Gare à l'Obamania, ne pas confondre le symbole qu'il est et le président qu'il sera ;)
Evidemment que c'est un président Américain de plus... :smt045
Des Noirs à des postes clés aux USA, il y en a déjà eu et il y en aura encore... dont Colin Powell et Condoleezza Rice dernièrement ; sans compter tous les sénateurs...
Cela annonçait donc déjà la donne... alors qu'ailleurs... :twisted:
Et cela contribue un peu plus au rêve Américain... :wink:
Cela est pour le symbole... qui est fort !

Quant au président, il fera ce qu'il pourra avec la situation qu'on lui a laissé...
Evidemment, les Américains ont de fortes attentes vu la détresse dans laquelle ils ont été plongés et le Monde idem... Image
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
isalsa12
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 8:00 am
Localisation : villefranche de rouergue
Contact :
Status : Hors ligne

Message par isalsa12 »

LittleBug a écrit :Obama est un président Américain de plus.

Gare à l'Obamania, ne pas confondre le symbole qu'il est et le président qu'il sera ;)
je suis d'accord avec toi , mais moi je m'attache à voir le chemin parcouru alors que la segregation raciale n'est pas si lointaine ( abolie seulement dans les annees
60 aux usa )...et c'est en ça que je trouve l'election de ce president extraordinaire ...


L'aspect politique on le verra à l'usage !
Répondre