Un permis de travail pour Martha, chanteuse cubaine.

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
zinha
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par zinha »

CHAMACOS a écrit :
zinha a écrit :
CHAMACOS a écrit :Le truc, c'est que si le gouvernement considère les artistes étrangers comme des artistes français, ce sera je pense sous le régime d'intermittents du spectacle (mais je n'en suis pas sûr).
Si c'est le cas, pourront ils obtenir un numéro de sécurité sociale obligatoire
pour les déclarations d'intermittent sans être obligé de se trouver un contrat de travail bidon?
En fait, il s'agit juste que la DDTE adapte ses exigences en matière contractuelle aux usages dans les professions artistiques. Dans le cas particulier de Martica, elle a un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour valable jusqu'au 31/12/2008. La DDTE lui demande de fournir un CDD de + de 3 mois ou un CDI ce qui n'existe pas pour les chanteuses. Ils devraient accepter un ou plusieurs contrats garantissant les 43 cachets requis pour être intermittent du spectacle. C'est pour cela que nous nous battons et nous nourrissons l'espoir que ça devienne un texte légal pour tous les artistes étrangers qui ont le même problème.
Martha a tout ses papiers en règle, Sécu, Assedic, Congés Spectacles, Impôts, etc. Le but de tout ceci c'est que ça dure et qu'elle ne soit pas mise au ban de la société pour une aberration légale.

Oui, je comprend nous avons eu le même problème avec notre chanteuse et notre groupe a pu lui trouver un CDD pour la garder.
Moi je pense que cela changera si le statut de tous les intermittents change. C'est à dire qu'ils ne seront plus au régime de l'assurance chomage...
Cela reglera par la même occasion les problèmes de séjour des artistes étrangers.
Ou que la DDTE accorde un statut particulier aux artistes, comme la Préfecture le fait avec la carte "Professions artistiques et culturelles" et exige un ou plusieurs contrats de producteurs garantissant à l'artiste un minimum de 43 cachets en 10,5 mois comme l'exigent les ASSEDIC pour accorder le statut d'intermittent du spectacle à un artiste français ou résidant en France. Il s'agit juste d'avoir les mêmes exigences envers français et étrangers.

zinha
Bronze
Bronze

Message par zinha »

On en est à 990 signatures, allez ! Un petit effort ..... Symboliquement, ce serait bien de dépasser les 1000. Je compte sur vous.

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Image
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

seca
Bronze
Bronze

Message par seca »

:D On croise les doigts pour la suite....

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

pbooj a écrit :Image
Bravo !!! 8O =D>
Espérons que cela influe pour la suite... croisons donc les doigts... :smt102
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)

AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Pétition signée, je croise les doigts pour que ça marche.
je connais bien le sujet et c'est très dur !! Courage

ils aident d'avantage ceux qui ne veulent pas bosser que ceux qui apporte une richesse dans notre pays.

Ma vie a totalement changer au contact de la culture cubaine et latine continuons d'ouvrir nos portes au monde entier
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Martha a réitéré ses remerciements hier soir en live au WAGG... je vous les transmets à tous... Bravo.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !

Snesalsita
Ivory
Ivory

Message par Snesalsita »

Avez-vous des nouvelles :?: qu'en est-il de son statut :?:
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Snesalsita a écrit :Avez-vous des nouvelles :?: qu'en est-il de son statut :?:
C'est clair!!!! Y a-t-il des news??
Membre du staff FC

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Beaucoup de gens se sont mobilisés pour elles et travaillent avec elle activement pour trouver une solution positive à sa situation. Les procédures administratives suivent leurs cours et doivent prendre un peu de temps. Mais dès qu'il y aura une nouvelle que nous espérons tous positive nous en serons très vite informés.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

pbooj a écrit :Beaucoup de gens se sont mobilisés pour elles et travaillent avec elle activement pour trouver une solution positive à sa situation. Les procédures administratives suivent leurs cours et doivent prendre un peu de temps. Mais dès qu'il y aura une nouvelle que nous espérons tous positive nous en serons très vite informés.
Merci Pbooj :wink:
Membre du staff FC

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

Timbera a écrit : JEUDI 20 Novembre : Marta Galaraga sera Avec Nous au MUNDO KFE dans le cadre du Festival "Tambor Y canto"
donc grâce à notre Timbera nationale, on en saura sûrement plus vendredi sur Martha... :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

Snesalsita
Ivory
Ivory

Message par Snesalsita »

tumbao a écrit :
pbooj a écrit :Beaucoup de gens se sont mobilisés pour elles et travaillent avec elle activement pour trouver une solution positive à sa situation. Les procédures administratives suivent leurs cours et doivent prendre un peu de temps. Mais dès qu'il y aura une nouvelle que nous espérons tous positive nous en serons très vite informés.
Merci Pbooj :wink:
+1 :smt023

AlanteAlante
Ivory
Ivory

Re: Un permis de travail pour Martha, chanteuse cubaine.

Message par AlanteAlante »

Des news ??
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...

Snesalsita
Ivory
Ivory

Re: Un permis de travail pour Martha, chanteuse cubaine.

Message par Snesalsita »

Je fais remonter le sujet car elle a à nouveau besoin de notre soutien
Toutes les dernières infos http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 053&ref=nf

Répondre