Et vous, Fiestacubana, ça vous a fait quoi ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
LaGreca
Ivory
Ivory
Messages : 226
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 8:00 am
Localisation : Niederbronn-les-Bains
Contact :
Status : Hors ligne

Et vous, Fiestacubana, ça vous a fait quoi ?

Message par LaGreca »

Un petit poste pour remercier les GRANDS modos de ce site.
Fiestacubana existe maintenant depuis plus de deux ans et il vit particulièrement bien !!!
J’ai remarqué qu’on remerciait souvent les modos pour tel ou tel évènement, pour les infos, pour le temps qu’ils prennent pour rendre le site encore meilleur :wink: , pour la promo d’artistes :smt023 , etc.
Je voulais donc prendre un petit moment pour vous remercier et dédier un poste pour qu’on puisse exprimer ce que ce site nous a apporté.
Voilà pour ma part :
Dans l’humeur la plus positive, j’ai pu partager de grandes émotions lors de soirées, rencontrer des personnes qui partagent la même passion (et qui plus est, sont des bons-vivants :lol: ), me tenir au courant de toute l’actu dans le domaine, vivre des moments inoubliables en concert comme en soirée, m’étouffer de rire avec certains postes (le n°1 reste le « HS, coup de gueule, portenawak ») .
Les modos, vous avez su gérer le site dans la forme comme dans son contenu.
Un GRAND BRAVO à vous! =D> =D>
Tous les FC, vous m’avez fait découvrir des artistes (musiciens comme danseurs) que je n’aurais pas pu découvrir autrement ! Et en plus je vous adore!

Voilà, ça m’a pris et j’avais besoin de vous le dire. :smt055

Et vous, Fiestacubana, ça vous a fait quoi ?


madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Ben moi mes amis non salseros (si si j'en ai...enfin pour l'instant j'en ai encore) vous détestent tous sans même vous connaître! Alors PAS merci ! :wink:

idem pour mon banquier...mais bon lui il n'aime personne à priori...
Modifié en dernier par madinina le lun. avr. 14, 2008 10:37 pm, modifié 1 fois.
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Quand à moi, vu le temps que j'y passe depuis mon retour... pas merci non plus... :roll: :smt100 :smt110
hornito
Ivory
Ivory
Messages : 230
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 8:00 am
Localisation : fontainebleau, paris, toulouse, bordeaux...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par hornito »

depuis que je suis inscrit sur FC, j'ai trouvé un travail qui me fais gagner plus de 4000 euros par mois, j'ai trouvé trois femmes qui m'aiment et me font découvrir chaque jours de nouveaux plaisir. les gens me remercie dans la rue, j'ai passé des soirée avec les plus grandes stars (dont chuck norris), mon téléphone est d'ailleurs saturé de leurs appels. je n'ai plus de problème de santé et les médecin pense que je devrais décédé vers l'age de 180 ans. les animaux me parlent et il fait toujours beau là ou je passe...

que dire de plus :smt083

ps : toi même si tu ne réponds pas à ce post sous 48 heures, tu perdras tes cheveux ainsi que toute tes dents. tu as aussi de forte chance de contracter une gastro chronique niveau 4
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Pour ma part, une perte sensible de production dans mon travail (d'environ 2018%) et la perte quasi totale de vie sociale hors salsa...
La découverte de mes dosseps, aussi. Nouveaux muscles !

Donc, pas merci ! :lol: :lol: :lol:
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
tikita
Ivory
Ivory
Messages : 205
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tikita »

Comme la salsa a changé ma vie , FC ça en fait partie :)

Dès que je peux je me connecte et c'est vrai qu'il est génialissime ce site :D

FiestaCubana ça représente une grande famille de passionnés et c'est à chaque fois de super rencontres lors des fiestas et stages qui sont organisés 8)

On peut que vous remercier et vous saluer bien bas!!!!! :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Lors de mon retour à Cuba avec tout ce que j'y ai vécu, j'ai pu apprécier pleinement ce que m'a apporté le site FiestaCubana. :smt045

Pour commencer, il m'a permis de rencontrer des personnes de différents lieux qui ont la même passion et de ces rencontres sont nées des Amitiés. :smt023

L'information qu'on y trouve m'a permis des déplacements appréciables pour profiter de concerts et/ou soirées ici ou là et donc de découvrir des milieux salseros en France... et même au-delà des océans.

Ensuite, j'ai pu compléter ma connaissance de la Culture Cubaine, ainsi que celle de la Caraïbe et aussi découvrir d'autres sujets…
…voir même débattre de certaines choses via clavier, mais surtout in vivo.

Je reconnais maintenant un peu plus facilement (même si ce n'est pas encore tout à fait gagné :D ) les artistes et leurs chansons.

Lors des soirées, les chansons sont criées à tue-tête (en ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit du chant... vous en pensez quoi les danseuses... :smt042) avec les copines qui pour la plupart connaissent les véritables paroles ; je corrige donc ce que je peux entendre de façon phonétique et je peux en avoir la traduction... sans compter les transcriptions et traductions qu'on peut trouver ici.
Cela aide pour mieux comprendre et donc mieux danser les morceaux ; mais cela aide aussi à l'apprentissage de la langue sans qu'on ne s'en rende compte.

Du coup, à ma grande surprise et sans que je ne comprenne vraiment comment cela était possible, j'ai pu avoir des discussions en Espagnol avec des Cubains et autres hispanophones pendant mon séjour ; le summum ayant été une discussion très intéressante de 4h avec une Mexicaine (présente elle aussi pour le festival) et l'un des organisateurs de ce festival (cela à 3h15 du matin après concerts et after)... Je n'ai pas tout compris texto, mais j'ai compris tout ce qui était le plus important. 8O 8O
Cela motive pour apprendre la grammaire correctement afin de maîtriser la langue de façon plus intéressante que du baragouinage. :roll:

Evidemment, ce site a ses travers et cela rebute certains de participer, ou parfois simplement de le consulter...
...mais rien n'est parfait et il s'agit de contribuer activement à l'amélioration des choses (en espérant que l'écoute soit effective).
Personnellement, ma balance penche plus en faveur de ce qu'il m'apporte plutôt que des critiques négatives que je peux avoir à son encontre.

J'aurais eu la possibilité d'avoir accès à un tel site dès que j'ai commencé à danser la Salsa, j'en connaitrais bien plus et j'aurais encore mieux profité de mes voyages précédents à Cuba.

Je souhaite que ce site s'améliore de jour en jour afin de devenir une réelle référence sur la Culture Cubaine (ce qu'il est déjà à 90%).
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et vous, Fiestacubana, ça vous a fait quoi ?

Message par salsarles »

sujet retrouvé par hasard :D
remonté juste par plaisir :!:
pas mieux :wink:
=D> =D> =D>
Yépa75
Bronze
Bronze
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Et vous, Fiestacubana, ça vous a fait quoi ?

Message par Yépa75 »

Merci à Fiestacubana et à ses modos pour m'avoir permis de partagé ma passion pour la salsa cubaine. J'ai aussi beaucoup appris! :D
aka Archie l'Antillais
aka Drikso!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Et vous, Fiestacubana, ça vous a fait quoi ?

Message par SalseroLocoVolante »

salsarles a écrit :sujet retrouvé par hasard :D
remonté juste par plaisir :!:
pas mieux :wink:
=D> =D> =D>
Bien vu !! Et cela t'a fait quoi... de retrouver ce sujet ? :D
Moi, je constate que je ne changerai pas une lettre de ce que j'avais écrit à l'époque !! [-X
cathicat41
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 6:35 am
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re:

Message par cathicat41 »

hornito a écrit :depuis que je suis inscrit sur FC, j'ai trouvé un travail qui me fais gagner plus de 4000 euros par mois, j'ai trouvé trois femmes qui m'aiment et me font découvrir chaque jours de nouveaux plaisir. les gens me remercie dans la rue, j'ai passé des soirée avec les plus grandes stars (dont chuck norris), mon téléphone est d'ailleurs saturé de leurs appels Agence recrutement camping. je n'ai plus de problème de santé et les médecin pense que je devrais décédé vers l'age de 180 ans. les animaux me parlent et il fait toujours beau là ou je passe...

que dire de plus :smt083

ps : toi même si tu ne réponds pas à ce post sous 48 heures, tu perdras tes cheveux ainsi que toute tes dents. tu as aussi de forte chance de contracter une gastro chronique niveau 4
Dis tu es sûr de ce que tu dis car ce forum est un lieu d'échange et non pas un lieu de miracle.
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: Et vous, Fiestacubana, ça vous a fait quoi ?

Message par Sagal »

Ah effectivement remonté car quand j'ai lu 2 ans...

Moi j'ai l'impression que le site se meurt (en tout cas disons les forums pour être plus précis). Il n'y a qu'à en juger par la quantité et la qualité des commentaires sur les groupes ou les CD ou sur des sujets comme salsa à l'étranger etc.(A titre personnel je ne fais pas partie de ceux qui peuvent commenter en profondeur la musicalité, le texte etc. ou la vie d'un groupe...). Mais cela manque...
C'est à se demander s'il y a beaucoup moins de passionés ou s'il y a un site francophone qui marche beaucoup mieux.
Il est sûr que l'on vieillit tous, que les enfants ont pu modifier beaucoup de choses etc...

A une époque quand un album était disponible à la vente on en avait discuté des mois avant dans le forum. Aujourd'hui un fantastique album sorti depuis plus d'un an n'a même pas de sujet (Formell y los Van Van Fantasia...) avant que je ne le crée...
Répondre