Arte 21 h - FIDEL CASTRO et l'enfance d'un chef

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Arte 21 h - FIDEL CASTRO et l'enfance d'un chef

Message par AlanteAlante »

Pour info ce soir :

Arte 21 h - FIDEL CASTRO et l'enfance d'un chef :

Réalisé en 2004 Durée : 50 mnSous-titres malentendantsSon : STEREO
Histoire
--------------------------------------------------------------------------------
Realisateur : Daniel Leconte
Les mercredis de l'histoire

Qui est réellement Fidel Castro ? Le héros de la révolution cubaine ? Un despote vieillissant et acariâtre ? Le dernier rempart contre le libéralisme ? Une survivance insolite d'un passé défunt ? Pour comprendre la position du «Lider Maximo», un retour vers le passé s'impose. L'enfance de Castro, en effet, demeure mal connue. Pourtant, c'est elle qui éclaire ses choix radicaux, sa pugnacité et ses apparentes contradictions. Ce document présente le révolutionnaire sous un jour inédit et donne à méditer sur le parcours d'un homme qui a refusé de faire le deuil de ses idéaux de jeunesse.

Les autres diffusions
9 février à 14h00

12 février à 09h55

http://www.programme-tv.net/2008-02-06/ ... -chef.html


Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
magalay
Ivory
Ivory
Messages : 177
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par magalay »

En effet, et en rapport avec le documentaire, des articles et des liens intéressants sur le site d'ARTE:
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 73786.html
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Arte 21 h - FIDEL CASTRO et l'enfance d'un chef

Message par Pascualito »

AlanteAlante a écrit :Pour info ce soir :

Arte 21 h - FIDEL CASTRO et l'enfance d'un chef :

Réalisé en 2004 Durée : 50 mnSous-titres malentendantsSon : STEREO
Histoire
--------------------------------------------------------------------------------
Realisateur : Daniel Leconte
Les mercredis de l'histoire

Qui est réellement Fidel Castro ? Le héros de la révolution cubaine ? Un despote vieillissant et acariâtre ? Le dernier rempart contre le libéralisme ? Une survivance insolite d'un passé défunt ? Pour comprendre la position du «Lider Maximo», un retour vers le passé s'impose. L'enfance de Castro, en effet, demeure mal connue. Pourtant, c'est elle qui éclaire ses choix radicaux, sa pugnacité et ses apparentes contradictions. Ce document présente le révolutionnaire sous un jour inédit et donne à méditer sur le parcours d'un homme qui a refusé de faire le deuil de ses idéaux de jeunesse.

Les autres diffusions
9 février à 14h00

12 février à 09h55

http://www.programme-tv.net/2008-02-06/ ... -chef.html
Mince loupé ....... :smt011
Quelqu'un aurait enregistré cette émission ???? Si oui je suis preneur. Ou peut on la trouver sur internet ??? :roll:
Merci AlenteAlente pour l'info. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Figure toi que moi aussi j'ai loupé... apparment il y a eu une panne ct que de la neige ... verte et j'ai pas pu enregistrer les redif ...

Donc preneuse aussi lol
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

AlanteAlante a écrit :Figure toi que moi aussi j'ai loupé... apparment il y a eu une panne ct que de la neige ... verte et j'ai pas pu enregistrer les redif ...

Donc preneuse aussi lol
Mince ...... Espérons qu'il y aura une redif alors. :?
Merci en tout cas pour la news.
la connaissance s'accroit quand on la partage
estrellafugas
Ivory
Ivory
Messages : 305
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par estrellafugas »

Documentaire interessant mais on reste sur sa faim, en tout cas moi, car ça s'arrête à l'année 62...
Répondre