Bailar o no bailar pendant les concerts ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

super

Message par EL_GATITO »

Dans ce genre de configuration, c'est génial :

Le public est cantonné dans des grandins, et il y a un show de danse en même temps.

Moi, ça ne me dérangerait pas, mais les locas qui aiment faire corps avec la scène, je doute qu'elles en soient fans :lol:

En même temps, ce n'est pas trop l'idée que je me fais d'un live.


Miawww
Avatar du membre
swingueur
Ivory
Ivory
Messages : 264
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: super

Message par swingueur »

EL_GATITO a écrit :Dans ce genre de configuration, c'est génial :

Le public est cantonné dans des grandins, et il y a un show de danse en même temps.
Va "cantonner dans les gradins" certains(es) membres de ce forum sur un concert de Maykel Blanco ;)
Et on en reparlera :twisted:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

ça ressemble davantage à un show de fin d'année (qui en l'occurrence serait réalisé par des élèves), ou encore à une démonstration, voire peut-être une compétition.... qu'à un simple concert live.

Super, le groupe !!! :smt023
hornito
Ivory
Ivory
Messages : 230
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 8:00 am
Localisation : fontainebleau, paris, toulouse, bordeaux...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par hornito »

assis dans des gradins ??? pour un concert timba ?? faudrais m'attacher pied et poing pour que ça m'arrive !! :D :D :D

hay la salsa para moviente la centura !!!!
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: super

Message par madinina »

swingueur a écrit :
EL_GATITO a écrit :Dans ce genre de configuration, c'est génial :

Le public est cantonné dans des grandins, et il y a un show de danse en même temps.
Va "cantonner dans les gradins" certains(es) membres de ce forum sur un concert de Maykel Blanco ;)
Et on en reparlera :twisted:
HA elle est bien bonne celle là!

Y'en a qui ont essayé...pour un concert d'Adalberto Alvarez...ben on n'est pas resté assis et on n'est pas resté à nos places non plus, on s'est mis devant et pis c'est tout...comme d'hab! Et le groupe avait l'air content de nous voir là...bon les autres pas tellement et Booklette notre garde du corps en a pris plein la gueule mais y'avait pas moyen de nous faire bouger!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

bon je rectifie mes dires :roll:
Il n'y a pas que les cubaines qui... 8)
Rôôô ces métisses et la Booklette :lol: :lol: :lol: :smt040
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Re: super

Message par AlanteAlante »

madinina a écrit :
swingueur a écrit :
EL_GATITO a écrit :Dans ce genre de configuration, c'est génial :

Le public est cantonné dans des grandins, et il y a un show de danse en même temps.
Va "cantonner dans les gradins" certains(es) membres de ce forum sur un concert de Maykel Blanco ;)
Et on en reparlera :twisted:
HA elle est bien bonne celle là!

Y'en a qui ont essayé...pour un concert d'Adalberto Alvarez...ben on n'est pas resté assis et on n'est pas resté à nos places non plus, on s'est mis devant et pis c'est tout...comme d'hab! Et le groupe avait l'air content de nous voir là...bon les autres pas tellement et Booklette notre garde du corps en a pris plein la gueule mais y'avait pas moyen de nous faire bouger!
ça été la même pour los vanvan au théatre de biarritz tout le monde assis une petit fosse et la scene à la première note on a courru pour etre au pied des chanteurs pas concevable un concert assis !! :lol: :lol: Un de mes plus beau souvernir de concert !!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

C'est clair , quelle idée de vouloir faire un concert cubain assis, de salsa/timba en plus...faut être...malade!
D'ailleurs pour le dernier morceau toute la salle était debout...même les personnes agées (oui parce que à part nous...)

D'ailleurs le dernier concert de Van Van à Paris se déroulait au même endroit que pour Adalberto...j'imagine que ça s'est terminé comme pour toi AlanteAlante :wink:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
javamal
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par javamal »

perso je suis venu à la salsa d'abord par la danse, et quand je vais en concert, si la place s'y prête, j'aime bien danser sur quelques morceaux.

Au back-up, je reste au fond de la salle, comme ça je gène pas trop, et je danse tout petit (j'avoue, dès fois je me lache, mais j'essaye de me freiner !)!. Et c'est aussi très sympa entre deux danses d'avoir une vue d'ensemble de la scène et du public en train de s'éclater, dansant ou pas :-)

En relisant les posts, me suis dit de toute façon que vous étiez bien nombreux au premier rang et que j'aurais eu du mal à trouver une place !

Et pour réconcilier tout le monde, j'ai trouvé que les personnes qui devaient par la force des choses se frayer un passage entre les danseurs pour passer du bar vers la sortie le faisaient avec une très grande bienveillance (et hop, j'attend qu'il la ramène en dile que no pour les contourner sur la droite).
psempai
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par psempai »

En lisant ces post je comprend les quelque vent que je me suis pris a AQUICUBA 2007 :lol: :lol: :lol: :lol:

Je commence juste a écouté la musique sur laquelle je dance.
Je pense qu'au départ de notre apprentissage on est plus sur le rytme que sur la musique.

Mes j'avous que danser sur un live ou tu peu entedre tous les instrument aussi clairement sa fait vibrer et que pour l'instant cela s'exprime par une dance en couple.

mais 2008 sera une année de concert que je vais écouté promis. :lol: :lol: :lol:
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Origines

Message par EL_GATITO »

J'ai bel et bien l'impression que le fait de danser durant un concert, est lié à la manière dont on aborde cette musique au départ.

Si la musique cubaine se fait connaître par la danse, il parait presque logique qu'on danse dessus en toutes occasions. C'est sensiblement le cas d'une grosse majorité d'entre nous, vu qu'avant les premiers cours, il est assez difficile pour monsieur tout le monde de connaître la salsa cubaine (manque de pub ??).

Après, tout dépend de l'affinité que l'on développe avec, mais l'équation : salsa + espace = dance, tend à s'estomper avec le temps. Le plaisir de l'écoute s'installe.

Mais ce que je comprends moins, ce sont les fadas de Timba, incollables sur les instruments, les musicos et leurs albums, et qui continuent à danser en pleine fosse, en se moquant du fait qu'ils soient seuls à danser et qu'ils dérangent ceux qui sont venu voir un spectacle.

On ne peut pas demander à tout le monde de faire comme les mordues de ce site (il faut de tout pour faire un monde!!), mais si tout le monde pouvait comprendre qu'un concert est avant tout un spectacle :roll:

Au passage, merci aux premiers rangs de ne rien lacher :wink:
Miawww
Pepino
Ivory
Ivory
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ouaip

Message par Pepino »

EL_GATITO a écrit :Tu as raison... j'ai bipé les noms

Mais connu il est, ancien il est, pour un exemple lié au sujet, mais je m'abstiendrais.
tu ne parlerai pas de (bip) par hasard? :D
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

D'une manière générale, je pense qu'on est toujours en mesure de se déplacer (à un moment ou à un autre), si la proximité de certaines personnes nous gênent vraiment. Au concert d'Elio REVE à Paris, il était possible de naviguer dans la salle, et même pour celui de PUPY l'an dernier, je me souviens bien qu'au cours du concert, il y a eu de la place (pour qui voulait) aux premiers rangs... loin des danseurs donc !


Pour moi, tout dépend du lieu, de la hauteur de la scène, de l'artiste, des gens avec qui on est, du nombre de fois où on voit l'artiste en question, etc...

Par ex, j'ai vu Elio 4 fois cette année et à chaque fois, c'était différent:
- à Strasbourg, j'étais au 1er rang, près des enceintes :D
- à Paris, j'ai navigué entre le 3ème et le 4ème rangs
- à la Casa de la Musica Miramar (scène très élevée), j'étais dans la fosse et j'ai pas arrêté de danser (en couple, à 3, en ruéda, salsa suelta.. + choré sur uyuyuye)
- au complexe Pedregal Cuba, j'étais au 4ème rang, puis au 3ème, puis au 2ème, et enfin, au 1er rang :lol: . Mais on est aussi venu m'inviter à danser et, franchement, partager "A sancochar boniato" et "El Martès" avec un danseur fou et survolté, en live and direct, ça peut aussi se révéler être un moment exceptionnel !!!

:D
Modifié en dernier par Lindasuave le mar. févr. 05, 2008 12:28 pm, modifié 1 fois.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Lindasuave c'est comme leonel 8)
une fois qu'elle à parlé..on ne peut plus rien dire après :wink:
respect MADAME :wink: :smt056

tu me donnes de cours particular..j'ai un pitt qui me mord à la cheville dans mes stupidités :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Moi je pense aussi que chacun fait ce qu'il veut pendant un concert dans la mesure où il y a le respect des autres autour....
Mais si on me demande un avis plus perso je trouve dommage de danser en couple car on rate les choses qui se passent sur scène et toute cette interactivité qu'il peut y avoir avec les groupes!!
Pour moi, gros fan de musique et de concerts (d'ailleurs pas que de salsa, et oui!!!!!) il est inpensable de danser en couple :lol: :lol:
Répondre