Concert de Pupy le Dimanche 21 Janvier 2007 au Back up

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

MarcusGarvey a écrit :
Leonel a écrit : Qui a remplacé Pépito ?
Pepito c'est un blanc toujours en lunette noir?
Il n'était pas là hier soir.
Oui... le petit blanc sec !....
ami intime de l'amateur de bière fraiche Osiris Martinez, le clavier de Pupy et ex-manolito, qui a inspiré la Borrachera ..

Merde je l'ai dit ! :roll: #-o


EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Cesar Pedroso

Message par EL_GATITO »

Génial, mais…

A partir de 15 h, hier, on a eu droit à une folle après-midi de Timba.

Je pense qu’Alex Salserito devrait sortir un DVD. Ses jeux de pieds sont terribles (mais où va t’il chercher tout ça ?). Il nous appris une chorégraphie que je vais pouvoir exécuter bientôt, car je l’ai filmé, mais passons. Les autres stages ne m’intéressant pas, je ne sais pas ce qui s’y est fait, sauf une jolie passe dont j’oublie le nom.

Une fois ces sessions d’études terminées, nous avons eu droit à une séquence timba du tonnerre de Dieu (merci Alex). On pouvait d’ores et déjà observer le public nombreux composé de connaisseurs, dont le pire s’était déjà appropriés les devants de la scène en s’y amassant. Pourquoi pires ? Parce qu’il y avait deux shows de danse (excéllentissimes), mais pour le second, on a dû perdre au moins dix minute pour qu’ils daignent faire de la place pour un couple vraiment étonnant : U-Tribe. Le pire, parce qu’ils étaient complètement irrespectueux des gens qui ont bossé un spectacle pour eux. Le pire, parce qu’ils ont fait perdre du temps à tout le monde, mais une fois le spectacle de danse terminé, ils ont quasiment traité ces danseurs comme des chiens, ne les laissant pas finir leur chorégraphie. Bref.

LE CONCERT
J’ai passé un instant magique, en 13 épisodes, dont certains étaient meilleurs que d’autres :
- Que cosas tiene la vida
- Dicen que dicen
- Al final
- El buenagente
- « un morceau que je n’ai pas pu reconnaître »
- Vamos a gozar hasta fuera (juste le début / instrumental)
- La bomba soy yo
- El gato amaga y no araña
- La borrachera
- La bala de Billy
- De la Timba a pogolotti
- Disco Azucar

Je regarde les musiciens se mettre en place quand j’entends et voit en même temps le chanteur taper dans ses mains comme pour le début de « Que cosas tiene la vida ». Et là, je vous assure que plusieurs fous en devenir, moi y compris, explosaient de joie au même rythme que la basse terrible de ce morceau. Quelle bombe !! Quelle entrée en scène !!(quelque peu écorné par cette latine girl qui veut absolument monter sur scène à chaque concert, l’une des « pires », et qui a réussi à m’écoeurer). Je suis conquis, mais pas convaincu par la qualité sonore qui laissait franchement à désirer par rapport au concert d’Adalberto au même lieu. Les musiciens ont de mauvais retours, et les communications avec l’ingénieur du son étaient assez voyante au début du fameux « Dicen que Dicen » chanté par un Mandy très en vu (quelle voix !!). Perso, je trouve que tout sature, mais bon, je ne m’y connais pas spécialement non plus. Malgré cela, Pupy n’entends rien. Un réglage se fait et paf…

Les plombs ont sautés…
On a dû attendre 10 minutes pour avoir la fin d’un monument de la Timba, pour certains, un morceau culte, pour d’autres…
…Qui finalement n’arriva jamais.
Au bout d’une longue attente, Il démarrèrent directement le morceau suivant, qui fût lui aussi entrecoupé pour les même causes. J’avoue avoir été déçu, même durant tout le concert, par les performances de cet ingénieur. Mais bon, je ne me laisse pas abattre, malgré la flamme qui s’est éteinte en moi. Je trouve que le remplaçant de Pépito assure grave, mais que Mandy en fait légèrement trop. Il a une voix du tonnerre, mais les morceaux à rallonge m’ennuient. Les morceaux passent, et j’ai envie de me casser.
Enfin, jusqu’à cette nouvelle flamme, que dis-je, un feu, que dis-je, un brasier, un incendie : Le timbalero nous fait un solo exceptionnel accompagné de trois notes de Pupy. Je reconnais immédiatement le dernier morceau de son album de 2002 (Timba : the new generation of latin music). J’adooore ce morceau. Il est dans mon Top 5 des Los Que Son Son. Et aujourd’hui, ça l’est encore plus ; par ce que le timbalero n’était pas le seul à faire un solo ; parce qu’après, il y eu une magistrale démonstration de batterie. Magistrale. Démonstration. Des critiques de presse auraient eu ces deux mots je pense, car ce fût plus que le cas. Et ils ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin. Le solo de percussion n’était que géniale continuité. Mais comment font ces Cubains ? On leur met des partitions en biberon ? En tout cas, ce ne fût que l’intro de « Vamos a gozar hasta fuera », mais je l’ai bue comme du petit lait.

Ma flamme rallumée, je m’attendais à un refroidissement. Que nenni ! Le meilleur, c’est tout de suite, et c’est « La bomba soy yo » ! A tous ceux qui n’étaient pas présent, vous avez raté la perle : un solo de piano à vous couper le souffle ! Le maestro Pupy, éternellement souriant, faisait parcourir ses doigts sur son clavier avec maestria, laissant tout le monde silencieux et admiratif, faisant briller les yeux et les lèvres, et calmant les pieds des danseurs les plus chevronnés. En laissant son tumbao magique quelques instant, il nous a gratifié d’un moment de Latin jazz, où il s’exprimât avec ses coudes, paumes de mains et phalanges, faisant de nous les heureux bénéficiaires d’un cadeau auditif. Cadeau prolongé par l’intervention de deux solos de cuivre : un de trombone, qu’il fallait que j’enregistre, et un autre de trompette, tout simplement incroyable. En l’espace de deux morceaux, Pupy y Los que Son Son ont fait six solos de haute teneur (dont un, venu d’une autre planète : Pupy »)
Bravo. Pour moi, le concert peut se terminer maintenant, j’ai eu le bonheur que je voulais.

Eh bien non ! Ils décidèrent de parachever leur œuvre, en intensifiant la fournaise :
Petit par la taille, mais grand par le talent et le professionnalisme, un chanteur que je ne connaissais pas nous a distillé le morceau le mieux exécuté de la soirée, à mon sens, mais pas au mien seulement. En effet, morceau simple et efficace « El gato amaga y no araña » a mis en avant un artiste jusque là en retrait, mais diaboliquement bon, mais qui aura été gâché par un ingénieur du son, un peu brouillon ce soir, sur « la Bala de Billy ». Avant de voir le pauvre se désoler de ne pouvoir utiliser un micro sans avoir à s’égosiller, nous avons eu « La Borrachera » sûrement le succès de la soirée. Le public était en effervéscence, et ce fût terrible.
Cependant la fête a été à ce moment gâchée par l’ingénieur, car après ce morceaux, on sens bien que les artistes en avaient marre, et qu’ils ne désiraient qu’une chose : se casser. Mais ils ne pouvaient le faire sans nous livrer « de la timba a pogolotti » attendu de tous je crois.
Mandy est redevenu raisonnable dans son interprétation, et est même descendu dans la fosse pour chauffer un public acquis. Le remplaçant de Pepito a fait croire à beaucoup que c’était lui le « Pepito ». Hélas, non, mais sa prestation fût de haute volée.

En conclusion, ce concert était génial, mais la qualité sonore est à revoir (merci Mr l’ingénieur du son !!). Il faisait extrêmement chaud, mais pas plus qu’à un Diab’litho ou un Wagg bondé. Mais surtout : Merci Pupy, MUCHAS GRACIAS PUPY.
Merci et bon retour à Paris, dans une salle plus grande, nous a promis Franco. Merci d’être grand. Mille mercis.
Miawww
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pacosalsa a écrit :Et tu peux rajouter El secreto,
= "De la timba a pogolotti"
Celine
Bronze
Bronze
Messages : 83
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 8:00 am
Localisation : Levallois-Perret
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Cesar Pedroso

Message par Celine »

EL_GATITO a écrit :Génial, mais…
On pouvait d’ores et déjà observer le public nombreux composé de connaisseurs, dont le pire s’était déjà appropriés les devants de la scène en s’y amassant. Pourquoi pires ? Parce qu’il y avait deux shows de danse (excéllentissimes), mais pour le second, on a dû perdre au moins dix minute pour qu’ils daignent faire de la place pour un couple vraiment étonnant : U-Tribe. Le pire, parce qu’ils étaient complètement irrespectueux des gens qui ont bossé un spectacle pour eux. Le pire, parce qu’ils ont fait perdre du temps à tout le monde, mais une fois le spectacle de danse terminé, ils ont quasiment traité ces danseurs comme des chiens, ne les laissant pas finir leur chorégraphie. Bref.
C'est marrant comme on peut être au même endroit au même moment...
Et vraiment pas vivre les choses de la même façon !!

Bon visiblement, je dois faire partir des "pires" mais honnêtement j'ai trouvé ça horripilant après plus de 2h d'attente devant la scène de me faire expédier au 5e rang après ce "show"...
J'ai jamais vu ça : virer les gens des premiers rangs 10 min avant le début du concert, c'est carrément inhumain !!!

Et le niveau de la sono aussi était particulièrement inhumain ! Beaucoup beauoucp trop fort, mal réglé, sans compter les "coupures d'électricité".
Franchement... Pupy et ses camarades ont eu bien du mérite de garder le sourire.

Encore mieux, ils ont mis le feu presque 3h non stop, comme pour nous prouver que rien n'arrête le talent.
Moi je dis : RESPECT !!! =D>
Sacúdete y mueve todo lo que tengas !
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

booklette a écrit : bon, le moins, pour ma part, mais bien sûr cela ne regarde que moi, c'est l'organisation.... :?
d'une part, vouloir faire absolument deux démos de salsa à 10 min du début du concert, alors que tout le monde attends depuis 2 heures debout devant la scène, je trouve ca moyen. Mais quand en plus on demande aux gens de reculer du devant de la scène pour les laisser danser, alors que franchement, tout le monde n'attendait qu'une chose, le concert! Résultat : des spectateurs pas ouverts du tout au show et des danseurs certainement frustrés par les conditions de leur démo... :roll:
Ah d'accord, donc c'étaitvous le groupe d'irreductible qui ne comprenait rien !? J'ai trouvé les personnes devant irrespectueuses du travail de l'organisateur et des danseurs. Si c'était organisé à Aubervilliers et que Jack avait demandé de reculé, vous l'auriez fait fissa.
d'autre part, bon c'est un détail peut être, mais vu la chaleur : la fameuse boisson soft offerte avec l'entree : "du schweppes ou de l'orangina?"
- bin... y a pas du coca?
- non, 3 euros pour un coca
- bon, de l'eau alors?
- non, 3 euros aussi... c'est schweppes ou orangina, et c'est tout.
- cool, j'aime ni l'un ni l'autre, (et je n'etais pas la seule, visiblement....) bon, ben donne moi une mini bouteille d'eau, je vais la payer...
- ah non, il faut aller à la caisse, la bas, de l'autre coté du bar

bref! un 1/4 d'heure de queue pour avoir un micro bouteille d'eau à 3 euros dans une salle blindée de monde ou visiblement on connait pas la clim...
Sur ce point je suis d'accord vec toi, cependant on a payé 20 € pour voir pupy. Il y avait 3 stages, 2 courts shows de danse + le concert. Je pense qu'après tout ce monde à payer, il ne faut pas trop être exigeant quant à la boisson offerte. C'est déjà bien qu'il y en ait une.
Enfin tout cela pour dire que:
- même si Pupy y los que son son sont géniaux, si les moyens techniques ne le sont pas autour, ca ne sert à rien,
- je veux pas faire la fayote ou relancer la polémique, mais vous ne m'enlèverez pas du crane que le concert aurait été 100 fois mieux à Aubervilliers, au moins techniquement parlant
Et bien tu la relance la polémique ! Je vois qu'on est extralucide ici. A Aubervilliers, ça aurait été à Aubervilliers. Là, au Back up, si il y a eu des problèmes, ce n'est pas la faute de l'organisation. Faudrait voir au niveau de l'ingénieur du son de Pupy... qui aurait été, lui aussi, à Aubervilliers.
Messieurs ou Mesdames les organisateurs, je ne vous tire pas dans le dos, loin de là, je ne vous connais même pas, mais ma réaction est celle d'une grande fan un peu déçue de l'accueil qu'on a fait à Pupy pour son premier concert à Paris. J'espere que tous ces problèmes seront réglés lors de prochains concerts, sinon, je préfèrerai ne même pas venir les voir, et pourtant ceux qui me connaissent savent à kel point j'aime la musique live....
Prochainement, Calle Real, un certain Mikael B (chut, j'ai rien dit), encore Pupy, pourquoi ne pas venir ?

Je suis contre les attaques qui n'avancent à rien. Je sugère à tout le monde de ne pas se meler à cette guèguerre, de ne prendre que le positif, et de laisser le coté obscur glisser loin.[/quote]
Miawww
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Cesar Pedroso

Message par booklette »

EL_GATITO a écrit :Génial, mais…

On pouvait d’ores et déjà observer le public nombreux composé de connaisseurs, dont le pire s’était déjà appropriés les devants de la scène en s’y amassant. Pourquoi pires ? Parce qu’il y avait deux shows de danse (excéllentissimes), mais pour le second, on a dû perdre au moins dix minute pour qu’ils daignent faire de la place pour un couple vraiment étonnant : U-Tribe. Le pire, parce qu’ils étaient complètement irrespectueux des gens qui ont bossé un spectacle pour eux. Le pire, parce qu’ils ont fait perdre du temps à tout le monde, mais une fois le spectacle de danse terminé, ils ont quasiment traité ces danseurs comme des chiens, ne les laissant pas finir leur chorégraphie. Bref.
Je dois surement faire partie du "pire" dont tu parles, car j'etais devant, mais je te rappelle simplement un vieux principe de physique : si tu veux qu'une foule recule, il faut deja que ceux qui sont derrière commencent à reculer! Pour ma part, j'etais collée à la scène, j'ai reculé le plus possible jusqu'à ecraser les pieds de la pauvre petite qui était derrière moi....

Ensuite, en ce qui concerne le traitement des danseurs, c'est eux qui ont arreté la musique, pas nous!!! comment veux tu qu'on les arrete de danser, tu es fou ou koi? :roll: tu crois kon leur a attrapé les pieds? :lol:

franchement , si tu veux t'en prendre à quelqu'un prends toi en aux organisateurs, je suis desolée, c'est eux qui n'ont pas respecté le travail de ces danseurs en les programmant à 2 min du concert! C'était évidemment prévisible, ce qui s'est passé!

Quant à la "latina" dont tu parles, elle a un prénom, elle s'appelle Patricia, elle est très renommée dans le milieu cubain, et si elle monte sur scène a chaque concert, c'est parce que les chanteurs eux-mêmes l'invitent à le faire, si tu avais bien ouvert les yeux, tu aurais vu que Mandy est venu la chercher.... et si tu es deja allée à cuba, tu as du voir que dans chaque concert on fait monter quelques filles, cela fait partie du folklore.....
Mais bref....
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Message par booklette »

EL_GATITO a écrit : Ah d'accord, donc c'étaitvous le groupe d'irreductible qui ne comprenait rien !? J'ai trouvé les personnes devant irrespectueuses du travail de l'organisateur et des danseurs. Si c'était organisé à Aubervilliers et que Jack avait demandé de reculé, vous l'auriez fait fissa.
je crois, gatito kon va arreter de communiquer ensemble, visiblement tu en es resté a la maternelle, les gué-guerres inter DJ m'ennuient terriblement, mais encore plus quand ceux qui ne savent rien s'en mêlent...
Bref! Je parlais d'Aubervilliers car la salle est excellente au niveau de l'accoustique, mais ca, visiblement cela n'est pas le plus important pour toi; jack ou pas, je suis capable d'apprécier un concert de pupy lorsqu'il est bon. Mais là, ce n'est pas le cas. Et encore une fois, c'est mon point de vue, si tu n'es pas d'accord, cela te regarde, mais tu n'es pas obligé de reporter tes frustrations sur les autres...désolée si tu n'etais pas devant, il fallait arriver plus tot :wink:
Avatar du membre
Ambrine
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ambrine »

Super concert, RAS!!!, super soirée!

Ormis les problèmes techniques qui nous ont fait patienter un pti peu!!! le son ma foi était trop fort pour moi, mais bon l'ingénieur du son de Pupy, avait du mal à le comprendre, les Organisateurs sont allés le voir, mais rien n'y a fait, les organisateurs eux mêmes ont du gérer ça et je les en félécite. Comme certains le savent maintenant, je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe, mais j'ai bien vu aussi que Pupy s'impatienté, mais si vous le regardiez bien, c'était auprès de son ingénieur du son et non auprès de je ne sais pas qui.

Soit, moi je n'ai rien à reprocher à personne, chacun a fait de son mieux, pour essayer de faire plaisir à tout le monde.

Les cours étaient trés bien, Rumba, les gens ont super bien joué le jeu, ça donné super bien.

Les jeux de pieds, quel plaisir, même si des fois nos pieds s'enlaçaient, ambiance garantie sur la piste.

Et la rueda, (trop bordelique à mon gout suite au monde), si quelqu'un me refait les 2 passes vues hier soir...Chapeau!

Concernant les shows, splendid, même si pour le 1er, on a bien vu que mesdames glissaient pas mal, mais qu'elles ont tenu! Magnifique!!!
Quand au 2ème, je suis désolée, Mike et Erelle, votre démo était géniale, pas appréciée à sa juste valeur, et selon les retours que j'ai pu entendre, vous avez été déçu...et je vous comprends, cela n'enlève rien à votre prestation pour moi, GRANDIOSE ET RESPECT d'avoir dansé dans ses conditions...On a payé pour un concert, des stages, une boisson, et des démos... les gens se plaignent quand ils n'ont pas leur boisson, mais d'autres se seront plaint de ne pas avoir leurs shows...alors j'en déduis, qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais c'est pas pour autant qu'il faut encore une fois descendre les gens. El gatito, je suis d'accord avec toi sur certains point, mais je reste sur ma position, pour dire, que 2 concerts n'auraient pas été de trop, vu le monde qu'il y avait!!! Et la clim, ne servait pas à grand chose, la chalue humaine que chaque personne dégagée... euh, pour faire une comparaison, ça ressemble un peu au wagg, à la pach et d'autres lieux salsa! c'est le même!

Enfin bref, RDV, pour ceux qui veulent, le 18 février...
Cubaldo
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Cubaldo »

Bon je voulais pas être le premier à poster les commentaires sur ce concert car j'avais un avis "double face moi aussi" et je voulais trouver le temps de tempérer mes ardeurs.

Alors le mauvais côté de la médaille était la gestion du concert en lui même. Si je trouve l'idée vraiment excellent de faire une après-midi entière pour faire monté la "pression", la gestion du concert est vraiment difficilement acceptable.

Alors étant nouveau sur Paris, je ne connais personne et je suis pourtant d'accord avec "les pires". Il était largement prévisible que faire décoller des gens, qui ont gagné leur place à force de patience, ne pouvait se faire sans difficultés. Et dire qu'a un moment nous etions tous compressés, on m'a demandé avec virulance (pour rester soft) de m'assoire.. j'ai du resté jambes pliées pendant toute la démo (heureusement que j'ai des jambes en bétons!!! :P ). Et le discours :"J'ai une démo à faire et je la ferai" m'a laisser sans voix...

Bref passons et laissons le concert débuter ...

Et là que découvre-je, une sono même pas digne de ma voiture ... ça saturai dans tout les sens et on avait du mal à distinguer cliarement les différents instruments.. (je crois que j'ai pas réussi à ententre le violont...). A tel point ça saturais, pupy a fait ré-orienter la colonne d'enceintes près de lui car il en prennait plein les oreilles...

Alors tu ajoutes à ça les coupures électriques (mais quelle honte ...), qu'il à fallu plusieurs chansons pour que les musiciens trouvent un équilibre acceptable ... y'avait de quoi s'énerver...

Alors je sais pas qui est responsable de tous ça mais ça fait pas trop professionnel... Il faut peut-être changer l'ingénieur du son ou lui donner d'autres moyens de faire son travail correctement. Car j'aime trop la musique pour me contenter de moyen technique comme ceux-là. Surtout en comparaison du dernier concert de "Ojos de Brujo" à l'elysée montmatre qui était une tuerie aussi de ce côté là!!

Toute cette ambiance ne laisse que plus de mérite au coté positif de la médaille, à svoir le groupe en lui-même.... Non mais je suis tombé où là? c'était quoi ces malades mentaux???? J'en reviens pas .... Ils m'ont liassé sans voix par leurs talents...

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est la place laissé à l'improvisation. Car certe pupy dirige tout ce merveilleux monde avec maestria, mais chacun trouve la place d'exprimer ça propre personnalité... Quand j'ai vu les "trois magiciens" de la rtyhmique jouer à se proposer des séquences d'impro à l'intérieure même d'un morceau déjà bien compliqué ... j'en pouvais plus...

Et lors du fameux morceau des solos, là j'ai trouvé ce que je suis venu chercher... Des syncopes dans tout les sens, des doubles structures, des machin, des trucs... n'étant pas musicien je sais pas comment tout cela s'appelle mais ça m'a marqué pour un bon moment. Et je vous parle même pas de ce pupy extra-terrestre qui à faire taire un public entier...

La cerise sur le gateau déjà bien énorme, c'est de les voirs aussi à fond pour donner tout ce qu'ils ont. Quand tu vois la joie qu'il avait à jouer ensemble je me demande ce que cela aurait été dans de bien meilleurs condition.

Donc pour résumé, je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir été présent ce dimanche car je sais que ce n'est qu'un aperçu de ce qu'il sont capable de faire si on leur donne des moyens d'exprimer tout leurs talents...

Vivement que je retourne voir cette homme hymble, souriant, bourré de talent et tout son merveilleu groupe de jeunes tarés!!!!!!....
Modifié en dernier par Cubaldo le lun. janv. 22, 2007 1:40 pm, modifié 1 fois.
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
Avatar du membre
humourffin
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par humourffin »

je suis presque entièrement d'accord avec les commentaires.
Premièrement, les shows:
pourquoi le 2ème groupe ne s'est pas contenté du premier cercle pour faire leur représentation au lieu d'insister à vouloir faire déplacer la foule ? J'ai trouvé ça idiot. Sinon, je respecte tout à fait leur travail. Bref, un détail.

Le pire a été le son, qui a vraiment gâché la qualité du concert car Pupy et son groupe avaient une pêche d'enfer et mettaient la patate. Je m'incline également devant leur self-control car il y avait quoi péter un câble, c'est le cas de le dire.
En ce qui concerne les solos, au niveau des percussions, je ne les ai pas trouvés impressionnants; ils jouaient bien, certes mais j'ai pas eu de frissons quant à leur créativité.
En ce qui concerne Pupy en revanche, je l'ai trouvé trouvé très original, on aurait dit à certains passages, presque du Omar Sosa, ou encore de la musique contemporaine lol. J'apprécie son ouverture de champ musical ;)

Pour revenir à la qualité du son, Pupy aurait été forcément meilleur à Aubervilliers? Pardon mais le son de la Charanga fin 2006, avait été dégueulasse, je le rappelle.
Une question peut-être bête mais moi je commence à me demander si y a vraiment une balance de faite avant le concert. Une autre question également, d'habitude et normalement, il y a un technicien du son sur la scène avec une CONSOLE et qui s'occupe spécialement des retours: pourquoi n'y en avait-il pas?
Ah oui, le violon, je l'ai jamais entendu de toute la soirée même si je l'ai vu jouer. La contrebasse, jamais entendu les notes, seulements les basses qui traversaient mon corps...

Enfin, je ne veux pas terminer sur une note négative. Je trouve que malgré ces défauts de son, Pupy et son groupe ont mis le feu. Et j'ai hâte qu'ils repassent et qu'on se rattrappe de cette mésaventure technique!!!!!!
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

ARMANDO CANTERO "MANDY" : THE BEST, THE ONE, L'UNIQUE, LE SEUL

Qui aurait pu croire que ce son et cette puissance pouvaient sortir de cet oiseau tombé de son nid :lol: :lol:
Modifié en dernier par Bruja le lun. janv. 22, 2007 1:47 pm, modifié 1 fois.
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Bruja a écrit :ARMANDO CANTERO "MANDY" : THE BEST, THE ONE, L'UNIQUE, LE SEUL

Qui aurait pu croire que ce son et cette puissance pouvaient sortir de cet oiseau tombé de son nid :lol: :lol:
....ou de cette pomme verte tombée de son arbre...."La fruta" :roll:
Celine
Bronze
Bronze
Messages : 83
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 8:00 am
Localisation : Levallois-Perret
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Celine »

Bruja a écrit :ARMANDO CANTERO "MANDY" : THE BEST, THE ONE, L'UNIQUE, LE SEUL

Qui aurait pu croire que ce son et cette puissance pouvaient sortir de cet oiseau tombé de son nid :lol: :lol:

ou de cette pomme verte tombée de son arbre...."LA FRUTA"
Je pensais pas que ce soit possible mais si tu l'as fais : tomber amoureuse à chaque concert !!! :P
Je vais le dire à Leonid... :twisted:
Sacúdete y mueve todo lo que tengas !
DJ_Fred
Bronze
Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DJ_Fred »

Tout d'abord, chapeau bas aux organisateurs qui projettent de faire venir la crème de la Timba à Paris.
...mais hier il y avait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de monde...3 millions de degrés dans la salle!
Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait donné une alerte incendie... 8O

Sinon:

- "Pas de place au vestiaire" : c'est dur quand on est en hiver, avec 3 tonnes de vêtements sur les bras et qu'on a dans l'idée de faire quelques pas de danse...

-"Toute sortie est définitive": il faut le dire quand on sort, pas quand on essaye de rentrer à nouveau...(surtout quand c'est juste pour retenter sa chance au vestiaire...) --> choisir des videurs qui ont l'eau chaude à tous les étages...

Ceci dit Puppy a vraiment assuré! :o
Modifié en dernier par DJ_Fred le lun. janv. 22, 2007 1:57 pm, modifié 1 fois.
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Cesar Pedroso

Message par Pacosalsa »

booklette a écrit : franchement , si tu veux t'en prendre à quelqu'un prends toi en aux organisateurs, je suis desolée, c'est eux qui n'ont pas respecté le travail de ces danseurs en les programmant à 2 min du concert! C'était évidemment prévisible, ce qui s'est passé!
ce qui en plus rendait l'opération difficile, c'est que les musiciens se mettaient déjà en place, signalant que le concert allait bientôt commencer...
Les shows étaient prévus à 19h45 de mémoire, alors y'avait peut être moyen de les faire plus tôt, en tout cas avant que l'orchestre se mette en place.. surtout que le show de Mike et Erell était vraiment très bien !!
Répondre