Page 1 sur 1

JUST LIKE DAT WINTER SESSION 2012

Posté : jeu. nov. 08, 2012 5:40 pm
par justlikedat
Je vous annonce une date unique en bretagne lors des soirées JUST LIKE DAT - WINTER SESSION 2012 "


SERGENT GARCIA " SALSA MUFFIN SOUND SYSTEM "



Depuis 4 ans le JUST LIKE DAT FESTIVAL explore tous les territoires des musiques actuelles pour donner à voir et à entendre des artistes de tous styles et de tous horizons :
NUTTEA - RAGGASONIC - DJ VADIM - ILEMENTS - DJ NETIK - PUPA JIM et STANDN HIGH - MICRONOLOGIE - MYSTIKAL SOUND - TIPPA IRIE - DJ ELWOOD - SHINEHEAD - INI RIDDIM - BIGGA RANX - MONKEY B - BEAT TORRENT - KENYON ont tous foulé la scène du C.A.C les années précédentes. Fort de ces succès , le festival est devenu l'un des évènements musicaux incontournables en Bretagne.

L'équipe du JUST LIKE DAT FESTIVAL est fière de vous annoncer que la 4ème éditon aura lieu le 22 décembre 2012 à Concarneau (29).

Cette année, cap sur l'amérique latine avec SERGENT GARCIA. Tout juste rentré de Colombie, il fera son grand retour sur scène avec son Salsamuffin sound system et nous présentera son nouvel album prévu pour mars 2013. Entre Salsa, Cumbia et reggae, ambiance garantie...

Il faudra aussi compter sur la puissance des productions baile funk et dubstep du producteur DUB-4 et sur l'efficacité du mix de Dj MARRRTIN, grand spécialiste des musiques du monde et dénicheur de raretés vinylistiques éxotiques.

Le festival mettra aussi dans la lumière une formation de hip hop instrumental Nantaise promise à un bel avenir : Le duo microphonique Backpack Jax et leur musiciens "The Slackers" apporteront une touche hip hop old school à la soirée.

Cette année encore, tout ce qu'il faut pour faire la fête, l'avant veille de Noël... JUST LIKE DAT !!!







SERGENT GARCIA “SALSAMUFFIN SOUND SYSTEM” (SalsaMuffin)
Avec la sortie de cinq albums très populaires sur le label Virgin entre 1997 et 2006, Sergent Garcia devient rapidement une star internationale et créé par la même occasion un style qui lui est propre, le"salsamuffin" : un mélange d’esprit punk, de musiques caribéennes, de salsa et de reggae. Il devient ainsi l’une des figures de proue du mouvement alternatif Latino. Le 21 mars, Sergent Garcia s'apprête à sortir Una y Otra Vez, son premier album depuis cinq ans. Cette nouvelle aventure musicale s’en va cette fois-ci du côté de la Colombie pour plonger dans ce qui est à l’heure actuelle l'épicentre de la foisonnante création musicale sud-américaine. Accompagné d'un percussionniste et d'un tromboniste, Sergent Garcia et son Salsamuffin sound system nous présenterons les morceaux de ce tout nouveau projet . Chaleur et dépaysement garanti!
https://www.facebook.com/sergentgarcia.official


BACKPACKJAX (Hip Hop / Soul)
Backpack Jax, les enfants spirituels d’Al Green et Lauryn Hill, sont plus qu’un simple groupe de Hip Hop. C’est à Nantes que le duo a vu le jour en 2009. Venant de côtés opposés du globe, tous deux de parents réfugiés politiques, Boogie Monsta (Irak / France) et Mauikai (Cuba / Etats Unis) marient ingénieusement leurs harmonies vocales avec un rap chaleureux à l'ancienne. Leur hip hop instrumental, riche de leurs influences jazz et soul, fait toujours forte impression sur les scènes qu'ils foulent de l'Europe aux Etats Unis. La révélation du festival!


https://www.facebook.com/BackpackJax

DJ MARRRTIN (Funk / Indian Groove)
Dj, graffeur et créateur du label Stereophonk, DJ MARRRTIN a travaillé sur des productions avec des artistes tels que Rasco, Atom de Beat Torrent, Bams & les Nubians… Entre passe-passe, funky breaks, mélodies envoûtantes et autres perles vynilistiques dont il a le secret, Marrrtin est reconnu pour ses mix soul funk acidulés et psychédéliques. Il a joué en Inde à Bombay et Delhi, aux Transmusicales de Rennes et bien d’autres encore.


https://www.facebook.com/djmarrrtin

DUB-4 (Tropical / Bass Music / Baile Funk)
Mélangeant l’énergie electro, dubstep, reggae à celle des rythmes tropicaux, Dub 4 est régulièrement booké sur les soirées de références du genre en France et en Europe (Subdub Leeds, Outlook festival, Fabric London, Plages Electroniques, Martizik etc…). Il se démarque par des sets riches en dubplates et exclusivités. Résident et organisateur des soirées Cool & Deadly puis Skank it Up sur Paris, il y invite aussi bien Loefah et Boddika (SWAMP81) que Jahtari, Mungo’s hifi ou Marcus Visionary. La touche électro de la soirée!


https://www.facebook.com/djdub4

PLUS D’INFORMATIONS :
http://www.facebook.com/JustLikeDatWinterSession2012


LE CENTRE DES ARTS CONCARNEAU - 20H-2H - 10€ sur place