Les faits marquants de l'ETE 2009

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par JACK_EL_CALVO »

Je vous propose de poster ici les faits marquants musicaux via des videos ou des photos ou des CR de ce qui vous aura marqué cet été ...

Je commence par un événement à Naples auquel je n'ai malheureusement pas assisté :

Les frères ennemis réunis à Naples... MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!
:|


Image


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par tumbao »

Très bonne initiative Jack. Je reviendrai sur ce sujet après le concert de HDP à Sète ce week end 8)
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par tumbao »

Je vais donc ouvrir le bal avec Havana D'Primera et sa tournée énormissime en France. Tous les concerts où je les ai vus cet été ont été magiques. Toulouse, Vic-Fezensac, Séte. Que des concerts différents et que du bonheur. C'est pour moi la découverte de l'année et un des faits les plus marquants de cet été 2009
Membre du staff FC
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par JACK_EL_CALVO »

Certainement aussi le concert du 2 août 2009 auquel certains d'entre nous rêvaient d'aller et qui s'est déroulé à Madrid...
MANOLIN et...ISSAC DELGADO... avec un duo sur "que pasa loco" d'NG LA BANDA certainement mémorable !!

Image

On aime ou on n'aime pas Manolin mais je préfère le voir lui avec Issac plutôt que la INDIA qui a fait la tournée d'Issac... #-o désolé... :mrgreen:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit :Certainement aussi le concert du 2 août 2009 auquel certains d'entre nous rêvaient d'aller et qui s'est déroulé à Madrid...
MANOLIN et...ISSAC DELGADO... avec un duo sur "que pasa loco" d'NG LA BANDA certainement mémorable !!
un beau medley :


et pendant ma recherche youtube je suis tombé la dessus attention MONUMENT HISTORIQUE :


(partie 1, voir la présentation des sonéros avec les metales ...)
(partie 2. Géant !)
tout ça pour dire qu'avant c'était mieux :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par JACK_EL_CALVO »

1/ Merci pour le Medley... Rho ça avait l'air de jouer grave...

2/ Oui pour la TEAM CUBA on en a déjà parlé qqpart sur ce site... J'ai eu la chance avec quelques anciens de les voir à la ...Mutualité à Paris en mai 1998 (purée 11 ans déjà!) puisque la tournée passait par là !!!

Autant dire qu'au delà d'y aller à pied, c'était incroyable de voir toutes ces stars défiler...

Je crois que la vidéo de ce morceau existe sur un DVD en vente mais je ne sais plus lequel...

Somos negros de pelo lacio
y mulatos de pelo rizao,
rubios con los ojos claros
que no son blanco, eso son jabao.

Somos lo que hay,
lo que baila La Habana,
la Timba Cubana,
la pachanga y la sofocación.

El Team, que team, que team, que team.
Somos lo mejor de la Timba,
el Team Cuba.
Somos la gente que la pone dura,
esto es tremendo team que team,
qué swing!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Lilimba
Ivory
Ivory
Messages : 412
Enregistré le : dim. août 19, 2007 8:00 am
Localisation : Narbonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par Lilimba »

L'été n'est pas encore fini et j'espère vivre encore d'autres beaux moments mais les instants qui m'ont le plus marquée jusqu'à présent sont deux concerts, et je m'en excuse par avance mais je n'ai pas de vidéo perso à joindre pour chacun de ses EVENEMENTS :

- le fameux concert "HDP-Elito REVE" à Paris le 13 juillet: puissance quasi assomante! je me demandais à certains moments si le ciel n'allait pas nous tomber sur la tête .
Je repense surtout en disant cela au moment où les cuivres de HDP "ont attaqué" le public! :D et aussi à Fresquecito, premier morceau du Charangon lorsqu'ils sont montés sur scène, chantée avec une telle intensité et reçu par le public avec tant d'euphorie qu'on se croyait déjà à la dernière du rappel!!! Enorme le passage où Dagoberto et Elito bénissent le public avec "l'eau de Yemaya" et les choeurs qui chantent "Agua...agua...".
Bouh, j'en ai des frissons...

- le deuxième moment que je n'oublierai pas de si peu, je l'ai vécu à Barcelone jeudi 30/07, au concert de Elito Reve dans le café restaurant "Habana Barcelona": pour la première fois, j'ai entendu en live "la runidera", et chantée par "El Indio" qui était présent dans la salle le soir du concert... là j'ai la vidéo mais le son est pourri :( ... alors voici quelques photos... "la Runidera" y "Mi salsa tiene sandunga". Forcément sans le son, ça le fait beaucoup moins... désolée. :oops:

Image Image Image
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par arnaudwed »

Pascualito a écrit :Voilà un autre concert qui laisse bouche bée et beaucoup de séquelles en tout genre. J’ai été muet jusqu’ici :-# , je vais le rester mais vous propose quand même ce morceau exceptionnel. 8O
Quand deux grands groupes se rencontrent et s’unissent par les liens de la musique pour nous faire vivre leur passion, je crois que cela se passe de commentaires de ma part, le support vidéo est ici pour cela ………..

A Sancochar Boniato con Alexander Abreu.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par salsarles »

le concert de buena vista social club au théatre antique d'orange!!!
MaMimi
Ivory
Ivory
Messages : 118
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:00 am
Localisation : baillargues
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par MaMimi »

=D> =D> =D> =D> =D>
Pour ma part ,deux memorables concerts:celui de PAULITO FG a la Seyne,depuis Cuba ,j esperais le revoir et je n ai pas ete decue,vraiment ma premiere impression demeure: c est un BON !!!!!!!!!! Le second evenement,ce fut vraiment un EVENEMENT:on peut dire meme un choc musical,fut le concert de HDP a Sete le 2 Aout:le cadre ,l ambiance toute particuliere de ce Festival,et le fait non negligable a mon avis,de la presence de EDDIE PALMIERI . HDP nous a montre la ,toute la mesure de son talent de musicien de Latin Jazz,et toute sa formation avec lui.Sur 2h de concert,toutes ses chansons ,et puis ,il a pris son instrument,et il ne l a plus quitte:un vrai concert de Latin Jazz!!!!!!UN morceau musical,on retient ses larmes ,mais un concert ,c est impossible,trop grande emotion!!!!
Et puis ,le boeuf avec la formation d EDDIE P =D> :pendant tout le concert D EDDIE,tous les musiciens de HDP,Alexander le premier,se sont tenus aux abords de la scene et on manifeste ,tout comme nous ,leur contentement:ce respect,cette admiration mutuelle,cette attention soutenue ,tout cela a participe a la magie de ce concert.
Ensuite,l after ,la Ola,et bien oh lala,c est devenu un quartier de la Havane:Alexander au chant accompagne de toute sa BANDA!!!!!!Grand moment!!!!!
Ce Festival la est un vrai regal musical !!!!!!
Ah oui,j allais oublie:autre choc: HAROLD LOPEZ NUSSA TRIO =D>
Voila,les mots sont faibles pour decrire de telles emotions =D>
A bientot :D
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les faits marquants de l'ETE 2009

Message par salsarles »

ah oui aussi, j'avais oublié ceci :
ma première danse avec ladiosa à vic ainsi qu'avec vaïni ... :roll: :lol: :D 8O =D> :wink: :!:
Répondre