Tempo Latino à Vic...

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
energia
Bronze
Bronze
Messages : 63
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 8:00 am
Localisation : Bobigny
Contact :
Status : Hors ligne

Message par energia »

babussien a écrit :Energia = la MU ???
Elle même pour vous servir :wink:


Avatar du membre
stella
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par stella »

Pffff,
Sur un nuage depuis le retour, les cernes bleues, le corps fatigué, mais tellement tellement de bonheur pendant quatre jours!
Les gascons sont franchement géniaux, quelle fiesta, quel accueil, quelle gastronomie... Vic ça se mérite (bagnole/avion/train/semelles de baskets...), et c'est vrai!
Un spécial merci à Gabi de Rennes, qui à lui tout seul a créé "the place to be" au Bar Central, en nous arrosant, nous bombardant, nous absorbant de super timba. Nos cuisses s'en souviennent encore!
Et puis, à tous ceux qui ont joué le jeu, mes fidèles (je vous aime si fort que j'avais pas de doute), et tous les parisiens (portorisants ou cubanisants, finalement les vrais fêtards se retrouvaients pour échanger les saccades et les secousses), les bordelais, les toulousains, les gens de Gap (z'étaient une vingtaine quand même), les marseillais et tous les autres, le sourire accroché aux lèvres, vivant un émerveillement pendant 4 jours!
Le plaisir de rencontrer JP de Rennes. Eh oui mes amis, on a fait la com du festival de Rennes en novembre, qui arrive à grands pas! Je pense que ça devrait se mobiliser dans toute la France. Notre Livio, on lui doit bien ça, car cette année lui et Anne se sont fait remarqur par leur absence!!!! Alors on ira leur chatouiller les hanches chez eux pour la prochaine belle étape du tour de France des grands malades de timba!
Pour finir, dans mes rêves (moi aussi Madre, je rêve tous les soirs de Vic), Jack notre Jack donnerait un set à la Casa Maria, Van Van serait le groupe invité le samedi soir dans les arènes, et Manolito serait au moins deux soirs à la Conga... Qui sait....
Stella
Avatar du membre
lamu
Bronze
Bronze
Messages : 19
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par lamu »

Bonjour tout le monde !

A mon tour pour les impressions de Vic 2006.
C'est la 4ième année pour ma part, et c'est de loin la meilleure.

C'est la 1ère année où j'ai pris autant de plaisir à voir tant de concerts.
Entre Candela mi son, Songo21, Les Prof du Stage Instrumental, Afincao, le groupe de rumba du Mano a Mano et le grand Oscar... j'en ai pris plein les oreilles et les yeux pendant ces 4 jours.

Bref, que du bonheur ...
Mon seul souhait pour l'année prochaine : une bonne programmation cubaine dans les arènes
L'espoir fait vivre !

Mu

[HS] Juste une ptite précision... La Mu, c'est moi :chore: [/HS]
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Petite Annonce :

Cherche piscine boueuse de faible profondeur + 2 bikinis rikikis pour un combat de catch féminin.

A l'affiche : La Mu contre La Mu !

Je parie sur La Mu :smt084

Ok, avant de sortir je vous dis mon rêve : mon rêve c'est une rueda géante avec que des La Mu (elles dansent bien les La Mu) Image

PS : si une troisième (voire quatrième et + si affinités) La Mu est présente sur FiestaCubana, merci à elle d'amener son propre bikini rikiki(riku)

PPS : voilà comment on pourrit son propre topic...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

:lol: :lol:

Muriel ?
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Avatar du membre
cristobal31
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par cristobal31 »

coucou cristobal directementé de toulousa
je partage tous vos commentaires et vos émotions
il n'y a rien à rajouter kiriku bravo pour tes commentaires et je te dis à la rentée pour préparer vic 2007 avec isaac je viens prendre des cours

QUE VIVA LA FIESTA Y LA SALSA ...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Excellente nouvelle on se retrouve dès septembre alors ;-)

Les amis qui n'ont pas pu venir cette année j'espère que ça vous motivera pour l'an prochain...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

A mon tour ;)
Je vais répéter des trucs déja dits mais c'est pas grave.
Ma 5e année à Tempo Latino, et de loin la meilleure en terme de concerts OFF !
Jeudi : pluie oblige, nous sommes restés au même endroit et n'avons pas cherché à bouger, c'était la Casa Maria où DJ Latif s'est bien démené cette année pour faire venir Candela Mi Son et Songo 21 !!
Et la, quel concert ! Candela Mi Son ça envoie grave de chez grave ! 4 chanteurs qui déboitent et du bon son timba derrière au secours !
Et quand Yosvany prend le micro et vient faire un boeuf avec eux, je vous raconte même pas ;)

Vendredi : ballade un peu partout et arrêt par ci par la. Pour ceux qui ne connaissent pas, Vic est un village du Gers qui est monopolisé par le festival pendant 4 jours et vous pouvez danser n'importe où n'importe quand partout dans les rues, c'est énorme.
On arrive un peu tard pour la rumba et l'afro cubain mais on a quand même droit à un concert d'Afincao (avec Yuximi ;) ), de la bonne salsa cubana qui envoie.
On a attendu avec impatience ensuite le concert de Candela Mi Son à la Casa Maria et une fois de plus c'était génial, surtout que quelques pointures de la musique sont venues faire des petits solos sur scène avec le groupe, notamment Yosvany (on s'en lasse pas :D), Coki aux congas ( ayant joué avec Clave Y Guaguancó), un flutiste colombien, etc ... le gros fire de chez fire
Ensuite petit tour à la Conga (la principale scène après les arènes) où un groupe, Azote, medley de Toulousains (Toulouse était la ville invitée cette année), met le feu à la cubaine, Andy au chant et Yuximi embrasent la foule, et la mon rêve se réalise, Yosvany (encore lui ;) ) monte sur scène et se retrouve avec Yuximi à chanter ! J'ai bien sur immortalisé ce moment, Yuximi et Yosvany sur scène ;) Pour moi la rencontre de la plus belle voix cubaine résident en France et du grand maitre Yosvany que je ne présente plus. C'était énorme !

Samedi : plus grosse soirée des 4 jours en terme d'affluence et ça se sent dans les rues, du monde du monde du monde.
On assiste à 17h au Mano à Mano à un pur concert de rumba et afro-cubain, on a droit à une démo de Yanara en afro, comment elle danse ! Et à plusieurs sets de guaganco entre danseurs, c'est génial, bien sur le groupe est parti en carnaval à la fin et toute la rue s'est enflammée ! Que c'était bon.
Ensuite direction les scènes à côtés des arènes où plusieurs concerts sont organisés, et la encore une dose d'Azote avec Yuximi et Andy au chant, j'adore je suis fan !
Le soir on attend avec impatience le concert de Songo 21 à la Casa Maria, ça sera du très bon, même si le groupe est amputé de Yos, et oui la musique est un monde de requins, et il y a souvent des évènements dont on ne décide pas, je tire mon chapeau au groupe et Yos qui ont magnifiquement bien géré la situation et pourtant c'était pas évident de jouer dans ces conditions. Je ne m'étendrais pas la dessus, je dirais juste que je trouve lamentable que certaines personnes usent de leur pouvoir dans le business pour controler les artistes par pression, alors que les artistes ne sont juste la que pour kiffer et nous donner le meilleur de leur plaisir sur scène.

Dimanche : concert en fin d'après-midi autour des arènes avec Los Maestros, un groupe formé avec les profs du stage multi instrumental, ENORME, Yosvany au chant et à la direction musicale, et que des Monsieurs sur scène que ce soit à la basse, au piano, au trombone, que c'était bon ! De la folie sur scène.
Le soir concert d'Oscar D Leon aux arènes, le gars commence à minuit et finit à 3h du mat ! Excuse ! 3h de concert, sans s'arrêter, et toujours en dansant, ça envoie grave sur scène et ça danse ! Chorées avec son fils qui est trop stylé et qui joue de toutes les petites percussions ;) C'était génial, Oscar quel grand Homme ! Ce soir la on a raté le concert de Songo qui jouait en même temps, et qui avait retrouvé tout son effectif, selon des echos c'était le feu ;)

Voila sinon nous n'avons fait qu'un seul concert aux arènes pour aller voir Oscar, car la programmation était portoricaine ( comme quasiment chaque année, c'est pathétique, j'ai déja écrit un mail pour leur dire que sur 4 soirs, un soir de cubain ça serait quand même la moindre des choses quand on voit les artistes qui se balladent en France l'été, mais bon aucune réponse). Ensuite, la musique dans les bars, dominante portoricaine, c'est épuisant ! Il faut vraiment se battre pour entendre de la cubaine de temps en temps.
Ce qui m'aura marqué :
- les bons moments avec la troupe des parisiens ;) Energia, Deputamadre and Co, les autres Parisiens, DobleF, Enrique and Co ... ;)
- l'effet Yosvany sur scène, quand il part sur des breaks reggaeton, d'un coup la température monte de 30 degrés ;)
- la qualité des concerts du underground Off en dehors du Off, merci la Casa Maria et le Mano à Mano
- la musique de Songo et de Candela Mi Son ! Continuez comme ça !
- tous ces talents musicaux qui nous font bouger dès qu'ils sont sur scène
- le grand Oscar qui, à 63 ans, nous a tous couchés un part un ;)
- le manque de nos DJ de Fiesta Cubana, de la bonne timba cubana ça a manqué, snif :(
- la connerie des contrats musicaux lorsqu'ils sont appliqués par des gens qui ne pensent qu'au business.

Ce que je souhaite pour l'année prochaine :
- que la Casa Maria soit intégrée dans le festival, on peut toujours rêver.
- au moins une soirée cubaine dans les arènes, on peut toujours rêver.
- au moins un stand musica cubana où on pourra écouter de la cubaine toute la soirée si on en a envie, on peut toujours rêver
- encore plus de Candela Mi Son, de Songo 21 et d'autres nouveaux groupes timba français.

Un grand merci :
- à tous les amis avec qui on s'est bien éclaté
- à Yosvany, t'es vraiment une sacrée pointure de la musique !
- à Yuximi, je vais me faire une crampe de sourire quand je l'écoute
- à Candela Mi Son et Songo 21 pour m'avoir fait autant kiffer
- à Latif pour avoir organisé tout ce qu'il a organisé malgré la pression
- aux organisateurs du festival, parce sans eux rien de tout cela n'aurait eu lieu !

A l'année prochaine ...

PS : ce post était un post sur des ressentis personnels d'un intégriste de la cubaine, ce qui n'engage que lui ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
martin
Bronze
Bronze
Messages : 19
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par martin »

tout à fait d'accord avec vos résumés :
le festival était magnifique, mais bon on découvre qu'en tant qu'amateur de timba on est très minoritaire. si quelqu'un a des contacts là-bas, on pourrait organiser pour vic 2007 une boîte de musique cubaine, il faudrait juste trouver des locaux. j'ai d'ailleurs découvert (dimanche - la dernière nuit) la "casa blanca" qui se trouvait hors du périmètre du festival, pas mal la musique, et très bonne ambiance ...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Yo le Stagiaire !

R E S T E C P

Si je te connaissais pas je me demanderais si t'étais pas fan de Yos ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
lily
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 8:00 am
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :
Status : Hors ligne

Que du bonheur !!!!

Message par lily »

J'ai voulu me lancer dans ma première intervention sur Fiesta Cubana, et bien sûr je me suis planter: j'ai crée un forum au lieu de répondre sur le sujet sur Vic. Milles excuses !!!!!!

Message d'origine :
"Je me lance...c'est mon premier message sur FiestaCubana pour parler de mon premier festival "Tempo Latino". Quoi dire !!! Une révélation c'est produite à Vic !!! (pas au niveau du son "Porto", mais ça c'est une affaire close). Voir de bons danseurs avec un style cubain, c'est boulverssifiant (un vrai et beau style, pas des minets techniciens qui cherchent à faire un maximum de passes en un minimum de temps et pas sur le rythme).
A quand le prochain rassemblement !!!!!"
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Ne t'excuse pas c'est cool que tu sois là ;-)
Comme je te le disais donc la prochaine c'est le 30 septembre à Paris. Réserve ton weekend...
faites vivre votre passion et la passion vivra
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Rumba en la calle à Vic-Fezensac!!!

Message par nitaf »

Super souvenir que reste la Rumba devant le Mano à Mano, du brut, de l'émotion, un brin de Cuba dans ce festival n'a pas été de trop... bien au contraire!!! un très grand bravo à tous les danseurs et danseuses qui ont donné une dimension extra planétaire à cette polyrythmie ennivrante des tambours du Conjunto de Koki, Onel !!

voici le site du groupe de Rumba Okilakua http://okilakua.free.fr

(si parmis vous qui étiez sur Vic, quelques personnes possèdent des photos, merci de leur faire suivre sur leur boite émail!!! okilakua@free.fr)
8) :lol: :o :( 8O :evil: :roll: :wink: :cry:
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Des photos <<

Compte rendu du concert de Bobby Valentin

Compte rendu du concert de Cheo Feliciano
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Cuba à Vic depuis quelques années :

- Alfredo Rodriguez (1994, 1997)
- Adalberto Alvarez (1997)
- Afro Cuban all Stars (1998)
- Candido Fabre (1997)
- Celia Cruz (1998)
- Company Segundo (1996)
- Cubanismo (2003)
- El Conjunto Chapottin y su Estellas (2001)
- Ernesto Tito Puentes (1998)
- Free Hole Negro (2006)
- Ismael Miranda (2005)
- Israel Lopez "Cachao" (1999,2004)
- Jovenes Classicas Del Son (1996)
- La Banda de Santiago (2005)
- La Familia Valera Miranda (1996, 1997)
- La Orquesta Aragon (1998)
- Los Van Van (1997)
- Manolito y su Trabuco (2002)
- Maraca et Afro Cuban Jazz Master Featuring : Tata Guïnes - G .Hidalgo et Changuito (2003)
- Maraca y Otra Vision (1999)
- NG la Banda (1995, 1996)
- Omar Sosa (2001)
- Omara Portuondo (2002)
- Orishas (2000, 2003)
- Orlando "Cachaito" Lopez (2002)
- Raul Paz (1997, 1999, 2005)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre