Tempo Latino à Vic...

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
babussien
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par babussien »

Charanga habanera ?
Pupy ?
Manolin ?
j'avoue que ça me manquait un peu sur les dernieres editions de Vic

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

babussien a écrit :Charanga habanera ?
Pupy ?
Manolin ?
j'avoue que ça me manquait un peu sur les dernieres editions de Vic
La CH me manque pas elle passe au minimum une fois par an à Paris.

Pupy, Manolin ce serait une bonne idée. Perso j'aimerai bien aussi quelques bons groupes de rumba.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

Je sais bien que cuba ne se résume pas à la timba et au songo mais c'est certains que ce n'est pas le truc du programmateur. vu que selon ton calendrier la dernière prestation d'un groupe de ce style c'est Manolito en 2002 (ça fait 4 ans )
je ne suis pas certain que cette proportion reflète vraiment l'image de la "salsa" d'aujourd'hui. mais ce n'est peut être pas le propos du festival de Vic...

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :Cuba à Vic depuis quelques années :
- Ismael Miranda (2005)
:?: :?: :?: :?:

Es-tu sûr ? :roll:

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit :
pbooj a écrit :Cuba à Vic depuis quelques années :
- Ismael Miranda (2005)
:?: :?: :?: :?:

Es-tu sûr ? :roll:
Y en a un qui suit , ça fait plaisir.
C'est une erreur dûe à un copier/coller :wink: mais Ismael Miranda c'était du miel un concert merveilleux.

Venez à Vic c'est l'endroit où il faut être fin Juillet chaque année.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Les groupes de salsa cubaine sont oubliés depuis le concert de Maraca en 2003, j'en sais quelque chose, ça va faire 5 ans que j'y vais.
Dans les rues, les DJs c'est pareil.

J'ai écrit cette lettre à l'organisation l'année dernière, aucune réponse.

"Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mes impressions concernant les programmations du festival Tempo Latino.
Je suis un passionné du festival et un habitué depuis 5 ans maintenant, j'ai énormément apprécié le choix audacieux de Dimanche soir concernant les groupes du Japon, cette soirée fut un très franc succès, et la bonne ambiance régnant dans le festival et l'organisation irréprochable est chaque année au rendez-vous.
J'émets néanmoins un bémol concernant la programmation depuis ces 2 dernières années.
En effet de très célèbres groupes cubains sont parmi nous en France durant la période estivale, je pense notamment à Pupy y Los Que Son son, Los Van Van, la Charanga Habanera, Adalberto Alvarez, Paulito FG ... Pourquoi ces groupes de grande renommée, qui sont des piliers de la timba cubaine actuelle, ne sont jamais invités à ce prestigieux festival ?
Je trouve cela vraiment très dommage, sur 4 soirs, soit 8 groupes, il me semble qu'il serait possible de réserver un créneau pour au moins un ou deux de ces groupes.

En espérant que le festival soit toujours un succès et qu'il ait encore de très longues années devant lui, je vous prie d'accorder l'expression de ma plus sincère considération.

Axel"

Heureusement qu'il y avait les concerts off cette année pour rattraper !
Après j'adore les autres concerts c'est pas le problème, je vais dans les arènes chaque année, mais bon pour un festival qui est censé représenter la culture latine, c'est un peu dommage de ce côté la depuis quelques années. Il est vrai que 5 ans plus tôt c'était autre chose.

Je continuerais à aller à Vic car c'est de toutes façons un festival unique et exceptionnel !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Vrai, Vic est un événement unique, surement le point d'orgue de l'année Salsesque de beaucoup d'entre nous et loin de moi l'idée de taper sur cette féte.

Mais c'est vrai que je rejoins complétement l'avis de Stagiaire: il manque les grands groupes de Timba dans la programmation.

Il y a en fait un décalage entre ce qu'on peut voir dans la rue : un partage entre danseurs cubaine et porto ( avec peut être même davantage de Casineros) et une programmation aux Arénes trés majoritairement Porto.

C'est ce décalage qui me géne.

Sinon pour être ouvert, j'ai adoré Oscar d'leon

t'inquiéte pas Axel, pour l'année prochaine on va leur faire un courrier collectif éstampillé FiestaCubaSud :wink:

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Pour avoir aussi écrit à Vic et ne pas avoir reçu de réponse, je ne suis pas sûr qu'on soit entendus.
Mais s'il faut faire une pétition, on sera là...
faites vivre votre passion et la passion vivra

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Tempo Latino comme son nom l'indique n'est et ne sera jamais un festival uniquement cubain. La programmation veut reflêter la variété de la musique latine tout en permettant de voir des artistes qui sont rarement programmés en Europe.
Et si c'est vrai que les artistes cubains sont moins présents à Vic ces toutes dernières années c'est qu'ils étatient bien programmés régulièrement en France et en Europe : quasiment tous les grands groupes cubain sont venus au minimum une fois depuis 2 ans.
Ce n'est pas le cas pour les musiciens New Yorkais par exemple (Cachao, Cheo Feliciano, Hector Casanova -tiens c'est un cubain émigré-, Ismael Miranda, Richie Ray ... etc.) et c'est sans doute le cas pour d'autres formations cubaines plus rares chez nous comme comme la Banda de Santiago (venu en 2005) et d'autres à faire venir j'espère comme Rumbavana, Yoruba Andabo, Mamborama ...
Modifié en dernier par pbooj le ven. oct. 06, 2006 11:23 am, modifié 1 fois.

dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

pbooj a écrit :Tempo Latino comme son nom l'indique n'est et ne sera jamais un festival uniquement cubain. ...
Je crois que ce n'etait pas du tout la revendication de Stagiaire, c'est un terroriste éclairé et tolérant ;-)
Perso je trouve que la musique cubaine est sous représentée dans ce festival au vue de son influence dans toute l'amérique latine justement.

Mais encore une fois on ne prône pas l'exclusivité, loin de là ;-)

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Tout à fait.
Et le fait d'être éclectique ne justifie pas que l'on ignore les messages envoyés par les participants ;-)
Un simple accusé de réception avec un "merci pour vos retours" n'aurait pas été de refus.
faites vivre votre passion et la passion vivra

babussien
Silver
Silver

Message par babussien »

un groupe de timba sur 8 concerts ,
je crois que ce n'est pas trop demandé surtout
lorsque l'engouement pour la musica cubana commence à bien grandir

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

kalakuta a écrit :Pour Tempo Latino fin Juillet
DIMANCHE 29 Juillet: AFRICANDO en premiere partie (!!!) de ..... WILLIE COLON ( Tous à vos trombone !!! )

J'ai recu ca sur ma mail list de Tempo.

Ca c'est pour le dimanche, les autres jours ?
Pareil mais en plus j'ai une rumeur pour Los Van Van pour samedi ou vendredi

kalakuta
Bronze
Bronze

Message par kalakuta »

CA Y EST LA PROG DE TEMPO EST TOMBEE !!!!

Jeudi 26 juillet 2007
Kekele/Congo ; Yerba Buena/USA

Vendredi 27 juillet 2007
Maraca, invités Candido Fabre et Tiburon/Cuba ; Israël Lopez ''Cachao''

Samedi 28 juillet 2007
Son Reinas/Japon ; Yomo Toro/Porto Rico

Dimanche 29 juillet 2007
Africando/Sénégal ; Willie Colon/New York

Votre avis ?

Moins de porto que les années passées.
SON REINAS ont tout déchirées ( oui que des japonnaise !!!!!!!) y a 2 ans à VIC.
YERBA BUENA cela risque d'être sympa
WILLIE COLON, à voir qui sera le sonero de l'orchestre, ah si les organisateur de TEMPO pouvaient faire revivre HECTOR LAVOE !!!!

La programmation de FIESTA SETE est interressanrte aussi.

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Superbe la rencontre Tiburon/Candido/Maraca; enfin une initiative originale qui va déchirer !

Sinon Yomo Toro très bonne idée il n'était jamais (rarement ?) passé en France.

Quand à Cachao (avec J. Bosh et O. Sosa ?) et Willy Colon deux immenses contributeurs à cette musique. Sans aucun doute les deux stars de ce festival.

Répondre