[Rennes]Venga Aquí Cuba 7-9 Nov 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »



faites vivre votre passion et la passion vivra

yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:twisted: DUR DUR DE REVENIR A LA REALITE ET DE REPRENDRE LE TRAIN TRAIN ROUTINIER DONC LE BOULOT CE MATIN APRES 1O JOURS DE PUR BONHEUR CUBAIN :P , après 2 festivals (Montpellier et Rennes et quelques brèves sorties en boîtes cubaines à Paris) qui m'ont rendue complètement accro au monde timbesque (mon tendre et cher ami que j'ai retrouvé après 2 semaines d'absence pour la 1ère fois de ma vie ne me reconnaissait plus! :lol: :lol: :lol: )!

QUE DIRE ET PAR QUOI COMMENCER??? :smt017

le contexte
tout a été presque dit dans les posts précédents...!
en tout cas, le festival AQUI CUBA de Rennes pour moi a été d'une perfection absolue et d'une qualité inégalable malgré l'absence de yanek et diana qui nous a tous attristés mais les autres profs ont su nous consoler à 100%: un festival que j'aimerais retrouver partout ailleurs!

:arrow: j'ai surtout apprécié la facilité d'accès aux cours sans avoir à tripoter le papier de programme des stages grâce à ces fameux badges sur lesquels étaient numérotés les cours dans lesquels nous nous étions inscrits! les portes des salles de cours avec le numéro de cours correspondant étaient mises à jour au fur et à mesure des stages en route...aucune panique décelée chez les stagiaires cette fois-ci à la recherche de leur salle! :lol:
:arrow: les niveaux des stagiaires étaient enfin (presque respectés): pas de "grognements" des danseuses ou des danseurs...vis à vis de leur partenaire! :lol: :lol: :lol:
:arrow: le repas pris sur place le dimanche a été d'un immense service-secours car nous a permis de nous ressourcer et de continuer les cours d'aprem dans le grand calme et avec le sourire sur tous les visages sans exception... :P le menu exotique était succulent! à garder pour l'an prochain! :smt045 :wink:
:arrow: la qualité incontestable des cours et la compétence remarquable et incritiquable de tous les profs nous ont régalés plus que jamais (même si le niveau du cours était parfois un peu faible, ce qui a été le cas du son avec les M&M's, comme l'a dit NUTS ... (j'ai déjà fait le stage de son 1 fois avec madeline seule, et 1 fois avec les M&M's)...
:arrow: très agréable et chaleureux accueil de l'équipe aquicuba et de ses bénévoles sans oublier karine, véritable "ange-gardien" de ce festival!
BRAVO LIVIO ET KARINE, vous avez fait FORT! j'espère que les prochains seront toujours aussi extras que celui-ci...je signe pour 2009 car vous fais totale confiance!
MILLE MERCIS A LIVIO ET SON EQUIPE, KARINE, LES BENEVOLES POUR CE MERVEILLEUX ET INOUBLIABLE FESTIVAL!

:arrow: le concert ELIO ET SON CHARAGON qui a été grandiose, encore plus qu'à la seyne sur mer, nous a rendus tous fous fous fous... :lol:
MILLE MERCIS A ELIO ET Cie DE NOUS AVOIR ACCORDES UN LONG MOMENT DE PURE EXTASE ET D'EUPHORIE INTENSE!
MILLE MERCIS A TOUS LES PROFS QUI ONT ACCOMPAGNE LE CONCERT ET QUI ONT ETE TOUS EPOUSTOUFLANTS!
MILLE MERCIS AUX M&M's POUR LEUR NUMERO DE SON : sublissima cette reine madeline et elegantissimo ce mario! un duo de danseurs dont on ne se lassera jamais d'admirer!

:arrow: après mon émerveillement suite au spectacle DEL CARIBE SOY, me suis bien éclatée à l'after du vendredi soir au muséum café mais quelle fournaise!
j'étais trop exténuée samedi pour me retrouver en after et voulais à tout prix garder un minimum de forme pour les cours du dimanche, vieillesse oblige! :lol:
MILLE MERCIS AUX ORGANISATEURS, A LA TROUPE CARIBE DEL SOY ET AUX DANSEURS QUI NOUS ONT EBLOUIS DU DEBUT A LA FIN DU SPECTACLE!
MILLE MERCIS A DILEQUENO :smt058 DE M'AVOIR AUTORISE L'ACCES A CE SUBLIME SPECTACLE



les cours et les profs

je me suis inscrite à tous les stages (en réalité j'ai pu effectuer 10 stages- j'étais arrivée par erreur le dimanche à 11h alors j'en ai profité pour assister au stage prévu à 16h reporté à 11H... :P mille mercis livio! :smt058

dans l'ordre chronologique:
:arrow: samedi
1) reggaeton avec jorge et aniurka: j'aurais aimé un peu moins de travail de poitrine et de bras...!!! mais c'était bien car c'est quand même 1 des bases du reggaeton....
2) son avec émilito et janet malgré la clarté du cours, rien appris de nouveau...(j'aurais du faire vaudou/gaga avec nichito... :cry: )
3) salsa suelta avec nichito: un vrai régal ce prof dont je suis devenue complètement GAGA!!!! :P et son cours super extra!
4) changui avec nichito: une vraie découverte d'une danse aussi agréable à danser que la salsa...! nichito toujours très précis, très clair, très subtil dans ses explications ou narrations sur les danses cubaines!
5)style filles avec janet et aniurka: j'aurais préféré une choré entière avec l'une des 2 profs...ou 1 choré préparée par les 2 et non pas 1 truc de chacune...c'est mon point de vue perso...!
:arrow: dimanche
6)style casino avec emilito et janet: excellent couple de profs très pédagogues: pour une fois nous sommes arrivés à exécuter des passes complexes! mais nous n'avons pas pu les travailler assez longtemps (je pense qu'il faut prévoir 1h3O de cours de ce style pour mettre en pratique les passes qu'on nous apprend...)
7)style filles avec janet: un cours que j'ai adoré; un merveilleux prof avec sa grâce, son style, sa clarté, sa douceur, sa lucidité...enfin quoi sa pédagogie irréprochable et sa choré qui nous a tous séduits, nous toutes les filles et la "nice lady" = nuts! j'ai même osé la supplier de revenir plus souvent en France, notamment au festival de Bordeaux en avril prochain...un amour, cette belle janet à la hauteur de madeline et de diana...! :wink:
aussi ce qui a été super, c'est que janet a rajouté son cours de la veille à celui-ci: une belle choré!!! :P
8 ) son avec mario et madeline: toujours impressionnant ce duo mais rien appris de nouveau...(il n'y avait pas de choix à ces horaires de cours: l'autre cours "columbia" était réservé au niveau 3 et je n'ai pas osé m'y immiscer de peur de gêner les autres...)
9) reggaeton avec émilito et yamilka: cours relax...
10) mambo chachacha avec nichito et yamilka: bien que j'avais les bases du mambo et du chachacha, j'ai savouré l'originalité de nichito! 8O incroyable ce prof qui m'a appris beaucoup de choses en si peu de temps!!! franchement, il me rend dingue dingue ce nichito que j'ai découvert en septembre dernier à limoges!!! je continuerai à apprendre au max avec lui comme en décembre prochain à toulouse!!! :P )
MILLE MERCIS A TOUS CES REMARQUABLES PROFS QUI ONT SU APPORTER DE LA VARIETE ET DU STYLE AU FESTIVAL!


les retrouvailles et les rencontres
:arrow: très heureuse de retrouver mon nuts et ma mawah, ma timbera (merci pour ton bref passage; ton départ précipité de Rennes a créé un sacré vide dans mon coeur même si j'étais bien entourée... nos "coups de folie" m'ont manqué...), mon général, yaneldiablito, christian de marseille, patrick d'agen, mes toulousains en particulier axel et la mu, tumbao et tumbaita, kiriku et tikita, marc, nicolas, mes limougeauds en particulier arlente et PA, alentealente, clairette et ricco, florbou, patricia, les bordelais, cricri46, didoumasta, bruja, madinina...etc etc etc
(hey papa ISAAC, LittleBug, Hornito, Salsarles, Vinzsalsero, Ali, Lilimba, Masalsa, Valou, Isalsa12, lola67... vous m'avez manqué! :cry: )

:arrow: très heureuse d'avoir fait la connaissance de MU (merci SGF!) :smt058, livio & cie, karine, dilequeno, les bénévoles, leonel, estrellafugas, maximus, zoé...

MILLE MERCIS A VOUS TOUS POUR CES MERVEILLEUX MOMENTS D'AMITIE CUBAINE!

MILLE MERCIS AUX DANSEURS, surtout le danseur de Valence, QUI M'ONT COMBLEE AVEC LEUR COMPETENCE, LEUR DOUCEUR, LEUR SOURIRE DANS LES DANSES surtout au Museum Café...


MILLE BESOS A VOUS TOUS Y COMPRIS LES INTERVENANTS! :smt058
Modifié en dernier par yanela le mer. nov. 12, 2008 5:53 pm, modifié 1 fois.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

La plus généreuse du festival c'était bien toi Yanela !

11000 mercis en un seul post, restecp ;)

En tout cas t'as bien raison ;)

Désolé de pas t'avoir invité samedi soir, ça a été assez furtif comme soirée pour nous :(
faites vivre votre passion et la passion vivra

yaneldiablito
Ivory
Ivory
Messages : 122
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Marseille
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yaneldiablito »

feliz a écrit :http://slideshow.piab.imageloop.com/

un petit aperçu du concertissimo du maestro Elito y su charangon, avec mes excuses pour la qualité, si quelqu'un connait mieux pour un moyen de faire un diapo en ligne je suis preneuse. quel weekend, c'est difficile de vider la tête des images et sons du weekend passé. grandes félicitations à toute l'équipe organisatrice, quel plaisir de vous revoir tous et de faire connaissance pour la toute première fois (et pas la dernière) avec ce groupe.

yes, they did, en grand.

je vous tiendrai au courant pour les autres photos des soirées et cours après concertation avec Livio!
Je n'arrive pas a voir les photos es que le problème viens de moi OU?

tikita
Ivory
Ivory
Messages : 205
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tikita »

Ayant fait le déplacement à Rennes avec une joyeuse bande de FC pour le concert de la Revé , je peux dire qu'on a bien fait de s'y rendre :wink:
C'était un concert comme on les aime !!!! Ils ont tout donné :D et le public et tous les danseurs étaient déchaînés :D

Bravo aux organisateurs et à tous les intervenants , c'était réussi !!!
Si tu as deux pieds, tu peux danser ( proverbe africain )<br />

tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

On est mercredi et j'ai toujours du mal à me remettre de ce week end et de ce concert mémorable......
Au niveau ambiance son et énergie c'était pour moi le meilleur concert auquel j'ai pu assister.

Merci pour ce pur moment :wink:
Membre du staff FC

Avatar du membre
feliz
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par feliz »

oups désolée pour le lien vers le néant; on a trouvé mieux pour vous partager les images de cet énorme concert:

Elio Reve y su Charangon, Aqui Cuba 08

Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Titoufsalsero »

Ahinaaaaaaama!!!! Tres bon weekend retour aux sources.... j'ai revu quelques tetes que je connaissais de mes 4 ans de vie rennaise! Pour en revenir au festival qui etait ma 1ere alors que je suis rennais de coeur (eh oui ) j'ai trouvé que la ziiiiik etait teeeeeeerrrible le vendredi je ne connaissais que la moitié de ce que DJ Tumbao de Toulouse a programmé (dont un Lisandro y su tratado uyuyuye!!!!) mais bon pas pu en profiter pleinement car il faisait une chaleur a en mourir le sol etait mouillé de sueur et l'air d'une moiteur pas possible... La preuve au bout d'une 1/2 danse j'etais en nage!!!!

Le lendemain pas de stage de prévu pour moi donc petite visite de Rennes avant le concert de la Revé qui a été l'un des meilleurs que j'ai pu faire dans ma vie de salsero rien a voir avec le concert de manolito en aout dernier eux se sont donnés a fond!!!! On a eu le droit a des impros de malade, m'ont donné des sueurs froides sur presque tous leurs morceaux, ont joué avec leur public, ont été tout simplement généreux sachant qu'ils ont également fait un rappel de pres de 30 min!!!!! avec "mi salsa tiene sandunga" de feu de dieu pour terminer un concert de pres de 2h30!!!!!

La soirée qui suivit m'a paru du coup bien courte et c'est bien dommage il y a bien eu l'after mais bon fallait partir obligatoirement sur Orléans mais surprise on a eu droit a notre after sur l'aire de repos du Mans avec Jack, Jim de generationsalsa (merci pour le café ) Leonel (ressemblance avec Asterix c'est clair!!!!) Franky de Toulouse il me semble (a toi de confirmer vu que tu m'as reconnu par mon avatar lol).... On a bien ri trop fort ce Jim (ca va mieux t'as pu bien récuperer ;)?)
Arrivé à Orléans vers 6h30 vanné!!!!!!!!!! et j'ai conduit les 4h sous la pluie et le vent merci le guronsan et les timbas 2000 qui m'ont tenu eveillé!!!!!

Tres bon weekend sur Rennes..... A reitérer impérativement l'an prochain c'est clair!!!!!

yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Kiriku a écrit :La plus généreuse du festival c'était bien toi Yanela !

11000 mercis en un seul post, restecp ;)

En tout cas t'as bien raison ;)

Désolé de pas t'avoir invité samedi soir, ça a été assez furtif comme soirée pour nous :(
très émue et très touchée par ta délicatesse et ton attention à mon égard!

8) t'inquiète, j'ai très bien compris ton "indisponibilité" car tu es le seul d'habitude à ne jamais m'oublier aux soirées..... :wink: et les 2 autres seuls danseurs qui s'excusent s'ils oublient comme toi sont littlebug et hornito....!!! 8)
8O rare de voir une telle courtoisie!!! :P

on se rattrapera aux prochaines soirées, va kiriku et j'espère bien que d'ici à 2 ans, je t'apporterai autant de satisfaction que la mu, timbera, lilimba, masalsa, mu, patricia (meilleures danseuses FC à la peau blanche)... :lol: :lol: :lol: mais il me faut le double de temps pour réussir quoique ce soit par rapport aux entendants...à ce propos, je vais devoir expliquer pourquoi je porte des appareils dans "café bar" puisque je ne comprends rien avec...!!! (on m'a posé cette question n fois depuis mon entrée dans le monde cubain...) :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

feliz a écrit :oups désolée pour le lien vers le néant; on a trouvé mieux pour vous partager les images de cet énorme concert:

Elio Reve y su Charangon, Aqui Cuba 08
De bien belles photos !! =D> :smt023
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)

florbou
Bronze
Bronze
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par florbou »

Coucou yanela
Ravie de t'avoir revue et d'avoir pu papoter avec toi 2 mn.
je t'envoie par MP les coordonnées de Yanet car le petit papier que je t'ai laissé n'était pas très lisible.
En ce qui concerne le festival de RENNES et le concert je ne peux qu'adhérer à l'opinion de tout FC c'était ENORME. J'ai eu l'occasion de participé aux 2 premiers festivals qui étaient plus confidentiels mais il y avait déjà Madeline et Antoine et Anyurka (incontournables).
J'ai juste un petit brin de nostalgie quand je me rappelle du délicieux chocolat créole de livio de fin de festival mais bon! c'était une autre époque... (non non je ne suis pas si vieille!)
Un petit coup de chapeau à mon sosie préféré de Francis Lalanne (il se reconnaîtra...) d'avoir eu le courage de participer sans complexe au cours de Lady Style de yanet . Dommage que je n'ai pas su que vous n'aviez pas de moyen de locomotion j'aurais été ravie de vous dépanner.

Promis Yanela le jour ou je sais faire le garçon je t'invite à danser
Très heureuse aussi d'avoir fait la connaissance d'arlante de sabrina de général SF
à très bientôt à tous

yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

florbou a écrit :Coucou yanela
J'ai juste un petit brin de nostalgie quand je me rappelle du délicieux chocolat créole de livio de fin de festival mais bon!
coucou livio!!!!! :P

:roll: alors livio, veux-tu bien nous la confier ta recette de ce chocolat créole?
ainsi que celle du plat principal du repas qu'on nous a servis dimanche dernier qui, je suppose, a éte concocté par tes propres mains d'artiste?! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...

Avatar du membre
feliz
Bronze
Bronze
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par feliz »

SalseroLocoVolante a écrit :
feliz a écrit :oups désolée pour le lien vers le néant; on a trouvé mieux pour vous partager les images de cet énorme concert:

Elio Reve y su Charangon, Aqui Cuba 08
De bien belles photos !! =D> :smt023
merci. mais hommage aux maîtres: je crois qu'il aurait été difficile de faire de mauvaises images de tels instrumentalistes, leur énergie était presque palpable. ouf. suis toujours fatiguée après ce beau weekend! :D mais heureuse d'avoir partagé ca!

AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

feliz a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :
feliz a écrit :oups désolée pour le lien vers le néant; on a trouvé mieux pour vous partager les images de cet énorme concert:

Elio Reve y su Charangon, Aqui Cuba 08
De bien belles photos !! =D> :smt023
merci. mais hommage aux maîtres: je crois qu'il aurait été difficile de faire de mauvaises images de tels instrumentalistes, leur énergie était presque palpable. ouf. suis toujours fatiguée après ce beau weekend! :D mais heureuse d'avoir partagé ca!
c sur difficile de se remettre de tant d'émotion et tes photos ( qui sont magnifiques) nous permettent de se replonger dans ce moment magique c du pur bonheur merci merci
( as tu eu mon mp si oui peux tu me répondre des petits soucis sur l'envoi je crois..)
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...

Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

faites vivre votre passion et la passion vivra

Répondre