[Bordeaux] Maravilla de Florida y Jack El Calvo 11/07+12

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

jim a écrit :pfffffffffff encore un concert que je vais manquer... :cry: Mais c'est quand même génial!!! :twisted:
Tu ne seras pas le seul... :smt102

On ne peut être partout et tout faire...
La Salsa fait partie de notre Vie, mais elle n'est pas notre Vie donc il y aura malheureusement toujours des occasions manquées et je parle en connaissance de cause... :roll: :?

Cela ne nous empêchera pas de nous éclater ce soir... :smt018

A ceux qui auront la chance de vivre ce concert, vous prendrez bien un peu de temps afin de nous raconter... :smt024


Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Et bien voilà un groupe que je n'avais jamais eu la chance de voir en concert... autant dire que je suis très heureux (même si El Charangon qui est mon groupe favori passait pas très loin :cry: ) de les avoir vu...

Quel groupe !! 8O

Norberto maîtrise de main de maître sa superbe formation Charanga armée de 3 violons et d'une flûte (qui aurait fait monter LindaSuave au 7eme ciel). Forcément imaginez la sonorité raffinée qu'il s'en dégage !!!

Et devant les 3 chanteurs aussi talentueux et différents les uns que les autres tiennent une salle comme si elle était remplie à craquer alors qu'elle était malheureusement presque vide (100 personnes ?). Magnifiques messieurs !!


La Maravilla de Florida ? Vieja pero se mantiene... 2 heures de concert plein, encore une fois comme si la salle était comble !! Et des interventions vocales comme sait si bien le faire Donaldo Flores pour venir improviser. Nous avons la chance de l'avoir sur le territoire !!

Damiano aurait été ravi : "notre" titre "Soy el negro" était le morceau d'ouverture et la version est loin de m'avoir déçue !!!!! 8O

Le choix de la date était très délicat... Et les organisateurs en ont fait les frais...mais bravo à Donaldo et à Cristo pour leur merveilleux accueil bien sur, mais surtout d'avoir su faire venir et d'avoir eu les cojones de maintenir la tournée d'un des groupes sur lesquels il faudrait compter en France, chers organisateurs... :wink:


Voici la formation qui "lutte avec la foi"...

Norberto Puentes Quintana piano & band leader
Bernardo Nasch Ramos : vocal
José Enrique Queralte Almenares : vocal
Henry Menezes Risco : vocal
Jelien Bazo Miranda : violin
Orlando Beltran Borrel : violin
Reicel Pedroso Diaz : violin
José Miguel González Chapón : keyboard
Yoinel Lombida Hernández : bass
Noel Pérez Tamayo : Güiro – maraca
Emerson Florat Molina : conga
Anais Casa Guerra : flute
Osmany Moya Pratt : timbales

A CE SOIR POUR UNE SOIREE A LA CASA LATINA AVEC LES COURS DE DONALDO FLORES et un MIX D'UN CHAUVE EXILE...
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le sam. juil. 12, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
Ali
Ivory
Ivory
Messages : 184
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ali »

Ca devait etre genial, dommage que je ne sois pas dispo ce week end pour venir!!! grrrrrrrrr!!!

Eh oui ce soir, le chauve (!!) est sur Bordeaux!!! J'ai encore la rage de pas etre là!! Amusez vous bien!!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

:arrow: Voilà un CR que j'attendais (j'en ai pas dormi de la nuit, lol)... Donc déjà merci !

C'est clair que j'aurais été dans le coin, c'est CE que j'aurais choisi sans hésitation... et forcément, j'aurais été totalement d'accord avec ça:
JACK_EL_CALVO a écrit :Et bien voilà un groupe que je n'avais jamais eu la chance de voir en concert... autant dire que je suis très heureux (même si El Charangon qui est mon groupe favori passait pas très loin :cry: ) de les avoir vu...
et puis avec ça :wink: :
JACK_EL_CALVO a écrit :Norberto maîtrise de main de maître sa superbe formation Charanga armée de 3 violons et d'une flûte (qui aurait fait monter LindaSuave au 7eme ciel). Forcément imaginez la sonorité raffinée qu'il s'en dégage !!!

et enfin avec ça :
JACK_EL_CALVO a écrit :..mais bravo à Donaldo et à Cristo (...) d'avoir su faire venir et d'avoir eu les cojones de maintenir la tournée d'un des groupes sur lesquels il faudrait compter en France, chers organisateurs... :wink:


Quant à celui-là :
JACK_EL_CALVO a écrit : Vieja pero se mantiene...
j'ai réussi à mettre la main dessus, dans une improbable épicerie, entre 2 paquets de gateaux et quelques stylos... :D
Et un de plus dans mi "escobita" (au fait, ils l'ont jouée celle-là ? :wink: )






CON LA ORQUESTA MARAVILLA DE FLORIDA : LEVANTATE Y BAILA :!:


Soy el Negro que te gusta a ti !!
Soy el Negro que tu quieres !!
Como te gusta mi color, el Chocolate,
Y si no lo quiere tu mama, hablaré con tu papa !!
SOY TUYO MAMI, SOY TUYO MAMI


:-({|= :-({|= :-({|=
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
MaMimi
Ivory
Ivory
Messages : 118
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:00 am
Localisation : baillargues
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MaMimi »

=D> =D> :smt051

tous les superlatifs que je pourrais employer ne sauraient traduire tres precisement,le plaisir,L EMOTION,l entousiasme,que j ai eprouve durant ces deux heures, passees trop vite,a ecouter cette superbe charanga,menee magistralement par son leader au clavier: regarder ses mains jouer est hynoptisant :roll: QUELLE GENEROSITE DANS LA PRESTATION :!: ils ont joue , chante,danse,pour mille,et comme le dit jack,nous etions cent :?: :?: :?: mais ,n est il pas vrai que les absents ont toujours tord :wink:
c est du pur cristal:les violons contribuent a cette sensation,et l ultime ravissement arrive lorsque s eleve le son melodieux de la flute: les yeux se ferment,et le coeur s arrete ,plus rien n existe alors que ce SON :smt051
BRAVISSIMO aux deux soneros;DONALDO FLORES ET LE PLUS PETIT DU GROUPE: duo splendide ,grande emotion.
J AI AIME CETTE CHARANGA ET JE SAIS QUE PARTOUT OU ELLE SE PRODUIRA,JE FERAI L IMPOSSIBLE POUR ALLER A LEUR RENCONTRE :smt060
GRAND MERCI A VOUS DONALDO ET CRISTO :smt038
je sais que je reviendrai vous voir ,je vais surveiller tres attentivement votre programation :roll:
VIVA LA CASA LATINA ET MERCI POUR VOTRE ACCEUIL :D
je ne sais pas si j ai reussi a vous decrire l emotion que m a procure ce concert, mais ,je sais ,que je vais la garder intacte au fond de mon coeur =D>
a bientot :)
besos :D
:smt060
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

MaMimi, tu es la plus incroyable de tous sur ce site... Nous sommes pour la plupart des passionnés mais toi, tu es hallucinante !!! 8O 8O 8O 8O
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Ruedaddicted
Ivory
Ivory
Messages : 219
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ruedaddicted »

:evil: :evil: :evil:
Vos CR me dégoutent encore plus de pas avoir été la et de pas être la ce soir !! Ptain d'obligations familiales à la c... raté Maravilla et JEC dans ma ville ça fout les boules et j'espère que ça arrivera pas 2 fois !!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Ruedaddicted a écrit ::evil: :evil: :evil:
Vos CR me dégoutent encore plus de pas avoir été la et de pas être la ce soir !! Ptain d'obligations familiales à la c... raté Maravilla et JEC dans ma ville ça fout les boules et j'espère que ça arrivera pas 2 fois !!
Fallait emmener toute ta famille !!!
J'ai récupéré quelques bonnes images pour te dégoûter un peu plus mais j'avoue que ça ne vaut pas le live alive !!

A recogerse !!!!!!!!!!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Libertad
Bronze
Bronze
Messages : 76
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Bordeaux (bueno... al lado...)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Libertad »

Ruedaddicted a écrit ::evil: :evil: :evil:
Vos CR me dégoutent encore plus de pas avoir été la et de pas être la ce soir !! Ptain d'obligations familiales à la c... raté Maravilla et JEC dans ma ville ça fout les boules et j'espère que ça arrivera pas 2 fois !!
Moi aussi je suis dégoutée d'avoir raté ça, meme si je suis au soleil de l'autre coté de la Méditerranée. Je lis vos CR et j'en ai la larme à l'oeil. Maravilla de Florida + JEC en meme temps à Bordeaux, c'est pas demain que ça va se reproduire!!!!!!!! :cry: :evil:
"La mentira dura hasta que llega la verdad"
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Je pense cependant que Cristo et Donaldo ont envie de prolonger ce genre d'événements sur d'autres dates moins risquées... Donc : STAY TUNED les Bordelais !! :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
chococaramela
Bronze
Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par chococaramela »

Moi aussi trop dégoutée de n'avoir pas pu venir au concert aussi :( .Mais j'ai quand même fait le déplacement pour voir JEC à l'after pour lui donner la force. (Oui c'est moi la petite qui sautait partout et qui parlait tout le temps,on va mettre ça sur le compte de l'enthousiasme :oops: ).Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde ce vendredi pour apprécier les bons sons qu'il a passé, ce qui est vraiment dommage. Pauvre JEC, sa a dû lui faire bizarre de mixer dans une soirée où il y avait à peine 20 personnes à tout casser, en comparaison au waag!!!
J'espère qu'on te reverra à Bordeaux parmi nous Jec, en tout cas moi , je te revois today au wagg :D.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

chococaramela a écrit :Moi aussi trop dégoutée de n'avoir pas pu venir au concert aussi :( .Mais j'ai quand même fait le déplacement pour voir JEC à l'after pour lui donner la force. (Oui c'est moi la petite qui sautait partout et qui parlait tout le temps,on va mettre ça sur le compte de l'enthousiasme :oops: ).Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde ce vendredi pour apprécier les bons sons qu'il a passé, ce qui est vraiment dommage. Pauvre JEC, sa a dû lui faire bizarre de mixer dans une soirée où il y avait à peine 20 personnes à tout casser, en comparaison au waag!!!
J'espère qu'on te reverra à Bordeaux parmi nous Jec, en tout cas moi , je te revois today au wagg :D.
Oui j'étais évidemment déçu mais surtout pour les organisateurs, mais quand j'ai au moins quelques connaisseurs dans la salle, je suis aux anges et c'était le cas vendredi (avec toi et les musiciens de la Maravilla) et samedi (avec Donaldo, une cubaine et un autre connecté de FC dont j'ai oublié le pseudo "? 972" et qui danse très bien !!

En tous les cas y'a forcément de la bonne FIESTA CUBANA à faire à Bordeaux en temps normal... :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
cristo_casalatina
Bronze
Bronze
Messages : 42
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par cristo_casalatina »

oui c'était super, l'ambiance autour du concert, le concert et les contacts entre musiciens et salsamaniaques

merci jack pour ce moment à Bordeaux
merci mimi pour notre rencontre

cet evenement a été d'une importance capitale pour la suite de notre programme, malgré la faiblesse de la participation, elle remet en cause notre point de vue du live, de notre choix des dates et de notre façon de faire participer ceux qui ont les corones pour la salsa,

je crois bien que nous les ferons revenir, ces merveilleux musiciens pour leur donner une autre image de la cubanité européenne,

merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu présent, ils ont été énormes en présence vocale, si les musiciens sont revenu à deux reprise sur les rappels, cela prouve leur générosité et ils nous ont donné tout leur amour de la musique

pour ceux qui ne sont jamais venu en concert à Bordeaux, mais c'est là qu'il faut etre, les concerts sont toujours d'une dimension exceptionnelle, grace à notre maitre de ceremonie, Donaldo Flores, il y a une telle proximité avec les musiciens que tout devient magique, ce concert a été magique comme ceux d'avant et comme les prochains.......

a plus et je dirais que la générosité cultive la magie
<div>la musique latine est l'exutoire tropical à la monotonie ambiante</div><br /><div><a href="http://www.bordeauxsalsa.com/">http://w ... ></div><br />
yankee971
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yankee971 »

Merci jack d'avoir animé la soirée de samedi j'ai pris un pied d'enfer, ça fait vraiment plaisir de pouvoir se defouler sur ta musique!!!!!
Je regrette de n'avoir pu venir au concert de vendredi mais la soirée de samedi m'a vraiment plu, meme si j'ai été très deçu de voir que la salle n'était pas remplie au max :?
( ça m'a laissé la place pour danser :D )
Merci jack, tu reviens quand tu veux on va essayer de ramener plus de monde la prochaine fois :wink:

Chococaramela y a un manque de communication entre nous je vois, faudra y remedier!
Comment peux tu aller a une soirée sans nous a Bordeaux!!! ET la reciproque est vraie aussi :wink:

:wink: YanKee971
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

yankee971 a écrit : Chococaramela y a un manque de communication entre nous je vois, faudra y remedier!
Comment peux tu aller a une soirée sans nous a Bordeaux!!! ET la reciproque est vraie aussi :wink:

:wink: YanKee971
Oups désolé, je me suis trompé de chiffre !! :lol:

Oui en plus Chococaramela danse très très bien pour avoir testé au WAGG... Donc y'a du gros potentiel sur le peu de personnes que j'ai vu... Yankee 971 et Chococaramela en tête de gondole !!!!!!!

Merci Cristo, garde la flamme !! :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre