[Paris] PUPY y los que son + FIESTA CUBANA - jeudi 26 juin

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

bravo ayoub tu es un veritable sniper en termes de cr...net,precis,objectif!!
mais laissons nous aller a plus de ferveur,plus de joie et de colère aussi...
tout d'abord gros bisous aux trop rares fcubanais/ses present au concert et gros carton rouge aux autres.
la salle est superbe et l'accoustique au poil....alors pourquoi si peu de monde??
lorsqu'un monstre musical tel que pupy pose son tumbao a paname il faut suivre sans hesiter bordel!!!!sinon on peut faire une croix a l'avenir pour pouvoir le revoir....un gros bisou a karinne de la prod qui s'est demené pour ce concert....je suis vraiment dégouté qu'il n'y ait pas eu plus de monde....
En ce qui concerne le concert de fiestacubana je ne peux rien dire....trop occupé que j'etais a devorer mon poulpe a la gallega dans un troquet espagnol pres de la salle pendant que la furia roja essayait desesperement de mettre la taule aux sovietiques....mon damiano m'ayant retrouvé a temps pour me ramener a la raison et du meme coup a la salle avant le concert du maitre.
manque de pot c'est là que los nenes ont crucifié les bolcheviques pendant que los que son son attaquait un concert sympathique.....ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux mais ca reste du tres haut de gamme.
Je reitere ce que j'ai dit il y a deja longtemps...Mandy reste pour moi ce que Cuba a fait de plus violent,brut,incomparable sonero qui soit....ce type est d'une puissance vocale qui n'a nul pareil au monde.....merde!!!!
malgré un son pour les micros a chier....Armando Cantero Abreu nous a unr fois de plus regalé de toute l'emotion qui coule de sa voix ....de la timba x-treme ou no limit....ce mec vient d'une autre planete.
Carton rouge a pepito pour avoir laché los que son son alors que pupy l'avait gentiment reintegré au sein du groupe....pas classe du tout le pepito.
Du coup comme on en parlait avec ahinama pupy a rappelé janier et le jeune homme a bossé dur car sa voix etait meconaissable.....beaucoup plus travaillée et je dirais meme assez seduisante.
L'interpretation de la fiera est pour moi le morceau vraiment incroyable de ce concert....janier et mandy vraiment au top....la part belle a toutes les sections du groupe...percussions-basse-cuivres et une montéé en puissance digne d'un reacteur nucleaire derniere generation...... 8O 8O 8O 8O 8O ....je croyai avoir tout entendu et là le pépé a été scotché litteralement....voir pupy prendre sa pause si particuliere le tronc en arriere la tete reposant sur son epaule droite et souriant au public pendant qu'il alignait un tumbao groovy dont il est reellement le seul a avoir le secret... 8O 8O 8O 8O ...
la meuf au chant je pense n'a pas encore trouvé sa place mais elle a un enorme potentiel...dommage que le son des micros etait vraiment trop bas...
pupy supporte l'espagne et reste pour moi le maitre absolu de cette musique qui nous reunit tous....impossible d'avoir une copie du prochain cd....tel un luc besson.....señor pedroso tient a garder le secret le plus absolu concernat son prochan album....confidence du maitre...il y aura un danzon revisité par pupy....j'ai hate!!!
petit coucou a bonbon toujours impeccable a la batterie et a léo a la trompette....osiris rien a dire ...toujours pertinant aux claviers...le role peut etre le plus difficile au sein d'un tel groupe.
bref je ne regrette pas de ne pas avoir dormi et d'avoir trainé et trainé dans paris avec mon frere damiano....tu eres lo maximo mi hermano.
j'espere que vous leur ferez un plus grand honneur a la seyne sur mer les amis car ils le meritent vraiment...concernant mandy les filles....il est au courant que vous en avez apres lui alors quand il appelera las amigas de pepe...n'oubliez pas de vus manifester comme il se doit....il est au courant.
rn attendant je suis en congé a l'instant meme ou je tappe cet espece de CR qui n'en est pas un.....juste un cri du corps et du coeur....a dans un mois si lucien jeunesse le veut bien :D :D :D


<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Snesalsita »

Ouahou, E-F qui nous fait une crise de SLV-Pascualite aigüe, youhhhouuuu 8O :smt058

Merci pour vos témoignages variés ! :mrgreen:
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

pepeluis a écrit : tout d'abord gros bisous aux trop rares fcubanais/ses present au concert et gros carton rouge aux autres.
Pour ma part je n'etais pas en France hier donc difficile de me rendre à la salle...
Même si dans le fond on a raison d'être triste et en colère devant le manque d'affluence pour ce genre d'évenements (fiestacubana+Jorge Camaguey+Puppy ..excuse l'affiche de malade! )...culpabiliser les absents s'avère souvent contre productif.

Bravo à Denis, Karine et toute son équipe pour tout ça et plus encore :wink:
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

dobleF a écrit :
pepeluis a écrit : tout d'abord gros bisous aux trop rares fcubanais/ses present au concert et gros carton rouge aux autres.
Pour ma part je n'etais pas en France hier donc difficile de me rendre à la salle...
Même si dans le fond on a raison d'être triste et en colère devant le manque d'affluence pour ce genre d'évenements (fiestacubana+Jorge Camaguey+Puppy ..excuse l'affiche de malade! )...culpabiliser les absents s'avère souvent contre productif.

Bravo à Denis, Karine et toute son équipe pour tout ça et plus encore :wink:

rrrhhhhoooo mais ne prends pas ca au pied de la lettre mon fabulous fab!!!
je pense que ceux qui aurait voulu venir ne l'ont pas fait pour differentes raisons.....tu sais je suis espagnol et on aime bien s'en prendre a l'arbitre quand ca va pas....
bon je retire mon carton rouge sinon yen a qui vont encore se sentir visés

te quiero mi socio!
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

pepeluis a écrit :
Kiriku a écrit :Yop Pascualito, sors du corps de Pépéluis !!!!
attention don kirlione tou es a la limite dou hors soujet!!!
:D :D :D :D
C'est bon je te retrouve, tu m'as fait peur ;)

Sinon niveau HS, vu qu'il n'y a plus de modos, je fais ce que je veux sur ce forum ;) 8) :twisted: :twisted: :twisted:

Bon plus sérieusement je comprends ton coup de gueule, mais faut continuer à mobiliser les élèves, les gens en soirée, etc... On a déjà eu une longue discussion sur le sujet, faut éduquer les gens. La plupart dansent sur les gros sons de Pupy en soirée, mais si tu leur dis que Pupy y los que Son Son sont en concert, ils savent pas te dire qui c'est... M'enfin...

Karine, Denis, Odduara, lâchez pas l'affaire...
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Ces CR me font quand même sacrément regretter mon absence... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Ahinama a écrit : Ne les ratez surtout pas à Cauterets et à la Seyne/mer.
et ce soir au festival Y-Salsa à Lyon
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de rédiger ces CRs détaillés (un merci particulier à Estrallafugas qui ne pensait pas être capable de faire si complet). :smt023 =D>
En les lisant on a vraiment l'impression de vivre la manifestation. Evidemment il manque l'essentiel : l'image et le son... et alors on ne peut que regretter un peu plus notre absence... :( :smt102



Le problème de l'affluence tient peut être du fait que les mois de Juin et de Juillet sont très chargés en manifestations diverses et variés (soirées, concerts, etc...). #-o
Les gens n'ont certainement pas les moyens de tout faire ; sans compter leurs activités hors-salsa (travail, sport, autres types de musique, etc…) et peut être en plus, des vacances planifiées de longue date. :smt102
N’ayant pas envie de supplier leur banquier ou de finir SDF à la rentrée à cause de la Salsa, ces personnes font alors des choix (peut être parfois déchirants)…
...mais l’artiste se produisant plusieurs fois cet été dans différentes manifestations, les personnes peuvent décider tout simplement de le voir ailleurs. :-k

Quant à la mobilisation des danseurs de Salsa pour les concerts, il faut déjà avoir une véritable passion (ce n'est pas le cas de tous) et l'envie de connaître plus la musique qu'on danse (dont on ne connait pas forcément les auteurs).

Il faut aussi tenir compte des motivations particulières de chacun pour aller aux concerts :
- pour certains, une simple sortie spectacle (parfois suivie d'une soirée)
- pour d’autres, découvrir des artistes avec l’opportunité de mettre des noms sur des morceaux qu'on entend en soirées
- pour d’autres encore, mettre des visages sur des noms (pour peu qu'on connaisse ces noms parce qu'on a l'opportunité d'écouter la musique chez soi et/ou un DJ en soirées qui supporte vos questions ; même parfois redondantes),
- pour d'autres ; passionnés ; voir des artistes qu’ils apprécient et dont ils suivent toute évolution du groupe (quelque soit l’endroit ou il se produisent et le nombre de prestations).
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
DANNYROSE
Ivory
Ivory
Messages : 397
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DANNYROSE »

alcalino a écrit : Je suis arrivé à 8H25, il y avait 15 personnes dehors [...] 50 à l’intérieur [...]
Soit un total de 65 individus cher inspecteur Alcalino mais il y a toujours une différence entre les chiffres de la police et ceux des organisateurs 8)
alcalino a écrit : La démo de reggaeton a commencé à 8H30 et s’est terminée à 9H02. Jorge Camaguey est quelqu’un de sympathique qui visiblement prend du plaisir à la danse, et est très doué. Dommage qu’il ne parle qu’espagnol.
[...]
(sic!)
La démo a duré 32 minutes, record à battre! 8) dommage que tu ne comprennes pas l'espagnol...
alcalino a écrit : A 9H10 le concert de Yos y Fiestacubana a commencé.
Il y avait 90 personnes dans le public [...] 10 musiciens + le chanteur Yos + 1 danseuse/chanteuse. [...]
Le concert s’est terminé à 10H20.
A 10H30 a débuté le concert de Pupy.
Je n’ai pas compté vu l’obscurité à cet instant (sic!)
en plus compter jusqu'à 100 pendant que Los Que Son Son jouent en live "La Machucadera" ca sert vraiment à rien!
alcalino a écrit :Le concert était génial, je n’en dirai pas plus : ceux qui étaient là savent, les autres n’avaient qu’à venir.
Pour les absents, Los Que Son Son n'ont chanté qu'en espagnol, même s'ils parlent très bien le russe entre eux!
alcalino a écrit : Le groupe a voulu finir à minuit 10, mais ils sont revenus et ont finalement terminé à minuit 20.

conformément à la tradition du rappel. Et dans la salle, des spectateurs qui étaient arrivés en retard dans le noir sans qu'Alcalino ne les voit, maintenant criaient "Pupy! La Machucadera!" Mais Pupy avait ouvert le concert avec "La Machucadera" :roll: :roll: :roll: et on a finalement eu droit à "Que Cosas Tiene La Vida" pour finir en beauté.

alcalino a écrit : [...] je suis sorti du concert complètement sourd [...]
mais je mets ma main au feu qu’il y avait au grand maximum le double de spectateurs par rapport [...]
:lol:

Heureusement ta surdité n'a été que passagère au lire de ton commentaire sur le concert de Maikel Blanco... et tu fais toujours aussi bon usage de tes doigts pour compter:
alcalino a écrit : 15 couples au centre, au moins 35 à l'extérieur, donc déjà plus de 100 personnes. J'ai compté 140 personnes en plus dans la salle, au bar, sur les banquettes, etc.
décidément, une manie? une obsession? une déformation professionnelle? :roll:
alcalino a écrit : Puis, à minuit 20, le concert a enfin commencé ! [...] Le groupe a arrêté de jouer à 2H moins 10 [...] Le concert s'est terminé à 2H pile. [...]
Los Van Van au Bataclan... si tu as des chiffres... il y peut etre des gens que cela interresse.
Merci tout de même pour ton CR, cela fait plaisir de savoir que tu comptes parmi les passionnés qui se sont déplacés. Je te chambre un peu mais chacun son TOC, toi c'est les chiffres apparemment, moi ce sont les images...

je me joins aux autres pour remercier Karine, Denis et tout le monde chez Odduara, d'avoir offert au public et aux musiciens un cadre exceptionnel pour ce concert.

Mon compte rendu en images d'ici quelques jours.
Avatar du membre
sonerasol
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sonerasol »

Un grand bravo à Odduara( Karine chapeau! ) pour l'organisation de cette belle soirée,
Efficacité et discrétion au service des musiciens, la Alhambra fut un magnifique écrin pour le grand Puppy, et puis quelle qualité de son...du velours, ( je ne suis même pas sortie sourde).
bravo, et vivement la suite , le 22 JUILLET dans un autre lieu "magique" : le cabaret sauvage. pour ELITO REVE , MANOLITO Y SU TRABUCO.
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

DANNYROSE a écrit : dommage que tu ne comprennes pas l'espagnol...
Pardon, mais je comprends très bien l'espagnol.

A part ça je n'ai pas vu l'intérêt de reprendre mes deux posts en entier, à part occuper de la place. Mais comme tu dis chacun son TOC.

L'important n'est pas les chiffres précis. Le fait est que j'ai été surpris de voir aussi peu d'affluence, surtout au début, heureusement qu'il y a eu des retardataires d'ailleurs. Naturellement ma surprise est un avis personnel qui n'engage que moi. J'ai commencé à compter, d'abord parce que j'avais le temps vu le retard du concert, et aussi pour témoigner scientifiquement du remplissage, et pas par des expressions vagues. A ce sujet la comparaison avec le concert du lendemain est instructive, du moins parce que c'est une comparaison précise, et pas seulement des rumeurs contestables.
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

alcalino a écrit :
DANNYROSE a écrit : dommage que tu ne comprennes pas l'espagnol...
Pardon, mais je comprends très bien l'espagnol.

A part ça je n'ai pas vu l'intérêt de reprendre mes deux posts en entier, à part occuper de la place. Mais comme tu dis chacun son TOC.

L'important n'est pas les chiffres précis. Le fait est que j'ai été surpris de voir aussi peu d'affluence, surtout au début, heureusement qu'il y a eu des retardataires d'ailleurs. Naturellement ma surprise est un avis personnel qui n'engage que moi. J'ai commencé à compter, d'abord parce que j'avais le temps vu le retard du concert, et aussi pour témoigner scientifiquement du remplissage, et pas par des expressions vagues. A ce sujet la comparaison avec le concert du lendemain est instructive, du moins parce que c'est une comparaison précise, et pas seulement des rumeurs contestables.
Merci Alcalino. Moi je kiffe ce style de CR. En tout cas ça change.

Et comme je l'ai lu ailleurs...Vive la liberté d'expression !!
Miawww
MaMimi
Ivory
Ivory
Messages : 118
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:00 am
Localisation : baillargues
Contact :
Status : Hors ligne

concert pupy dub 26 juin

Message par MaMimi »

:D :D :D :D
j y etais et ce fut mon premier rendez vous de ce week end de oufe :roll:
je viens de lire les CR :tout a ete dit :!:
je vais cependant vous donner mon avis: J AIME PUPY et son sourire,sa facon de regarder le public, il parait tres 8) et sous ses mains c est la fievre,cette musique qui ne nous lache jamais et qui lorsqu elle stoppe nous laisse pantelants.bien sur il y a tous les autres, mais ils sont a son image.
a mon arrivee ,devant la salle , il y avait mandy,tranquilo,adosse au mur,pupy sortant de son taxi,tranquilo.C EST CELA LA MAGIE DE LA MUSIQUE:
des etres tranquilo qui ,sur scene,par leur mains,leur voix,leur presence,nous ensorcelent et nous font vibrer comme un de leur instrument.
VOILA POURQUOI J ADORE ETRE DEVANT ET BASTA POUR MES OREILLES :!: :batteur:
:smt060
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Tout comme MaMimi, je voudrais souligner la simplicité et l'accessibilité du groupe. Pas de starisation ou d'hommes de sécurité qui mettent une barrière entre les artistes et leur public...Merci à Odduara, Denis et Karine, de favoriser cette ambiance conviviale et simple à la cubaine que j'apprécie tant.
A mon arrivée, le groupe venait de terminer la balance et Pupy est sorti dans la rue et tous ceux qui étaient là ont pu aller lui claquer la bise et discuter avec lui sans problème. Pareil pour Mandy qui était hyper souriant 8O je ne l'ai jamais vu comme ça! D'habitude il est sur sa planète, mais on a eu droit à des sourires et des clins d'oeil pendant le concert :lol:

Pour ce qui est du concert, j'étais aux anges :D j'ai trop kiffé!!!
Ils ont commencé fort en envoyant una machucadera explosive!!! Waouhh
J'ai même aimé la version de Dicen que dicen de Lili malgré le problème de micro, je suis convaincue qu'elle a sa place dans le groupe! Mais pour un poquito al reves, c'est dur sans Pepito :(
Mandy m'a rendu folle hystérique avec Si Me Quiere Conocer 8O une rumba fumante...en plus à côté de moi il y avait un rumbero caliente qui n'arrêtait de me vacciner :lol: Ce même rumbero qui a mis le feu dans la salle avec ses movimientos de la cintura :smt118 Si je gagne au loto je payerai à tous les mecs des stages de cintura chez Jorge Camaguey rien que pour notre plaisir!!! :lol: :lol: IL DECHIRE il n'y a pas mieux comme chauffeur de salle!!!

Bravo aussi à Yos y su Fiesta Cubana, faire la première partie de Pupy ce n'est pas rien!

Et énorme la surprise de Rubialoca et de Soso, c'était trop bon de vous voir!!! :D Vous assurez grave!!!
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

ladiosa a écrit :en plus à côté de moi il y avait un rumbero caliente qui n'arrêtait de me vacciner :lol: Ce même rumbero qui a mis le feu dans la salle avec ses movimientos de la cintura :smt118 Si je gagne au loto je payerai à tous les mecs des stages de cintura chez Jorge Camaguey rien que pour notre plaisir!!! :lol: :lol: IL DECHIRE il n'y a pas mieux comme chauffeur de salle!!!
Le ticket gagnant:
Répondre