PAU- ou quand un parisien vient mixer au pays d'Henri IV ...

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Quelle soirééééééééé !!!!!!!! Je l'attendais avec impatience mais alors la que du bonheur !!!

Gt à 10 h pétante acceuil super chaleux de salsera 64 (HS : je confirme idée de génie :wink: !!!)

De 22h a 2h TOUS les sons m'ont plu des enchainement de rêves!! Timba Bachata meringue ZOUK LOVE huuum et reggeaton de folie
Un DJ extra pas une fausse note tu as assuré grave!!!
Merci pour Dale agua al domino gt ravie !!

Ravie aussi d'avoir rencontré ali, pepino et kiriku je peux enfin mettre des noms sur des pseudo et merci pour ses danses je me suis régalée !!!

Et enfin ravie que les basques soient venu en nombre on s'est régalé super danse avec Bongosero !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Avatar du membre
Ali
Ivory
Ivory
Messages : 184
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ali »

Oulala! je me remts à peine!!! il m'a fallu bien 24h pour me remettre debout!!! levé à midi avec plein de courbatures!!!ca faisait longtemps que ca ne m'est pas arrivé en dansant , C'est de ta faute Pascualito!!! t'as vraiment assuré!! que du bon son, de la bonne timba comme on aime tous!!! C'etait ENORME!!!! J'ai bien fait de rester le week end à Pau!!!

Merci Pour les morceaux de Reve!! ca dechire grave!! Et... Les zouk love, c'etait vraiment le bon choix mon vieux!! t'es vraiment un bon!! A quand la prochaine!!!
AlanteAlante a écrit : Ravie aussi d'avoir rencontré ali, pepino et kiriku je peux enfin mettre des noms sur des pseudo et merci pour ses danses je me suis régalée !!!

Ravi aussi de faire ta connaissance et de mettre aussi des noms sur les fiestacubains qui etaient là, et de revoir les timberos que je connaissais deja: Kiriku, salsera64, ... et les palois!! bref c'etait gigantesque.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Désolé pour le retard de mon compte rendu, mais j’ai été sommé par une sorcière de me rendre à mon arrivée, à la messe (salsa) de ce dimanche. Et puis un coup de balai de sorcière sur la tête uy uy uy…… J’ai préféré m’y rendre du coup. :smt045

Waouhhhhhh,!!!!! Ceci est l’onomatopée d’un Pascualito qui ne sait par ou commencer, afin de vous raconter cette excellente soirée que nous avons tous vécus ensemble.
Pour rester dans le sujet, je ne parlerai que de la soirée car ce wek end fut rempli d’excellentes surprises.

Hornito mi amigo, désolé car ton mail je ne l’ai reçu qu’en rentrant à Paris. Je t’avouerai que je n’ai pas eu le temps de me connecter sur le site fiestacubana.net avant la soirée.

Pour donner à nos parisiens du site Fiestacubana, des idées de grandeurs, je me permettrai pour une fois de faire des comparaisons. Alors, imaginez pour la superficie de la salle, 20 X la salle du Wagg, avec un parquet digne de ce nom, tellement brillant qu’on dormirait ou mangerait à même le sol. :lol: Bon ok, j’y vais un peu fort là, mais vous aurez compris que ce parquet était magnifique. Première surprise en pénétrant dans cette salle immense. Je me suis dit qu’il y aurait eu forcément un couac, dans une salle si grande comment faire pour que le son soit distiller aux 4 coins de celle-ci ???. Lors de ma balance et branchement de mon matériel dans l’après midi, je fus stupéfait par le son qui sortait des enceintes disposées de façon très intelligente dans cette salle. Aucun effet de résonance par rapport à l’immensité de cette salle, on se serait vraiment cru dans un club de Jazz (style concert de Maraca au Méridien pour tous ceux qui y était dernièrement). Tous les instruments qui composaient un morceau de salsa distillé dans ces hauts parleurs étaient omniprésents. Incroyable. Du pur son Timba et cette campana (cloche Cubaine) à mes oreilles, un délice. Que demander de plus ??? Pour un DJ, je crois que c’est le meilleur cadeau que l’on puisse lui faire. Cela était vraiment de bon augure pour la suite. [-o<
Il y avait des cours de salsa donnés non loin de la salle de fiesta et ce jour là 50 nouveaux adeptes (débutants) avaient signés la fiche de présence. J’ai vite compris de par les remarques des organisateurs de cette soirée et les nouveaux adeptes, que je ne pouvais commencer la soirée aussi fort que je l’avais annoncée sur ce site. Mais bon comme vous l’avez tous remarqué, c’était reculer pour mieux sauter, n’est ce pas ? Car l’hommage à Elio a été fait tout au long de cette soirée et les Palois et Paloises ont visiblement accrochés et aimés l’artiste. Bravo.
A 22h très précises, nous avions effectivement tous les débutants (es) de l’après midi derrière la porte de cette fameuse MJC. Ceux-ci n’ont pas arrêtés de gratter d’ailleurs cette porte jusqu’à son ouverture. Je tiens a rappeler a toutes ces personnes sui ont grattés la peinture toute fraîche, que tous les débris d’ongle ont été récupérés sur le sol et seront analysés. Un test ADN sera effectué auprès des membres présents, ceci afin de retrouver les coupables. Non mais ... [-(
En tout cas débutant ou pas, félicitation aux Palois et Paloises qui ont tout de suite occupés la piste. Impressionnant de mémoire de DJ, je n’avais jamais encore vécu une chose pareille. :smt017
Je ne reviendrais pas sur les commentaires de la soirée qui ont été fait plus haut, mais je dois avouer que nous avions à faire à des personnes qui étaient vraiment présentes pour s’amuser et que ce moment passé en votre compagnie fut intense pour moi. Je ne compte plus le nombre de frissons qui m’ont parcourus tout au long de cette soirée en vous voyant vous amuser de la sorte. Les 4 heures de temps ensemble sont passés à une vitesse phénoménale. C’est comme ci le temps était contre nous. Elles étaient ou nos sorcières pour nous ralentir la cadence des aiguilles de l’horloge de Pau ???? Bon on ne vous mettra quand même pas cela sur le dos. :wink:
On se serait cru à un concert en fin de soirée, des applaudissements et des Palois bien décidés à en découdre avec les organisateurs, en ne voulant pas quitter la salle. Même les Otra, Otra, n’ont pas fait fléchir ces derniers et c’est bien dommage, Pascualito lui était paré à remettre cela. Bon toute bonne chose à une fin et cela ne sera que meilleur le 23 pour votre prochaine soirée à Pau organisé par Pépino, lui-même.
Je crois que tous les élément étaient réunis pour une Fiesta digne de ce nom (en 1 le public présent, la magnifique MJC de Lau, quand à la sono, Pffffffff, je veux la même à la maison).
C’était génial aussi de compter des membres de Fiestacubana à mes côtés. Même aux 4 coins de la France on se sent comme à la maison. Je ne le dirais jamais assez, mais bravo au concepteur de génie que tu es Ahinama et toute l’équipe qu’il y a derrière toi. Tu imagines que sans Fiestacubana, tout le monde serait cantonné dans sa petite région sans connexion inter connexion et que moi je mixerais pour le bien être de mes oreille dans ma chambre ???
Aller c’est ici que je passe à la partie dédicace spécial membre Fiestacubana.
Je pense que sur ce coup là mon cher Ali, tu es resté BABA. Bon désolé amigo mais je n’ai pas pu la retenir celle-ci. :lol: :lol: Enchanté d’avoir fait ta connaissance et vu l’état de ton polo en fin de soirée, je sais que tu t’es bien éclaté. :wink:

AlenteAlente, je ne crois pas avoir entendu tes cries de joie sur ce fameux morceau d’Elio que tu m’avais demandé ???? Mais en tout cas ce regard vers la cabine du DJ et se sourire en disait long. J’ai tout de suite su que c’était toi. Enchanté d’avoir rencontré. :smt045

FutureSalsera, conseil : dans ce type de soirée se rapprocher direct du pôle Fiestacubana et la tu es sûre de danser pendant toute la fiesta. Kiriku et Pepino ne demandait que cela d’ailleurs. N’est pas ? Enchanté d’avoir fait ta connaissance et on se voit à Bamboleo grande voyageuse du monde. :wink:

Pepino : Content enfin de connaître le frère de Kiriku en personne. Les mecs allez jusqu’au bout de vos projets car avec Fiestacubana tout est possible. En tout cas mon cher Pépino, va falloir à mon avis prévoir des tentes, des bâches, réquisitionner auprès de la mairie la portion de rue devant le resto ou vous ferez la soirée du 23. Le message est passé, les Palois, Paloises aiment la Timba et l’on montré samedi et vous vous retrouverez avec ces 350 fous furieux (dans le bon sens du terme bien sûr) au restaurant les Sambas.

Je ne peux pas parler de Pepino sans faire allusion à Kiriku le grand frère. Mais quelle énergie. D’où la puisse tu Kiriku ?? Depuis que je te connais je n’arrête pas d’essayer de percer ton secret, mais en vain. Même les tonnes de Kiri que je mange chaque jour depuis, n’y font rien ???? :smt011
Content de t’avoir eu fréro du cœur à mes côtés. Merci pour tes compliments et on se voit à Toulouse pour remettre cela. :smt023

Bongosero : Super rencontre. Merci pour ton accueil au Cayo Coco la veille. C’est génial tout ce que tu fais pour ta région et en discutant avec toi, l’on voit bien que l’on a à faire à un passionné. Bon et puis la prochaine fois que tu veux faire irruption dans ma tête pose moi la question avant STP. Cela s’appelle du viol mental. Non mais. On se sera compris. Je comprends la pression que tu as eu la veille en sachant qu’un Pascualito débarquerait chez toi, j’ai eu la même je te l’avoue le jour de la soirée en te voyant à mes côtés. Si cela t’a plut génial alors. On sera amené à se revoir à coup sûr. Passe le bonjour à JM de ma part. :wink:

Clavita : Content de t’avoir enfin connu on dira de visu, mais j’espère pour la prochaine fois que nous prendrons le temps de discuter. Mes attributions ce soir là on fait que ……… Une fois prochaine alors. Content que tu es été parmi nous.

Pour les non Fiescubanais (es), merci à Christian de m’avoir laisser le gouvernail de son paquebot pour cette soirée. Je pensais que tu étais bloqué du dos dit ? Comme quoi la salsa soigne tous les mots . :wink:

Merci au professeur Javier Pompa pour son accueil chaleureux et promis, je repasserai vous voir.
Xavier merci à toi. Un frère des îles présent sur les lieux, (ou ja sav). Merci pour tout.

Salsera64 que te dire de plus que ce que je t’ai déjà dit en live. Ton idée était géniale. Si je dois te souffler une prochaine idée en vue, c’est de déplacer cette sublime salle à Paris. Bon !!! Je ne sais pas si tu arriveras à faire avaler la pilule aux responsables de l’association IROKO.
Merci à vous tous. =D>

Laurent ou l’homme éventail, tu as été énorme en danseuse de claquette. Il ne te manquait plus que le tutu et la plume au .. chut.. Non mais. :oops:
Pierre, Marie, Sandrine. Bises à tous.
Aller je m’arrête ici si je ne veux pas être interdit de forum, vu la longueur de mes messages.

Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Encore un CR à la sauce Pascualito ! T'es trop bon mec !

Yallah !
faites vivre votre passion et la passion vivra
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Pascualito a écrit :

On se serait cru à un concert en fin de soirée, des applaudissements et des Palois bien décidés à en découdre avec les organisateurs, en ne voulant pas quitter la salle. Même les Otra, Otra, n’ont pas fait fléchir ces derniers et c’est bien dommage, Pascualito lui était paré à remettre cela.
.
Applaudissements grandement mérités, je susi encore sur mon petit nuage !!
Pascualito a écrit :
AlenteAlente, je ne crois pas avoir entendu tes cries de joie sur ce fameux morceau d’Elio que tu m’avais demandé ???? Mais en tout cas ce regard vers la cabine du DJ et se sourire en disait long. J’ai tout de suite su que c’était toi. Enchanté d’avoir rencontré. :smt045
Pascualito.
Non c vrai j'ai pas crier car bon en fait je suis calme de nature :smt083 :D Mais quand j'ai entendu le morceau la joie m'a envahie!!!!!!!!!!!!!! et oui mon sourire en disait long: smt040
j'ai trouvé vraiment adorable que tu cherches à nous faire plaisir !!et c franchement réussi !!!

Vivement que tu reviennes sur la côte !!

Sinon on se croisera peut etre sur Paris :wink:
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par futuresalsera »

FutureSalsera, conseil : dans ce type de soirée se rapprocher direct du pôle Fiestacubana et la tu es sûre de danser pendant toute la fiesta.
J'aaaaiiiime les conseils!! :wink: En plus de nous emmener au pays des merveilles il donne des conseils! 8O 8O Franchement, n'est-il pas génial??!!! Tellement génial qu'il nous manque déjà tellement...
Bon sinon ça va je suivrai ton conseil la prochaine fois, enfin plutôt vos conseils, parce que cette soirée exceptionnelle qu'est-ce qu'elle a été riche en conseils pour moi! Mais j'avoue, celui qui m'a fait le plus rire, c'est celui de l'homme claquettes: "franchement... assis-toi, tu te rends pas compte toi que tu leur fais peur quand t'es debout!!" Merci pour le fou rire! :lol:

Et puis quand même, à part les conseils j'aime aussi les belles rencontres! Et faut dire que celles-là étaient assez bluffantes :roll: ... Tellement bluffée que je dirais juste: Vive le "pôle fiestacubana"!
hornito
Ivory
Ivory
Messages : 230
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 8:00 am
Localisation : fontainebleau, paris, toulouse, bordeaux...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par hornito »

pascualito a dit :
Hornito mi amigo, désolé car ton mail je ne l’ai reçu qu’en rentrant à Paris. Je t’avouerai que je n’ai pas eu le temps de me connecter sur le site fiestacubana.net avant la soirée.
c'est moi qui suis désolé !! tu descens dans le sud et je ne suis même pas là pour t'acceuillir !!! la prochaine fois je serais là !! en plus d'aprés ce que j'ai lu ça avais l'air enorme !!!

avec toi au platine, ça ne m'étonne pas !!
Modifié en dernier par hornito le lun. févr. 11, 2008 11:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepino6440
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepino6440 »

:arrow: Merci encore Pascualito de ton mix 100% Timba à la soirée Iroko de la MJC du Laü à Pau :!:

Image
:lol:

Image
Du raggaeton également :!: :lol:





http://rpo-97fm.com/ le lundi de 17h30 à 19h00
Modifié en dernier par pepino6440 le lun. févr. 11, 2008 7:02 pm, modifié 1 fois.
clavita
Bronze
Bronze
Messages : 89
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 8:00 am
Localisation : anglet
Contact :
Status : Hors ligne

Message par clavita »

Quelle délicieuse soirée ! Nous avons "grandement" festoyé au pays d'HENRY IV .

Il faut dire que quand la musique est bonne........,quand la musique sonne......,quand elle ne triche pas : Pascualito est là !
Je t'adresse un grand merci de nous avoir embarqué comme tu l'as fait ,on a tous été porté par ta musique .

Ce fut très agréable de retrouver Kiriku , Pépino ,Yoyo Bongosero et Sonero (mais eux je les vois souvent) ;ce fut agréable de trouver Ali (merci pour la dernière danse) et je n'oublie pas les Sandrine ,les ami(e)s palois(es) , celles du Pays Basque et bien sur SALSERA 64 !

Je ne peux terminer ce compte -rendu sans évoquer ce moment hallucinant ou le "beau Lolo"s'est lancé dans une danse venue d'ailleurs :la danse de "l'éventail", ce fut ébourrifant !

PASCUALITO , tu reviens quand tu veux ; nous on répondra présent !
Avatar du membre
Anthea
Bronze
Bronze
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:00 am
Localisation : Montrouge
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Anthea »

C'était vraiment une super soirée et il n'y avait vraiment rien à envier aux soirées parisiennes!!!

Après, quand on connait personne, le nombre d'invitation en patit toujours. Si s'approcher du pôle Fiesta Cubana suffit à juguler cette disette, j'essaierai la prochaine fois... Il parait qu'il ne faut pas hésiter à inviter aussi... mais c'est pas toujours évident quand on n'est pas sur de soi...

En tout cas, vive Pau et ses salseros et salseras!!!
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Anthea a écrit :C'était vraiment une super soirée et il n'y avait vraiment rien à envier aux soirées parisiennes!!!

Après, quand on connait personne, le nombre d'invitation en patit toujours. Si s'approcher du pôle Fiesta Cubana suffit à juguler cette disette, j'essaierai la prochaine fois... Il parait qu'il ne faut pas hésiter à inviter aussi... mais c'est pas toujours évident quand on n'est pas sur de soi...

En tout cas, vive Pau et ses salseros et salseras!!!
Bravo pour ta motivation Anthéa ;-) le reste suivra.
Pepino la pression pour le 25 un peu? :lol:
Au vu des CR la motivation est là 8O
Saison 1 Episode 1:Le début d'une longue et belle série à succès.
salsera64
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 8:00 am
Localisation : pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsera64 »

bon alors ..... il paraît qu'il faut que je fasse une compte rendu moi aussi ... mais je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit ... et certainement pas après les commentaires de Pascualito ! :smt101

Alors pour ma part, je vous donnerai juste quelques chiffres ! :smt045
Cette soirée, ça aura été ... :

- 350 billets d'entrées vendus
- 1 piste de danse qui n'a pas "désempli" jusqu'à deux heures ... même pendant le SON, ce qui, je crois, a bluffé notre Pascualito
- 1875 cris de joie non maîtrisés (... ah ? c'était les miens ? OK !!!)
- 350 sourires et autant de commentaires bienveillants
- 1 prof qui, boosté par cette timba bien de chez lui, s'est pris au jeu du reggaeton, au point même d'en oublier qu'il a bientôt 50 ans
- 12 talons de chaussures cassés
- 1 tee-shirt qui pue (il se reconnaîtra)
- 38 refrains chantés .... euh non ! 38 refrains hurlés !
- 742 bonbons mangés (on sait recevoir à Pau ! on donne du sucre à nos danseurs !)
- 1 medley d'Issac Delgado fredonné (!!!!!) dans un téléphone portable
- 213 litres de sueur perdus
- 24 fous-rires
- 6 malaises (ben ouais .... Kiriku a tombé le tee-shirt ....)

Bref .... 4 heures de bonheur et de timba ....

L'idée de faire venir un autre DJ à nos soirées me trottait dans la tête depuis longtemps ... l'occasion a fait le Pascualito !!!
Et j'en suis vraiment ravie ! :smt038

Cette soirée, au départ imaginée pour les gens de notre association, a finalement fait se déplacer une partie de la côte basco-béarnaise et tout un stock de fiestacubanais !!!!
Et ça, ce fut la cerise sur mon gateau !!!! :smt050

Alors pas de commentaires ou de clins d'oeil particuliers ..... tous ceux que j'aime le savent déjà et j'ai trop peur d'en oublier ! :oops:

Juste un immense merci à Pascualito, pour ce vent de folie qu'il a su faire souffler sur la MJC ... :smt043 :smt082 :smt081 :smt042
Iroko s'en souviendra .... c'est certain !
On t'attend de pied ferme pour une deuxième session ! ! ! !
salsera64
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 8:00 am
Localisation : pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsera64 »

PS : ... Gégé ... :smt016
Avatar du membre
Ali
Ivory
Ivory
Messages : 184
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ali »

salsera64 a écrit :bon alors ..... il paraît qu'il faut que je fasse une compte rendu moi aussi ... mais je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit ... et certainement pas après les commentaires de Pascualito ! :smt101

Alors pour ma part, je vous donnerai juste quelques chiffres ! :smt045
Cette soirée, ça aura été ... :

- 350 billets d'entrées vendus
- 1 piste de danse qui n'a pas "désempli" jusqu'à deux heures ... même pendant le SON, ce qui, je crois, a bluffé notre Pascualito
- 1875 cris de joie non maîtrisés (... ah ? c'était les miens ? OK !!!)
- 350 sourires et autant de commentaires bienveillants
- 1 prof qui, boosté par cette timba bien de chez lui, s'est pris au jeu du reggaeton, au point même d'en oublier qu'il a bientôt 50 ans
- 12 talons de chaussures cassés
- 1 tee-shirt qui pue (il se reconnaîtra)
- 38 refrains chantés .... euh non ! 38 refrains hurlés !
- 742 bonbons mangés (on sait recevoir à Pau ! on donne du sucre à nos danseurs !)
- 1 medley d'Issac Delgado fredonné (!!!!!) dans un téléphone portable
- 213 litres de sueur perdus
- 24 fous-rires
- 6 malaises (ben ouais .... Kiriku a tombé le tee-shirt ....)
Je savais pas que la salle de la MJC pouvait supporter autant de monde! en plus c'est des timberos!! :lol: :lol:
Et pour les bonbons! j'en ai pas eu droit!! c'est injuste!!!

Vivement la deuxieme session, comme tu dis !!!
Avatar du membre
Ali
Ivory
Ivory
Messages : 184
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ali »

salsera64 a écrit : - 12 talons de chaussures cassés
Petite precision, 12 talons cassés de danseuses, ce qui veut dire que minimum 4 pieds de danseurs se sont fait mal par danseuse--> Ca nous donne 48 pieds de danseurs à la masse (dont le mien!! aie aie aie)
Répondre