[Montpellier] Maikel blanco y su salsa mayor le 20/11

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
viou
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par viou »

Timbera a écrit : Bien sûr je me suis retrouvé sur scène, comme les fois précedente avec Norberto qui me dit " Tu as l'habitude maintenant, allez viens"..sauf qu'avec Zaida à côté je me suis senti...petiteeeeeeeeeee toute petiteeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

N'importe quoi t'as assuré !! :wink:
Très contente de t'avoir revue aussi !

A part ça j'ai pas les mots, juste le sourire jusqu'aux oreilles, difficile à mettre sur un forum !

Merci Didou et les coupains pour le trajet plein de bons moments, on remet ça quand vous voulez !

Les filles, je sais pas qui a sa llave à lui mais il a ajouté la mienne à son trousseau ;)

Modifié en dernier par viou le mer. nov. 21, 2007 3:10 pm, modifié 1 fois.

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Pour moi, ce fut un excellent concert, avec toute fois un léger bémol pour le son. Mais une ambiance de feu dans le public (les 3 premiers rangs en force, FiestaCubana oblige!!), et SalsaMayor qui nous a fait bouger et bouger pendant 2h!!

Le concert débute avec l'intro classique de SalsaMayor, et enchaîne avec Anda Pegate:

Hey llegó la máquina de Cuba
Llegó la máquina otra vez
Llegó la máquina barriendo
Así que ven y pégate, pégate, pégate

Ensuite, place a Recoge y Vete puis Control.

Et puis, ils enchaînent sur La Masa, avec mon pote Fito qui monte sur scène sur l'invitation de Norisley et qui chante avec lui!!!!! Dicen que soy su titi... excellent!!!

Après, je suis plus trop sûr de l'ordre, je crois que c'est là qu'on a eu le droit au moment plus "calme", avec le fabuleux Ella Dice chanté par Norberto:

Tú sabes que la llave la tengo yo
Que la tengo la tengo
Tengo la llave de tu corazón
Y no necesito un cerrajero
Que yo tengo la combinación

No me recojas los cheli (ça te rappelle rien ça Leo? :wink: )

Ensuite, le morceau qui m'a fait vraiment aimer ce groupe, et qui me donne systématiquement l'envie de le danser dès que je l'entend: Que Tengo

Et puis, c'est l'heure de Cimarrón:

Yo vivo en el monte y soy cimarrón
Soy negro cimarrón
Y a nadie le importa como vivo yo
Soy negro cimarrón
Yo soy, yo soy
Soy negro cimarrón
Soy la esperanza del tambor, sólo yo
Soy negro cimarrón

suivi par la fabuleuse Esto Esta

Et là, le concert se termine? Mais non, c'est sans compter sur une poignée de furieux, avec entre autres Leonel, Valou, Fito et bibi qui demandent à Maikel de poursuivre sur le Quitandome lo malo, et y'avait vraiment pas mieux pour terminer le concert. Maikel s'empare de la basse en fin de morceau pendant que les chanteurs dansent sur les rythmes afro-cubains, un final exceptionnel!

Après ça, une très bonne fin de soirée, mon album du live desde la casa de la musica dédicacé par Maikel, Ricardito et Norisley (j'ai pas réussi à trouver Norberto ce sera pour une prochaine fois :-)), quelques séances photos (merci Leo), et puis 2 petites danses pour ponctuer la soirée, merci à Timbera d'ailleurs pour la danse! Et merci bien sûr à ma chérie Butch :-))

Une très très bonne soirée, je suis en plus bien content d'avoir croisé les FiestaCubanais Axel, Kiriku, merengue84, Timbera, et puis les gens d'Arles et Narbonne!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Et ouais content de vous avoir (re)vus aussi ! Vraiment une belle famille de cinglés qu'on a !

Belle délégation Toulousaine aussi, on était une bonne dizaine (10 quoi) + 2 expats désormais à Montpellier...

Trop de sons encore dans la tête... Aaaarhhhhrrrrhhh
faites vivre votre passion et la passion vivra

Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Merci pour vos CR, j'ai l'impression de vivre le concert en vrai!!! :D

Candela, je te crois, la maquina llego, llego bientôt à Paris ET/OU dans les parages alsaciens.... Qui sait... :wink:

Andaaaaaaa!!! :lol:

Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Viou a écrit :
N'importe quoi t'as assuré !!
Très contente de t'avoir revue aussi
oui merci moi aussi contente de t'avoir revu, mais la prochaine fois tu me préviens que tu as changé de couleur de cheveux 8O :lol: ..et pour me dire que j'ai assurée à côté de Zaida...tu pourra encaisser le chèque que je t'ai glissé pour écrire ça après le 1/12. merci 8) :lol:
maximus a écrit :merci à Timbera d'ailleurs pour la danse
merci à toi pour ton CR super détaillé :wink: et merci à toi pour la danse : quel plaisir :wink: ( un peu fatiguée car kiri m'avait extirpé un peu-beaucoup d'NRG la danse d'avant) mais je ne savais pas que c'était toi Maximus..t'aurais pu me dire..et j'ai même pas vu Butch :cry:

Bon on se rattrapera la prochaine fois :wink:
kiri a écrit :Belle délégation Toulousaine aussi, on était une bonne dizaine (10 quoi)
nous aussi on était 10 : Valou et Timbera :lol: :lol: :lol: :lol:
avè Monik, alain1, alain 2, macy, patrick, et 3 de mes élèves !!!
Qui dit meiux :lol: :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Timbera a écrit :Qui dit meiux :lol: :lol:
Meiux ! (même si ça veut rien dire)

Mais c'est plus pour la forme que pour le fond.

merengue84
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...

Message par merengue84 »

maximus et timbera ont tres bien resume et avec minutie( vraiment super) ce qu'on a vecu hier soir et surtout tres content d'avoir revu et rencontrés certains fiestacubanais que je ne connaissais pas...

vraiment felicitations aux gens qui ont creé ce site y a qqs années, qui a permis aux novices comme moi (que depuis 2004 la salsa est partout chez moi) :lol: de decouvrir plus en profondeur ce qu'etait vraiment la salsa cubaine et de ce fait, un engouement s'est crée, nous permettant de partager tout ca entre forumeurs en nous donnant l'envie de decouvrir les groupes de salsa cubaine et l'apotheose, si je peux dire a été de se retrouver comme hier soir au concert ou on etait une belle tripotée de cette "secte " de fou-furieux de" la fiestacubana connection" ,il me semble que l'on etait encore plus de la "FC" que pour bamboleo et pupy et le tout grace a hector vraiment felicitations a toi de nous avoir permis de voir se groupe....qu'est- ce que ca va etre pour le prochain concert ...
comme dis maximus le son etait pas top , j'avais mieux apprecié pour pupy mais bon on va pas faire les difficiles quoique :oops: ....
j'ai adoré la danseuse qui faisait qqs apparitions sur scene, MERCI a toi Zaida , tu as tres bien communiquer la joie de vivre des cubains et leur facon de faire la fête mais ton "homme" etait au top aussi (tu as de la chance leonel que la tournée se finisse bientot car sinon Maikel blanco, l'aurais "embarqué" avec lui pour faire toutes ses dates et mettre le feu dans toutes les salles italiennes et scandinaves ou ils se produisent hahaha :lol: :lol: .. )c'etait un petit clin d'oeil amical pour toi leonel , :wink:
mais miss timbera "la cubana blanca" a bien dehanchée aussi a en faire palir plus d'une .....enfin que du bonheur mais que ca passe vite un concert quand on est bien .... :D

ce fut une superbe soirée ....... :) vivement le prochain et pourquoi pas voir MR revé a montpellier .....

Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Timbera a écrit :merci à toi pour ton CR super détaillé :wink: et merci à toi pour la danse : quel plaisir :wink: ( un peu fatiguée car kiri m'avait extirpé un peu-beaucoup d'NRG la danse d'avant) mais je ne savais pas que c'était toi Maximus..t'aurais pu me dire..et j'ai même pas vu Butch :cry:

Bon on se rattrapera la prochaine fois :wink:
Oups!! Désolé de ne pas m'être présenté :oops:. Mais comme tu dis on se rattrapera la prochaine fois!! Je posterai une photo du concert et tu verras qui est Butch.

En tout cas, comme l'a dit merengue84, merci à Hector d'avoir fait venir la maquina de cuba à montpellier. Hector, tu as aussi pu te rendre compte que FiestaCubana se déplace en masse dans de telles circonstances!! Et ce sera également le cas la prochaine fois pour... pourquoi pas la Revé comme le dit merengue84??? :roll: :D
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!

valou
Ivory
Ivory

Message par valou »

Ah que oui une superbe soirée !!!...je n'arrête pas d'y penser et pour rester dans le rythme je me remets en boucle le live à donfff !
J'ai une chouette video des filles sur scène et de nos Zaida y Timbera qui font tout trembler mais je ne sais pas l'enregistrer dans You tube si une âme généreuse veut bien me MP la formule :oops: , je m'en occupe au plus vite car ça dépote !
Bisous à vous Zaida et Leonel ..j'ai passé des moment torrides à vos côtés pendant ce concert !! tremendo ! :lol: vous êtes au top ! :smt054
A quand la prochaine réunion fiestacuabnaise ?? le 15 janvier pour Reve ??? moi je dis OUIIIIIIIIIII !!

DidouMasta
Ivory
Ivory

Message par DidouMasta »

Timbera a écrit ::lol: :lol:
Retrouver Toulouse[/u] : ALL RIGHT !!!!! :lol: que du bonheur même si l'on s'est croisé rapide entre leur arrivée en début de concert, une danse et hophophop : les voilà reparti !!! :cry: Mais heureuse de les voir et comme dit Valou, avec la belle surprise de croiser : DIDOU MASTA :smt050 " I LOVE YOU DIDOU" : ça c'est dit :lol: :lol:
Ay mis belezas !!!!! Qué bom !!!!!

Pas grand chose à rajouter les 2 Massilia Bombas Latinas (Timbera et Valou) ont dejà tout dit !
Quand même une soirée mythique à laquelle je n'étais pas sûr de participer jusqu'à 18h le soir même, où là Hector m'a confirmé que c'était bon pour le DidouMasta ... trop fort le type !

Bravo à toi et tu peux compter sur les toulousains pour la suite !

Sinon une farandole de bisous à tout le monde et surtout à mes deux Bombes de Massilia, vous êtes aussi belles que suave, mes chéries ! Je vous kiffe à donf ! merci à vous pour ces mots qui me vont droit au coeur !

Un grand merci à mes compagnes et compagnon de voyage pour ce concert mythique : Viou, Maguelaille, Jérémy et surtout ma copilote aussi belle qu'efficace, j'ai nommé Célinette !!!!
C'était trop bon ... "bon la gare des bus ou la gare des trains ? " Private joke !!!!!
El Didou Masta

magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

[/quote]Un grand merci à mes compagnes et compagnon de voyage pour ce concert mythique : Viou, Maguelaille, Jérémy et surtout ma copilote aussi belle qu'efficace, j'ai nommé Célinette !!!!
C'était trop bon ... "bon la gare des bus ou la gare des trains ? " Private joke !!!!![/quote]

Merci Didou de m'avoir offert un pseudo pour m'inscrire enfin sur FiestaCubana et poster mon premier message (dsl, je me suis permis un petit remaniement orthographique, parce que "Maguelaille", ça fait pas top classe...)
Bon, pour en revenir au sujet (sinon je sens que Kiriku va m'accuser d'HS dès mon premier message, et je vais plus oser poster), merci à toi Didou d'avoir été notre chauffeur pour ce concert inoubliable (et respect aux routiers SVP, parce que la gare routière des trains, on a fini par la trouver :D ) et merci à tous les compagnons de co-voiturage avec qui j'ai passé un très bon moment.
J'étais déjà fan de MB y su Salsamayorrrrrrr mais je ne les avais jamais vus sur scène et j'ai vraiment été impressionée, je ne m'en suis pas encore remise. Son lo máximo, tremenda música, tremendo show, tremenda fiesta, esto está pa' gozar, pa' bailar, pa' comer y pa' llevar, mami ya no tienes control
J'espère qu'il y aura encore de nombreux concerts comme celui-ci, pa' que viva la música cubana...

viou
Bronze
Bronze

Message par viou »

magalay a écrit :et respect aux routiers SVP, parce que la gare routière des trains, on a fini par la trouver :D
:smt043 :smt043 :smt043 :smt043
Didou est le maître du self control !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Histoire de servir à quelque chose, je pique le job de Kiriku :

Magalay, n'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là.

Ca fait plaisir de te voir ici !

Timbera a écrit :et pour me dire que j'ai assurée à côté de Zaida...tu pourra encaisser le chèque que je t'ai glissé pour écrire ça après le 1/12. merci

Merci, n'hésite pas à faire appel à mes services :wink:

Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Dites, ils ont pas chanté une nouvelle chançon qui s'appelle a priori "No pido tanto" ou "Marisela"?

D'après la mère Michelle [http://www.timba.com/artists/salsamayor ... -11-19.htm], ils l'ont chanté à Modena le 19/11. C'était un genre d'improvisation car les chanteurs ne connaissaient pas les paroles en entier. Cette chançon commencerait par qqch comme

Quiero vivir de nuevo esos momentos
Quiero vivir de nuevo eso recuerdo

avec les choeurs

Yo no pido tanto
Solo quiero que me quieras otra vez Marisela

Ca vous dit rien, ça?

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Non :(

Maximus
Silver
Silver

Message par Maximus »

Non ils n'ont pas chanté ça...

Répondre