[Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON en concert le mardi 16 oct

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Xandrex
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par Xandrex » dim. oct. 28, 2007 6:31 pm

Dernier message de la page précédente :

booklette a écrit :Rhhooo tu m'etonnes, moi aussi je suis sourde, j'ai l'impression de porter un casque :lol: :lol: :lol: (et non, Jack, ce n'est pas a cause de mes cheveux, je te vois venir!!!!)

je vous le dis toujours, portez donc des bouchons d'oreille pour musicien ! Même S&N le fait !

Image

--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)

Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex » dim. oct. 28, 2007 6:48 pm

JACK_EL_CALVO a écrit :Certains ne mesurent pas les conséquences du " rho j'me tâte à y aller" ou "ohlàlà 22 euros c'est cher quand même" ou " ah non j'aime pas le Back Up" ou "J'peux pas venir, j'ai cours d'équitation" ou "ah c'était hier ??? Mince !" [-X [-X [-X [-X
pour le "ah c'était hier" je pense que c'est normal vu le peu de pub qui a été fait sur le concert.Notemment sur le forum de salsafrance qui jusqu'à preuve du contraire est encore lu par énormément de personnes fans de la timba et qui ne lisent pas fiestacubana. Pensez donc ! l'annonce du concert est faite par une modératrice de salsafrance, les organisateurs du concert, bien qu'inscrits sur le forum, ne postent que 2 messages (avec deux noms différent en plus, ne permettant pas d'avoir une ligne de comm' claire et précise.

Je ne parle même pas (en fait si, j'en parle !) du fait que toutes les informations (prix, lieu, horaires, agenda de la soirée) sont donnés par des gens qui ne sont pas organisateurs, et que pour un tel événement on voit sur le forum de salsafrance... 40 messages dont 10 de moi, 2 de indochino et le reste de gens qui veulent avoir des infos.

Là encore, les fans de pupy qui sont habitués à poster, on ne les voit plus ailleurs que sur fiestacubana. Pas spécialement bon pour le buzz qui est toujours nécessaire pour un concert (souvenez vous le concert de Pupy de la denrière fois... deux équipes organisatrices, l'une annonce partout et l'autre nulle part "parce que ce n'est pas nécessaire, la qualité se sait". Après il ne faut pas s'étonner d'avoir peu d'audience, si le minimum syndical en matière de pub n'est même pas atteint.

Il y a peut-être 1600 inscrits sur le forum de fiesta cubana, vous vous sentez bien sur ce forum, c'est "la qualité du public" (entre nous, l'argent n'a pas d'odeur et Pupy aurait bien aimé avoir plus de spectateurs même de moindre qualité que les trois premiers rangs dont je faisais partie), mais d'une part c'est pas en quittant un site de forte audience qu'une communauté de fan peut promouvoir la musique cubaine, et dautre part c'est pas les 1600 inscrits du forum de fiestacubana qu'il faut convaincre de venir au concert, c'est justement tous les autres !

Mine de rien, il y a eu 1300 personnes sur salsafrance qui ont lu le fil de discussion... ont vu qu'il n'y avait que 40 messages dont 1 visible des organisateurs... et ont vu que peu de gens se sont enthousiasmés de la venue de Pupy à Paris. Je ne dis pas que ça aurait pu faire 1300 personnes de plus au concert, mais c'est certainement pas en faisant l'économie de poster sur un autre forum (très fréquenté qui plus est) que ça améliore les recettes du concert.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)

Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex » dim. oct. 28, 2007 6:55 pm

mmfmmf,

bon je sais que ce message ne va pas apporter grand chose après la montage de messages de gens qui ont posté dans les heures qui ont suivi, mais voici ma vision au lendemain de cette soirée :

le concert a commencé vers 22:20, après une démo de son par Carlos et Madeline sur Azucar de Los Van Van.

Orly est arrivée sur scène pour présenter le groupe, et Pupy a laissé nonchalament ses doigts sur le piano tandis que Mandy a tapé dasn les mains pour imprimer à la foule le rythme de la Borrachera. J'ai trouvé le son pas super top mais c pê parce que j'étais trop près de la scène (juste derrière Patrizia ! :banane ) Ensuite, Dicen que Dicen très émouvant, quelques autres et des reprises de Los Van Van... que je croyais ! queqlues secondes de Timba, temba, tumba qui n'étaient au final que l'introduction du medley "Mi Poppurit" qui est encore plus génialissime que la version de l'album (

Il y a aussi eu La bomba soy yo, reprise de Los Van Van aussi, avec le nouvau chanteur de Los Que Son Son. C'était l'occasion de réécouter le solo de piano monstrueux de Pupy, puis le trombiniste (pendant que Mandy jouait des congas), puis le guitapianiste (je sais pas comment on appelle, comme une guitare avec un clavier de synthé, et sur le manche une partie pour faire du vibrato), puis le trompetiste.

Après je suis parti parce qu'il se faisait tard.

Avant le concert, programmation de deux DJs : DJ Didi du Rétro Dancing le samedi, et DJ Jack El Calvo que je n'ai plus besoin de présenter.

Au final, j'ai été déçu par le son, par contre la claque quand à des moments les chanteurs étaient a capella pour quelques secondes (surtout Pepito, quel tueur vocal !). Je n'ai quasiment pas entendu le piano de Pupy pendant tout le concert, par contre les cuivres étaient naturellement très présent.

Pendant la soirée d'avant concert, j'ai pu filmer quelques personnes grâce à la bonne luminosité, notemment la MadiTitipantera, Roberto-gros-bras et gyzmo93.

Orly, merci d'avoir organisé ce concert, Pupy merci pour tes arrangements et tes cuivres, Mandy & Pepito merci pour vos voix qui portent les mélodies aussi haut qu'elles le méritent. Et merci aux spectatrices qui agitaient des éventails, ça me faisait de l'air de temps en temps :-*
--
Xandrex, con BULLA

Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela » dim. oct. 28, 2007 8:04 pm

Mine de rien, il y a eu 1300 personnes sur salsafrance qui ont lu le fil de discussion... ont vu qu'il n'y avait que 40 messages dont 1 visible des organisateurs...
Mea culpa ! Il est vrai que je fais peu de pub sur Salsafrance. Deux raisons à cela. La première est que Luna m'a proposée de poster elle même donc, j'ai dit oui. La deuxième est que lorsqu'on lit les règles pour poster les infos et les faire remonter et qu'on veut respecter les modérateurs, on fait le minimum.

Ai-je tort ou raison ? Je ne sais pas.

Fiestacubana ne m'a jamais fait aucune remarque alors je me sens comme à la maison. Désolée de l'avouer. [/quote]

Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex » dim. oct. 28, 2007 9:30 pm

Candela a écrit :
Xandrex a écrit :Mine de rien, il y a eu 1300 personnes sur salsafrance qui ont lu le fil de discussion... ont vu qu'il n'y avait que 40 messages dont 1 visible des organisateurs...
Mea culpa ! Il est vrai que je fais peu de pub sur Salsafrance. Deux raisons à cela. La première est que Luna m'a proposée de poster elle même donc, j'ai dit oui.
en tant que consommateur de concerts, je préfère voir l'organisateur poster les infos. mais ça n'est que mon avis personnel. Il y avait sans doute une raison technqiue qui a fait que Luna t'a proposé cela, pê que ton compte n'était pas activé sur salsafrance ou je ne sais pas ? Pour te faire gagner du temps à cette époque ? Bref, peu importe.

Candela a écrit :La deuxième est que lorsqu'on lit les règles pour poster les infos et les faire remonter et qu'on veut respecter les modérateurs, on fait le minimum.
Je ne suis pas modérateur du forum de SalsaFrance, mais je pense que les règles sont là pour éviter les abus. Avant il y avait des organisateurs qui toutes les heures envoyaient un message avec juste "je vous rappelle cet événement que vous ne pouvez rater ! Venez c'est le meilleur groupe du monde ! Moins cher que gratuit !".

Si tu as des infos à faire passer, ne te prive pas. Et si un jour ça déborde, tu seras contactée par les modérateurs qui ne séviront pas les premières fois. (c'est ce que j'observe en tant que lecteur du forum).
Image

Candela a écrit :Fiestacubana ne m'a jamais fait aucune remarque alors je me sens comme à la maison.
SalsaFrance t'a-t-il déjà fait des remarques ? En tout cas ton objectif c'est de toucher le plus de monde, pas seulement les gens donttu es proche parce que eux te sont déjà acquis ! :wink:

Candela a écrit :Désolée de l'avouer.
Mon message n'en a pas l'air mais est amical et tout ce que je veux c'est qu'il y ait plus de monde aux concerts comme ça il y aura plus de concerts et j'en profite. C'est donc une remarque purement égoïste :twisted: de ma part.

Bonne chance pour tes projets à venir. La plupart du temps je serai dans les 4 premiers rangs.
--
Xandrex, con BULLA

madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina » lun. oct. 29, 2007 12:31 am

Xandrex a écrit :Pupy a laissé nonchalament ses doigts sur le piano tandis que Mandy a tapé dasn les mains pour imprimer à la foule le rythme de la Borrachera.
Petite rectification, c'était pas la "Borrachera" mais "Que cosas tiene la vida" Tum tum tum tum! Tum tum tum tum! et ça y est, les larmes aux yeux...
La Borrachera c'était le rappel :wink: et re...

Et pis t'arrête de filmer les gens en douce toi! :smt075 Non mais!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!

DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE » lun. nov. 19, 2007 2:35 am

Quelques photos de Pupy à Paris avant son récent concert au Back Up, à vous faire partager.
Des images prises à Tropiques FM 92.6 puis sous le viaduc du pont de Bir-Hakeim.
Merci Orly!

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia » lun. nov. 19, 2007 7:30 am

Merci DANNY :lol:

merengue84
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : bamboleo/a. alvarez/ los van van.azucar negra...

Message par merengue84 » lun. nov. 19, 2007 2:01 pm

tes photos sont magnifiques ..waaaouww ca rend super bien en noir et blanc ...et elles st tres expressives.... :)et en plus tu avais une bonne luminositée...aie aie que c'est bon de revoir MR pupy avec son sourire legendaire......j'irai bien le revoir encore en concert hahahahahapff deja plus d'un mois qu'il nous a comblé a montpellier ....vivement qu'on le revoie .....bon demain on va aller voir l'autre genie mr mailkel blanco ....tu viens danny?? .si oui viens avec ton appareil.... :D

soyhabanero
Bronze
Bronze

GRACIAS POR LAS FOTOS Y LA FUERZA QUE ME SIGEN DANDO

Message par soyhabanero » lun. nov. 19, 2007 4:43 pm

HOLA NADA ES FACIL Y LA VIDA ES UNA GRAN HISTORIA CUANDO MIRO LAS FOTOS NO IMPORTAN LAS CRITICAS NEGATIVAS Y DESTUCCTORAS. SI ME DAN FUERZA Y MUCHAS MAS RAZONES PARA SEGUIR PALANTE POSITIVO.GRACIAS A TI Y A LA GENTE QUE ME COMPRENDE UN SALUDITO Y MIENTRAS YO TENGA FUERZA HARE TODO LO IMPOSIBLE PARA QUE MI MUSICA MI CULTURA Y MI CUBA SEAN REPRESENTADA POR QUIEN BIEN LO MERECE. :lol: :lol: :lol: .VENGAN A MONTPELLIER TIMBEROS PARISINOS

Répondre