[Zurich] Elio Revé Jr y su Charangon 10 Août

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
sorcierenene
Silver
Silver
Messages : 620
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sorcierenene »

annonce:
y-a t-il un co-voiturage
genève-zurich pour le concert? et bien sur ensuite zurich-genève
moi suis très interessséeeeeeeee...


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Annonce : restera-t-il une place près de Lazaro pour Néné ? hi hi hi
faites vivre votre passion et la passion vivra
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

A mi lo mismo me da, chicha que limona :cry:

Heureux ceux sont qui vont les revoir pour la 1ere, 2e, ou 3455 fois...j'en étais à ma 3e à ESSEN et je dois avouer que le CHARANGON est une des plus belles scènes LIVE de CUBA même si on regrette toujours l'absence de tel ou tel!
Pas encore formaté " que shango soit loué", La REVE a encore la spontaneité et le contact avec le public que d'autres groupes mythiques ont perdus :?

Et cette sonorité si particulière des trombones et du Tres...arhhhh "Echa pa'lante charangon"!!!!!!!!

Profitez bien :wink: et dites leur que les 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, 7eme ,....FRONT LINE de leur prochain concert à Paris sont déjà prêtes !
On les attend de pied ferme et avec "LA MANO PA'RRIBA"
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

JACK_EL_CALVO a écrit : Bon Timbalero, merci d'annuler ton séjour à Hawaï pour m'emmener à Zurich, pa' fuera y pa' la calle... :lol:
De rien ma caille, c'était pas Hawaï mais l'île fantastique, tu sais , celle avec Tatoo qui t'acceuille avec un joli collier de fleurs :lol: :lol:
Vendredi....ce ne sera probablement pas le concert "historique" de Essen ( ça c'est pour consoler les absents) mais avec ou sans les zurichois, ça va déboiter grave quand même 8O 8O 8O ...
Le petit Jack est attendu porte 5 allée A pour un embarquement imminent :P

"Que bien me siento" Orquesta Revé :wink:
De aqui pa'l cielo !!!!!!!!!!!!!
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit :A mi lo mismo me da, chicha que limona :cry:

Heureux ceux sont qui vont les revoir pour la 1ere, 2e, ou 3455 fois...j'en étais à ma 3e à ESSEN et je dois avouer que le CHARANGON est une des plus belles scènes LIVE de CUBA même si on regrette toujours l'absence de tel ou tel!
Pas encore formaté " que shango soit loué", La REVE a encore la spontaneité et le contact avec le public que d'autres groupes mythiques ont perdus :?

Et cette sonorité si particulière des trombones et du Tres...arhhhh "Echa pa'lante charangon"!!!!!!!!

Profitez bien :wink: et dites leur que les 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, 7eme ,....FRONT LINE de leur prochain concert à Paris sont déjà prêtes !
On les attend de pied ferme et avec "LA MANO PA'RRIBA"
On aura une pensée pour les absents... Mais pas longtemps parce que cette musique elle me met en transe... 8O 8O 8O

"No quiero que se preocupen, yo traigo la solucion!! Vamos a sancochar boniato con bacalao, y que no se pare la fiesta ! Se lo llevaron todo..."

Se lo llevaron ? De que estamos hablando ? Timbalero, Sabah, El Salsero de Geneve, Salsiccia y Calvo !!

Elio Revé est devenu pour moi mon groupe favori sur scène...
el salsero incansable
Bronze
Bronze
Messages : 67
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 8:00 am
Localisation : geneve
Status : Hors ligne

Message par el salsero incansable »

Tout s'annonce pour le mieux. :D
J'ai mon billet dans la main, mais faute d'hotels pas cher pour cause de "tout complet car street parade", et bien j'ai décidé de dormir dans la voiture avec une copine. LOL
Qu'es-ce qu'on ferais pas quand on aime la salsa.
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

Pour savoir ce que le rêve Revé envoie du haut de l'estrade à chaque concert, on était tous très bien partis pour se soumettre, de plein gré, à un énième coup de grâce ! D'autant plus que sur le trajet, seuls les morceaux qu'on pensait entendre passaient en boucle ; un aller-retour entre "previous" (Te lo doy- Kiriku, j'ai pas pu résister au message...) et "next" (mi vecina).

Ils ont joué une heure à tout casser.................. et alors qu'ils quittaient la scène pour un deuxième break (ou du moins, ce qu'on pensait être un break), voilà que la queue leu leu Revé se met à défiler sous nos yeux avec les instruments bien emballés. OK ok, temps mort, on respire, on fait les gros yeux et on essaye tant bien que mal de comprendre ce qui se passe ! Et ça devient tout à coup très limpide lorsqu'on voit néné faire une photo avec Lazzaro alias Chocolat noir lindt 85 % de cacao 8). Dagoberto m'a dit qu'ils devaient prendre l'avion pour Milan... Ah ouais ! ... ... Les avions ne décollent pas à 01:00 du matin, même à Zh !!! Ils ont chanté El Dinero, ce n'était surement pas pour rien... ...
Indochino a écrit :Zurich, Zurich ? C'est le même endroit ou Mandy a quitté la scène dépité ?Ils vont se passer le mot entre groupes cubains ....
Mais bon, malgré les tomates cerises nourries aux OGM qui ont poussé dans nos gorges alors qu'on réalisait ce qui se passait, c'était super de les revoir ! Vraiment ! Le bassiste a des doigts et des arrangements en or ! Et quel sourire !!! Impossible de décrire mon émotion quand Elio a annoncé A Sancochar Boniato !!!! Fulgure au point mais grave !


Tim, rappelle moi le titre du morceau qui m'a beaucoup plu steupl !
C'était qui la force vert fluo qui a chanté Te lo doy ???
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

sabah a écrit :Impossible de décrire mon émotion quand Elio a annoncé A Sancochar Boniato !!!! Fulgure au point mais grave !
Si ! disons que c’est la pub Evian version cubaine : « renouvelle le sang de ton corps ». J’AI SENTI CHAQUE NOTE ME PASSER DANS LE VEINES ! ! ! ! ! ! ! ! ! Damn, what a felling !
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

merci sabah et salchicha pour les coups de fils d'hier au soir vers minuit.
ca m'a fait drole d'etre de l'autre coté du portable pour une fois....


El jonron....ya no te doy mas na....

pas entendu a sancochar boniato malheureusement.

Etes vous sures qu'il s'agit de lazaro?
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Ce fut un tres bon concert, mais il est vrai, qu on est un peu resté sur notre faim...Il manquait un Uyuyuuuuuuuuu.....un fresquesitoooooo.....
Mais on a eu droit à "Mi salsa tiene sandunga" en ouverture
On a eu le plaisir d ecouter "sancochar boniato" et " El jonron"...et "El dinero" une superbe chanson, à tel point que j ai du demander à Jack d ou sortait ce titre que je ne connaissais pas....Magnifique ce morceau!
En tout les cas, l ambiance etait là, ou Paris etait là et Geneve aussi!!!
Néné, Jack, Timbalero, Amine, El salsero incansable, et d autres timbrés de Geneve ( ca à l air de bien bouger à Geneve!!!! :lol: )
Et bien sur Ma Reine et Caballo....Nous etions tous là pour "representer la France".
Et grace à ca l ambiance etait là...il manquait une bombe genre Patrizia, le large sourire de Bruja...et Ali, Adeline....les absents du mois de fevrier.
Encore un merveilleux moment passé avec vous, en concert et dire que l année derniere j avais encore un tout autre avis sur les concerts :lol:
Y a que les imbeciles qui changent pas d avis 8)
Malgré un court concert, ce fut quand même un tres bon concert, Dagoberto pour moi à la plus belle voix du groupe!!! :lol:
Modifié en dernier par Salsiccia le lun. août 13, 2007 2:45 pm, modifié 5 fois.
sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sabah »

pepeluis a écrit :Etes vous sures qu'il s'agit de lazaro?
à 200% ! :wink: même s'il était KO hier soir... il regardait pas mal la falaise lui !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

En direct de la Casa de Nora, non del Timbalero... Rien que pour ça je ne regrette rien...:D
sabah a écrit : Ils ont joué une heure à tout casser.................. et alors qu'ils quittaient la scène pour un deuxième break (ou du moins, ce qu'on pensait être un break), voilà que la queue leu leu Revé se met à défiler sous nos yeux avec les instruments bien emballés. OK ok, temps mort, on respire, on fait les gros yeux et on essaye tant bien que mal de comprendre ce qui se passe ! Et ça devient tout à coup très limpide lorsqu'on voit néné faire une photo avec Lazzaro alias Chocolat noir lindt 85 % de cacao 8). Dagoberto m'a dit qu'ils devaient prendre l'avion pour Milan... Ah ouais ! ... ... Les avions ne décollent pas à 01:00 du matin, même à Zh !!! Ils ont chanté El Dinero, ce n'était surement pas pour rien... ...
C'est exactement le ressenti que j'ai eu et c'est exactement ce que j'ai dit à Timbalero dans la voiture retour concernant le "Dinero"... :lol: enfin plutôt :cry:
Tim, rappelle moi le titre du morceau qui m'a beaucoup plu steupl !
C'était qui la force vert fluo qui a chanté Te lo doy ???
"La ruñidera" avec une version spécialement sublime !! 8O

Je ne sais pas à qui en vouloir... :? Aux musiciens pour être partis sans au moins dire au revoir, ou aux organisateurs pour effectivement, à mon avis, ne pas avoir tenu leurs engagements avec l'orchestre... Elio Revé et Aisa (le bassiste) sont partis énervés, les autres musiciens déçus...et le public frustré déçu...

Mais Elio Revé y su Charangon a balancé lourd hier soir... Malgré un
public peu présent, les 10 fous de France et de Suisse ont sauvé la mise à l'ambiance...et la musique sur scène était de haute qualité... La qualité du son était top et le répertoire exécuté grandiose même s'il manquait (comme le disait la Saucisse) "Fresquesito" et "Se sigue comentando"...
Dagoberto et le nouveau chanteur n'ont eu cesse de faire réagir el publico de Francia o de Paris...

Mais la version de "1999" encore différente a fait très mal...
Celle de la "Ruñidera" a fait orgasmer mon voisin de coeur...
La version de "Ya no te doy mas na'" interprétée par le nouveau chanteur (ex-Bakuleye) fut moins talentueuse que par el Néné (le chanteur, pas la danseuse :lol: ) mais délivrée avec beaucoup d'envie de plaire, de passion et son choeur "improvisé" très très efficace...Il montera en puissance, c'est certain...
Celles de "A sancochar boniato" et "El Jonron" encore plus intenses qu'à Essen, quand on les connait par choeur ou par coeur...
"mi salsa tiene sandunga" pourra être la musique de mes funérailles... Je ne m'en lasse pas et El Sinsonte est un tel symbole...
Quant au nouveau morceau écrit par Dagoberto lui-même "El dinero" une merveille.... 8O 8O Un morceau écrit pour faire réagir le public autrement...et pour expliquer qu'on ne prête pas de l'argent à n'importe qui... :lol:

Les choeurs comme toujours sont exceptionnels par leur superbe couleur... Les musiciens d'une extrême précision : quels trombones encore !!! 8O Pachy au top au piano...Aisa el aristochat de la basse et désormais des arrangements... la section de percussion...pfffff

Note spéciale à DJ Manuel qui a été exceptionnel... Il m'a surpris à tous les moments de son mix... Et les musiciens d'Elito l'ont également adoré... (il n'y a absolument aucune ironie...vous me connaissez... :^o

El Charangon toujours au top... et je ne regrette aucunement le déplacement... Frustration certes, mais mieux vaut pas assez que trop... :lol: :lol: :lol:

Allez je retourne à mon petit déjeuner Timbalero-esque couleur Kfé...
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le sam. août 11, 2007 2:08 pm, modifié 1 fois.
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

JACK_EL_CALVO a écrit :Mais la version de "1999" encore différente a fait très mal...
Effectivement, "1999" etaitgrandiose....
et oui je n ai pas trouvé la voix de celui qui a chanté " Ya no te doy mas na" exceptonnelle, mais il est vrai qu il a reussi à capter le public et a le faire reagir, un sourire et une impro qui l a mit en valeur là ou sa voix faisait defaut....
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pepeluis »

la ruñidera etant quand meme la reference en matiere de changüi!!!!!
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
el salsero incansable
Bronze
Bronze
Messages : 67
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 8:00 am
Localisation : geneve
Status : Hors ligne

Message par el salsero incansable »

Et ben, ça traine pas ici.
Bon ben déjà je ne parlerais pas du concert car les autres l'on bien fais. Je dirais juste pour ma part que c'était vraiment excellent, mais court.

Sinon excellente soirée, et ça ma fais tres plaisir de rencontrer des forumistes. Jack que je connaissais déjà, mais aussi, sorcierenene, timbalero, coyotegirl, sabah, Salsiccia, amine (future membre).

une petite photo souvenir en attendant les vidéos...

Image
Modifié en dernier par el salsero incansable le mer. août 15, 2007 4:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre