[Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Répondre
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

[Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Pascualito »

AQUI CUBA : « En attendant la 10ème »

du 11 au 13 novembre 2011

La dixième ça se fête en grandes pompes ! Nous souhaitons la réaliser en 2012. Mais face aux attentes de ceux qui étaient présents au mois de juillet et qui sont repartis enchantés et aux regrets de ceux qui n’étaient pas là nous ne pouvions pas vous laisser attendre si longtemps!
C’est pourquoi nous avons prévu cette édition de novembre en la baptisant « En attendant la dixième édition d’Aqui Cuba ».

Mais attention toujours aucune concession sur la qualité des cours proposés et sur l’organisation !
Ce rendez-vous nous permettra de nous retrouver dans l’ambiance habituelle autour de DJ’s bien aimés et d’intervenants de grande valeur.

LE PROGRAMME

Vendredi 11 novembre
Journée Afro cubaine inédit
Une nouveauté cette année : une journée consacrée à l’apprentissage et au perfectionnement des orishas. Au programme pour les femmes : Yemaya, Ochun et Elegua, pour les hommes Chango, Obatala et Elegua.
Pour cette journée des profs renommés : Mario Charon, Madeline Rous Rodriguez (Toulouse) Misladys Gainza Gonzales (Madrid), Juan Carlos Gonzales Cintra (Amsterdam).
Les cours seront accompagnés des percussionnistes du groupe Okilakua (Toulouse)

Samedi 12 et dimanche 13 novembre
37 heures de stages !
Ces 37 heures de stages permettront aux danseurs de se perfectionner aussi bien aux danses traditionnelles (Rumba, Son, Orishas) qu’actuelles (Rueda, Salsa, Reggaeton) ou nouvelles (Zumba, Kizomba).

Les profs :
* MADELINE ROUS RODRIGUEZ
* MARIO CHARON
* ANIURKA BALANZAO
* ANTOINE JOLY
* YAMIRKA BROWN
* JUAN CARLOS GONZALES CINTRA
* YAQUELINE ABIAGUE MUSTELIER
* ALBERTO ROMAY ARRIETA
* MISLADYS GAINZA GONZALES


LES SOIREES

Vendredi 11 novembre
Soirée d’ouverture avec le concert du groupe Afro cubain OKILAKUA
Show de danses
Soirée DJ avec DJ Tumbao et DJ Pacualito !

Samedi 12 novembre
Soirée 2 salles 2 ambiances !
1ère salle : Hommage à la danse cubaine
Spectacle de Pura Mezcla, troupe de 8 danseurs dont le chorégraphe n’est autre que le Grand Mario CHARON !
Show de danses
Soirée DJ avec DJ Tumbao et DJ Pascualito !

2ème salle : Soirée DJ et shows
Zumba Party- Kizomba-Porto-Merengue-Bachata

Bref il y en aura pour tous les goûts !

Toutes les infos, le programme des stages, les tarifs et les bulletins d’inscription sur le site http://aquicuba.fr/
Mél aquicuba@yahoo.fr
Info line 06 35 94 78 75


la connaissance s'accroit quand on la partage
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Kiriku »

Rennes, le festival qu'il faut avoir fait au moins 10 fois dans sa vie !

Encore une belle fête qui s'annonce ! D'avance merci et bravo à Aqui Cuba et aux bénévoles qui se bougent... =D>
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Pascualito »

Sa y est les amis (es) vous avez le programme complet.
A bien vite en compagnie de mister Tumbao de toulouse :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par tumbao »

Pascualito a écrit :Sa y est les amis (es) vous avez le programme complet.
A bien vite en compagnie de mister Tumbao de toulouse :wink:
C'est ça!!!! :lol: Content de pouvoir remixer avec toi ;-)
Membre du staff FC
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Pascualito »

Un petit résumé pour l'édition d'été de cette année. Je la met ici car il y a un rappel des dates pour l'édition de novembre.

[youtube]JnKvpBJ0fCY[/youtube]
la connaissance s'accroit quand on la partage
Clairette
Ivory
Ivory
Messages : 104
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 8:00 am
Localisation : Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Clairette »

Et encore un week-end de folie qui s'annonce !!! :P
salsa helecho
Bronze
Bronze
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 5:46 pm
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par salsa helecho »

INFOS PRATIQUES :

VOUS POUVEZ BAISSER VOS FRAIS D INSCRIPTIONS AUX STAGES EN GROUPANT VOS INSCRIPTIONS.

Vous êtes adhérent d’une association de danse salsa, bénéficiez du tarif adhérent Salsa Me Gusta pour les stages du samedi et du dimanche !


Regroupez dans le même envoi les bulletins d’inscription de 10 personnes minimum membres de votre asso (au moins 2 stages par personne). 1 seul chèque (au nom de votre asso), et une attestation de votre asso de la qualité d’adhérent de chacun (ou copie des cartes d’adhérents).
Toutes les infos sur le site.
http://www.aquicuba.fr/wp-content/uploa ... tion_1.pdf
mél : aquicuba@yahoo.fr


Ne tardez pas à vous inscrire aux stages pour être sûr d'avoir votre place!

Au plaisir de vous voir bientôt à Rennes pour un week end de folie!
Luna
Ivory
Ivory
Messages : 269
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Luna »

Questions pour deux parisiennes en goguette et ... à pieds :wink: :
- y a-t-il des transports en commun pour relier l'Ibis partenaire et le lieu des stages ?
- idem pour relier l'Ibis et le lieu de la soirée du vendredi ?
- y a-t-il des fiestacubanais qui seront aussi à l'Ibis ?
www.calleluna.com: cours, stages salsa cubaine et portoricaine.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Pascualito »

Luna a écrit :Questions pour deux parisiennes en goguette et ... à pieds :wink: :
- y a-t-il des transports en commun pour relier l'Ibis partenaire et le lieu des stages ?
- idem pour relier l'Ibis et le lieu de la soirée du vendredi ?
- y a-t-il des fiestacubanais qui seront aussi à l'Ibis ?
Salut Luna,

j'y étais cette année pour la version été du festival et il y a effectivement 2 navettes qui prenaient les artistes, intervenant et festivalier qui se trouvait à l'hotel vers le lieu des stages ou des soirées. Je pense que cela sera la même chose pour l'édition d'hivers. :wink:
Pas de raison que cela change, car les intervenants qui viennent au festival ne sont pas véhiculés.
Peux tu nous le confirmer pour cette édition salsa helecho :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par tumbao »

Oui il y a toujours eu des navettes, et je ne vois pas de raison de changer. mais je ne fais pas partie de l'organisation donc on attend confirmation....
Membre du staff FC
Luna
Ivory
Ivory
Messages : 269
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Luna »

Un petit retour - je suis passés en coup de vent et n'ai participé qu'à la journée du vendredi et à un cours le samedi.
Très très bonne idée que cette idée de journée entière dédiée à l'afro-cubain : cela permet de "rentrer" dans les mouvements, et d'avoir l'impression de comprendre un peu mieux les choses... Même si - ou plutôt parce que ? - c'était épuisant ! L'éclairage d'un orisha par deux enseignantes différentes était aussi une super idée. J'espère que cela sera de nouveau proposé, aucun regret de m'être déplacée quasi exclusivement pour cette journée, boulot oblige. Un grand merci par ailleurs aux gentils festivaliers qui nous ont véhiculées :wink: Merci à l'équipe Aqui Cuba, vivement la prochaine édition !
www.calleluna.com: cours, stages salsa cubaine et portoricaine.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par Pascualito »

Si je puis me permettre : Martin Luther King avait un rêve que l'on connait tous, mais Livio lui, a l'envie et la passion qui lui ont permis en plus de cette neuvième édition d'Acqui Cuba, de créer un portail d'entrée pour la musique Cubaine en Bretagne. Pour cela je te dis bravo monsieur Livio.

Après un festival comme celui-ci, je ne pourrai que remercier, tous les participants, les professeurs, les bénévoles qui comme d'habitude sont toujours aux petits soins et disponibles pour nous. Un grand bravo à Sonia bénévole elle aussi, qui a remis sur pied pas mal de monde. =D>

Vous étiez nombreux à nous nous accompagner cette fois-ci encore (Paris, Malakoff, Bordeaux, Clermont ferrant, Bayonne, Lyon, Montpellier, Tours, Bretagne) et j'oublie pas mal de ville encore. Je tenais à vous remercier tous personnellement pour vos petits mots de soutien et compliments. Cela fait toujours plaisir. La dernière soirée était tout simplement ahurissante et on peut dire que la communion entre vous public et nous DJ (Tumbao et moi-même) était totale. On peut même parler ici de fusion.

Merci Livio pour l'invitation cette année et à toi Tumbao d'avoir placé la barre si haut. Il fallait sauter très haut pour l'atteindre.C'est toujours un honneur et un immense plaisir de mixer à tes côtés.

Je pourrais continuer à écrire l'histoire de ce festival sur 3 jours, mais je préfère laisser parler la tonne d'image que j'ai pu ramener. 112 giga sur une caméra et 98 giga sur l'autre, je ne sais pas si vous voyez ce que cela représente mais c'est énorme. 8O

Content d'avoir revu tous les amis (es) ici où là et encore merci à tous même ceux que j'aurai oublié dans ce petit mot.

Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] Acqui Cuba 9eme édition -11/12/13 nov 2011

Message par tumbao »

+1
Superbe édition ce cru 2011. Avec les copaings (prononcé à la Toulousaine lol).
Big up à Salsa Me Gusta, Livio, les bénévoles, les professeurs, et Pascualito avec qui je me suis éclaté aux platines.

On attend avec impatience l'édition 2012 :wink:
Membre du staff FC
Répondre