[TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par moicspace »

salsarles a écrit :Salut tout le monde !

En pleine programmation musicale pour l’édition 2012, aux vues des retours positifs que nous avons
eu et aux questions que l’on me pose sur la suite, j’aimerais préciser un point important au sujet de
l’édition 2011.

C’est au sujet du concert d’HDP que nous n’avons pas eu, magnifiquement remplacé par l’énorme
set de nos deux dj’s MSX et PASCUALITO , que je remercie encore au passage !
Le lendemain de leur non concert, nous annoncions leur venue en 2012 pour le 14/07 !
La tourneuse s’était engagée moralement à compenser l’incident du samedi soir en les faisant venir
«gratuitement» à Tarascon.
Récemment, c'est-à-dire courant septembre, après avoir envoyé une demande de confirmation de
cette annonce, en vue de la programmation des fêtes de la ville pour l’année à venir, nous avons reçu
une réponse bien différente, surprenante même, dans laquelle elle nous annonçait qu’en fait elle les
ferait venir aux mêmes conditions tarifaires que cette année.
Quelle ne fut pas notre surprise !!!!
Etant donné le non concert de HDP lors de cette édition, nous finissons l’exercice 2011 nettement en
négatif.
Nous sommes une association, notre but n’est pas de gagner de l’argent mais surtout de ne pas en
perdre.
Nous ne pouvons donc pas les faire venir dans ces conditions là !
Toute l’équipe des fadas s’excuse de ce désagrément indépendant de sa volonté et promet d’être
plus vigilant en sortant de cercle de « tourneurs officiels » en essayant de présenter une
programmation variée et de qualité !
Nous prendrons encore le risque de faire venir des formations musicales lors de notre prochain
festival et souhaitons également du courage aux autres organisateurs du même type d’évènement !
à bon entendeur…

Stéphan, le vice président des fadas !
Je me permet juste un petit commentaire.
Je pourrais comprendre, pardonner, une annulation au dernier moment, même si l'excuse se devrait d’être en béton, mais lorsque les gens n'ont pas de parole...


Florent Space-Salsa Massot
Avatar du membre
odduara
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par odduara »

Puisque l'on attaque Odduara je me dois de répondre aux attaques ;
Je tiens à préciser plusieurs points concernant ce fameux concert qui n'a pas eut lieu d'habana d'primera à Tarascon.. tout d'abord au vu des commentaires, beaucoup de gens semblent croire que nous ne sommes pas arrivés à l'heure exprès...Je tiens à préciser que TOUT concert annulé coûte extrêmement cher dans une tournée, puisque à priori les tournées sont amorties ou non en fonction d'un certain nombre de concerts .. 20 cubains sur la route ce n'est absolument pas gratuit ( 200 Kgs de backline, 2 chauffeurs, un ingé son, les musiciens, un tour manager, 35 000 KMS en 3 semaines, 27 nuits d'hôtels n Europe , 9 pays traversés , 150 000 euros de budget, etc...) et nous ne sommes pas toujours responsables des problèmes qui surviennent en route.

Là en l'occurence et contrairement à toutes les âneries sorties ( non nous n'avons pas fait de concert ni sur l'autoroute ni à Rome, non Alexander n'était pas épuisé au point d'arriver à 3heures du matin et non nous ne sommes pas partis à 4 h de l'aprés midi...), nous avons fait 22 heures de bus pour arriver et pris des bouchons énormes à Naples et Rome qui nous ont fait arriver avec plus de 8 heures de retard .
Je tiens d'ailleurs à préciser que quand nous sommes arrivés, et nous sommes arrivés, et ce malgré la fatigue, tous les musiciens sont descendus du bus prêts à jouer.Quant à Odduara , la bagatelle à couté plus de 15 000 euros, les avances ont été remboursées le soir même et il a été tout de suite question de reporter le concert à une date ultérieure, je ne parle pas de l'agression de certains membres de taras'kuba qui hurlaient pour s'être pris dans la gueule les mécontents (parce que nous on était contents, c'est évident ..).
Par contre il n'a jamais été mention de faire un concert gratuit !! Les musiciens ne sont pas responsables du retard , Odduara non plus les disques du bus enregistrent tout et peuvent sans soucis le prouver. Est ce que quelqu'un a pu penser que nous pourrions encore perdre 15000 euros ? Odduara c'est pas L'Oreal...c'était une petite structure qui a pas mal fait de miracles jusqu'ici et a donné des concerts partout sans que personne ne s'en plaigne je crois..

Sans compter certains détails le contrat stipule :

"Dans le cas d’une arrivée tardive des artistes indépendante de leur volonté (intempéries, embouteillages, retards de trains ou d’avions, etc.), l’ACHETEUR devra tout mettre en place pour le lieu du concert soit prêt. L’ACHETEUR ne pourra pas annuler le concert pour les raisons évoquées sans l’accord du VENDEUR. Aucune remise ne sera effectuée sur le prix d’achat du concert.
Si toutefois, l’ARTISTE décide de ne pas remplir ses engagements pour l’une des raisons citées ci dessus, la responsabilité du VENDEUR sera limitée au dépôt de garantie versée par l’ACHETEUR à la signature du contrat."


Ce qui je crois est assez clair. Nous avons rempli notre part de contrat et plus, nous avons remboursé des sommes qui selon notre propre contrat étaient dues pour couvrir nos frais. J'ai été réveillé à 9 heures du matin (après 2 heures de sommeil) par la police et une personne de la Mairie pour plainte contre moi et Odduara, qui a donné lieu après beaucoup d'énervement des ces gens et beaucoup de calme de mon côté, à une date ultérieure prise en charge par la Mairie de Tarascon (et non l'association taraskuba) aux même conditions.

Cet évènement n'a amusé personne, Odduara est aujourd'hui liquidée car il a bien fallu que quelqu'un paye les pots cassés (moi donc..qui ait assumé des mois des dettes et des mois de boulot perdus), les assurances ne remboursent pas les embouteillages et taras'kuba n'avait pas d'assurances annulation...Je tiens aussi d'ailleurs à préciser que j'ai passé beaucoup de temps à les aider dans le montage du festival , alors que je ne suis que "supposée vendre des concerts".

Si HDP reviendra en juillet 2012 c'est parce que encore une fois je prends des risques financiers avec un nouvelle structure , après avoir essuyé tous les soucis, Odduara n'a pas de subvention de sauvetage , et ne vend ni repas ni mojitos ... Nous avons assumé la totalité du problème mais il serait intelligent d'arrêter de cracher dans la soupe, d'arrêter de croire que tout est gratuit et que tout est de notre faute !

Si effectivement Tarascon veut faire un concert avec HDP le 14 juillet, nous le ferons, mais il faudra que chacun y mette du sien. Quand je vois dans quels termes le sujet est abordé, moi aussi je pourrais avoir de la rancoeur et ne pas le faire, quel est le plaisir d'aller jouer pour des gens qui nous prennent pour des imbéciles?

Organiser des tournées est un vrai métier à risque et le risque on ne le prend pas que pour un soirée mais chaque jour de la tournée, c'est pour ça que Pupy a reporté la sienne, Haila annulée à NY et combien d'autres concerts pas si lointains ont commencé à 3heures du matin ?

La nouvelle structure qu s'occupera d'HDP enverra donc comme convenu avec eux un proposition de concert pour le 14 juillet, dés qu'elle sera capable juridiquement de le faire et de prendre des risques pour le concert ait lieu dans les meilleurs conditions.

En 15 ans , je n'ai jamais annulé un concert , en une semaine j'ai du renoncé à en faire 2 , qui a dit à un camion 19 TONNES CHARGE DE CIMENT DE SE COUCHER DEVANT NOTRE BUS EN HOLLANDE A 7kms du festival??? Les organisateurs ayant plus de métier ont reporté le concert immédiatement, eux ont compris , le public aussi a compris et je crois que vu le nombre de billets effectivement remboursés à Tarascon, là aussi le public a compris, ça ne l'a pas empêché de venir nombreux à tous les autres concerts .

Il faut savoir admettre que dés fois c'est la faute à pas de chance , on a fait ce qu'on a pu pour y arriver, ça n'a pas marché.Maintenant soit on recommence, soit on va jouer ailleurs... en tous cas Hdp fera d'autres concerts et les musiciens seront payés pour ça. Si des gens se sentent vocation à monter les tournées des cubains , bienvenue , on est 3 en Europe et on se sent un peu seuls, alors on fait ce qu'on peut et je crois, c'est déjà pas mal..

Karrine Lamy
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par salsarles »

je poste ici les propos de mon président, JF, en réponse à Odduara:
Jean-François Sarmiento
bonjour à tous, je n'ai pas pour habitude de faire de la démagogie ni d'entretenir des polémiques inutiles mais la réponse que l'on vient de nous fournir m'oblige à réagir. Il semblerait que les explications que notre ami stéphan a donné soient infondées. Je peux vous jurer sur mon honneur que devant témoin, il nous a été dit que ce concert se ferait gratuitement, aujourd'hui on nous dit que ce n'ai pas vrai, que ce fameux retard était du à des embouteillages, je suis prêt à croire tout cela....on nous dit que les disques du bus peuvent tout prouver, or lorsque les disques ont été demandés, ils nous ont été refusés..je dis simplement une chose, s'il est vrai que la veille HDP se trouvait en calabre, comment prendre un contrat quand on sait qu'un autre contrat antérieur engage un groupe à une distance éloignée de plus de 22h de bus en sachant que l'arrivée était prévue à 16h. Même avec 8h d'embouteillage comme cela nous est dit, çà fait du minuit. Quelque chose m'échappe! autre chose, lorsque par téléphone on me dit aux environs de 23h que le bus se trouve au GPS à 1h30 de Tarascon et que dix minutes après, je rappelle et que je tombe sur une boite vocale......italienne (ventimille- tarascon 4h en voiture) no comment. Il aurait mieux valu nous dire que le concert ne pourrait pas avoir lieu, on ne serait pas passé pour des mytho surtout quand le lendemain on nous promet un concert gratuit, que l'on annonce le lendemain et qui finalement ne pourra pas avoir lieu sauf si on débourse le prix du concert. A vouloir nous faire passer pour des guigols aux yeux de tous et se moquer des dizaines de bénévoles qui ont donné sans compter. J'en suis à me poser la question si cette annonce n'avait pas pour objectif de tempérer les responsables de la mairie afin de partir faire un concert à san sébastian (ils devaient quitter tarascon à 9h, ils sont partis à 13h00)..alors je dis si effectivement un concert avait lieu le vendredi en calabre, qu'on nous envoie les mouchards. Bien sur mes observations ne visent pas HDP encore moins Alexander mais quand on travaille avec une boite de pro, on attend un travail de pro même si nous ne sommes qu'une petite association de passionnés. Voilà je vais arrêter là car les mains m'en tremblent....Bises à tous et je vous l'annonce, on vous réserve une édition 2012 qui vous fera vibrer encore plus que 2011.
encore une précision supplémentaire pour éclairer d'un autre point de vue ce différent.
bon, perso, c'est derrière nous, on va essayer d'oublier ça malgré tout et
de préparer au mieux la prochaine édition!
Avatar du membre
odduara
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par odduara »

je vais preciser deux points , suite à la réponse sur le groupe de fadadecuba de jean françois puisque je ne peux pas répondre au même endroit .. Le 14 juillet le concert était prévu en plein air , gratuit pour le public , report aux mêmes conditions, vu avec l'adjoint à la culture ..

La deuxième , peut on m'expliquer pourquoi c'est la Mairie de Tarascon qui est venue alors que j'ai signé un contrat avec une association? et dans quel cas doit on faire un concert gratuit alors même que la personne avec laquelle on essaie de trouver une solution n'est pas la signataire du contrat?

Les disques du bus n'ont pas été fournis pour plusieurs raisons ,
1) odduara a assumé sa part et remboursé les avances , pris en charge sa part de frais (énormes),
2) Nous sommes partis à la fin du concert de Vibo valentia, oui, 3 jours après nous avons joué à Copenhague et le lendemain à Rennes (pas la même là, et pourtant nous avons rempli nos engagements ..),
3) quand on se fait réveiller par les flics on a pas forcément envie de donner ses preuves , allons au tribunal !
4) il n'a jamais été prévu de partir à 9h du matin , les chauffeurs ont conduit 22heures, tarascon SAN SEB , on met pas pas 20 heures ...et on est arrivé à l'heure , concert réussi.

Les concerts et les tournées je les organise seule , contrairement à la horde de bénévoles qui ont travaillé ..., et j'en fais 200 par an dans le monde entier, faites pareil on rediscutera ..ah d'ailleurs , le 14 juillet , c'était pas pour taras'kuba , c'était au départ pour les fêtes de la ville.. et je n'avais aucun intérêt à "calmer la Mairie", je n'ai pas signé avec la Mairie !!! Si la plainte avait été maintenue , elle aurait été déboutée automatiquement, et si nus étions allé jusqu'au procés , au vu du contrat signé...

Je n'ai pas répondu pour aire enfler quoique ce soit , mais il est un peu facile de remettre faut et rancoeur sur mon dos alors que vous savez trés bien ce que j'ai fait dés le début pour que ce festival ait lieu, et surtout qu vous agissez comme si nous l'avions fait exprés, quand aux histoires de GPS je n'en ai ps un greffé , je ne fais que répéter ce que le chauffeur lisait sur le sien, si à chaque fois qu'on a un problme on doit annuler les concerts , alors il est miraculeux d'avoir fait Tumbao Habana au new (sauvetage), Pupy au New (resauvetage), elito revé au New (encore un sauvetage) ou encore issac delgado+interactivo+ les frères Lopez Nussa+havana d'primera sur la même scène du cabaret (miracle).

Quand on y croit on fait les choses, c'est ce que je fais depuis plus de 15ans,dés fis ça ne marche pas , là on a pas eut de chance , on a assumé, la critique est aisée cela dit..et le spectacle ce n'est pas une science exacte, sinon tous les concerts commenceraient à l'heure.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite, il n'est pas dans mon intérêt de continuer ce débat, les choses de mon côté sont claires.

Havana d'primera sera en tournée du 29 juin au 15 aout 2012 en Europe, 15 dates déjà confirmées , elles seront publiées dans pas longtemps..
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par tragopogon »

Hmmm... je voudrais juste dire deux choses :

- merci aux Bénévoles pour Taras'kuba 2011 et bonne chance pour l'édition 2012. C'est beaucoup de boulot et la première édition a été unanimement saluée !!! =D>

- merci à Karine, pour Odduara, grâce à qui nous avons été particulièrement gâtés ces dernières années, notamment à Paris, sur une superbe programmation. Bonne chance à la nouvelle structure qui se monte. :smt050

Pour ces deux pôles, l'annulation de HdP a été un coup dur, sans doute y a-t-il eu une mauvaise compréhension sur le moment, liée notamment au stress, mais je vous en prie, il y a suffisamment peu de bonnes volontés dans le monde de la salsa cubaine en France pour que je pleure de voir s'étriper entre elles ces deux là...

C'est sans doute difficile, mais mettez derrière vous cette mauvaise expérience (pour tout le monde). Je crois sincèrement qu'il n'y a eu de mauvaise volonté d'aucun côté, alors faites que « ce qui ne nous tue pas nous rende plus forts » et donnez nous, d'un côté comme de l'autre, une saison 2012 époustouflante :smt004

[si je connaissais l'espagnol je finirais par une phrase adaptée, mais là... euh... je n'ai pas grand chose... ah si...]

¡ Hasta la vista, baby ! 8)
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par salsarles »

mode kiriku[ON] : tragopogon, j'adore ce que tu fais !
mode kiriku[OFF]

:wink:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Leonel »

salsarles a écrit :mode kiriku[ON] : tragopogon, j'adore ce que tu fais !
mode kiriku[OFF]

:wink:
Pas mieux ! =D>
Avatar du membre
odduara
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par odduara »

on est bien d'accord...merci. :D
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [TARASCON (13150)] 1er ENCUENTROS TARAS'KUBA

Message par Kiriku »

Hello

Après qques jours d'absence, suis tombé sur ce sujet !

Merci Karine d'avoir replacé les choses dans leur contexte.

Je comprends la frustration des amis de Taras'Kuba, ainsi que leur énervement, car il manquait apparemment des pièces au puzzle... J'espère que la discussion sur ce point est désormais close.

Respect à toute l'équipe de Taras'Kuba, qui a su organiser un très bel événement d'après les retours, et je suis sûr que la prochaine édition sera au moins aussi chouette (et j'espère pouvoir y aller ce coup-ci).

Respect également à Toi. Je te connais depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à remettre en cause ton intégrité, ni ta bonne volonté, ainsi que tout ce que tu peux faire, la plupart du temps dans l'ombre, pour que la musique cubaine puisse s'exprimer de façon vivante en France et en Europe... Et ceci avec d'énormes sacrifices et impacts persos...

Bonne continuation à tout le monde...

Francky
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre