[MIAMI] 14 groupes sur scène : ANNULE

booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène le 9 AVRIL (?) 2011

Message par booklette »

Je me suis sacrifiée pour vous :mrgreen:
j'ai fait un essai sur le site de l'ESTA...

Pour info, j'ai un "vieux" passeport, datant de Mai 2005, non biométrique.
Après avoir répondu à toutes les questions et m'être soulagée de 14 Euros (obligatoires), voici le message affiché :
"Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa."
(+ n° de dossier)

L'autorisation est valable jusque 2013, même s'ils changent encore de date, s'ils ne reportent pas de 2 ans, ça devrait aller :wink:


Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène le 9 AVRIL (?) 2011

Message par Indochino »

Il faut s'y prendre a l'avance pour l'esta. Au pire des cas il y 2 pc dedies pour l'esta sur le comptoir AF pour aider les étourdis.
Image
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène le 9 AVRIL (?) 2011

Message par Lindasuave »

booklette a écrit :Je me suis sacrifiée pour vous :mrgreen:
j'ai fait un essai sur le site de l'ESTA...
Pour info, j'ai un "vieux" passeport, datant de Mai 2005, non biométrique
:D euh ben ça on le savait déjà mais merci quand même ma booklette; Aux frontières, il est possible mais c'est pas automatique, qu'on te demande ton numéro d'esta (donc le conserver et surtout l'avoir sur soi, c'est mieux). On te prend aussi tes empreintes digitales, une photo, avec parfois en prime, quelques questions somme toute, fort sympathiques (but du voyage, quel est ton travail, peux-tu prouver que tu travailles bien dans telle entreprise, etc), et ... si tu fais résonner la sonnerie du portique, tu auras droit à une fouille très minutieuse de ta personne !!

Par contre pour ceux qui ont le fameux passeport biométrique, on sait toujours pas quelle est la procédure (a priori plus simple), mais de toute façon, ce ne doit pas être le cas de la majorité d'entre nous lool, :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par Lindasuave »

SalseroLocoVolante a écrit :[Bon, je ne suis pas USA, mais je sens que je vais finalement faire mon visa professionnel et demander une rotation incluant ce jour en question... :-k :roll:
et ben oui qu'est-ce que tu attends mon ami..... Car cette année, c'est aux STATES que ça se passe :mrgreen:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par booklette »

SalseroLocoVolante a écrit : Bon, je ne suis pas USA, mais je sens que je vais finalement faire mon visa professionnel et demander une rotation incluant ce jour en question... :-k :roll:
Et tu mets une tite booklette dans ta valise... :mrgreen:
si si je peux me faire toute pitite pitite.... :^o
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :et ben oui qu'est-ce que tu attends mon ami..... Car cette année, c'est aux STATES que ça se passe :mrgreen:
Entre les 2 mon coeur... ne balance pas ! Je préfère encore mettre de côté pour partir à Cuba... :mrgreen:
Lindasuave a écrit :Aux frontières, il est possible mais c'est pas automatique, qu'on te demande ton numéro d'esta (donc le conserver et surtout l'avoir sur soi, c'est mieux). On te prend aussi tes empreintes digitales, une photo, avec parfois en prime, quelques questions somme toute, fort sympathiques (but du voyage, quel est ton travail, peux-tu prouver que tu travailles bien dans telle entreprise, etc), et ... si tu fais résonner la sonnerie du portique, tu auras droit à une fouille très minutieuse de ta personne !!
La raison pour laquelle je laisse les USA aux USA-iens... :lol:
...mais une fois passé ces contrôles irritants, le pays est magnifique et donne la possibilité à des ballades gigantesques de découvertes (d'ailleurs beaucoup d'Américains à la retraite sont en camping-car sur les routes à la découverte de leur pays).

L'obtention du visa professionnel est moult fois plus casse-pieds que celle de l'ESTA ; mais pour un grand évènement pareil, je vais essayer de faire un effort... surtout que la rotation arrive le Vendredi pour repartir le Lundi (enfin, encore jusqu'à présent !). :smt102
booklette a écrit :Et tu mets une tite booklette dans ta valise... :mrgreen:
si si je peux me faire toute pitite pitite.... :^o
T'es-tu inscrite au cours de yoga après avoir obtenu l'ESTA ?? :wink:
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par booklette »

SalseroLocoVolante a écrit :
booklette a écrit :Et tu mets une tite booklette dans ta valise... :mrgreen:
si si je peux me faire toute pitite pitite.... :^o
T'es-tu inscrite au cours de yoga après avoir obtenu l'ESTA ?? :wink:
je suis naturellement très souple :roll: :wink:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par Lindasuave »

SalseroLocoVolante a écrit : mais une fois passé ces contrôles irritants....


En tant que voyageur, ce n'est pas ce qui me dérange le plus... Par contre, les avions en retard, annulés, en panne ou qui tombent, c'est déjà plus embêtant.... J'ai régulièrement droit aux 3 premiers cas, lorsque je vais aux USA :? ... Peut-être que d'autres ont plus de chances lool.

Pour revenir à l'événement, si effectivement ça dure de minuit à midi, il n'y aura même pas besoin de s'occuper de louer une chambre d'hotel :mrgreen:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par booklette »

Lindasuave a écrit :Pour revenir à l'événement, si effectivement ça dure de minuit à midi, il n'y aura même pas besoin de s'occuper de louer une chambre d'hotel :mrgreen:
C'est clair!!! moi d'ailleurs je pars sans réservation d'hôtel.... cela m'étonnerait qu'on ne trouve pas une seule chambre de libre à Miami, au pire.... :roll:
Par contre, niveau avion.... faut compter 13 à 15h de voyage pfffffff (pas d'avion direct) c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, Miami! #-o
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :mais une fois passé ces contrôles irritants....

En tant que voyageur, ce n'est pas ce qui me dérange le plus... Par contre, les avions en retard, annulés, en panne ou qui tombent, c'est déjà plus embêtant.... J'ai régulièrement droit aux 3 premiers cas, lorsque je vais aux USA :? ... Peut-être que d'autres ont plus de chances lool.
Qui tombent bien moins en décennies que de voitures qui cartonnent mensuellement... :wink:
Je parle de l'Occident, car la situation est différente sur les continents moins regardants (Afrique, Amérique du Sud)...

Euuuuuuuh, une chose est sure, je vais éviter de voler sur le même avion que toi ; Jonas de l'aérien ! :lol:
booklette a écrit :
Lindasuave a écrit :Pour revenir à l'événement, si effectivement ça dure de minuit à midi, il n'y aura même pas besoin de s'occuper de louer une chambre d'hotel :mrgreen:
C'est clair!!! moi d'ailleurs je pars sans réservation d'hôtel.... cela m'étonnerait qu'on ne trouve pas une seule chambre de libre à Miami, au pire.... :roll:
Par contre, niveau avion.... faut compter 13 à 15h de voyage pfffffff (pas d'avion direct) c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, Miami! #-o
8O Pas d'avion direct ??? Bizarre... 8O
Perso, si j'y vais, ce sera en 10h et en direct ; atterrissage le Vendredi après-midi pour décoller le Lundi soir (donc 3 nuits sur place). :wink:
Après, à chacun son truc !! :lol:

Par contre, les retours d'expériences de mes collègues sont que la vie est chère à Miami. Je te conseillerais donc de prévoir l'hôtel, ou au moins de te renseigner avant le départ en cas de besoin ; sauf si tu n'as aucun soucis à dégainer la carte bleue...
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par Salsamigos »

SalseroLocoVolante a écrit :
Lindasuave a écrit :et ben oui qu'est-ce que tu attends mon ami..... Car cette année, c'est aux STATES que ça se passe :mrgreen:
Entre les 2 mon coeur... ne balance pas ! Je préfère encore mettre de côté pour partir à Cuba... :mrgreen:
Les 2 ne sont pas incompatibles

En fait depuis que je surveille l'évolution de ce projet de festival à Miami je me dis qu'une fois là bas le plus ch... (la traversée de la grande flaque) étant fait, apres 2 ou 3 jours à Miami je prolongerais bien par 2 semaines à La Habana

Au fait il parait qu'il y aurait maintenant des vols direct entre Miami et La Havane (evitant ainsi le crochet par le Mexique) ... Qui a des infos ?
Y quién me quita lo bailo
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Salsamigos a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :
Lindasuave a écrit :et ben oui qu'est-ce que tu attends mon ami..... Car cette année, c'est aux STATES que ça se passe :mrgreen:
Entre les 2 mon coeur... ne balance pas ! Je préfère encore mettre de côté pour partir à Cuba... :mrgreen:
Les 2 ne sont pas incompatibles.
Je n'ai pas dit que les 2 voyages étaient incompatibles... sauf pour mes finances qui imposent un choix, donc je fais celui de Cuba... :wink:
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène en AVRIL (?) 2011

Message par arnaudwed »

booklette a écrit :je suis naturellement très souple :roll: :wink:
Hummmmmm ... prouve le :lol: > ok je sors :wink:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène le 9 AVRIL (?) 2011

Message par booklette »

Les billets sont en vente!!!! au doux prix de 40$
http://www.fuegocubanmusicfestival.com/BuyTickets.aspx

Attention cependant à ne pas se les faire envoyer, mais plutot à les prendre à imprimer car le logiciel n'a pas l'air de prendre en compte les inscriptions hors USA.... :roll:

Je pense que je vais bientôt prendre mon billet d'avion, avec une assurance annulation, au cas ou, avant que les prix ne grimpent de trop...
S'il y en a qui veulent y aller, et qui partent de Paris, on peut s'arranger pour tous prendre le même avion, ça peut être sympa :wink:
booklette
Silver
Silver
Messages : 582
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:00 am
Localisation : Noisy le Sec
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [MIAMI] 14 groupes sur scène le 9 AVRIL (?) 2011

Message par booklette »

En fait on ne peut pas les prendre à imprimer, c'est à retirer sur place, le mieux... :?
Répondre