[Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par babussien »

kalakuta a écrit : Il devait y avoir ce WE des personnes qui souhaitent organiser un festival avec concert. Je pense qu'ils ont été refroidi par tant de soucis à gérer. Avec ce genre de comportements les organisateurs prendront encore moins de risques, se tourneront vers les dj qui coûtent moins chers et créés moins de problèmes.
Kalakuta tu dois surement avoir des infos que nous n'avons pas alors dis nous tout.
Quels ont été les problèmes créés par les Dj ?


babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par babussien »

J'avais lu un peu vite. Tu voulais dire que prendre des DJ coûte moins chers et créé moins de problème. :oops:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Leonel »

@ Babu

Je crois que kalakuta ne dit pas que les DJs créent des problèmes, bien au contraire ! Il dit qu'un évènement avec seulement des DJs est plus facile à gérer.. Ca me parait bien évident... :roll:

On peut aussi supprimer les spectacles de danse, les ateliers d'afro-cubain, ... :twisted:

Au final ca se réduit à une soirée Salsa non ? :lol:

Rappelons nous qu'organiser des concerts est toujours compliqué mais c'est la plupart du temps des moments magiques, différents et tres festifs !

Garder lamusique VIVANTE est un enjeu majeur pour nous tous les Salseros !

Quand la Salsa sera remise au musée, je ne suis pas sur qu'on aura le meme feu sacré pour danser sur les sempiternelles meme chansons à faire les memes passes... Non ?
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par JACK_EL_CALVO »

IDEM QUE BABA, j'ai lu trop vite !!!!
Leonel a écrit : Rappelons nous qu'organiser des concerts est toujours compliqué mais c'est la plupart du temps des moments magiques, différents et tres festifs !

Garder lamusique VIVANTE est un enjeu majeur pour nous tous les Salseros !

Quand la Salsa sera remise au musée, je ne suis pas sur qu'on aura le meme feu sacré pour danser sur les sempiternelles meme chansons à faire les memes passes... Non ?
Leonel, fais moi penser à te dire que si tu étais une femme... :mrgreen:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Pour sur, il est difficile d'organiser un concert et le public peut remercier vivement les organisateurs d'évènements pour tous les efforts fournis à faire venir ces artistes qui nous font vibrer de leur musique.
Les artistes eux-même donnent toute leur énergie sur scène ; malgré les couacs éventuels qui peuvent survenir ; par respect envers le public qui s'est déplacé et pour la passion de l'échange.

Mais dans le public, combien de personnes connaissent les difficultés d'organisation des évènements ; avec cette culture du secret chez les organisateurs qui n'y aide pas ??
Et même quand on sait comme c'est difficile ; la non-communication ne peut entraîner que colère et possible boycott ultérieur (je pense au dernier concert de la "Charanga Habanera" au New Morning par exemple).
Les petits secrets ne servent qu'à alimenter la déception du public et desservir les organisateurs. Etre informé permet de comprendre et ceci quelque soit le domaine ; autant pour les transports en communs, le train, l'avion, le bateau, ou tout autre, que pour les spectacles. Ceux qui ont une information sont toujours bien plus calmes que ceux qui sont ignorants de tout.
Merci et Bravo à Salsarles de nous en apprendre un peu ; sans avoir besoin de rentrer dans les détails infimes. =D>

J'espère que l'organisation de "Bailar Cuba" saura communiquer de façon publiquement efficace afin que les personnes déçues puissent être mises au courant de ce qui a pu se produire ; elles seront ensuite certainement plus compréhensives et donc clémentes.
RabsoRon
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 8:00 am
Localisation : Angers-Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par RabsoRon »

SalseroLocoVolante a écrit :J'espère que l'organisation de "Bailar Cuba" saura communiquer de façon publiquement efficace afin que les personnes déçues puissent être mises au courant de ce qui a pu se produire ; elles seront ensuite certainement plus compréhensives et donc clémentes.
tout à fait, tte personne informée sera moins en verve contre qui que ce soit....
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par JACK_EL_CALVO »

RabsoRon a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :J'espère que l'organisation de "Bailar Cuba" saura communiquer de façon publiquement efficace afin que les personnes déçues puissent être mises au courant de ce qui a pu se produire ; elles seront ensuite certainement plus compréhensives et donc clémentes.
tout à fait, tte personne informée sera moins en verve contre qui que ce soit....
je le souhaite aussi mais surtout, faites preuve de patience (encore !) car l'Organisateur est un peu K.O. ! Qui ne le serait pas après un tel we ?? =D>
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Luna
Ivory
Ivory
Messages : 269
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Luna »

Un petit retour pour ma part sur les stages de danse : comme toujours à Bailar Cuba, j'ai pu profiter d'enseignants de grande qualité, d'une offre de stages très pointue et variée (yoruba, conga, arara, rumba etc) J'attendais avec impatience de découvrir Wilmer et Maria , que je suivais en vidéo depuis quelques temps, et que j'ai adorés "en live" ! Des cours ultra-préparés, précis, adaptés au public, avec une attention aux difficultés rencontrées par les stagiaires, et beaucoup de générosité dans les démonstrations de fin de cours. Bref, je suis fan ! Et Maikel Fonts, égal à lui-même, une grosse énergie, et des explications très imagées, qui permettent de mieux "rentrer" dans les mouvements.

Je ne reviendrai pas sur les couacs de cette édition, mes pensées vont à Jean-Pierre et aux bénévoles qui doivent vivre de durs moments après avoir tant rêvé cet événement. Je pense aux paroles d'Antoine, évoquant ceux qui tentent et ceux qui ne font rien...
Je pense surtout aux nombreuses réussites des éditions précédentes, aux beaux moments vécus grâce à Jean-Pierre et son équipe, en croisant les doigts pour qu'un Bailar Cuba 5 voit le jour.
Il en faut du rêve et du courage pour se lancer aujourd'hui dans l'organisation de festivals salsa...
Modifié en dernier par Luna le mer. mars 09, 2011 2:34 pm, modifié 1 fois.
www.calleluna.com: cours, stages salsa cubaine et portoricaine.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Leonel »

Merci Jack et Luna !

De l'indulgence, de la patience et de la compassion...

Luna a raison en rappelant qu'il y a eu beaucoup de tres bons moments...

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et prenons de la hauteur !

La plupart des cours et ateliers ont eu lieu avec des professeurs d'exception.
Les retards et la mauvaise qualité du plancher pour les cours d'afro-cubain sont regrettables... La mise en place des equipements de sonorisation...

L'organisation et la coordination des spectacles sont des éléments clairment a améliorer !

Mais rappelons que les cours, les spectacles et les concerts ont eu lieu finalement...

Laissons un peu de temps a l'equipe de BAILAR CUBA de s retrouver et de recuperer pour pouvoir partager sur les bons et les mauvaise cotés de cette édition 2011.
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par babussien »

Oui, Laissons le temps à JP de se remettre de ce week très très chaud pour lui.
II communiquera le moment venu
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Timbera »

mi tio regardes je suis là lololol
Bon après qqs jours pour me remettre de ce we et après avoir lu tousssssssssssssssssssssss les commentaires 8) , il est clair et comprehensible de lire des critiques bonnes comme mauvaises...

donc que dire de plus que oui il y a eu un bug dans l'organisation et assez important....mais que celui qui n'a jamais rien organisé d'aussi grand se garde de jetter la pierre....à jean-pierre !!!
JP sera à même de donner ses justifications car oui, je pense qu'il se doit de le faire pour toutes les personnes qui ont vécu en direct ces aléas pas très sympa....

Pour ma part :

Quand on a decidé de s'amuser on s'amuse lololol c'est juste une question de savoir être
j'étais trèsssssssssssssssssssssssssss fatiguée ce we et je pense que ça c'est vue lolol mais le fait d'avoir des DJ qui nous en ont mis les les oreilles, des danseurs qui non stop invités toutes les filles et tous niveaux.. et surtout des musiciens qui même après X temps de retard on jouaient à coeur 100%......
a cuba je vous jure les concerts c'est pire que ça concernant les retards....les gens dansent en attendant

Bien que supra fatiguée je me suis dis qu' on ne les voit pas assez Azucar negra pour retourner dans mon lit dormir lolol
même ensuquée suis restée et ça m'a Redbullisé à nouveau lolol


Bref, je comprend les mécontententemts des gens , c'est tout à fait logique et normal
mais relativisons.....des amis et moi même avons fait un nombre incalculable de km et d'heures pour venir et pas de sommeil du tout
et bien malgrès tout celà on a bien rigolé sinon que faire lolol
besooo
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
bailarcuba
Bronze
Bronze
Messages : 52
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par bailarcuba »

BONJOUR A TOUS!

Malgré l'implication et la bonne volonté des bénévoles, Bailar Cuba 2011 a présenté des défaillances, tant sur le plan de l'organisation que de la communication.

Cette situation involontaire a généré des longues files d’attente et des retards inacceptables sur le déroulement des soirées et des stages.

Le public, plus nombreux que prévu, ainsi que de lourds imprévus n’ont malheureusement pas permis de répondre aux attentes des participants.

Je suis profondément touché et attristé par cette évidence dont j’assume pleinement la responsabilité.

Au nom de Bailar Cuba, je présente toutes mes excuses à vous qui avez été victimes de cette situation.

Notre raison d’être repose sur votre soutien, sur votre confiance et sur votre fidélité.

L’organisation d’une telle manifestation est sans doute un métier qu’il faut laisser aux professionnels.

Merci à tous les bénévoles, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont apporté leur aide, appui et soutien lors de cette édition, sauvant ainsi le festival qui a frôlé le pire.

Avec toutes nos excuses encore !

Jean-Pierre pour Bailar Cuba.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Timbera »

bravo jp et merci pour les risques que tu as pris
peu le font
on est pas toujours au top on est pas des surhommes non plus
c'est une expérience de plus pour toi mais perso je crois en toi
merci pour tout
beso
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Leonel »

bailarcuba a écrit : Jean-Pierre pour Bailar Cuba.
=D> =D> =D> =D>

Jean-Pierre

Pour ma part, je peux dire que nous t'aimons et te pardonnons !

Je ne peux pas m'exprimer pour ceux qui ont vécu tres durement les aléas que tu mentionnes, mais j'espere que tes mots sauront pénétrer leurs coeurs...

Plus important encore est de tirer les lecons et de le montrer à ceux qui t'aiment et te suivent dans tes projets trop grands mais si beaux...

On dit souvent que le mieux est l'enemi du bien !

Et je suis bien placé pour te confirmer que "Small is beautiful !" :lol:

Je crois que aujourd'hui BAILAR CUBA ressemble à Centro Habana :wink:
Mais avec l'aide de l'UNESCO et de l'Historiador , on en fera la plus belle des capitales ! :wink:

Mon ami ! Tu dois apprendre à parler à ceux qui t'aiment et qui te l'ont démontré par leurs actes...

Repose toi et reviens nous en forme et grand par l'esprit , si ce n'est par la taille !
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par korossol »

Courage JP !
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais...

Le contenu de *Bailar Cuba 2011* a été exceptionnel malgré toutes ces vicissitudes organisationnelles. On se souviendra encore des années que c'est toi qui a réuni Azucar Negra, Tania Pantoja et Viana Borges sur une même scène en France.

Repose-toi et reviens-nous vite avec la joie de vivre et cette énergie qui te caractérisent ;)
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Répondre