[Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par kalakuta »

A mon avis ce n'était du retard pour le concert de samedi. Il a failli ne pas avoir lieu.
Des tractations ( une close du contrat à renégocier, une rallonge de cachet ? ) qui nous dépassent ont pris du temps pour trouver une solution et voilà on se retrouve à jouer à 2H40 du mat'.
N'ayant aucune infos tangibles ce n'est qu'une hypothèse et l'on peut spéculer sur tout.

En même temps, si AZUCAR n'y est pour rien, je ne conçoit pas que ce soit le simple fait d'une mauvaises organisation du festival. Il y a des éléments que seuls intéressés détiennent.


pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par pbooj »

-Une attente d'une heure dans le froid le vendredi (et j'avais mes billets)
-Une attente pour le live de plusieurs heures dans le chaud avec du bon son grâce aux DJs (vendredi)
-idem en plus long (samedi)

Cela donne des concerts gâchés par l'attente et la fatigue devant un public diminué de ceux qui étaient rentrés par lassitude chez eux.

Le tout sans aucune explication et encore moins d'excuse sur le moment et toujours rien après plus de 24 heures de la clôture du festival...

Bref je ne remettrai ni les pieds ni les oreilles à BAILAR CUBA.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Leonel »

@Kalakuta et PBooj

Je peux vous assurer que AZUCAR NEGRA n'est pour rien dans le retard occasionné...
Si des rumeurs on laissé entendre qu'il y a eu des problèmes contractuels, je suis témoin que à 21:30 tout était en ordre a ce sujet... Et les musiciens prets, à l'hotel, pour jouer à partir de 22:00...

La suite est à demander aux interessés...

Je peux vous assurer que les musiciens aussi ont souffert de cette situation.. Ils en ont été aussi les victimes... Il ne s'est jamais s'agit d'une question d'égo ou de business pour expliquer ce retard inacceptable...

Apres ca ! Le concert a été pour moi un motif de grande satisfaction si on fait abstraction de son heure indécente.

J'ai retrouvé AZUCAR NEGRA avec joie et leur prestation n'a pas démérité !
J'avais peur du départ de DAYAN pour PUPY mais les 2 jeunes qui l'ont remplacé, EL JONI (Juan Jose) a gauche et YURI a droite, ont bien assuré le show... Meme le 3eme choriste venu en renfort avec son style Charanguero a mis le feu...
AYLIN, avec sa gouaille, grave et profonde, a emporté la foule et charmé les spectateurs.
Ce mélange subtil de beauté sensuelle, un brin provocante, rappelant lointainenemt SHAKIRA avec sa criniere blonde, son attitude 'Guapa' et son jeu de scene m'ont convaincu !
Non qu'elle soit la meilleure mais qu'elle soit une grande chanteurse a 23 ans !

Elle represente un fraicheur, un naturel,la nouvelle génération qui s'inspire de MANDY CANTERO, TIRSO DUARTE et MAYITO RIVERA !!!
Evidemment la référence au modele TANIA est inévitable mais pas forcément justifiée car ces 2 chanteuses n'appartiennent finalement pas au meme univers... LA QUE MANDA contre LA MALA DE LA PELICULA...

AYLIN sera forcément fatale !

L'orchestre a tres bien joué une Timba pas forecment revolutionnaire mais tres bien faite, riche en saveurs et rebondissments et orientée pour la danse et le spectacle..
Des Mambos clairs qui vous collent a la peau, des changements de climats incessant ne laissant aucun espace a la monotonie si ce n'est pour clebrer une musique festive, gaie, lumineuse...

Certains des nouveaux morceaux joués vont devenir des tubes ! Des bombes ....
Préparez-vous ! AZUCAR NEGRA est de retour et ce n'est pas pour rigoler !

Et ca c'est BAILAR CUBA qui l'a fait !
RabsoRon
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 8:00 am
Localisation : Angers-Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par RabsoRon »

Leonel a écrit :@Kalakuta et PBooj

Je peux vous assurer que AZUCAR NEGRA n'est pour rien dans le retard occasionné...
Si des rumeurs on laissé entendre qu'il y a eu des problèmes contractuels, je suis témoin que à 21:30 tout était en ordre a ce sujet... Et les musiciens prets, à l'hotel, pour jouer à partir de 22:00...

La suite est à demander aux interessés...

Je peux vous assurer que les musiciens aussi ont souffert de cette situation.. Ils en ont été aussi les victimes... Il ne s'est jamais s'agit d'une question d'égo ou de business pour expliquer ce retard inacceptable...

alors je pense qu'on n'aura jamais la raison du retard mais comment se fait-il que le groupe soit sur Nantes , prêt à l'heure et absents sur le site?? 8O un souci avec les organisateurs? un malentendu? bref c'est dommage, çà laisse une mauvaise image !
Azucar Negra est de retour mais pas pour tout le monde !
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par korossol »

JACK_EL_CALVO a écrit :je suis désolé mais je ne peux pas te donner les raisons ni en public ni en privé. Seul l'organisateur Jean-Pierre est habilité à le faire ! Merci de ta compréhension...

Je crois qu'au final, il nous reste à tous des étoiles dans les yeux pour ces moments de partage divers et (a)variés...
Leonel a écrit :@Kalakuta et PBooj

Je peux vous assurer que AZUCAR NEGRA n'est pour rien dans le retard occasionné...
Si des rumeurs on laissé entendre qu'il y a eu des problèmes contractuels, je suis témoin que à 21:30 tout était en ordre a ce sujet... Et les musiciens prêts, à l'hôtel, pour jouer à partir de 22:00...

La suite est à demander aux intéressés...
Merci Jack et Leonel pour ce recadrage.

Je confirme et je témoigne, pour avoir été sur les lieux à ce moment précis. Les artistes sortaient de l'ascenseur de l'hôtel apprêtés, parfumés, voire même en train de se chauffer la voix pour certains. Lionel terminait de peaufiner les derniers points de sa présentation du groupe sur scène avec Limonta et Aylin.

Lorsque je suis parti rejoindre la salle, Azucar Negra était donc prêt à jouer. La suite sera peut-être expliquée par l'organisation, mais de grâce, ne tenez pas Azucar Negra pour responsable de ce gigantesque retard.

Pour ce qui est des 2 concerts, je les ai trouvé très pros.

Une Tania plus folle que jamais, montrant toute l'étendue de sa puissance vocale et scénique, une Vania pleine de charisme qui impose le respect pour tous ceux qui ont aimé et qui aiment la musique cubaine populaire dansante et surtout un petit prodige en devenir qu'est Aylin aka "La Mala de la Pelicula."

La section cuivre m'a beaucoup touché par sa justesse et la puissance de ses mambos.

Les 2 nouveaux titres en préparation d'Azucar Negra vont certainement nous faire danser toute l'année 2011, avec peut-être une récompense FCAwards à la clef qui sait :mrgreen:

En tout cas, les artistes du groupe ont été très sensibles à la récompense d'Aylin comme meilleure chanteuse 2010 (parution dans Granma, le journal national de Cuba >> cf. l'article ici : http://www.granma.cubaweb.cu/2011/03/03/cultura/artic03.html, et je trouve que le fait d'offrir également des fleurs à ces deux divas que sont (ou ont été) Tania et Vania, sont une belle preuve d'amour du public français pour tout le plaisir que nous procurent ces Cubains depuis longtemps. =D>

Bref, ces contrariétés d'organisation ne nous permettent pas encore aujourd'hui de mesurer ces moments rares et précieux que nous avons vécu même à la rosée du matin dans la périphérie Nantaise.

Mais la "Grande histoire" saura nous remettre sur le bon chemin en nous rappelant que Tania Pantoja, Vania Borges, Aylin Dallera et Leonel Limonta ont foulé simultanément la même scène, et que cette scène était celle de Bailar Cuba 2011.
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par pbooj »

Leo y Koro : vous défendez les musiciens alors que personne ne les a mis en cause. En revanche vous ne "recadrez" pas sur les questions posées : les interminables attentes dans le froid et les retards considérables des concerts sans explication.
Vous avez bien de la chance d'avoir été au contact des musiciens. Vous auriez été plus au contact du public désappointé vous partageriez peut être plus ses préoccupations.
De grâce ne tentez pas l'amalgame d'associer la déception du public à une critique des musiciens. C'est incorrect et faux. Le public présent est fan d'Azucar Negra. Il était là pour les voir et les écouter et les acclamer en temps et en heure. Mais puisque vous étiez si proche du groupe pourquoi ne pas expliquer ce qu'il s'est passé ? Je ne comprends pas votre attitude.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
nena
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 11:59 pm
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par nena »

pbooj a écrit :Mais puisque vous étiez si proche du groupe pourquoi ne pas expliquer ce qu'il s'est passé ?
[mode teenager] pass ke cé pas dé balances! [/mode teenager] Image

Image
One good thing about music:
When it hits you - you feel no pain
Bob Marley
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Leonel »

Pierre

Je comprends ta frustration et tu as raison sur de nombreux points..
Nous avons recadré le role de AZUCAR NEGRA parce que nous savons que des rumeurs inexactes ont couru dans la salle.

J'ai été personnellement interpellé de manière fort peu amène au bar, lorsque je suis venu chercher les boissons des musiciens, malheureusement elles-aussi en retard ! C'était a la limite de l'agression.

Si nous n'en disons pas plus c'est que nous considérons que ce n'est pas à nous de le faire mais aux organisateurs... Meme si nous connaissons (seulement) une partie de l'explication...

J'espère que des explications arriveront très bientot...
Mudo
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 10:10 pm
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Mudo »

Pour ma part et malgré les petits inattendus rencontrés sur le festival, j'ai passé un excellent weekend. Les concerts m'ont laissé sans voix, Azucar Negra m'a ressuscité pendant plus de deux heures!!! J'suis content d'avoir enfin pu entendre en vivo les deux divas, Vania et Tania!! Waou!!!
Je n'ai pas pu faire beaucoup de stage mais celui d'Arara avec Alexis Borero m'a beaucoup plus, une très bonne énergie et une pédagogie intéressante. J'ai appris beaucoup tout en m'éclatant.
Pour avoir déjà entendu parlé de la difficulté à monter ce type de projet, merci et bravo à Jean-Pierre d'avoir organisé ce beau festival malgré les difficultés rencontrés quel-qu'elle soit et merci à tout ce qui ont pu aider ce bel événement et ceux malgré les légitimes mécontentements.
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par salsarles »

kalakuta a écrit :Par où commencer ?

je ne ferais aucun commentaire sur ce qu'il s'est passé n'y étant pas allé mais je vais juste essayer de répondre à tes questions d'organisation d'un premier évènement vu que j'y suis en plein dedans :!:
QUESTIONS/ COMMENTAIRES :
Ne fallait il pas passer par un tourneur officiel qui aurait pu mettre les égos de chacun en sourdine ?


Perso, nous ne faisons venir qu'une seule formation internationale cubaine MAIS par un(e) tourneuse officielle qui gère toutes ces questions pratiques : transport, respect du contrat établi : prestation et horaires et reste à notre charge l'hébergement et la nourriture.
Ne fallait il pas réduire la voilure pour cette première édition de BAILA CUBA en terre nantaise et prendre le temps de reconstituer un noyau de bénévoles capable de faire face à une telle organisation (des amis, venus pour le WE, m'ont affirmé avoir passé 1H15 dans le froid avant de franchir la porte d' entrée ...) ?
Lors d'une première, bien évidemment, on ne sait pas trop où l'on va et on essaye de tout prévoir et de penser à tout en amont pour éviter tous ces désagréments.
Tout en essayant de proposer quelque chose de neuf, d’attrayant, d’intéressant donc d’un peu risqué quelque part.
et aussi de par ma propre expérience, tu débutes une aventure avec une bonne quinzaine de personnes proches et tu finis (de bosser) avec le tiers +/- .....


et la suite.....
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par salsarles »

la suite.......
Il devait y avoir ce WE des personnes qui souhaitent organiser un festival avec concert. Je pense qu'ils ont été refroidi par tant de soucis à gérer. Avec ce genre de comportements les organisateurs prendront encore moins de risques, se tourneront vers les dj qui coûtent moins chers et créés moins de problèmes.
Oui, j’en suis !!!
C’est principalement mon but, mettre en avant tout d’abord les artistes et proposer pas moins de 5 (à 6) concerts différents dans le même weekend.
On est un peu fou, tant pis. lol !
Mais ces concerts seront également suivis de sets de dj’s car il en faut pour tout le monde ….
Je tire mon chapeau à tous les organisateurs ( à toi aussi Jean Pierre ) d'évènements salsa qui militent ( on peut réellement parler de militantisme dans ce cas ) pour garder une place de choix au live
Merci !
:wink:
Avatar du membre
solimar
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 8:00 am
Localisation : rennes
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par solimar »

olà a tous et plus particulièrement a toutes les danseuses avec qui j'ai eu le bonheur de partager les rythmes afro-cubains. Je voeux.. rester simple pour 2 raisons; la première est que malgré mon jeune age (38) j'ai un petit recul dans la vie qui fais que certains aspect négatifs ne font que ricoché sur mon corps, mon esprit..l'expérience d'un voyage de 15 jours a Cuba en 2008 m'a beaucoup aider a relativiser les évènements, mais cette manière de pensée m'appartient et en aucun cas je ne veux l'imposer. La deuxième raisons est que j'ai écouté le discours de Jean-Pierre dimanche matin et je peux vous dire que je me suis retrouvé face a une vrai scène de cinéma, de vie, d'amour, de passion, d'émotion, de détresse, ce que j'ai ressenti a ce moment mes yeux l'ont exprimés, ils sont devenus humides prêt a pleurer face a cette détresse humaine je ne sais pas si comme pour moi les gens présent ont eus la même approche mais, les applaudissement qui ont suivirent furent intenses... les événements moins radieux de ce 4-5-6 Mars 2011 n'auront pas suffis a entachés mon week-end. je vais jusqu'à dire que depuis 3 ans et demi que je pratique les danses afro-cubaine c'est un de mes meilleurs week-end. Les concerts étaient sublissimes et les intervenants sur les cours que j'ai pris étaient génialissimes!! . Jean -Pierre ont se connais très très peu, mais je tiens au travers de ces quelques lignes te féliciter pour tout ce que tu a fais pour cette édition 2011, je t'encourage a nous préparer une édition 2012 a en faire pâlir tous les dieux cubains!! félicitations, admirations et remerciements a la poignée de bénévoles qui malgré les environ 20 heures de présence active et ce pendant 3 jours ont sû garder un sens dans leurs responsabilité, patience , sourires, énergie... merci aussi a tous les participants sans qui ces événements seraient irréalisables. pour terminer, j'aime penser que dans la vie il y a énormément de spectateurs, beaucoup d'acteurs et très peu de réalisateur compositeur... alors encore BRAVO Jean Pierre.

Olivier Pires
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Leonel »

Merci Olivier alias Solimar !

Ton indulgence et ta compassion donne une autre perspective ! =D> =D>
Il est clair de Jean-Pierre et son équipe ont tenté de faire le maximum et je garde personnellement de cet évenement un beau souvenir.

Un lieu tres agréable, Une salle ample et bien sonorisée, un public tres large, des cours avec des intervenants exceptionnels, des concerts de tout premier plan avec un panel d'artistes reconnus internationalement.

Comme tu le dis si bien, il y a beaucoup de gens pour parler mais peu s'engagent pour réaliser.

Jean-Pierre est l'un des rares a prendre autant de risques et nous lui rendons hommage.

Néanmoins il est aussi compréhensible que de nombreuses personnes se soient plaintes, le public comme les artistes, pour les retards qui furent exagérés, et qui ont été percus bien malencontreusement comme un manque de respect et d'attention.

Esperons que BAILAR CUBA s'exprimeront sur leur site internet, sur Facebook ou ici meme, en plus du discours de dimanche matin afin que toute la clarté soit faite...

Mais comme beaucoup l'ont rappelé, la grande Histoire se rappelera que les spectacles et 2 concerts historiques ont eu lieu ! En exclusivité et pour nous tous !

BRAVO !
Palitos
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 3:25 am
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par Palitos »

Mais... S'il y a eu un discour dimanche matin del comandante, du coup en quelque sorte une version officielle, pourquoi n'est-il pas possible de la rendre public? D'autant plus si pour cela son auteur qui semble en avoir ému plus d'un pourait prétendre au très couru prix FC d'interpertation masculine! :)

Au passage, un grand bravo aux musiciens qui ont assuré un répertoire inhabituel pour eux le premier soir, et qui ont tout donné avec une énergie incroyable le deuxième soir malgré l'heure super tardive, ajouté au décalage horaire, bref... Ils devaient être nazes tout comme nous! Il ont vraiment pris la chose au sérieux, ça fait plaisir.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Orvault-Nantes] Festival BAILAR CUBA 4 - 6 mars 2011

Message par JACK_EL_CALVO »

kalakuta a écrit : Il devait y avoir ce WE des personnes qui souhaitent organiser un festival avec concert. Je pense qu'ils ont été refroidi par tant de soucis à gérer. Avec ce genre de comportements les organisateurs prendront encore moins de risques, se tourneront vers les dj qui coûtent moins chers et créés moins de problèmes.
Tu peux développer en revanche ce point là ? :mrgreen:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre