[Vic-Fezensac Gers ] du 22 au 25 juillet 2010

Kiriku
Staff
Staff

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 22 au 25 juillet 2010

Message par Kiriku »

Mouais, j'aime bien ta 5ème option Babs ;)

Perso, depuis mon premier Tempo Latino, j'ai l'impression que le côté des Arènes est de plus en plus réservé aux festivaliers qui pensent que c'est un remake de Pentecôte à Vic, qu'aux amoureux de la musique Latine... Et que les débordements, s'il y en a, sont plutôt à chercher de ce côté-là... Forcer tout le monde à se mêler aux alcooliques n'est pas à mon avis la meilleure idée...
Mais... c'est pratique, les gens qui viennent pour boire parce qu'il y a du monde sont plus rentables que les danseurs et/ou mélomanes qui consomment moins ;) J'ai préféré fuir vers les bars périphériques, plus dans l'esprit qui me plaît...
Je dis ça, je dis rien... M'enfin, encore une bonne raison pour ne pas regretter le non-déplacement cette année...

faites vivre votre passion et la passion vivra

salsarles
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!

Message par salsarles »

Kiriku a écrit : ... M'enfin, encore une bonne raison pour ne pas regretter le non-déplacement cette année...
entre les concerts, les heures de fin des soirées et maintenant le temps prévu, de mon côté j'ai de moins en moins envie d'y aller aussi ... :(
heureusement que la famille est là :!: :wink:
enfin celles et ceux qui viennet quand même quoi... :lol:

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Chacun fait ce qu'il lui plait ... :D et donc j'y serai en espérant de bonnes surprises dans ou hors des arènes au niveau musical car de toute façon l'ambiance comme chaque année, elle, sera au rendez-vous.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

babussien
Silver
Silver

Message par babussien »

pbooj a écrit :Chacun fait ce qu'il lui plait ... :D et donc j'y serai en espérant de bonnes surprises dans ou hors des arènes au niveau musical car de toute façon l'ambiance comme chaque année, elle, sera au rendez-vous.
J'espère de tout cœur que les faits te donneront raison, mais déjà l'année dernière, ça commençait à sentir pas bon. J 'ai l'impression que cette année ca va passer à la vitesse supérieur.
Mais c'est pas grave, on fera les fous au camping

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

babussien a écrit :
pbooj a écrit :Chacun fait ce qu'il lui plait ... :D et donc j'y serai en espérant de bonnes surprises dans ou hors des arènes au niveau musical car de toute façon l'ambiance comme chaque année, elle, sera au rendez-vous.
J'espère de tout cœur que les faits te donneront raison, mais déjà l'année dernière, ça commençait à sentir pas bon. J 'ai l'impression que cette année ca va passer à la vitesse supérieur.
Mais c'est pas grave, on fera les fous au camping
Je suis sûr que vous vous amuserez !
Racontez-nous la semaine prochaine !
Enjoy !
faites vivre votre passion et la passion vivra

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Comme d'hab, bilan en demi-teinte. Ravi du Mano a Mano avec mon associé Axel où on s'est éclaté comme des fous; très déçu en revanche du festival sur deux plans: la programmation des concerts et l'ambiance beuverie qui vient de la Conga et qui génère un sentiment d'insécurité après 4h......

Si j'ai la force je reviendrai vous faire un petit CR......
Membre du staff FC

tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Bon alors voilà mon petit Cr pour cette édition de Tempo Latino 2010.

Samedi soir: arrivée à Vic-Fezensac à 21h30, juste à temps pour enchaîner avec le mix au Mano a Mano en compagnie d'AxEl CubAdicto. Devant le Mano, déjà la magie opère. C'est rempli et ce avant même 22h. Et quel plaisir de revoir des têtes connues de FC comme Raymondo972, Timbera, Bruja, Lili, DobleF, Ricco et Clairette, Livio, Salsarles, Salsera64, Estrellafugas, Arnowed, Arlente,.......... (liste non exhaustive bien sûr). De mon arrivée à 4h du mat', que du bonheur: le mix avec Axel, de revoir tout le monde, qu'il y ait autant de danseurs devant le Mano, de voir tout le monde avec le sourire.....

4H: fin des hostilités. On décide d'aller s'acheter à manger en remontant en direction de la Conga et là c'est le drame :lol: . Comme 4H est l'heure de fin de toutes les activités nocturnes, lorsqu'on est monté, on a croisé toute une population de personnes fortement alcoolisées, qui ne tenaient pas debout, agressifs, lourds, qui ne savaient pas se tenir. Bref plus les années passent et plus je m'inquiète du devenir de ce festival car cela part à la dérive. J'ai discuté avec des personnes qui étaient tout simplement horrifiées de ce qu'elles ont pu voir à la Conga durant la soirée. Moi j'ai du mal avec les gens bourrés donc, pour moi, la fin de soirée ne m'a pas du tout plu.

Le lendemain, le temps de discuter avec les amis, on est retourné dans Vic juste pour la Rumba. On est pas allé à des concerts off parce que rien dans la prog ne nous motivait (sauf un groupe de son mais on a pas pu y aller). Je sais que ce festival n'est pas un festival de salsa cubaine, mais elle devrait être mise à l'honneur au même titre que les autres salsa, c'est tout ce que je demande.

La rumba au Mano a Mano, toujours un super moment. Nitaf et Okilakua, toujours au top, en place, avec la participation de Yuximy, Madeline (au chant et à la danse), et Yoannis Tamayo. Bien, bien. Juste un bémol avec une dame âgée qui a dansé sur une chanson de Chango. C'était mignon mais bon...........

Ensuite avant de partir, j'ai cédé à la "pression" des festivaliers et ai mixé une petite heure avant de partir. Que du bonheur....

Donc au final, on s'est éclaté avec tout le monde et j'ai même pu danser avec des personnes après mon set, ce que je n'avais pas fait.....

Merci à Nitaf pour tout ce week end, merci au Mano a Mano pour toujours répondre présent, à Okilakua pour cette rumba, auxmembres FC présents. Bref à refaire.
Membre du staff FC

raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

Pour moi, c'était le premier Vic. Je n'ai assisté à aucun concert dans les arènes. Donc je ne jugerai pas sur la programmation du festival. La réponse de pbooj est très claire sur ce point. Bien que sans les salséros (et en grande partie les adeptes de la cubaine) ce festival serait un petit festival avec les gens du coin et les vacanciers de passage.et n'aurait certainemant pas l'aura qu'il a aujourd'hui.
Pour être un adepte de la féria de Vic, je trouve que vers les arènes, ça ressemble à une petite féria (et encore sans les brass bands).
Ce qui manque le plus c'est l'absences de buff dans les rues. Où sont passés musiciens (hormis ceux adoubés par le programmateur )??

Par contre côté ambiance, je trouve qu'il y a pour tous les gouts dans les différents bars ou bodegas que j'ai arpenté le jeudi (j'ai apprécié le mix de Fred aux bars des arènes notament) et un peu le vendredi. Pour moi et rien de surprenant c'était le Mano à Mano et franchement c'était execellent. Déja le vendredi Mabé m'a mis en orbite avec un set d'anthologie entre minuit et 2 heures. Après petit passage aux bars de arènes où mixaient un Dj de manosque (?) mais qui était plus que bondé. La journée du samedi était géniale avec la rumba d'okilakua (le feu!!) et le duo de tueurs qui m'ont explosé en vol avec une sélection de malade (Merci les gars!! =D> )
Le dimanche la rumba était encore plus endiablée mais nous avons du plier bagage au début d'une soirée qui chauffait bien déjà avec Mabé aus manettes.

Conclusion: je ne suis pas mécontent d'être venu finalement (ce n'était pas du tout prévu), surtout pour le partage et les rencontres avec des gens de partout de mais il est certain que l'année prochaine je reviendrais à condition que la programmation du on et du off soit attrayante

pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Allez on remet ça : la programmation cette année était très décevante pour le festival qui dispose sans doute des plus gros moyens de tous les festivals salsa de l'été.
Heureusement la fusion de SalsaCeltica a été détonante. Les mélodies à la cornemuse, au banjo et au violon se sont parfaitement mélangées avec les riffs des cuivres et les percus pour donner un sauce originale et festive. Le risque a payé et c'est une réussite. Je suis certain que ce groupe rencontrerait un gros succès s'il jouait à Cuba et en Amérique Latine.
Mais c'est le concert de Jimmy Bosch qui a enthousiasmé les festivaliers. Un orchestre de virtuoses accrocs à l'improvisation, un tsunami de cuivres, une excellente section rythmique, deux sonéros exceptionnels... pour un concert de 3 heures qui sont passées bien trop vite. Cette salsa fidèle à ses racines, sans compromis avec la qualité voire le sublime par moment c'est ce que l'on attend d'un festival comme Vic.
Modifié en dernier par pbooj le jeu. juil. 29, 2010 5:07 pm, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR

elche971
Bronze
Bronze

Message par elche971 »

tumbao a écrit :Bon alors voilà mon petit Cr pour cette édition de Tempo Latino 2010.

Samedi soir: arrivée à Vic-Fezensac à 21h30, juste à temps pour enchaîner avec le mix au Mano a Mano en compagnie d'AxEl CubAdicto. Devant le Mano, déjà la magie opère. C'est rempli et ce avant même 22h. Et quel plaisir de revoir des têtes connues de FC comme Raymondo972, Timbera, Bruja, Lili, DobleF, Ricco et Clairette, Livio, Salsarles, Salsera64, Estrellafugas, Arnowed, Arlente,.......... (liste non exhaustive bien sûr). De mon arrivée à 4h du mat', que du bonheur: le mix avec Axel, de revoir tout le monde, qu'il y ait autant de danseurs devant le Mano, de voir tout le monde avec le sourire.....

4H: fin des hostilités. On décide d'aller s'acheter à manger en remontant en direction de la Conga et là c'est le drame :lol: . Comme 4H est l'heure de fin de toutes les activités nocturnes, lorsqu'on est monté, on a croisé toute une population de personnes fortement alcoolisées, qui ne tenaient pas debout, agressifs, lourds, qui ne savaient pas se tenir. Bref plus les années passent et plus je m'inquiète du devenir de ce festival car cela part à la dérive. J'ai discuté avec des personnes qui étaient tout simplement horrifiées de ce qu'elles ont pu voir à la Conga durant la soirée. Moi j'ai du mal avec les gens bourrés donc, pour moi, la fin de soirée ne m'a pas du tout plu.

Le lendemain, le temps de discuter avec les amis, on est retourné dans Vic juste pour la Rumba. On est pas allé à des concerts off parce que rien dans la prog ne nous motivait (sauf un groupe de son mais on a pas pu y aller). Je sais que ce festival n'est pas un festival de salsa cubaine, mais elle devrait être mise à l'honneur au même titre que les autres salsa, c'est tout ce que je demande.

La rumba au Mano a Mano, toujours un super moment. Nitaf et Okilakua, toujours au top, en place, avec la participation de Yuximy, Madeline (au chant et à la danse), et Yoannis Tamayo. Bien, bien. Juste un bémol avec une dame âgée qui a dansé sur une chanson de Chango. C'était mignon mais bon...........

Ensuite avant de partir, j'ai cédé à la "pression" des festivaliers et ai mixé une petite heure avant de partir. Que du bonheur....

Donc au final, on s'est éclaté avec tout le monde et j'ai même pu danser avec des personnes après mon set, ce que je n'avais pas fait.....

Merci à Nitaf pour tout ce week end, merci au Mano a Mano pour toujours répondre présent, à Okilakua pour cette rumba, auxmembres FC présents. Bref à refaire.

Tumbao on est desolé encore une fois de t'avoir fait un guet - apens , mais on ne pouvait pas partir comme ça avec de la frustration . Il fallait raviver le feu sacré que vous nous avez mis la veille le temps d'une petite heure . Merci encore =D> =D> =D>

Tcheko
Bronze
Bronze

Message par Tcheko »

Salut à tous,

Petit CR de quelqu'un qui n'écrit pas souvent sur ce forum. :wink:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit en particuliers le nombre croissant d'ivrognes à la Conga (d'où la présence accrue des gendarmes). J'ajouterais juste que l'ambiance et la musique étaient bonnes dans tous les bars (Mano a Mano et Café des Arenes pour ne pas les citer), les gens (sobres) étaient respectueux ça fait toujours plaisir.
On a eu droit à de belles démos de rumba samedi et dimanche. Voici le lien de quelques vidéos pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister et pour ceux qui veulent revivre ces bons moments :D

http://www.youtube.com/watch?v=wVXO2JftQCs
http://www.youtube.com/watch?v=mn0Yj8SYOyM
http://www.youtube.com/watch?v=f0UvCaDkwRY

A plus =D> =D>

tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Je tiens juste à préciser ma pensée. Lorsque j'ai dit que parmi les points négatifs il y avait les gens saouls, il faut dire que ce n'est pas sur tout le site du festival. Au Mano a Mano (je parle de là-bas parce que j'y étais), tout s'est super bien passé. J'ai eu des échos positifs de la Casa Maria et d'autres lieux. Le problème vient des abords des arènes, et lorsqu'on se déplace à 4h30 et qu'on est à la recherche de nourriture, c'est là qu'on peut faire des rencontres pour le moins surprenantes......

Conclusion: venez au Mano a Mano :lol:
Membre du staff FC

Arándana
Bronze
Bronze

Message par Arándana »

Ouais ! Je suis tout d'accord avec Tumbao ! J'ai passé les meilleurs moments au Mano-a-Mano, et comme j'y étais tout le week-end... :lol:
Après, on l'a déjà dit, mais c'est vrai que Vic est un festival "latino", avec tout ce que cela peut connoter pour certains, genre ambiance "caliente", soulerie en masse, etc.
Bref, le festival a lo cubano, il est au Mano :D
Vaya camina por arriba el mambo !

arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

tumbao a écrit :Ensuite avant de partir, j'ai cédé à la "pression" des festivaliers et ai mixé une petite heure avant de partir. Que du bonheur....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son

salsarles
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!

Message par salsarles »

à moi, à moi......
donc pas mal de choses ont été dites:
Conclusion: venez au Mano a Mano :lol:
Bref, le festival a lo cubano, il est au Mano :D
Merci à Nitaf pour tout ce week end, merci au Mano a Mano pour toujours répondre présent, à Okilakua pour cette rumba, auxmembres FC présents. Bref à refaire
alors là je ne vois pas de qui tu veux parler :?: :lol:
La journée du samedi était géniale avec la rumba d'okilakua (le feu!!) et le duo de tueurs qui m'ont explosé en vol avec une sélection de malade (Merci les gars!! )
ben voila, je suis d'accord! :wink:

je ne citerais personne, la liste étant trop longue mais c'était mon principal but de retrouver toute la famille à la maison, ce fut chose faite :D
V,S,D : c'était que du bonheur!!! :D 8O =D> :!:
ça fait chaud au coeur!
merci à toutes les danseuses, sauf une : Vaéa qui m'a fait "exploser en vol" sur un calle real un peu avant la fin de la soirée du dimanche...
bon pour ma défense, j'avais tout donné le samedi (le jour où le temps s'est arrêté!), elle a la moitié de mon âge et c'est la bonne musique encore qui m'a donné envie de danser...
c'est bon je suis pardonné???!!!

merci aux dj's qui se sont succédés, aux organisateurs, à Okilakua et à tous les déglingos sur la piste :wink: =D> =D>
au plaisir de revoir tout ce beau monde.
ah oui, j'allais oublier : pour se remettre de ce week end, nous sommes parti 1 jour avec mes potos de la maifa kangolaise du côté de l'océan, à Hossegor, histoire de prendre mes marques.... et de souffler un bon coup histoire de faire refroidir nos oreilles et le seul camping qui nous a accepté au dernier moment, sans réservation vers 21h30, se situe à Seignosse et se nomme : les oyats (même là on est suivis... :lol: )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre