[TOURS] Salsa Rica Festival 26,27,28 juin 2009 Concert PUPY

Mimimi
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Re: [TOURS] Salsa Rica Festival 26,27,28 juin 2009 Concert PUPY

Message par Mimimi »

Oui oui chaleureux! Ouh la la ce concert c'était : :-k ............................. :smt101 :smt119 :smt118

Je m'attendais bien à quelque de chose de sympatoch, mais là! La classe....

Je n'ai jamais eu l'occasion ni la chance de voir Pupy en concert accompagné de Mandy et Pepito, (je suppose que ça devait être énorme) donc je ne suis pas en mesure de comparer...

Ce qui est sûr c'est qu'il y en a un qui m'a perturbée avec sa voix, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire qui est ce fameux jeune chanteur (l'avant dernière photo, qui lève le bras avec le chapeau), d'où sort-il, son nom, etc... Je suis restée bloquée et je me suis surprise à vouloir fermer les yeux, mais finalement je n'ai pas voulu qu'on remarque mon côté autiste, lol. Bref, enchantée par le concert (même si on en aurait voulu encore!)

Pour ce qui est des 2 soirées, ben..... :-k Bon on va dire que c'était dansable.... Mdr :mrgreen:

Non sérieusement, j'étais trop fan (surtout samedi)! Merci à Pascualito qui a vraiment assuré (ça serait culotté de dire le contraire :wink: ), d'ailleurs, c'est marrant sans faire de lèche-cu(l)isme, on dirait bien qu'on aurait un peu les mêmes goûts en matière de musique cubaine, n'est-ce pas Pascualito ?! ( Où est ton CR :?: )

Il ne manquait plus que notre jeune club-meder.... J'ai nommé Arnaudwed!

Tours s'éveille enfin! :smt023

Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Pour un premier festival, je dois avouer que l’association Salsa Rica, à fait les choses en grand. Je tenais à vous remercier pour l’invitation à cet évènement, ainsi que tous les bénévoles qui ont été carrément aux petits soins avec nous.
En arrivant là bas, je ne pensais pas que je retrouverais tant de membres de Fiestacubana (Arlente, Jim, Lolapaluza, Mimimi, Canelina etc….) et connaissance de Paris (Manu le Cubain, Antoine ……etc). Bref une impression de se retrouver en famille, donc forcément plus d’aise et de confiance me concernant. :wink:

J’ai trouvé ce concert génial car je l’ai vu pour la première fois sous un autre angle (sur la scène ou j’étais placé). C’est fou de voir comment chaque musicien livre une partie de lui à chaque chanson, chaque solos.
Pupy toujours égal à lui-même avec cette rigueur qui fait que ce groupe et ces nouveaux chanteurs se surpassent à chaque concert. Et puis quel bonheur de voir ce sourire d’enfant que décoche le maestro la tête légèrement sur le côté, quand il voit que son public le porte à l’aide de ces cris ou autres manifestations de joie diverses.

Je ne ferais pas plus long sur ce concert, car vous l’avez bien compris, je l’ai trouvé génial.

J’ai aussi trouvé génial la visite de Tours en journée par nos deux Tourangelles Mimimi et Canelina. Quelle belle ville et quelle architecture. En un mot : magnifique. Quand à la crêpe que j’ai mangé sur la place plumeau ……… Cela se passe de commentaire. Un festin de roi dans une ville si chargée d’histoire. Merci les filles de m’avoir fait découvrir tout cela.

Mimimi, détrompe toi, car j’ai été surpris quand nous avons abordés le sujet musique et tes groupes de références. Pour quelqu’un qui commence simplement à s’intéresser à l’histoire de la musique Cubaine, ces artistes, ces groupes de Timba, crois moi tu es sur la bonne voie. D’ailleurs tu as été source d’inspiration pour mon mixe du samedi, crois moi :wink: .

Bravo à Philipe et à toute son association Salsa Rica pour avoir réussi ce chalenge. Cette édition pour la première année fut un succès sur tous les plans et à coup sûr, les prochaines éditions sont déjà attendues par beaucoup d’aficionados.

Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage

canelina
Ivory
Ivory

Message par canelina »

Me voici au rapport... :smt031
Hourra! :smt038 Avec cette toute première édition, l'association tourangelle Salsa rica, la bien-nommée, nous a tous fort agréablement surpris en réussissant ce tour de maîte: faire venir La Déferlante: Pupy et los que son Son dans notre bonne ville de Tours. =D>

La salle n'était malheureusement qu'à moitié pleine...dommage pour les absents. :roll:
Soyez au rendez-vous l'année prochaine!

Croyez-moi, le public en présence a largement apprécié et participé. Les photos et vidéos de Cooky sont là pour en témoigner. :smt024

Il est vrai que les artistes en scène ne nous ont laissé aucun moyen de rester insensible. Musiciens et chanteurs se sont donnés à fond et ont littéralement mis le feu dans la salle de l'Escale où nous étions réunis. Les spectateurs, incrédules et hésitants au début se sont laissés entrainer dans une liesse inédite!!!
Vers la fin du show quand il s'est agit d'une certaine "Borrachera" , chacun de nous aurait volontiers payé son "pot" pour rendre la soirée interminable!!!!

Bravo aux deux jeunes chanteurs (...difficile de succéder à Mandy et Pepito...) qui ont donné de la voix pour nous servir un concert plus.... frais et... moderne sous l'oeil paternaliste du Maestro Pupy.

Assurément Pupy y los que son Son ont encore de beaux jours devant eux!!!!
Le show était vraiment chaud...et dure a été la chute quand le concert s'est terminé.

A l'entracte, nous avions eu droit à une démo de la troupe Elegua qui a su aussi surprendre agréablement le public! :rueda:

Heureusement notre Pascualito a su maintenir le cap avec un mix largement à la hauteur de l'évènement qui n'a pas été sans me rappeler certaines de nos folles soirées parisiennes. \:D/
Pour moi, c'était un mix zéro défaut où j'ai eu le plaisir de danser sur la plupart de mes morceaux de timba favoris. :batteur:

Merci aux fiestas cubanais qui nous ont fait l'honneur d'être parmi nous.

Merci Ayoub pour les places que tu nous as offertes. :smt055

Mon dernier mot sera pour le président de l'association Salsa rica: bravo Felipe et encore merci pour tout! :smt023
Je suis persuadée que la 2è édition sera encore meilleure!!!

Ma place est déjà retenue pour l'année prochaine. =D> =D>
:smt031 Hasta....

cooky
Bronze
Bronze
Artiste(s) préféré(s) : Elio Revé y su charangon, Pupy y los que Son Son, Manolito y su trabuco, Maikel Blanco y su salsa mayor, Los van van

Compilation d'extraits vidéo du festival

Message par cooky »

Je viens de finir une petite compilation d'extraits vidéos du festival ... ça dure 14 min et ça donne un bon aperçu :

http://www.dailymotion.com/video/x9wxvr ... y-n1_music

Image

Voilà voilà ! :D

A+

Répondre