[Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Maximus »

Le message de départ était de dire que la programmation est cette année, avec 2 grosses pointures de timba/son (peu importe l'origine des groupes d'ailleurs), résolument plus tournée vers la salsa cubaine que l'année dernière, et surtout beaucoup plus équilibrée. Et c'est tant mieux!!!

J'ai hâte de faire la fête dans les arènes avec alexander et sa troupe puis avec les suédois qui déchirent, et entre temps dans la rue et au mano à mano!!!!!!!!!


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Kiriku »

Merci Maximus...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Pacosalsa »

ça sera ma première à Vic.
alors si quelqu'un veut bien donner des infos à un non-initié..
genre la Rumba, le mano à mano, c'est des bars je suppose? Y'a du monde la journée? seulement le soir?
à quelle heure ont lieu les concerts en général? beaucoup d'attentes entre les 2?
Beaucoup de monde aux arènes?
enfin voilà et toutes infos pratiques que vous jugerez utile.
Merci :D
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Kiriku »

Youpi un Pacosalsa !

J'y étais pas l'an passé pour cause de Santiago, mais cette année, I'm back.

Alors le Mano a Mano, c'est un bar dans la rue à l'entrée du Festival, à l'opposé des Arènes.

L'après-midi, vers 15/16h Okilakua se met en place en face de la terrasse, et joue.
Certains Cubains nous font alors le plaisir de nous régaler avec de la rumba, de l'Afro etc...
D'autres personnes s'y mettent de plus en plus, grâce aux stages de Rumba. D'après les échos de l'année dernière, c'était devenu un peu n'importe quoi, ça ressemblait plus trop à de la rumba à la fin, mais bon, c'était l'engouement populaire, et l'esprit festif était toujours là, le plus important c'est de s'amuser...
Pour la programmation du soir, faut voir ça avec Nitaf, qui taffe justement avec le Mano a Mano de façon régulière.
Il y organise des concerts avec Afincao, et invite régulièrement Axel et Tumbao pour le mix.
C'est devenu un repère pour les fans de cubano-cubaine.

Y'a aussi la Casa Blanca où Mabe officie, plus près des Arènes, très sympa et plein de danseurs.

T'as la Casa Maria où Latif collaborait (je ne sais pas ce qu'il en est cette année), où il y avait pas mal de monde, de concerts en off, et de la salsa mixte.

C'est ce que je connais du non officiel, y'a plein d'autres endroits, mais je n'en sais pas plus (ex.: le Café des Arènes).

Pour ce qui est de l'officiel, t'as les concerts aux Arènes, et juste à côté une programmation off, dans 2 ou 3 lieux différents, avec des concerts gratuits et très souvent de grande qualité, cf. Donaldo Florès il y a deux ans... waouh...

Bon, je laisse la place aux amis (ou connaissances virtuelles, qui deviendront peut-être des amis en vrai, qui sait ?)...
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par pbooj »

THE PLACE TO BE : les arènes, 5000 personnes les bons soirs et une ambiance comme nulle part ailleurs (La 33 l'année dernière c'était ahurissant...) si possible le plus proche possible de la scène en bas (les gradins seulement en cas de sciatique :wink:)

Avant et après il y a les endroits indiqués par Kiriku mais d'autres aussi comme la conga par exemple.
Le festival édite un quotidien où il y a pas d'infos sur le off, essaye de le trouver tous les jours.

Enfin pour l'assiette on est dans le Sud/Ouest alors il y a quelques stands tenus par des producteurs de canards qui valent le détour. En revanche le mojito industriel servi par la plupart des stands est à éviter. Il y a aussi de nombreuses auberges délicieuses autour de Vic.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Kiriku »

pbooj a écrit :THE PLACE TO BE : les arènes, 5000 personnes les bons soirs et une ambiance comme nulle part ailleurs (La 33 l'année dernière c'était ahurissant...) si possible le plus proche possible de la scène en bas (les gradins seulement en cas de sciatique :wink:)
Et d'accord avec toi, les Arènes c'est incroyable, faut juste être fan du groupe qui passe, sinon c'est impressionnant, mais on a envie de partir quand même ;)

Le meilleur concert de Los Van Van que j'ai vu, c'était là-bas. Ils s'étaient vraiment, comment dire, "sorti le doigt"...

Sinon hernie discale pour moi, les arènes on peut aussi y dormir dans les gradins en fin de seconde partie de concert ;)
pbooj a écrit :Avant et après il y a les endroits indiqués par Kiriku mais d'autres aussi comme la conga par exemple.
Yes. La Conga selon l'heure ça devient aussi ambiance fête de Bayonne, faut être fan.
pbooj a écrit :Le festival édite un quotidien où il y a pas d'infos sur le off, essaye de le trouver tous les jours.
Bien vu !
pbooj a écrit :Enfin pour l'assiette on est dans le Sud/Ouest alors il y a quelques stands tenus par des producteurs de canards qui valent le détour. En revanche le mojito industriel servi par la plupart des stands est à éviter. Il y a aussi de nombreuses auberges délicieuses autour de Vic.
Balance des noms stp ! On en a marre des sandwiches...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Pacosalsa »

Merci à vous 2 pour ces infos.
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
CHAMACOS
Ivory
Ivory
Messages : 172
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par CHAMACOS »

Pour le off, la prog est en cours donc difficile d'avoir des infos précises aujourd'hui d'autant plus baucoup de groupes (vraiment baucoup) veulent y passer donc plus de demandes que de places et crénaux dispo.
Dur dur de s'y placer...


Pour les mojitos,
à Vic (selon les endroits) ils sont parfois pas bon mais ils sont pas cher.
A Toulouse on peut avoir (selon les endroits) pas bon et cher :wink:
Aqui para guarachar...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Maximus »

CHAMACOS a écrit : Pour les mojitos,
à Vic (selon les endroits) ils sont parfois pas bon mais ils sont pas cher.
A Toulouse on peut avoir (selon les endroits) pas bon et cher :wink:
Le mieux pour les mojitos, c'est surtout de prévoir le coup et de se les faire soi-même au camping ! :D

Sinon pour revenir aux différents endroits, il y a aussi le Central avait un très bon sol mais pas très très grand, et une programmation assez variée, mais moins prévisible (des fois plus porto que cubaine, mais des fois bien équilibré). Quant à la Casa Maria, il me semble que l'année dernière il n'y avait plus vraiment de salsa là-bas (remplacée par du rock), en tout cas beaucoup moins qu'il y a 2 ans où c'était archi bondé.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
CHAMACOS
Ivory
Ivory
Messages : 172
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par CHAMACOS »

Ha yes, la bouteille de rhum bien chaude dans la malle de la voiture avec le citron vert et le sirop de canne.

Et puis il y a aussi les afters à 6h du mat comme la maison bleu. L'an dernier j'étais également dans un autre lieu le dimanche au lever du jour mais j'avais trop bu et je ne me rapelle plus du nom #-o
Aqui para guarachar...
cuyabro
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:44 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par cuyabro »

Je lis toutes vos interventions et suppute ....

Connaissant le Festival Tempo Latino très bien (un des organisateurs est un pote), je veux bien (si cela vous intéresse) vous donner queque petites infos.

1) Ne dépend de l'organisation que :
les concerts dans les Arènes (le IN)
les concerts autour des arènes ( le OFF)
les concerts after (la Conga)
le stage de danse organisé par Tempo Latino
le stage multi-instrumental
le stage d'initiation pour les enfants
la braderie qui commence au niveau de l'auto-école et va jusqu'aux arènes

2) les bars ne font aucunement partie du Festival, tout juste si certains aident le Festival (à l'exception notable de La Casa Blanca, La Casa Maria, Le Central, le Bistrot d'en face). Ceux-ci sont des passagers clandestins du festival (seul notre argent les intéresse).

3) La municipalité n'entre pour rien dans la programmation. Elle apporte son aide logistique (importante, dont le prêt des arènes) et financière (modique, commune de 3.500 habitants seulement).

4) tempo Latino est une association loi 1901, à but non-lucratif avec un seul salarié permanent et plusieurs salariés temporaires (4 ou 5) sur Juin-Juillet.

5) La programmation : alors là, je n'ai rien pu savoir ....
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par yanela »

Hello et bienvenue à toi cuyabro :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)

Merci pour pour les infos concernant Tempo Latino...!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par yanela »

Maximus a écrit :Le message de départ était de dire que la programmation est cette année, avec 2 grosses pointures de timba/son (peu importe l'origine des groupes d'ailleurs), résolument plus tournée vers la salsa cubaine que l'année dernière, et surtout beaucoup plus équilibrée. Et c'est tant mieux!!!

J'ai hâte de faire la fête dans les arènes avec alexander et sa troupe puis avec les suédois qui déchirent, et entre temps dans la rue et au mano à mano!!!!!!!!!

+1! \:D/ :chore: :rueda: :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
mabe
Bronze
Bronze
Messages : 58
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Issac Delgado VanVan Alexander Abreu Pupy Gilberto Santa Rosa Paulioto FG Maraca Bamboleo Maykel Blanco Mercadonegro
et pleins d autres....
Localisation : toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par mabe »

MAUVAISE NOUVELLE POUR CERTAINES ET CERTAINS!!!!BONNE POUR D'AUTRES!!!!
VA FALLOIR FAIRE DE LA PLACE A TOUS LES DANSEURS DE LA CASA BLANCA...!!!!
ELLE N'OUVRE PAS!!!!ELLE EST EN VENTE!!!AVIS AUX AMATEURS ET SI QUELQU'UN ACHETE SURTOUT PREVENEZ MOI!!!!
je vous laisse juste imaginer ma deception!!!
donc pas de Tempo Latino pour moi cette année!!!
ça va me faire bizarre ,j'y vais depuis les debuts!!!plus de 10 ans!!! :?
Baila este son porque es cubano y sabroson
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Vic-Fezensac Gers ] du 23 au 26 Juillet 2009

Message par Kiriku »

Alors là c'est la mouise !

La Casa Blanca était un repère de référence lors de ce festival :(
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre