[Ile de Re] MARACA Mardi 20 Aout

Répondre
Avatar du membre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[Ile de Re] MARACA Mardi 20 Aout

Message par Leonel » sam. juin 08, 2013 6:57 pm

Mardi 20 AOUT - ILE DE RE

"JAZZ AU PHARE FESTIVAL"

  • Orlando MARACA Valle - MARACA'S SALSA & LATIN JAZZ
[/size]

Image

Site Officiel du Restival : http://www.jazzauphare.com/
https://www.facebook.com/JazzAuPhare

Mardi 20 août sur la Scène du Phare
Phare des Baleines
17590 Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

soirée CUBAN FIRE avec HAVANA CLUB :

  • 20:30 PARIS CUBAN PROJECT

  • 22:00 MARACA'S SALSA & LATIN JAZZ


Image
PARIS CUBAN PROJECT
Ahmet Gulbay est, d’édition en édition, le fil rouge de JAZZ AU PHARE. Son ouverture d’esprit à toutes les aventures, son swing, son humour, son talent nous réjouissent sans jamais nous lasser car il a le don de se renouveler. Cette année, il se produit avec son PARIS CUBAN PROJECT avec lequel il a signé un magnifique album sorti cette année. Une musique joyeuse, festive, très latine comme son nom l’indique et qui s’appuie sur quelques-uns des meilleurs musiciens cubains vivant à Paris, les extraordinaires Irving Acao au saxophone alto, Felipe Cabrera à la basse et Mourad Benhammou Herrera à la batterie. Il était normal de programmer cette équipe hors normes en première partie de Roberto Fonseca pour notre grande soirée Cuban Fire sur la grande scène le mardi 20. Vivre leur musique sur scène ou en cabaret (les 19 ou 21) n’a pas la même saveur. Que préférerez-vous ? L’intimité et la proximité d’un club ou la fascination et l’énergie de la foule pour une musique dynamique à souhait ? Nous, les deux !
Image
MARACA'S SALSA & LATIN JAZZ
L’orchestre national de jazz cubain, l’extraordinaire IRAKERE, a produit de nombreux solistes qui, aujourd’hui, font rayonner la virtuosité, l’invention et l’énergie cubaine de par le monde entier. Citons parmi eux et en premier : Chucho Valdes, le génial fondateur, mais aussi le percussionniste Miguel « Anga » Diaz, le clarinettiste Paquito D’Rivera, le trompettiste Arturo Sandoval et, le petit dernier, mais pas des moindres, le flûtiste Orlando « Maraca » Valle. Né à La Havane, d’une famille de musiciens, Maraca intègre IRAKERE en 1988 où il se démarque en tant que flûtiste, claviériste et arrangeur.
Avec six ans d'expérience internationale acquise au sein d’IRAKERE, Maraca se lance dans une carrière solo en 1994 ; il produit et réalise l'album Pasaporte, une collaboration artistique avec les percussionnistes cubains Tata Guines et Miguel « Anga » Diaz. Depuis, il a acquis une réputation mondiale non seulement comme un maître de la flûte, mais aussi en tant qu'auteur-compositeur et arrangeur. Son album actuel Reencuentros (qualifié par la célèbre revue américaine Downbeat, de « chef d’œuvre ») représente peut-être sa plus audacieuse incursion en tant que compositeur et le confirme comme étant l'un des plus importants du monde du latin jazz.
 Il a été nommé pour un Grammy en 2003 avec son album solo Tremenda Rumba et a été classé dans le Top 15 sur la liste des meilleures ventes d'albums de la revue Billboard aux Etats-Unis ; son album phare Descarga Total continue d’être l’un des albums le plus vendus à Cuba.
À la tête de différents projets musicaux, il a joué dans plus de 40 pays, dans les festivals de jazz les plus importants dans le monde (Aspen, Montreux, Montréal, Vancouver, Istanbul, North Sea, Paris, Nice, Marciac, Lugano, Antibes-Juan-les-Pins) et aujourd’hui, Jazz Au Phare, qui lui consacre une soirée dédié à la musique de son, une soirée "Cuban Fire". Gageons que cet orchestre saura "mettre le feu" à la scène du Phare.

jXl5lA3GwEo

http://www.maracavalle.com/#!tournees/c8mi




Karolkam
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 16, 2019 6:18 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Greece
Gender :
Contact :
Status : Hors ligne

Ile de Re MARACA Mardi 20 Aout

Message par Karolkam » ven. août 23, 2019 7:42 am

Jadore Gladys mais je ne vais pas vendre ma maison pour elle quand même LOOOL

PS : Si vous pouviez aller voter dans le sujet sur le concert de SLAPBAK çà maiderait cest urgent....

Répondre