[Vic Fezensac] MARACA Vendredi 26 Juillet

Répondre
Avatar du membre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[Vic Fezensac] MARACA Vendredi 26 Juillet

Message par Leonel » sam. juin 08, 2013 5:15 pm

Vendredi 26 JUILLET - VIC FEZENSAC "Tempo Latino"

  • MARACA
[/size]
Image

ORLANDO VALLE "MARACA"
Cuba, La Havane

Image

Flûtiste cubain et compositeur qualifié de “visionnaire” par le Chicago Tribune, considéré comme “l’un des artistes les plus recherchés de la musique afro-cubaine” par The Los Angeles Times et comme “le groupe afro-cubain le plus influant de ce début de siècle” (Chicago Tribune), Orlando “MARACA” Valle est un habitué de Tempo Latino depuis les débuts du festival.
Il s’est produit à plusieurs reprises dans les Arènes à la tête de différents projets. Pour les 20 ans du festival, Maraca sera accompagné pour son concert par le super- percussionniste portoricain Giovanni Hidalgo qui va assurément enflammer le « chaudron » Vicois. Orlando Maraca, à la direction de l’orchestre nous réserve une salsa puissante énergique, fruits des multiples rencontres musicales avec des artistes de tous horizons. Les danseurs n’y résisteront pas ! Sa musique est un cocktail d’énergies et de fusions qui mélange les improvisations les plus jazz aux éléments les plus dansants de la musique populaire Cubaine. Une soirée exclusive pour les 20 ans de Tempo Latino.

http://www.myspace.com/maracavalle http://www.myspace.com/maracathemontereyproject
http://www.maracavalle.com/

INVITÉ : GIOVANNI HIDALGO
Puerto Rico

Image

Giovanni Hidalgo est un percussionniste portoricain. En 1980, il rejoint le groupe Batacumbele. En 1981, il voyage à Cuba, où il fait la connaissance de Changuito. En 1985, il joue avec Eddie Palmieri à New York et, en 1988, il rejoint le Dizzy Gillespie United Nations Jazz Orchestra. Il a été professeur du Berklee College of Music à Boston. Il a joué notamment avec Charlie et Eddie Palmieri, Jack Bruce, Paul Simon, Art Blakey et d'autres. En 2001 il publie l'album "Jazz Descargas" avec les Conga Kings. Hidalgo est à l'origine de la technique moderne des congas en partie inspirée de la technique des baguettes. La technique de Giovanni Hidalgo reste à ce jour inégalée aux congas.

http://www.tempo-latino.com/programmation
https://www.facebook.com/events/102549706558909/

jXl5lA3GwEo




Répondre