Page 1 sur 1

[Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 08/07/2012

Posté : ven. avr. 13, 2012 6:04 pm
par Pascualito
Concert organisé au New morning le 08 juillet 2012 à 21h
Par Karina Veinteysieteyd et Lanewsonora Musica

Cesar "Pupy" Pedroso est un personnage clé de l'histoire de la musique cubaine moderne. Pianiste, arrangeur, compositeur et directeur d’orchestre né à La Havane en 1946, Pupy est issu d’une grande famille de musiciens. Son père, Cesar « Néné » Pedroso, était pianiste du groupe Chapottín et son grand-père, Julio Pedroso, fut directeur de la orquesta Cuba. En 1957, à l’âge de 11 ans, Pupy commence sa carrière professionnelle au sein de l’orchestre Cuba Nueva, dirigé par Fernando Álvarez, et remplace régulièrement son père dans les groupes Chapottín ou Sensacion. En 1966, sur la demande d’Elio Revé, Pupy devient le pianiste du Charangon, le mythique orchestre d’Elio Revé dans lequel sont passés tous les grands directeurs des formations cubaines modernes. Pupy quitte la Revé orchestra en 1968 avec Juan Formel pour fonder Los Van Van, l’un des groupes les plus emblématiques et les plus populaires de Cuba. Pianiste, arrangeur et compositeur de Los Van Van pendant plus de 30 ans, Pupy remporte un Grammy Awards en 1999 pour l’album « Permiso Llegó Van Van ». En 2001, Pupy quitte Los Van Van pour fonder son propre groupe : Pupy y los que son son. Le groupe rencontre immédiatement un grand succès populaire et l’album « Que cosas tiene la vida » remporte le prix Egrem 2004 du disque de l'année. Pupy y los que son son présente cette année un nouvel album intitulé « Tranquilo que yo controlo » et sera en tournée européenne.

New Morning
7 - 9 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris, France

Re: [Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 01/07/2012

Posté : ven. juin 29, 2012 5:10 pm
par philou
J'ai entendu hier des rumeurs d'annulation du concert pour des raisons de visas pas obtenus.
Par contre, les places sont toujours en vente sur les différents sites, y compris celui du NM, et il y a de la pub sur Latina.
Que doit on croire?

Re: [Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 01/07/2012

Posté : ven. juin 29, 2012 11:25 pm
par Pascualito
philou a écrit :J'ai entendu hier des rumeurs d'annulation du concert pour des raisons de visas pas obtenus.
Par contre, les places sont toujours en vente sur les différents sites, y compris celui du NM, et il y a de la pub sur Latina.
Que doit on croire?
bonjour Philou.
Voilà la note officielle envoyé par la la directrice de communication du Latinamundo.

DERNIERE MINUTE : Le concert de Pupy est REPORTE au DIMANCHE 8 JUILLET, toujours au New Morning.
Les billets du 1er sont valables pour le 8, sinon ils seront remboursables via la Fnac pour ceux qui ne peuvent décaler


A suivre .......

Re: [Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 01/07/2012

Posté : sam. juin 30, 2012 1:11 pm
par RemiB
Remboursables via la fnac quelque soit le mode d'achat ? Ou uniquement pour ceux qui l'ont acheté à la fnac. J'ai commandé mes places via Meyclub, et je ne suis pas sur de pouvoir y aller le 8.. :(

Re: [Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 01/07/2012

Posté : lun. juil. 02, 2012 10:15 pm
par Pascualito
RemiB a écrit :Remboursables via la fnac quelque soit le mode d'achat ? Ou uniquement pour ceux qui l'ont acheté à la fnac. J'ai commandé mes places via Meyclub, et je ne suis pas sur de pouvoir y aller le 8.. :(
Tu es sûr RemiB que tu ne peux pas te faire rembourser par Meyclub ? Je sais qu'il travaille beaucoup avec les CE de certaines entreprises. L'entreprise pour laquelle je travaille utilise CanalCe et j'ai déjà était remboursé pour une manifestation qui n'avait pas eu lieu. C'est fastidieux comme démarche, mais bon si tu ne peux vraiment pas y aller..... Après tu peux aussi les revendre via pas mal de site dont le fameux réseau social que tout le monde utilise de nos jours.
Voilà, juste quelques pistes :wink:

Re: [Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 08/07/2012

Posté : lun. juil. 09, 2012 11:18 am
par Pascualito
Que dire après le concert de Pupy Y Los Que Son Son d’hier soir au New Morning ? 8O

J’ai vécu un moment tellement intense qu’aucun mot, aucune phrase ce matin ne seraient assez fort pour décrire ce qui c’est passé hier soir. En me réveillant ce matin, je me suis demandé si ce moment, je ne l’avais pas vécu dans un de ces rêves qui peuvent vous faire vagabonder si loin certaines fois.

Je me suis précipité sur ma caméra afin de me rassurer et je vous confirme à tous que les évènements d'hier soir, (pour les présents) n’était pas fiction.

Je considère que ce grand musicien et ce grand monsieur ‘’César Pedroso alias Pupy ‘’ est un visionnaire.

Je me souviens encore de la rentrée dans le groupe de certains chanteurs comme Noro (Norisley Valladares) et Dayan Carrera, beaucoup de salseros disaient que Pupy n’avait pas fait les bons choix et que personne ne pourraient remplacer les anciens chanteurs dont je tairai le nom ici.

Pupy à assumé ses choix et nous a tous montré hier soir ce dont ses chanteurs sont capables. Je n’ai pour ma part jamais connu El Noro, Dayan et Yohans « El Dibu » à ce niveau. Ils ont grandi dans le groupe et s’affirment sur chaque composition que leur offre sur un plateau d’or ce chef d’orchestre exceptionnel. =D>

Le groupe m’a fait une si forte impression que je peux dire que c’est un des meilleurs concerts de ce groupe que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’ici.
Une amie Sné Salsita en arrivant au New Morning me disait, que les voix des chanteurs étaient souvent incompréhensibles car la musique prédominait toujours. Les Dieux de la musique étaient surement à nos côtés à ce moment, car la balance voix / musique était exceptionnelle et très bien faite hier soir. Je ne crois pas avoir entendu jusqu’ici un son de cette qualité au New Morning, depuis que je fais des concerts (Salsa) dans ce lieu. Je ne veux pas dire pour autant, que les autres concerts salsa étaient mauvais. Je parle bien ici du juste milieu entre les voix et la musique.

Je ne ferai pas plus long et vous l’aurez tous compris que ce premier concert de Cesar Pedroso et de son groupe Los Que Son Son était tout simplement au-delà de toute espérance.

http://www.Fiestacubana.net a été convié à cet évènement par l’organisateur que je remercie et salue au passage Karina Veinteysieteyd. Pupy s’est expliqué hier soir au micro sur l’incident concernant sa venue en France. Il a voulu nous offrir le meilleur hier soir, comme pour se faire pardonner d’un incident dont il n’est nullement responsable.

Pari gagné, le public parisien lui a bien rendu par sa ferveur et le nombre de personnes présentes à ce concert.

Comme si cela ne suffisait pas, Pupy met à disposition et en exclusivité via nos caméras de http://www.fiestacubana.net l’intégralité de ce premier concert donné au New Morning. Ce n’est même plus la cerise sur le gâteau qui nous est offerte, mais le gâteau en entier.

Merci monsieur César Pedroso, vous faite partie pour moi de ces grands hommes de la scène Cubaine qui nous apporte tant de joie et de réconfort en ce monde, via votre musique. =D>

Re: [Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 08/07/2012

Posté : lun. juil. 09, 2012 10:50 pm
par El Pollo
Effectivement, on peut dire qu'un bon concert de Pupy y los que Son Son dans la face, ça te remet les idées en place :D .

Un concert qui commence sur les chapeaux de roues avec "de la timba a pogolotti" pour finir avec l'explosif "no te deje por mala", et entre-temps un "ni bombones ni caramelos" de feu, cet orchestre a joué avec une énergie sans faille du début à la fin.

Pour ma part c'était la 1ère fois que je voyais Pupy et son groupe en live et j'ai reçu une puissance musicale impressionnante. Et quel plaisir de voir Pupy toujours souriant, à l'aise, tranquille et heureux d'être là avec son groupe. Un solo de piano et on se dit que ce "papy" est un des maîtres incontestés de la musique latine.

Bref, j'ai vu Pupy en concert ! Et c'était trop bon!

Re: [Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON le 08/07/2012

Posté : mar. juil. 10, 2012 9:20 am
par dobleF
Donde pupy va a tocar??
Je reste décidemment fan du bonhomme qui dans sa bonhommie gère son groupe comme un roi.
Des sonorités pas loi d'être impeccables, des chanteurs au niveau et un public au rendez-vous.

Siempre Pupy comme dirait l'autre,bravo maestro ;-)

Maykel Blanco,Pupy, La Revé, HDP,Tirso Duarte, super émulation entre ces groupes incroyables,quel bel été cubain :-)