[Toulouse] Orquesta Mayimbe le 02 mars !!

Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] Orquesta Mayimbe le 02 mars !!

Message par Khasam »

Merci pour vos retours concernant les raisons du choix de la salle !
C'est vrai qu'il est compliqué d'avoir un créneau dans une vraie salle de concert si on ne s'y prend pas 6mois à l'avance ... ce qui je le sais n'était pas possible pour Mayimbe !!!

Je ne pense pas que cette explication soit valable pour tous les concerts que j'ai cité en exemple ... mais bon c'est pas le sujet ici :D

En tout cas merci pour les vidéos et merci de proposer ce genre de live =D>


Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] Orquesta Mayimbe le 02 mars !!

Message par Indochino »

SalseroLocoVolante a écrit :Cela doit être le même problème que celui qui était régulièrement rencontré à la discothèque BACK UP à Paris quand les concerts y étaient organisés... :smt102 :(
La salle y fait sans doute, l'ingénieur du son aussi et les moyens (et forcément le budget) qu'on met derrière tout ça.

Le meilleur concert au Back-Up avec un son impeccable: Calle Real. De mémoire, il avait ramené leur propre ingénieur du son ... qui devait couter bonbon :wink: !
Image
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] Orquesta Mayimbe le 02 mars !!

Message par Khasam »

Indochino a écrit : La salle y fait sans doute, l'ingénieur du son aussi et les moyens (et forcément le budget) qu'on met derrière tout ça.

Le meilleur concert au Back-Up avec un son impeccable: Calle Real. De mémoire, il avait ramené leur propre ingénieur du son ... qui devait couter bonbon :wink: !
La qualité a effectivement un prix non négligeable ... qui n'est souvent pas compatible avec les bénéfices escomptés par les tourneurs !!!

Pas de confusion cependant, je ne parle plus de ce concert du 2 mars où le problème était davantage celui des créneaux disponibles si j'ai bien compris ... mais il est vrai qu'on a souvent l'impression que les économies sont faites sur la partie ingé son et lumière !!!

Je ne suis pas dupe et je sais que les tourneurs doivent gagner leur pain mais personnellement et après plusieurs déception je réflechis à 2 fois avant de me rendre dans un concert où les conditions sonores et visuelles ne seront pas réunis !!!

Encore une fois bravo pour ce concert ... je suis simplement en train d'aborder un hors sujet en bonne et du forme c'est tout :D
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] Orquesta Mayimbe le 02 mars !!

Message par Indochino »

Khasam a écrit :
Indochino a écrit : La salle y fait sans doute, l'ingénieur du son aussi et les moyens (et forcément le budget) qu'on met derrière tout ça.

Le meilleur concert au Back-Up avec un son impeccable: Calle Real. De mémoire, il avait ramené leur propre ingénieur du son ... qui devait couter bonbon :wink: !
La qualité a effectivement un prix non négligeable ... qui n'est souvent pas compatible avec les bénéfices escomptés par les tourneurs !!!

Pas de confusion cependant, je ne parle plus de ce concert du 2 mars où le problème était davantage celui des créneaux disponibles si j'ai bien compris ... mais il est vrai qu'on a souvent l'impression que les économies sont faites sur la partie ingé son et lumière !!!

Je ne suis pas dupe et je sais que les tourneurs doivent gagner leur pain mais personnellement et après plusieurs déception je réflechis à 2 fois avant de me rendre dans un concert où les conditions sonores et visuelles ne seront pas réunis !!!

Encore une fois bravo pour ce concert ... je suis simplement en train d'aborder un hors sujet en bonne et du forme c'est tout :D
C'est clair qu'un belle salle + bon son a besoin d'être réservée à l'avance avec un impact sur le ticket d'entrée qui peut aussi être un frein ... ou pas (cf le Bataclan bien rempli pour le concert de LVV) pour les amateurs de musique du genre.
Image
Répondre