ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Répondre
Avatar du membre
manou
Bronze
Bronze
Messages : 13
Enregistré le : dim. août 03, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par manou »

Voilà 4 ans qu'il n'était pas revenu en concert en France.
Issac Delgado à Paris (Cabaret Sauvage), le 5 Juillet, par Odduara
Et une surprise en prime :wink:

"L'une des figures principales de la Timba, Isaac Felipe Delgado Ramírez est né le 11 septembre 1962 à la Havane. Avec son père tailleur et sa mère actrice et chanteuse, il commence à apprendre le cello à l'âge de 10 ans, mais renonca peu de temps après pour rejoindre l' Escuela de Iniciación Deportiva (école de sportsl) pour se consacrer à une autre de ses passions, le football.

En commencant ses études à l'université, afin d'obt...enir son diplome en Sciences du Sport, il fut appelé par le pianiste virtuose Gonzalo Rubalcaba à rejoindre le groupe appelé "Proyecto", qui modernisa la musique populaire cubaine. Delgado décida alors d'améliorer sa technique vocale avec Mariana de Gonich et s'inscrit à l'Ignacio Cervantes Music School.

Après quelques années en tant que musicien amateur, il commence sa carrière professionnelle en 1983 en tant que membre du Pacho Alonso Orquestra, avec lequel il part en tournée mondiale. En 1988 il rejoint la NG La Banda en tant que chanteur principal, ce qui le rendit très populaire. En même temps, il se lanca dans une carrière solo et forma son propre groupe en 1991, qui connait aujourd'hui encore un très grand succès."

Tarifs:
32€ sur ODDUARA.COM
36,60€ FNAC DIGITICK TICKETNET
40€ SUR PLACE


rumberito
Ivory
Ivory
Messages : 346
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par rumberito »

manou a écrit : Tarifs:
32€ sur ODDUARA.COM
encore faudrait-il que le site soit en ligne... :roll:
il est out depuis le 9 avril.
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par tumbao »

Issac Delgado en France, super initiative. Si cela pouvait se transformer en tournée......
Membre du staff FC
Avatar du membre
odduara
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par odduara »

Les places sont en vente , le site est en ligne depuis un moment déjà.. il n'y a que 150placees à tarif reduit , on vous envoi les billets à la maison !
odduara
Avatar du membre
djambar
Bronze
Bronze
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par djambar »

Qui sont les special guests? Yvan Melon viendra t'il :?:
Avatar du membre
livio
Bronze
Bronze
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 8:00 am
Localisation : rennes
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par livio »

Billet en poche ;
Avis aux amoureux de la "vieja timba" :
j'aurai avec moi des billets pour Adalberto Alvarez en concert au Festival Aqui Cuba del Verano
du 16 Juillet / Bréal (à Rennes)
http://aquicuba.free.fr/Accueil.html

Livio
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par Pascualito »

Aller je serai prem’s sur ce coup là !!!
Djambar, je pense que si tu es venu au concert tu as eu ta réponse. Les invités surprises étaient bien présents, à savoir Havana D’Primera, interactivo (waouhhh quel voix cette chanteuse/Rapeuse), sa y est sous le charme de la mulata Cubana, sans compter les innombrables guests qu’il y a eu tout au long de ce concert (Rodney aux Timbales, Alexander (Tompette), Julio Padron (trompette). Le duo d’Issac et de Jannier Rodriguez Miyan, ne m’a pas laissé indifférent. Waouhhh quelle voix pour un des cœurs d’Alexander Abreu. 8O

Bref mesdames et messieurs, le Cabaret Sauvage hier soir était envahi par une « pluie d’étoiles », filantes ou pas je ne sais pas, mais celles-ci ont exaucées tous nos vœux.

Mon premier vœux tait d’assister à un concert unique en France, c’est fait.
Mon deuxième souhait voir monsieur Issac Delgado sur scène, qui nous a donné un spectacle à en faire pâlir plus d’un. Mais quel homme. Vraiment je suis en admiration devant le talent et le charisme d’un tel artiste. Issac possède le talent et la grâce et je peux dire maintenant que j’ai été touché à mon tour par cette grâce.

On parlait de la générosité sans faille d’Alexander lors d’un de ces concerts, mais Issac est aussi un model du genre. Partagé la scène en toute amitié avec tous ces musiciens en les tarissant d’éloges les uns comme les autres, c’était vraiment un grand moment à vivre. =D>

Le Cabaret Sauvage pour la peine c’était paré de ces plus beaux habits de lumière. Une scène digne d’un grand artiste maintenant international comme monsieur Issac Delgado.
Vraiment bravo aux technicien lumière que j’avais à mes côtés qui a vécu d’après ce qu’il m’a dit le concert de sa vie. Il était lui aussi en transe et submergé par ce concert. Même les lumières hier soir rythmaient le son de la clave. Impressionnant non ! 8O

Je n’en dirai pas plus et remercie l’organisatrice Karine Lamy, de nous avoir fait vivre un tel moment.
Je vous concocte de mon côté un petit medley vidéo, qui illustrera mes dires et impressions.

A vous les studios. :smt024
la connaissance s'accroit quand on la partage
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par Snesalsita »

MERRRRCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à Karine d'Odduara pour ce moment exceptionnel passé au Cabaret Sauvage :smt038 Deux jours se sont écoulés depuis le concert et je n'arrive toujours pas à me remettre de tout ce talent, cette générosité, cette classe, ce partage... Chaque vidéo que je vois me replonge dans ma dépression post-delgadienne :smt051
Vivement le prochain !
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
Luna
Ivory
Ivory
Messages : 269
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par Luna »

Quel concert magnifique ! Je n'avais jamais eu l'occasion de voir Isaac Delgado sur scène, je l'aimais déjà beaucoup sur cd, mais c'est une vraie bête de scène !
www.calleluna.com: cours, stages salsa cubaine et portoricaine.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par SalseroLocoVolante »

J'essaierai d'être synthétique, même s'il y a tant à dire sur ce concert...

Vous êtes à la Havane et vous allez voir un artiste à l'affiche en concert. Il y a régulièrement dans le public présent d'autres artistes venus simplement se détendre en musique (avec de la famille et/ou des amis), ou qui sont passés rendre une visite amicale à l'artiste et/ou le supporter.
L'artiste à l'affiche se produit normalement, mais très vite il invite sur scène ses amis (à mesure qu'il apprend leur présence) afin de partager avec eux des moments de délectations musicales.

C'est exactement ce qui s'est produit ce 5 Juillet... Le concert aura été pour moi un véritable concert "à la cubaine" comme on peut en vivre à la Havane ; le "Cabaret Sauvage" transformé en "Casa de la Musica" (même si à Cuba, les artistes sont dans la salle, alors qu'en occident ils sont dans les loges :mrgreen: ).

Issac Delgado et son groupe ont commencé le concert normalement, puis Alexander Abreu a été appelé sur scène ou il est monté avec quelques-uns des musiciens de son groupe HAVANA D' PRIMERA. Passées les émouvantes accolades de retrouvailles, Alexander et ses choristes ont eu des partages de chants avec Issac, pendant que les musiciens (Rodney Barreto - Guillermo del Toro) prenaient parfois place aux instruments pour jouer le rythme en cours mais aussi des solos magiques.
A peine le temps de se replonger dans l'univers d'Issac (en prêtant attention, on pouvait constater qu'Alexander prenait parfois place parmi les cuivres) et on était repartis dans un monde musical ou des solos de trompettes enchanteresses nous envoutaient les oreilles ; quand ce n'étaient pas des duos magistraux comme Issac et Alexander Abreu, Issac et Telmary (chanteuse du groupe INTERACTIVO), ou Issac et Jannier Rodriguez Miyan (choriste de HDP).

Si je ne devais en retenir qu'un, mon souvenir serait Issac faisant la trompette à la bouche, suivi par Alexander qui jouait les sons sur sa trompette. :smt023

Bref, du grand échange musical pour un concert mémorable. #-o
La générosité dans toute sa splendeur qui n'est nullement le fait d'un artiste ou d'un autre, c'est une qualité cubaine qu'on retrouve régulièrement sur scène.

Un détail m'a pourtant surpris, c'est le pupitre sur lequel Issac avait les paroles de ses chansons. La seule personne que j'ai pu voir avec cet aide-mémoire est Omara Portuondo ; qui n'a pas le même âge. :-k
A posteriori, j'ai regardé des vidéos et il semble que ce soit devenu une habitude chez Issac. J'aurais noté cette habitude avant de me rendre au concert qu'elle m'aurait certainement moins choquée.
L'avantage est que lorsqu'un artiste est invité, quelqu'il soit, il peut chanter le répertoire d'Issac, plutôt que de se lancer dans des improvisations pouvant être hasardeuses. :smt102

Et pour finir ce long compte-rendu (malgré le fait que j'ai essayé de faire court), ce sera un coup de gueule... Image

<< Messieurs les photographes, je sais que vous êtes dans votre trip ; mais nous aussi en spectateurs, qui de surcroit payons (suffisamment cher) pour cela !!
Faites ce que vous avez à faire, mais veuillez éviter de nous empêcher d'apprécier notre concert en nous marchant dessus pour vos photos du siècle qu'on n'aura jamais l'occasion de voir ; vu qu'on ne voit de toute façon jamais vos fameuses superbes photos pour lesquels vous perturbez notre ambiance.
Si vous faisiez preuve de politesse (en demandant, on peut à la rigueur vous laisser faire pourvu que vous ne vous plantiez pas devant nous de façon définitive), suivi de partage (qu'on soit dérangés, mais qu'on puisse en apprécier le résultat), nous pourrions peut être devenir plus cléments à votre égard. >> Image
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par Lindasuave »

oui, Super Concert.

Ma foi, c'est la 1ère fois que je voyais Issac Delgado en concert. Je serais tout de même curieuse de re-voir le groupe seul (cad sans guests), car de toute évidence, les différents guests ont été autant de "valeurs ajoutées" à ce concert.

Bref, une excellente soirée dans un très beau cadre, avec une mise en bouche (au sens propre) très largement appréciée en attendant le début du concert... Merci aux organisateurs de nous permettre de gouter au LIVE. Merci aux artistes !!! Très Contente aussi d'avoir revu qq FC qui se font rares, très rares... en soirées/concerts parisiens. Bisous à tous :D


NB / Casa de la musica : des artistes qui montent sur scène alors que c'était pas prévu (et encore moins annoncé plusieurs jours à l'avance lol), pas de photographes qui te bousculent, pas de "otra, otra" mdr... etc etc
Même si on s'en est dangeureusement approché mardi soir, on en est encore loin LoL :wink: :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :NB / Casa de la musica : des artistes qui montent sur scène alors que c'était pas prévu (et encore moins annoncé plusieurs jours à l'avance lol), pas de photographes qui te bousculent, pas de "otra, otra" mdr... etc etc
Même si on s'en est dangeureusement approché mardi soir, on en est encore loin LoL :wink: :D
Paris ne sera jamais La Havane et vice-versa ; heureusement !! LOL :wink:

De plus, il est bien plus facile aux artistes vivant à la Havane de prendre leur voiture pour aller voir le concert d'un pote sur place, que de prendre l'avion (ou même le train) pour faire la même chose à l'étranger... donc les invités de renom seront toujours programmés à l'étranger et non réellement surprises.
Il suffit de fermer les oreilles en refusant de savoir et d'écouter les clameurs de la place publique ou/et de ne pas être des milieux ou on apprend trop les choses ; car pour la majorité du public, la surprise aura certainement été bien réelle ! :wink:

Une chose est sure, que le tourneur ait été le même pour les 2 groupes a été bénéfique à bonifier ce concert (quand on le sait, car encore une fois la majorité ne doit même pas être au courant de qui, quoi, comment ; ces bienheureux). :wink:
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par Lindasuave »

"otra otra.." même à l'étranger, il y a des artistes qui ne semblent pas être fan des rappels lol :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ISSAC DELGADO en concert à Paris [Cabaret Sauvage 5Juillet]

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :"otra otra.." même à l'étranger, il y a des artistes qui ne semblent pas être fan des rappels lol :D
Claro que si !! LOL :lol:
Répondre