[live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Avatar du membre
odduara
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

[live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par odduara »

GIRALDO PILOTO Y KLIMAX
NEW MORNING
6 JUILLET 20101
21H
Image

Le klimax de Giraldo Piloto est sans conteste l’un des groupes les plus sophistiqués et les plus originaux parmi les projets de timba cubaine. Descendant d’une grande lignée de musiciens et de compositeurs célèbres cubains, piloto s’érige comme l’une des figures omniprésentes dés la première décade de l’histoire de la musique cubaine, en tant que batteur, compositeur et arrangeur. Piloto fut membre fondateur du premier groupe de timba ccubaine, NG la Banda, et lorsque la Charanga Habanera commença être célèbre, ce fut lui qui leur écrivit leur premier tube “Me sube la fievre”. Ce groupe plus tard lui demandera de leur composer d’autres thèmes dont le sublime “Mi estrella”. Lorsque Isaac Delgado abandonna NG La Banda pour former son propre groupe, Piloto prit la place de directeur musical et composa de nombreuses chansons , incluant certainement son titre le plus connu ‘No me mires a los ojos”, que l’on retrouve d’ailleurs dans tous ses concerts. En janvier 1995, après 8 ans passé dans l’épicentre de la révolution timbera, Piloto décide de créer son groupe et en avril de la même année , Klimax donnera son premier concert dans la fameuse discothèque La Cecilia à La havane, sur la Quinta avenida. Klimax sortira 3 disques sous le label espagnol Eurotropical et fera plusieurs tournées internationales en Europe et en Amérique du Sud. Le reste fait partie de l’histoire. Aujourd’hui, Klimax reste synonyme de bonne musique, avec plus de 5 albums, dont un de latin jazz et un DVD live sorti dans le commerce depuis peu. Les membres du groupes savent et peuvent être surs qu’ils resteront à jamais dans le coeur du public cubain et de leurs fans dans le Monde entier. .

NEW MORNING : 7/9 rue des Petites Ecuries 75010 Paris
TARIFS : 22 € préventes Fnac, Digitick, Ticketnet / 25 € sur place


MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par MarcusGarvey »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
"Juegos de Manos" en live au NM, ça va être un truc de fou
Bien joué!!!
Somos Lo Que Hay
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par JACK_EL_CALVO »

Au delà de ça, ce qu'oublie de dire Karine, c'est surtout le line up exceptionnel qui devrait sensibiliser une majorité ici !!

Giraldo Piloto : batterie

Yusef Diaz Escobar : claviers et arrangeur historique du groupe

Dayramir Vicet Gonzalez : piano : tout le monde le connait et l'a vu avec Havana D'Primera
Image

Yandy Martinez Gonzalez : basse et idem que Dayramir !
Image

Julio Lopez Sanchez: Congas depuis longtemps chez Klimax

Jean Roberto Cristobal Figueroa : timbales percussions

Reinier Rojas Padrón : chanteur (ex choriste chez Michel Maza)

Leonardo Garrido Herranz : chanteur ex Charanga bien sur

Noel Diaz Cruz : chanteur ex Bakuleye et évidemment ex Charanga Habanaera

Óscar Trujillo Castañeda : chanteur

Gustavo Joaquín Díaz Barreto :saxophone ténor

German Velazco : Saxophone ex Orquesta Revé, IRAKERE , NG La Banda ...Une vraie star !

El pidio Chappotin Delgado : trompette ex NG La Banda une autre vraie star !!

Alberto Joel Ferro Cabezas : trompette

Un line up de folie avec j'espère un répertoire de folie...

A NE PAS RATER !!!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par tumbao »

oi j'irai les voir!! Si je ne me trompe pas ils passent à Sète?? C'est là-bas que j'iari les voir :lol:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par Leonel »

De retour de Cuba, la terre sainte de la Timba, je vous confirme pour les avoir vu 2 fois que KLIMAX est le groupe en forme du moment !

Le niveau musical est proche de Habana D'Primera (et pour cause avec Piloto à la batterie), Yussef Diaz aux claviers, Yandy a la basse et Dayamir au piano (tiens donc mon cher Jack ;-) )

La venue de Noel (el Hombre Elastico) et de Leo de La Charanga Habanera vous garantit un show époustoufflant avec une machine de guerre !
Pour ceux qui ne sont pas convaincus.. consultez l'excellent DVD de KLIMAX dont on trouve des extraits ici :
[youtube]hXdN0xPZ3vc[/youtube]

[youtube]Jo76ESjlY_s[/youtube]

Exit Juan Carlos et bienvenue a a un jeune métis qui seduit les jeunes filles ! :lol: :lol:
En tout cas Reinier fait toujours des etincelles et les conaisseurs ne si trompent pas !

Qui retrouve-t-on souvent sur scène avec eux ????

Elito Revé, Alexander Abreu, Tani et Lazaro Valdes de Bamboleo ! Y'a pas de hasard ! La Farandula est avec KLIMAX parce que ca sonne du feu de dieu !!!!!!!

Giraldo Piloto a décidé de fournir une musique un peu moins Jazzy mais plus dansante, plus Funky, plus R&B ! Ca fracasse ! La Charanga n'a qu'a bien se tenir !!! :twisted:

Interview et Article à suivre sur votre site préféré !!!!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par pbooj »

Je suis bien d'accord avec toi Leo. KLimax c'est un de mes groupes préférés : toujours orignal, une tornade funky qui flirte souvent avec les harmonies jazzy ... en tout cas devant la CH sauf à l'époque ou Gilardo Piloto était aux commandes. :wink:
à ne pas rater !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Nueva Onda
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 4:39 pm
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par Nueva Onda »

Pour ceux qui ne pourraient pas assister à la date parisienne de Klimax :( ...

Vous pourrez les voir en concert le dimanche 04 Juillet aux Arènes de Mauguio, près de Montpellier. :D

Cette Grande Nuit Cubaine sera organisée dans le cadre du festival Visions Métisses.

Pour danser toute la nuit sur du pur son latino-cubain, il y aura également DJ JACK EL CAVO + DJ EL SAMURAY !!!

Ouverture des portes : 20h

PAF : 20 € sur place et 16€ + frais de location en pré-vente sur http://www.digitick.com


http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 590&ref=ts
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par Salsamigos »

tumbao a écrit :oi j'irai les voir!! Si je ne me trompe pas ils passent à Sète?? C'est là-bas que j'iari les voir :lol:
RATE !!!

Effectivement au départ le le programme de Sete annoncait BAMBOLEO et KLIMAX le 6 (ou 7 j'sais plus) aout ...
Mais tout a changé, ce sera NG La Banda et Charanga Habanera

Donc pour Klimax, il reste : Mauguio, Paris, Cannes et La Seyne
Y quién me quita lo bailo
rompesuelos
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 2:44 pm
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par rompesuelos »

Une question au forum pur savoir si le concert de Klimax est il toujours en programmation pour le Mardi 6 Juillet 2010- le site internet du New Morning ne fait pas de reference a ce concert... Etant donne que je vais venir d Allemagne pour voir Klimax, merci de confirmer si le concert aura bel et bien lieu...
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par mankosky »

De ce que j'en sais il n'y pas eu de doute à Paris dans ce sens là.
ça s'annonce plutôt très chaud du coté du New Morning demain !!!
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par Leonel »

Jack, Mabe, votre serviteur et bien d'autres peuvent confirmer que KLIMAX sont en grande forme ! Super en place !
Avec MESSIEURS Elpidio Chappottin et German Velazco , co-fondateurs de NG La Banda ! LOS METALES DE TERROR !!!!

Avec Yandy et Dayamior de HABANA D'PRIMERA au piano et a la basse

Les chanteurs mettent un feu ! C'est du Naplam !
LE nouveau chanteur est le reincarnacion de Michael Jackson ;-)

Si vous aimez Issac Delgado et Michael Jackson, la vraie Timba, bien Funky et Jazzy ! Allez voir Klimax !
Vous ne reverrez pas ca souvent et pourtant c'est ce qui ce fait de mieux !!!!!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par Leonel »

Y-a-t-il des survivants pour nous relater le seisme qui a eu lieu hier soir rue des Petites Ecuries dans la XXeme arondissement de Paris !

Que reste-t-il du New Morning ?

As-t-on des photos, de vidéos de cette secousse télurique ? Des temoignages ?
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par JACK_EL_CALVO »

Hier ?

Non n'avons pas été nombreux... Mais les personnes présentes n'ont pas regretté d'être venues...

Certaines m'ont remercié de leur avoir fait éviter le foot...

Hier j'ai pris une grande gifle...Bien plus forte que vendredi lors de leur prestation à Cannes...

Sans aucun doute parce que le NEW MORNING se prête à ce genre de concert.... Certainement parce que la configuration de la salle nous fait percevoir encore mieux l’orchestration exceptionnelle et l’énergie alliée à la générosité de KLIMAX…
Hier soir il s’est passé quelque chose de phénoménal… Je ne suis pas le seul à le dire…
Après presque 12 ans d’absence de la scène française, Klimax est revenu asséner une timba qu’on avait oublié en live (mis à part sur les disques…). KLIMAX a été l’expression de ce pourquoi cette passion m’anime…
Imaginez la précision d'NG la Banda grande époque et l'énergie et la générosité de la Charanga Habanera grande époque, KLIMAX a été exceptionnel !!!!!!!

Le répertoire d’une grande richesse, à l’image de la musique de Giraldo Piloto…

La section de cuivres la plus impressionnante depuis bien longtemps…
Celui qui m’étonnera toujours c’est Yandy, bassiste également d’Havana D’Primera… Discret dans la vie et sur scène, il joue de la basse d’une façon si groovy comme le fait ou faisait Feliciano Arango que l’on se retrouve dans une timba dans la plus pure des traditions… Le timbalero appuie Giraldo Piloto déchaîné à la batterie…
Dayramir danse sur son clavier et fait un duo idéal avec Yandy…
Yusef Diaz le cerveau numéro 2 du groupe est là aussi discret mais d’une efficacité exceptionnelle aux claviers…

En résumé, quitte à choquer certains : KLIMAX est avec ELIO REVE et HAVANA D’PRIMERA les 3 groupes les plus géniaux sur scène depuis quelques années…
ELIO REVE c’est la tradition d’un CHANGUI qu’il fait perdurer mais gonflé aux hormones !!!
HAVANA D’PRIMERA c’est l’évolution d’une sonorité Timba/Son
KLIMAX c’est un retour à la Timba de la fin des années 90 et qui me remplit les yeux de larmes de joie tant cette musique me parle…

Merci à ces 3 formations de tout mon cœur pour me donner tant de bonheur…

ON EN REDEMANDE !! RDV à BAYAMO la SEYNE SUR MER pour revoir KLIMAX avant qu’ils s’envolent pour CUBA !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Ouissam
Bronze
Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Dan Den - Bakuleyé
Localisation : Kech
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par Ouissam »

Personnellement, j'ai redécouvert un groupe, une musique, une passion - et même un état d'esprit !!!
JACK_EL_CALVO a écrit : Hier [...] KLIMAX a été l’expression de ce pourquoi cette passion m’anime…
Tout est dit pour moi dans cette phrase!

Longue vie à Klimax !!
Ay Dios ! Amparame !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [live]KLIMAX AU NEW MORNING LE 6 JUILLET 2010

Message par Leonel »

Merci Jack Merci Ouissam

Merci Abanico :
Abanico a écrit :Moi, hier soir, au New Morning, devant le concert de Klimax :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
:D
Répondre