[Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

[Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Maximus »

Tout est dans le titre, ou presque : El Tren de Cuba fêtera aussi ses 40 ans à Toulouse avec un concert le mardi 30 Mars 2010, à Tournefeuille (très proche Toulouse), au Phare.

Places en ventes dans les réseaux habituels, à 26.8€

Ahooooooooouuuuuuuuuuuuuuaaaa !


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Leonel »

GENIAL !

Le mois de Mars va être très occupé !!!!! Crescendo !

Le 27 Fevrier Tumbao Habana a Montpellier
Le 4 Mars Los Van à Nice
Le 7 Mars Fiesta Cubana a Nice ? (à confirmer)
Le 12-13-14 Mars : Festival Baila Cuba de Dampierre avec El Indio et Tirso Duarte
Le 30 Mars Los Van Van a Toulouse !!!!

Et je crois bien que Habana D'Primera se profile pour le 19 Mars à Montpellier !!!!

Ca va ? C'est pas trop dur ? :lol:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Kiriku »

Merci Maximus !

J'ai appris ça hier également !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Timbera »

encore un jour de semaine c pas bon ça et pour personne
mais bon je crois que j'essairai d'être là
............
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Kiriku »

Bon bon bon bon...

Van Van restera toujours Van Van :!:

Ça envoie du lourd, c'est bien costaud, et ça fait plaisir d'entendre que le répertoire a changé depuis la dernière fois ;)
On a même eu, ah nostalgie, aui el que baila gana =D>

Mayito a fait monter deux fois les filles sur scènes, mais pour une fois ça a pas trop duré donc c'était pas mal :twisted:

Par contre, pour le rappel, devinez ce qu'on a eu ? Ben le même que celui qu'ils font à chaque fois qu'ils daignent faire un rappel, "este me pone la cabeza mala". Je l'aime bien celle-là, mais j'avoue qu'on était quelques pèlerins à réclamer à tue-tête "Mi songo"...
On devait avoir trop de testostérones pour être entendus... ;)

Quoiqu'il en soit, content d'avoir été aux premières loges d'un chouette concert, avec de super zicos, de supers chanteurs et de superbes chansons !

Merci aux organisateurs d'avoir permis cela !

PS : ils ont intérêt à se sortir le doigt... euh... à se surpasser quand ils joueront à côté de la Revé le 13 juillet... Parce que la Revé en concert, c'est quand même plus "impliqué" ;)

PPS : bravo au 5ème chanteur de Van Van, j'ai nommé notre DJ Tumbao :!: (et dédicace à Gégé)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Leonel »

En effet , en ce moment LOS VAN VAN ne donnent pas toujours le meilleur d'eux même ! C'était vrai a Nice, en Italie, etc...

Les mauvaises langues disent qu'il y a une crise de créativité au sein du Tren et le machiniste Samuel Formell aurait peut-être du mal à faire redémarrer la machine.... Le Tren a beaucoup d'inertie et continue sur sa lancée mais attention à ne pas se faire doubler ! :?

Pas facile de succéder a un génie !

Autant dire que Elito Revé se défend très très bien ! :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Kiriku »

Mouais, enfin Van Van, en 5 concerts je les ai vus surchauffés qu'une seule fois, avec ou sans Juan... Paraît qu'à Cuba sont pas comme ça...

Qui a dit que je digérais pas le coup du rappel un peu trop formell ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Maximus »

Globalement un poil déçu également du concert, même si j'ai trouvé Mayito en meilleure forme qu'à Marseille en mars 2009.

Les morceaux du dernier album Arrasando m'ont semblé bien pâles hier soir, j'avais eu un meilleur souvenir du concert de Marseille.

J'ai en revanche ressenti à nouveau le swing et le redémarrage du tren au moment du Anda Ven y Quiereme tellement sublime!

finalement les morceaux qui m'ont fait kiffer hier sont les "anciens" :
- Aqui el que baila gana
- Soy Todo (avec un Mayito époustouflant 8O )
- Despues de Todo, avec Yeni qui maîtrise complètement ce mroceau, on est maintenant bien loin de la version de Chapeando, elle a sû interpéter différemment le mroceau
- Anda ven y quiereme, avec un Lele toujours aussi généreux.

A Marseille j'avais trouvé Mayito en moyenne forme, hier c'était plutôt Roberton le discret de la bande.

Et dire qu'en plus de cela le public "ose" réclamer en rappel un morceau normalement chanté par Mayito (qui en avait déjà chanté 3) :D :D :D
... alors que Roberton, qui s'était déjà fait voler la vedette par notre Tumbao national sur "Que no te de por eso", s'apprêtait à entammer son "Te pone la cabeza mala" habituel pour finir le concert avec donc 1 morceau et demi à son actif (l'autre demi pour Tumbao)...
:D :D :D

En tout cas, comme disait l'ami Kiri (pas le fromage), le 13 Juillet il va falloir qu'il en rajoute pour pas fairepâle figure à côté des monstres de scène que sont la Revé...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Kiriku »

Tout à fait mon cher Maximus ;)

Et t'as parlé de ce public qui n'arrêtait pas de nous bousculer ? OK je sors...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Maximus »

Kiriku a écrit :Mouais, enfin Van Van, en 5 concerts je les ai vus surchauffés qu'une seule fois, avec ou sans Juan... Paraît qu'à Cuba sont pas comme ça...
idem for me, je les ai vus 5 fois, dont 1 à Cuba qui a largement fait la différence...
Kiriku a écrit : Qui a dit que je digérais pas le coup du rappel un peu trop formell ?
J'avais pas vu ce message, j'aime tjs autant ce que tu fais Kiri
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Kiriku »

Maximus a écrit :J'avais pas vu ce message, j'aime tjs autant ce que tu fais Kiri
ccqemdt
Merci moi aussi je te kiffe !
faites vivre votre passion et la passion vivra
sh00wee
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par sh00wee »

J'aime pas en rajouter une couche dans ça a déjà été dit... mais bon, là, je me sens obligé.

Hier soir, malgré une météo exécrable et une file d'attente somme toute "très humide" tout était réuni pour un bon concert :
- le sandwich englouti à la va-vite
- le débit de boissons repéré dès l'entrée dans la salle
- du monde pour avoir de l'ambiance...
- et LES VAN VAN !!!! (put... c'était pas Dany Brillant !!!)

Et là... plof ! :?
(ceci est le bruit que peut faire un flamby tombant du premier étage)

Début du concert avec 1h30 de retard. Soit. Ca doit faire plus "cubain" ou plus "artiste".
Autant dire que le public "chauffé à blanc" ben... il était plutôt localisé dans les deux premiers mètres de la fosse avec :
- d'un côté nos habituels "tacos" et assimilés (d'ailleurs, pas de réaction de M. Tumbao... serait-il encore aphone ?) :mrgreen:
- de l'autre une belle brochette de demoiselles qui se sont ensuite très joliment illustrées sur scène =D>

Les autres, ben je sais pas...

Finalement, j'ai eu l'impression que mis à part un ou deux titres, ils avaient mis le CD et basta ! J'ai retrouvé exactement les mêmes intonations que sur le CD... pas d'impro à proprement parler, juste des musiciens "carrés", droits dans leurs mesures, professionnels, mais pas vraiment passionés. :(

Quel dommage que cette belle brochette de super zicos aient tout juste assuré le service minimum.

Pour moi qui ne les avais jamais vu avant, je ne suis pas sûr d'y retourner... Quand je compare à Pupy à Toulouse ou Calle Real/La-33 à Vic, y a comme un ENORME fossé.

En un mot comme en 100 : déçu.
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par Stagiaire »

Voila tout a été dit ... Van Van en vivo quoi ;)
Juste la moyenne pour avoir le bac.

Track list
- Arrasando
- Aqui El Que Baila Gana
- Despues De Todo
- Si No Te Quieres Tu
- Me Mantengo
- Que No Te De Por Eso (Feat. DJ Tumbao)
- Soy Todo (Ay Dios Amparame)
- Tu a Lo Tuyo, Yo a Lo Mio
- Anda Ven Y Quiereme
- Yo Se Que Van Van
-----------------
- Esto te pone la cabeza mala

Donc bon quand même un répertoire différent desfois précédentes, pour ça il ne faut trop se plaindre (vous voyez à quel point on en est réduit :lol: ) même si un Mi Songo n'aurait pas fait de mal et la Rumba No je n'en parle pas ;)
Et la grosse surprise pour ma part "Tu a Lo Tuyo, Yo a Lo Mio", woaow, autant sur l'album je la trouve quelconque mais en live je trouve qu'elle déchire, Yeni la sublime cette chanson.

Sinon Van Van, le TGV qui fait du 50 à l'heure, tu sens la puissance qu'il y a sous le pied quand ils lancent un peu la machine, genre sur Anda Ven Y Quiereme, et puis bon voila, surtout on en fait pas trop. Quand on voit le talent de chacun, les 40 ans d'un répertoire hallucinant, et qu'ils finissent toujours par cette esto te pone la cabeza mala, ahhhh ça me déprime ;) Je me rêve un Que Sorpresa, un Soy Normal Soy Natural, Ya Empezo La Fiesta, Eso Que Anda, ahhhhhh
Je ne crois pas à la crise de créativité, quand on entend comment ils sont capables de transformer les morceaux en live, c'est juste que vraiment ils ne veulent pas se fouler, et perso j'arriverais jamais à comprendre pourquoi ce groupe est comme ça.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
sh00wee
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par sh00wee »

Stagiaire a écrit :Donc bon quand même un répertoire différent desfois précédentes, pour ça il ne faut trop se plaindre (vous voyez à quel point on en est réduit :lol: ) même si un Mi Songo n'aurait pas fait de mal et la Rumba No je n'en parle pas ;)
La rumba nooooooooooooooooooo !!!!

C'est celle-là que j'attendais pour le rappel :-P
Mais bon, si à 10 fous furieux vous n'êtes pas arrivés à arracher un "Mi Songo" alors à moi tout seul... 8)
Avatar du membre
swingueur
Ivory
Ivory
Messages : 264
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] LOS VAN VAN en concert le Mardi 30 Mars 2010

Message par swingueur »

Très sympa ce concert.
Un répertoire changé, avec des bonnes "veilles" chansons.
40 ans de carrière, ils ne peuvent pas tout faire ! Donc perso, à voir si sur le cycle Arrasando, ils gardent exactement le même set (comme j'ai eu l'impression sur le cycle Chapeando) ou s'ils changent, et je pourrai me faire une opinion définitive.

Avant que cela commence, j'ai cru voir 5 micros. Plein d'espoir : "Présence de Juan sur seine, ce soir ??". En fait, c'était le manche de la contrebasse... :(
Il a définitivement tourné la page ? (désolé, je ne suis plus trop au jus des dernières news)
Il me semble qu'avec lui, il y avait eu un petit plus.
Mais bon pas grave. Cela restera un bon souvenir.
Répondre