CONCERT EXCEPTIONNEL de SALSA CUBAINE
LOS VAN VAN
célèbrent leur 40 ans de carrière à NICE
Ils révolutionnent la Musique Cubaine, invente un nouveau rythme appelé le Songo et sont les précurseurs de la Timba, la nouvelle Salsa Cubaine !
Ils gagnent les LATIN GRAMMY AWARDS pour l'album "Llego Van Van" et restent de très loin le 1er groupe de Salsa Cubaine de tous les temps par leurs nombreux succès !
Ils viennent de sortir un nouveau disque "Arrasando" qui est nominé dans la catégorie
Meilleur Disque de l'Année 2009 au FIESTACUBANA AWARDS du site
http://www.fiestacubana.net
Yeni Valdes, leur chanteuse, vient de se voir décerner à Cali en Colombie le Prix de la Meilleure Interpréte Féminine de Salsa !
Ne ratez pas LOS VAN VAN
le Jeudi 4 Mars à 20h30
au Théatre LINO VENTURA
Prix : 25 Euros (points de vente habituels ou sur place)
Prix : 20 Euros auprès de l'association LES ALIZES
Renseignement : 04 93 21 92 33 ou
fmiran@wandoo.fr
Juan Formell y LOS VAN VAN sera enfin chez nous... Une absence depuis 12 ans à Nice !
Avec Juan Formell, le père fondateur, maitre des compositions et des arrangements qui sera sur scène à la basse et au chant !
Avec Samuel Formell , son fils, à la batterie ! Attention, il s'agit là d'un monstre des percussions afro-cubaines, d'un animal qui dévaste tout sous ses tambours... Probablement l'un des plus grands batteur de sa génération !
Roberto Carlos "Cucurucho" (ex Charanga Habanera) qui rempace au piano depuis 2001 le célèbre César "Pupy" Pedroso.
Une ligne de chanteurs d'exception :
Mario Rivera "Mayito"... Le lion rugissant des succès imperissables que sont "Soy Todo (Ay dios amparame)" ! et "AGUA"!
Roberton Hernandez "El Guayacan", le colosse qui de sa voix grave et puissante représente le mieux l'image du Train (EL Tren) attribué à cette machine musicale que personne ne peut arrêter. Roberton a remporté ses premiers ses grands succès avec "Te Pone La Cabeza Mala" mais c'est aussi lui qui chante le tube "Chapeando" , titre de l'avant dernier CD.
Yeni Valdes, "Mi Mimi", est la Diva de la Salsa Cubaine, recompensée recemment en Colombie un pays d'ordinaire plus enclin a la Salsa Portoricaine. Cette égérie remporta le coeur des cubain dès le premier concert sur la corniche (El Malecon) de la Havane. Elle est devenue leur diva avec une ode romantique et féminine, "Despues de Todo".
Abdel Rasaps "El Lele", le propre fils de l'un des fondateur du groupe, est un personnage charismatique qui harangue les foules et declenche immanquablement les festivités de cette Salsa joyeuse. Pas étonnant qu'on appelle Los Van Van "El Tren De L'Alegria" , le train de la l'alégresse . "Lele" chante "Me Mantengo" , la chanson la plus populaire de Los Van Van en ce moment ! "No me cambie la emisora !" dit-il !
Pedo Fajardo et Irving Frontela aux violons, Hugo Morejon, Edmundo Pina et Alvaro Collado aux trombonnes et les piliers depuis toujours, Julio Noroña au Guiro, Manuel Labarrera "Manolo" Congas apportent tous les ingrédients à cette Salsa cubaine relevée, mélange de Son traditionnel cubain, de Rock, de Songo, de Samba et de Mozambique !
Le mélange subtil des violons et des trombonnes donne à Los Van Van à fois leur puissance et leur légèreté ! Les percussions expertes en assure l'eclat et les chateurs par leurs timpres, leur interpretations et leurs paroles en assure la poésie !
Los Van Van sont immortels !
Signé : DJ Leonel "El Farandulero Mayor" / Editorialiste sur :
Radio Frequence K (103.4 FM à Nice &
http://www.frequenceK.com)
http://www.fiestacubana.net
http://www.timbasocialclub.net
http://www.timbastars.com