[Montpellier] HABANA D'PRIMERA le 19 Mars en concert !!!!

Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Re: [Montpellier] HABANA D'PRIMERA le 19 Mars en concert !!!!

Message par Timbera »

3 jourrrrrrrrrrrrrrr et toujours pas remise de ce concert
vue + de 15x et toujours la même émotion
j'ai trouvé les musiciens plutôt fatigués mais ils ont assuré grandement, mais le chef le GRAND GRAND CHEF ALEX :pfffffffffff
que dire....le coeur l'âme le corps la sueur toutttttttttttttttt il nous a tout donné !!!

ne soyez plus éttoné que tout le monde aime je dis bien AIME alexander abreu c'est de l'amour 100%
quel rêve éveillé cet alexander !!!!
on l'attend et on sera toujours là ....mais le repos devrait quand meme le relever un peu !!!!
on lui souhaite !!!

Cubad'oc gracias

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Timbera a écrit :3 jourrrrrrrrrrrrrrr et toujours pas remise de ce concert
vue + de 15x et toujours la même émotion
j'ai trouvé les musiciens plutôt fatigués mais ils ont assuré grandement, mais le chef le GRAND GRAND CHEF ALEX :pfffffffffff
que dire....le coeur l'âme le corps la sueur toutttttttttttttttt il nous a tout donné !!!

ne soyez plus éttoné que tout le monde aime je dis bien AIME alexander abreu c'est de l'amour 100%
quel rêve éveillé cet alexander !!!!
on l'attend et on sera toujours là ....mais le repos devrait quand meme le relever un peu !!!!
on lui souhaite !!!

Cubad'oc gracias
Sainte Millie de la Timba ! Tu es un :smt059

Franchement Alexander aime son public francais et son public le lui rend bien :D =D> =D>
Il a été extremement touché par toutes les preuves d'amour de tout le monde ! :o

Le son a été très bon , en tout cas de l'endroit ou nous étions !
La générosité des musiciens était au rendez-vous.. Des morceaux entre 15 et 20 minutes...

Un version de "Despues de Un Beso" qui fut un long baiser en retour du prix FIESTA CUBANA d ela meilleure chanson !

Le petit nouveau Keisel Jimenez, le remplacant de Rodney Barreto et ex batteur de Maraca, a bien tenu son role ! Pas facile de passer après Rodney mais il s'est bien fait apprécier..
Etonnant les changements de configuration entre les 3 percussionnistes, alternant à la batterie, aux congas et aux bongos ! #-o
Miguel Ruiz et ses bongos, Guillermo Del Toro et ses Congas sont des monstres... chacun sur leur terrain de prédilection...
Guilliermo, fêtait même son anniversaire ce soir là et le public le lui a souhaité en chantant ! :D ...
(certains avec la voix de Elito Revé, n'est-ce pas ma Timbera #-o :oops: :roll: :lol: )

J'adore la complicité entre Toni Rodriguez au piano et Yandy Martinez à la basse... toni a fait un solo de Piano, tres avant-gardiste, tres jazzy alors que Yandy est le pivot central ! La force tranquille !

Amaury Gutierrez tirait parfois les ficelles depuis son perchoir quand il ne nous enflammait pas avec son trombone !
A ses cotés Carlos Alvarez, l'autre tomboniste nous a aussi fait un solo en puissance ! Pfff

Uyuni, le trompettiste a droite, ex Adalberto et ex Pupy, nous fait un tres joli chorus sur "Despues de Un Beso"...

Rogelio Napoles , ex de Opus 13 et de la Elite, est plus discret... mais son solo a contre-jour a révélé le feu qui habite ce personnage souriant et aux allures faussement calmes...

Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Merci Leonel, pour cette présentation des musiciens. Tout cela arrive en vidéo bientôt. Je continue dans l'ordre. :wink:

la connaissance s'accroit quand on la partage

Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Mi Musica parte 1

Mi Musica Parte 2 (phénoménale) 8O =D> #-o

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci à Cubadoc, c'était vraiment géant ce concert !

Je ne regrette pas mes votes 2010 ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra

Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Merci à Cubadoc, et surtout pour ma part merci à Pascualito :D Merci de donner la chance à des misérables comme moi de pouvoir virtuellement assister à ce concert (en plus super boulot de montage, on s'y croirait !)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.

balkis
Bronze
Bronze

Message par balkis »

j'ai beaucoup de mal à me remettre de tous ces moments..... c'était pour moi LE CONCERT .... celui que j'aimerai éterniser, revivre revenir en arrière et savourer encore ces instants qui sont déjà bien loin !!!!!!!!!!
c'est le meilleur concert de timba que j'ai vu (oui je le dis bien), tant par la qualité musicale d'alexander et des musiciens qui l'accompagnent, la barre est très haute !!
tant aussi par la qualité de leur générosité de leur simplicité de leur complicité avec nous ... et bien sur sans oublier pour la poésie qui revient en force avec ces compositions !!
ah lala ils me manquent déjà !!!!!!!!!!!
un abrazo !!!

Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

Je n'y suis pour rien les amis (es). Plutôt que de faire un compte rendu écrit comme je le faisais assez souvent, je le fais sous forme vidéo.

Je pense vraiment que les personnes à remercier ici sont tous ces acteurs et producteurs qui nous donnent la possibilité d'assister à de tel concert. Tous ces défenseurs de la musique Cubaine qui font si bien les choses et y croient vraiment. C'est surtout à nous de les soutenir par notre présence, quand ce type d'évènement, se présente. Je pense qu'il n'y a pas meilleur cadeau pour un artiste de jouer devant une salle comble et un public survolté comme vous l'avez été à Montpellier ce jour-ci.

Tout était réuni pour avoir un excellent concert, une très belle scène, des excellents ingénieurs du son, un organisateur et producteur qui a mis les petits plats dans les grands (Hector Cuba D'Oc) ......... Les musiciens étaient pourtant très fatigués, mais nourris de vos cris,quand je les vois jouer, cela ne s'est pas du tout vu pour ma part. Alexander donne des frisons sur cette version de Mi Musica et quand aux autres titres, n'en parlons pas. Pfffffff.

Je remercie surtout Hector qui nous a permis de rapporter cette preuve, ce témoignage vivant et visuel pour ceux qui n'y étaient pas. C'est un grand cadeau pour nous. Merci.

Mince ................. J'ai dit que je ne faisais mon CR qu'en vidéo cette fois-ci Pfffffffffffffff

Aller Nina Bonita (parte 1 et 2).

Arándana
Bronze
Bronze

Message par Arándana »

Waouuuu !! =D>
Effectivement, les vidéos sont magnifiques !
Merci pour tous ces témoignages ! Je suis tout aussi "misérable" qu'Axel, mais ces vidéos sont une bonne consolation :)

On m'a parlé d'une reprise qu'ils auraient faite de la chanson Lola ... personne n'en parle : ma mémoire déraille, ou l'on m'aurait menti ? ^^
Vaya camina por arriba el mambo !

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Arándana a écrit :On m'a parlé d'une reprise qu'ils auraient faite de la chanson Lola ... personne n'en parle : ma mémoire déraille, ou l'on m'aurait menti ? ^^
Je pense que l'on t'a menti ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra

Arándana
Bronze
Bronze

Message par Arándana »

Kiriku a écrit :
Arándana a écrit :On m'a parlé d'une reprise qu'ils auraient faite de la chanson Lola ... personne n'en parle : ma mémoire déraille, ou l'on m'aurait menti ? ^^
Ah ben ça me semblait un peu bizarre, aussi ! "tengo la cartela llena"... c'est pas trop du Alexander :lol:

Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

Cuando El Rio Suena partie 1 et 2.
L'intro de trompette est plutôt impressionnante.

Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Kiriku a écrit :
Attention, pas tant menti que ça, ça dépend de quelle chanson on parle ;) Si tu parles de Lola de la Charanga Habanera, non, si tu parles de Ave Maria Lola de La Sonora Caruseless entre autres, non, mais ils ont repris une chanson de reggaeton de Gente De Zona & Maxima Alerta dont le célèbre coro fait Ay Lola, pero que loca tu eres..., mais la chanson est connue sous le nom de La Figura.
L'année dernière ils l'ont faite à tous leurs concerts, mais cette année apparement non.

Original ici:

Reprise ici:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.

Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

Despues De Un Beso Parte 1 et 2

Arándana
Bronze
Bronze

Message par Arándana »

Stagiaire a écrit :Attention, pas tant menti que ça, ça dépend de quelle chanson on parle ;) Si tu parles de Lola de la Charanga Habanera, non, si tu parles de Ave Maria Lola de La Sonora Caruseless entre autres, non, mais ils ont repris une chanson de reggaeton de Gente De Zona & Maxima Alerta dont le célèbre coro fait Ay Lola, pero que loca tu eres..., mais la chanson est connue sous le nom de La Figura.
L'année dernière ils l'ont faite à tous leurs concerts, mais cette année apparement non.
Waow merci pour ces infos ! Balèse :D

Répondre