[Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

[Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par Pascualito »

Un des orchestres les plus importants de l’histoire de la musique cubaine moderne dans lequel furent formés les plus grands directeurs d'orchestre (Chucho Valdès et Juan Formel).
Fondé en 1956 par Elio Revé père, cet orchestre précurseur réinventa la Charanga à la fin des années 50 et a su s’adapter à la Timba des années 90 sous la direction d’Elio Revé fils.
La particularité du Charangon d’Elio Revé est d’introduire le Changüi dans la Charanga (format d’orchestre composé de violons, flûtes et d’une section rythmique).
Cette musique possède sa propre forme de danse. Elio Revé va conserver les rythmiques du Changüi, en principe joué par le Bongo, qu’il va redistribuer aux instruments de la section rythmique de la Charanga (timbale, basse et conga).
L’autre particularité d’Elio Revé est d’avoir su conserver les rythmiques du Changüi tout en intégrant les éléments de la Timba : « L’orchestre est devenu l’un des plus populaire de Cuba ».
Dans la lignée d’une importante discographie Elito Revé a publié en 2008 un nouvel album très remarqué intitulé « Fresquecito » qui a été enregistré à Cuba avant de rencontrer un grand succès national (prix Cubadisco 2008) et international.

Concert à 22h30

Image

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Modifié en dernier par Pascualito le lun. août 17, 2009 10:52 pm, modifié 1 fois.


la connaissance s'accroit quand on la partage
Audrey
Bronze
Bronze
Messages : 90
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par Audrey »

petite question horaire:
sur le site d'Hossegor, le concert d'Elito est prevu à 22h30, sur FB à 22h et ici, à 23h30...! 8O
est ce qu'il y a un horaire precis prevu?
merci ( ca va juste permettre de s'organiser avec les voitures, les gens qui bossent et les 3hrs de route ;-))
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par Pascualito »

Audrey a écrit :petite question horaire:
sur le site d'Hossegor, le concert d'Elito est prevu à 22h30, sur FB à 22h et ici, à 23h30...! 8O
est ce qu'il y a un horaire precis prevu?
merci ( ca va juste permettre de s'organiser avec les voitures, les gens qui bossent et les 3hrs de route ;-))
Audrey,

Le programme qu'il y a sur le site d'Hossegor est le programme officiel. Nous suivrons alors celui ci. J'ai corrigé pour ma part mon post sur le sujet.
Merci à toi.
:wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par Kiriku »

Hop vivement vendredi soir pour faire la fiesta !!!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
tikita
Ivory
Ivory
Messages : 205
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par tikita »

Il me tarde de retrouver Elito Reve en concert !!! à vendredi tout le monde :D
Si tu as deux pieds, tu peux danser ( proverbe africain )<br />
DANNYROSE
Ivory
Ivory
Messages : 397
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par DANNYROSE »

ALLEZ, ALLEZ!!!!
El Charangon
Elito et la Révé
C'est la peña
C'est la peña baiona
On est tous là
Allez les gars
Encore une fois…

Allez allez
Les bleus et blancs
De l'Aviron Bayonnais
C'est la peña
C'est la peña baiona
Qui crie sa joie
Sur ces airs là!

8O 8O 8O
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par tumbao »

Allez profitez en bien ce week end :D
Membre du staff FC
Avatar du membre
toulouse12
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : toulouse (sans blague)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par toulouse12 »

Aucune réaction??? 8O
Leur concert était terrible, encore une fois!! Où j'ai revé :mrgreen: que j'étais sur un petit nuage?

J'adore leur musique! Et j'adore leur manière de communiquer avec le public!!!
Et bien entendu, tout ça été au rendez-vous !!!
C'est le concert où je les ai sentis le plus d'harmonie entre les différents chanteurs!
Une énorme complicité!
Ils s'amusaient entre eux et avec nous... c'était cool :smt041

Sinon, vu qu'il n'y a pas de post spécial sur les soirées, je profite de celui-ci pour dire un IMMENSE MERCI A PASCUALITO pour la série de sons du début de soirée... =D> =D> =D> :smt051 :smt050
Merci aussi à tous les AMIS présents :smt045 :smt049 et aux danseurs de la soirée :chore: :smt023

Sinon, y'a des gens 8) qui ont perdu l'occasion de leur vie de danser avec une certaine fille :smt054 après, moi, je dis ça, je dis rien, mais 'va y'avoir des pleurs dans pas longtemps :lol:
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par arnaudwed »

toulouse12 a écrit : Sinon, y'a des gens 8) qui ont perdu l'occasion de leur vie de danser avec une certaine fille :smt054 après, moi, je dis ça, je dis rien, mais 'va y'avoir des pleurs dans pas longtemps :lol:
C'est quoi ces cachoteries ??? Des pleurs ??? On veut savoir ... :lol: :lol: :lol:

C/R très bientôt !
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Avatar du membre
toulouse12
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : toulouse (sans blague)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par toulouse12 »

arnaudwed a écrit :C'est quoi ces cachoteries ??? Des pleurs ??? On veut savoir ...
Tu sais quand on se mord les doigts, ça fait mal et on pleure :lol: :lol: :lol:
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par arnaudwed »

toulouse12 a écrit :Tu sais quand on se mord les doigts, ça fait mal et on pleure :lol: :lol: :lol:
PTDR ! :lol: :lol: :lol:
Et qui sont les intéressés (ou futurs mariés :mrgreen: ) :?: :?: :?: [Mode "très curieux" activé]

Après tout, fallait pas nous mettre l'eau à la bouche :wink:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par Pascualito »

toulouse12 a écrit :Aucune réaction??? 8O
Leur concert était terrible, encore une fois!! Où j'ai revé :mrgreen: que j'étais sur un petit nuage?

J'adore leur musique! Et j'adore leur manière de communiquer avec le public!!!
Et bien entendu, tout ça été au rendez-vous !!!
C'est le concert où je les ai sentis le plus d'harmonie entre les différents chanteurs!
Une énorme complicité!
Ils s'amusaient entre eux et avec nous... c'était cool :smt041

Sinon, vu qu'il n'y a pas de post spécial sur les soirées, je profite de celui-ci pour dire un IMMENSE MERCI A PASCUALITO pour la série de sons du début de soirée... =D> =D> =D> :smt051 :smt050
Merci aussi à tous les AMIS présents :smt045 :smt049 et aux danseurs de la soirée :chore: :smt023

Sinon, y'a des gens 8) qui ont perdu l'occasion de leur vie de danser avec une certaine fille :smt054 après, moi, je dis ça, je dis rien, mais 'va y'avoir des pleurs dans pas longtemps :lol:


Salut Toulouse12, merci pour ce CR qui mérite vraiment sa place ici. Détrompe toi, il y a bien un sujet dans la partie Festival / Hossegor ou l’on parle des soirées et des concerts. Il est vrai que dans cas, cela fait un peu doublon ici (partie concert et partie festival). Mais bon …….. Il fallait poster aux deux endroits d’où ton étonnement sur le sujet. :?
Merci pour tes compliments :oops: , « compliments » que je voudrais partager avec mon voisin DJ d’épopée JACK, car il a de part son expérience sur ce type d’évènement opter pour ce fameux mano à mano d’anthologie. L’idée à été de lui et oui. Rendons à Cesar, houp’s pardon à Jack ce qui appartient à Jack :wink: . Plutôt que de passer de façon séquentielle, 1h ou 30mn chacun, cette solution était la meilleur. Cela nous a permit aussi participer à la fête avec vous. J’y ai gouté et j’y ai pris goût :smt118 :smt109 . Vous avez du nous voir se concerter se tenir la tête, grimacer, sauter de plaisir et de joie, voire même danser sur scène. Ce fut excellent et vraiment il y a un langage musical qui s’est vraiment établit entre nous, pour vous faire danser de la sorte. Jack, je te remercie pour l’exercice de style que tu m’as fait découvrir au long de ce festival :wink: .
Merci à vous tous de vos retours cela fait vraiment chaud au cœur. Passionné on est, passionné on restera, pas de crainte à avoir sur le sujet :wink: .
Modifié en dernier par Pascualito le ven. sept. 04, 2009 10:29 am, modifié 2 fois.
la connaissance s'accroit quand on la partage
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par claudion »

Mon cher Pascualito, moi aussi je veut te remercier pour avoir etè avec Jack a la hauteur de cette nuite merveilleuse et inoubliable.
J' ai eu la chance d' etre a cotè del Charangon pendant la majoritè des concerts qui ont tenu dans cette longue et chaude etè. Je suis donc en position privilegiè pour affirmer que Hossegor a etè un des plus beaux concert de cette tournèe de la Revè. Encore une fois le public francais a su demontrer ( comme dejà a Paris et ailleurs ) son admiration et son amour a Elito et encore une fois le miracle etait là.......un miracle de comunication, d' energie positive et de joie que le vent de l' ocean et l' eau de Yemaya ont benni .
Un grand merci aussi a Isabelle, Sonia, et tout l' equipe de Hossegor que ont attendu longtemps ce miracle tout en ayant la force d'y croire.

Pour tous ceux qui ont perdu la magie de ces moments ici une session de rattrappage video :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par Pascualito »

INCROYABLE ces images. Moi je dis qu’il y a un DIEU qui existe. Appelé le comme vous voudrez, mais pour placer autant de génie dans un homme et que son fils perdure son travail en l’améliorant à ce point…… Chapeau. Revoir ces images fait remonter en moi toute l’émotion, l’excitation, les frissons et la joie ressentie tout au long de ce concert.
Merci pour ces images Claudion, car je n’ai pu en ramener de mon côté. Je filmais le concert pour Andy le Timbalero qui voulait tester son tout dernier caméscope.
Ce fut énorme, réussir à faire s’agenouiller plus de 20 000 personnes lors d’un concert, j’en tremble encore d’émotion. Le publique à qui plus est joué le jeu. Un Elio que l’on n’avait jamais vu joueur à ce point dans ces concerts …..Pfffffff. Oui à ce stade, je peux dire moi aussi que c’est le meilleur concert d’Elio que j’ai pu voir à ce jour. Tous les concerts de ce groupe furent grandioses, mais celui-ci avait quelque chose de particulier et une saveur supplémentaire. Une scène digne de ce nom pour un des meilleurs groupes de Cuba.
3h30 du matin avec toute cette excitation remontée en moi, et ben je ne suis pas près de m’endormir encore :? .
Merci à tous d’avoir réaliser ce rêve. Tu y es pour beaucoup dans cette histoire Claudion et toute l’équipe d’Hossegor Isabelle, Sonia ……La liste est longue. =D>
la connaissance s'accroit quand on la partage
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Hossegor] Vendredi 28 Août Elito Reve y su Charangon

Message par canelina »

En effet, avec Elito, nous allons de surprise en surprise.
=D>
Là, j'en suis à mon 3è concert du Charangon.
Au premier (Aqui Cuba Rennes): ils m'ont laissée...... sans voix.
Au deuxième (Cabaret sauvage) ils m'ont terrassée.
Et ce coup-ci, ils m'ont torpillée.....

Je n'ose imaginer leur prochaine tournée en France. Tout ce que je leur demande c'est de me laisser le temps de m'en remettre!!!!!
Répondre